Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Blaze BAYLEY + DESILLUSION + LONEWOLF - 3 Avril 2009 - Notre Dame De Gravenchon - 76

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70243
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Blaze BAYLEY + DESILLUSION + LONEWOLF - 3 Avril 2009 - Notre Dame De Gravenchon - 76 Empty
MessageSujet: Blaze BAYLEY + DESILLUSION + LONEWOLF - 3 Avril 2009 - Notre Dame De Gravenchon - 76   Blaze BAYLEY + DESILLUSION + LONEWOLF - 3 Avril 2009 - Notre Dame De Gravenchon - 76 Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:51

Blaze BAYLEY + DESILLUSION + LONEWOLF - 3 Avril 2009 - Notre Dame De Gravenchon - 76 Flyer-blaze-03042009
Le Vendredi 03 Avril 2009 à 20h00

BLAZE BAILEY

Notre Dame de Gravenchon (76)
Arcade
3 rue Jean Maridor


"THE TOUR THAT WILL NOT DIE"
LONEWOLF DESILLUSION

*************************************************************************************

Ce vendredi soir, l'association Dark Side propose une affiche à trois groupe pour cette tournée de Blaze Bayley.
Si les grenoblois de Lonewolf sont prévus à l'affiche depuis le début, cette date normande sera agrémentée d'un groupe supplémentaire en la présence de Désillusion.

Il est noté 19h30 sur les billets, mais c'est bien après 20h que les portes de l'Arcade s'ouvre. Le temps d'expliquer au vigil à l'entrée que j'emporte quelques bricoles sur mon dos car mon pass photo m'attend à l'accueil qui est située juste derrière lui, et me voici parti pour trouver une place dans les gradins en face de la scène.
Le placement est intéressant car on surplombe (sans trop plonger) la scène à quelques mètres, ce qui permettra d'avoir une bonne prise de vue. Car non seulement je vais faire quelques photos mais je suis également chargé de filmer la prestation de Désillusion en particulier.
Un des organisateurs m'explique que j'ai le droit de filmer Lonewolf & Désillusion mais pas Blaze Bayley pour une sombre histoire de droits & co, mais que les photos seront autorisées pendant la prestation de l'ex-Maiden.
OK, c'est enregistré même si c'est assez décevant de ne pas pouvoir ramener des images qui bougent de la tête d'affiche.
Les gradins sont également réservés à ceux qui ont un pass comme le mien et le reste du public doit aller dans la fosse obligatoirement pour garnir les premiers rangs. Pourtant, l'Arcade, dont on nous a annoncé une capacité de 500 places quelques temps auparavent, n'est pas très grande. La scène est largement dimensionnée, mais la fosse est peu profonde.
Pourtant, quelques instant avant l'arrivée du premier groupe, on comprend un peu que l'orga souhaite voir un maximum de monde dans la fosse, car il n'y a finalement qu'un grosse centaine de personnes à vue de nez, et c'est très faible en comparaison à la notoriété de la tête d'affiche. Nous sommes pourtant situés à quelques kilomètres du Havre et une quarantaine de bornes de Rouen, mais je reconnais bon nombre de bas normands dans la salle.

LONEWOLF

Blaze BAYLEY + DESILLUSION + LONEWOLF - 3 Avril 2009 - Notre Dame De Gravenchon - 76 2009-010

Lonewolf se voit "offrir le privilège" d'ouvrir la soirée.
Groupe méconnu, et pourtant les grenoblois jouissent déjà d'une discographie assez conséquente, et dont le 3ème opus est sorti en 2008.
Ce qui attire l'oeil (et la curiosité) de beaucoup de spectateurs (on en a beaucoup parlé à la suite de la prestation avec les autres), c'est la présence d'un bassiste dont la tête parait assez familière. En effet, il s'agit de l'ex-guitariste de Nightmare, Alex Hibert.

Le groupe apparaît dans une atmosphère assez sombre avant d'enchainer par un titre mid-tempo "Divine Art Of Lies" tiré du dernier opus "Made In Hell".