Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 EPICA

Aller en bas 
+20
Beurk Rogers
noise
Trooper666
Florian
^Wedge^
Metalpapy
Craftouille
fredouille
Captain Kirk
maiden
DkPouille
buz
Api-Vat
Angs
Ad Metal Eternam
Rico
Seosamh
Elric des Dragons
Helld (-|-) ween
Fan's
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fan's
Mangeur de Rillettes
Mangeur de Rillettes
Fan's


Nombre de messages : 2844
Age : 31
Localisation : Sarthe [72]
Date d'inscription : 10/04/2008

EPICA Empty
MessageSujet: EPICA   EPICA Icon_minitimeDim 8 Juin - 0:20


EPICA
EPICA 11-lineup

L'histoire commence le 2 avril 2002, jour où Mark Jansen leader d'After Forever est contraint de quitter le groupe. Trois jours après il contacte Ad Sluijter, un ami de la période After Forever, lui proposant d'adhérer à un projet qu'il a commencé à élaborer lors de la période After Forever (le groupe s'appelle alors "Sahara Dust"), qui hésite alors à intégrer un second groupe, mais qui finalement après discussion, accompagne Mark dans son projet. La chanteuse Helena Iren Michaelsen rejoint ensuite le groupe, tout comme le batteur Ivan Hendrickx. C'est au tour de Coen Janssen et de Yves Huts de s'ajouter à la formation après audition, respectivement les 1er mai et 15 juin 2002 ; Sahara Dust est maintenant au complet.

Mais peu de temps après Helena puis Ivan décident de quitter le groupe,alors que le groupe est prêt a enregistrer une démo. Simone Simons, jeune soprano alors âgée de 17 ans réalise quelques sessions avec le groupe avant de se joindre définitivement à l'équipe le 1er octobre 2002. Enfin le nouveau batteur Jeroen Simons complète l'effectif le 15 octobre, deux semaines seulement avant l'enregistrement de la première démo de Sahara Dust. « Cry for the Moon » est ainsi achevée en novembre 2002 et permet au groupe de décrocher un contrat chez Transmission Records grâce à la confiance qu'avait la compagnie en Mark pour l'avoir connu avec son précédent groupe. Le groupe changera dès lors de nom. C'est en écoutant l'album "Epica" de Kamelot que le groupe se rend compte que le titre de cet album colle parfaitement avec leur musique. C'est ainsi qu'est né le groupe Epica.

Epica donne alors son premier concert en Hollande le 15 décembre 2002 à Tilburg, jour de l'anniversaire de Mark, qui ne pouvait rêver mieux que d'ouvrir pour Anathema dans une salle d'une telle renommée pour lancer une carrière. En février 2003, le groupe entre en studio dans le but d'enregistrer son premier album. Pendant l'enregistrement le groupe prend le temps de donner quelques concerts dans son pays et joue pour la première fois à l‘étranger le 26 avril 2003 à Bruxelles en Belgique. C'est le 23 mai 2003 que sort « The Phantom Agony ». Il ne faut pas longtemps pour que leur musique commence à plaire et alors qu'ils commencent à prendre de l'expérience grâce aux concerts et petits festivals en Hollande, ils sont invités à jouer au festival de Raismes le 13 septembre en France. C'est depuis ce jour, le début d'une grande histoire d'amour entre la France et Epica. Lors de cette prestation, la plupart des médias français sont présents et décèlent immédiatement un potentiel énorme dans cette formation. Le public aussi ne s'y trompe pas et Epica est accueilli d'une manière très chaleureuse. Dans le Benelux le succès les attend également, c'est pourquoi ils effectuent de nombreux concerts chez eux et quelques uns en Belgique, notamment au festival Metal Female Voices. Mais c'est réellement le 28 octobre 2003 qu'Epica réalise la voie sur laquelle ils sont engagés. En effet, pour leur retour en France, ils sont chargés de faire l'ouverture de Within Temptation au Disney Village.

Entre concerts dans les festivals et tournées européennes, le groupes travaille également à l'élaboration s'un seconde album suivant "The Phantom Agony", cet album s'intitulera "Consign to Oblivion" et témoignera de tous les progrès effectués par ce groupe.

Le premier gros rendez-vous est le Pinkpop festival où le show est filmé en prévision d'un futur DVD. Quelques concerts encore, puis le Graspop Metal Meeting en Belgique où le groupe se produit sur la Main Stage, devant une affluence de 25000 personnes. Le concert se conclut par « Consign to Oblivion », et laisse place aux groupes tels que Kamelot, Slipknot, Slayer et Accept, et laissant derrière lui un public enflammé.

De fin 2004 à l'été 2005, et parallèlement à la promotion de leur dernier album, Mark reçoit une demande de la société de production « Roxy Movies » lui demandant d'écrire la Bande Originale de leur film « Joyride ». Mark se lance dans la composition et l'enregistrement de « The Score » avec l'aide de Coen Janssen et de Yves Huts .

En plus de la bande originale de ce film, « The Score » contient assez d'éléments musicaux pour être développé dans un album éponyme.
Enfin l'écriture du 3ème album à déjà commencé, ce qui laisse prévoir un album dans les 2 ans à venir.

Line-up :


Mark Jansen (Guitare, Grunt)
Yves Huts (Basse)
Coen Janssen (Clavier)
Simone Simons (Chant principal)
Ad Slujiter (Guitare)
Arjën Van Weesenbee (Batterie)

Site off'

Feint :


The Last Crusade :
Revenir en haut Aller en bas
http://whispers-of-october.skyrock.com
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69708
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

EPICA Empty
MessageSujet: Re: EPICA   EPICA Icon_minitimeDim 8 Juin - 9:50

J'ai un album et un EP du groupe, mais j'accroche finalemnt très mal à ce qui est proposé.

_________________
EPICA Petite11EPICA Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

EPICA Empty
MessageSujet: Re: EPICA   EPICA Icon_minitimeDim 8 Juin - 10:40

Je déteste le premier opus qui est mou et qui ressemble trop à du After Forever, en plus, beaucoup plus mou (et je ne suis pas fan des deux premiers After Forever). Mais à partir du second, ça va un peu mieux sans que ce soit Byzance...
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Seosamh
Machine à Café
Machine à Café
Seosamh


Nombre de messages : 2676
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/10/2007

EPICA Empty
MessageSujet: Re: EPICA   EPICA Icon_minitimeDim 8 Juin - 12:09

Le groupe actuel le plus surestimé. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico


Nombre de messages : 3307
Age : 55
Localisation : La chapelle de guinchay(71)
Date d'inscription : 05/10/2007

EPICA Empty
MessageSujet: Re: EPICA   EPICA Icon_minitimeDim 8 Juin - 12:13

Seosamh a écrit:
Le groupe actuel le plus surestimé. Mr Green

Je te le fais pas dire Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

EPICA Empty
MessageSujet: Re: EPICA   EPICA Icon_minitimeDim 8 Juin - 12:22

Ca aurait été bien de copier-coller une présentation actualisée du groupe et de citer ta source Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

EPICA Empty
MessageSujet: Re: EPICA   EPICA Icon_minitimeDim 8 Juin - 12:43

Seosamh a écrit:
Le groupe actuel le plus surestimé. Mr Green

Tout simplement, un coup d'epée dans l'eau...

_________________
EPICA AlsbanEPICA Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

EPICA Empty
MessageSujet: Re: EPICA   EPICA Icon_minitimeDim 8 Juin - 14:18

Pfouais, j'ai jamais accroché plus que ça :/
Faut dire, les groupes à chanteuses, j'accroche rarement, à part les derniers After Forever.
Revenir en haut Aller en bas
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18723
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

EPICA Empty
MessageSujet: Re: EPICA   EPICA Icon_minitimeDim 8 Juin - 18:49

Ben moi j'aime que le premier album ,en même temps j'avais adoré aussi les premiers After Forever Wink

_________________

EPICA Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Fan's
Mangeur de Rillettes
Mangeur de Rillettes
Fan's


Nombre de messages : 2844
Age : 31
Localisation : Sarthe [72]
Date d'inscription : 10/04/2008

EPICA Empty
MessageSujet: Re: EPICA   EPICA Icon_minitimeDim 8 Juin - 20:15

Il y a du bon et du moins bon dans chaque album
Revenir en haut Aller en bas
http://whispers-of-october.skyrock.com
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

EPICA Empty
MessageSujet: Re: EPICA   EPICA Icon_minitimeDim 8 Juin - 20:29

Le dernier, y a que du moins bon. Pas de mélodies, pas de refrains, on saute constamment du coq-à-l'âne en alternant chants de naïade/beuglements, "atmosphères"/bourrinage, et on répète le même schéma sur chaque titre en étirant un max, comme ça, on est sûr d'avoir des titres de 7 minutes minimum, sans aucun fil rouge évidemment, tout étant fait au p'tit bonheur la chance. Quant à retenir une once de quelque chose de ce bourbier, faut pas rêver. Je crois que c'est un des pires disques qu'il m'ait été donné d'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

EPICA Empty
MessageSujet: Re: EPICA   EPICA Icon_minitimeDim 8 Juin - 20:43

Ad Metal Eternam a écrit:
refrains, on saute constamment du coq-à-l'âne .
C'est vrai que de ce sauter un coq, puis un âne, c'est pas ce qu'il y a de mieux Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

EPICA Empty
MessageSujet: Re: EPICA   EPICA Icon_minitimeDim 8 Juin - 22:34

Pourtant la chanteuse a énormément de talent... Domage qu'elle soit pas dans un meilleur groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Fan's
Mangeur de Rillettes
Mangeur de Rillettes
Fan's


Nombre de messages : 2844
Age : 31
Localisation : Sarthe [72]
Date d'inscription : 10/04/2008

EPICA Empty
MessageSujet: Re: EPICA   EPICA Icon_minitimeDim 8 Juin - 22:35

Dans NW elle aurait été magnifique Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
http://whispers-of-october.skyrock.com
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

EPICA Empty
MessageSujet: Re: EPICA   EPICA Icon_minitimeDim 8 Juin - 22:53

Tu es vraiment imperturbable, je t'admire, un bibi pour la peine Bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

EPICA Empty
MessageSujet: Re: EPICA   EPICA Icon_minitimeDim 8 Juin - 23:10

ça me donne envie de pleurer v___v
tu vas me dire, ils ont bien pris une chanteuse de J-POP

_________________
EPICA AlsbanEPICA Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26546
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

EPICA Empty
MessageSujet: Re: EPICA   EPICA Icon_minitimeDim 8 Juin - 23:17

ça n'aurait pas été pire avec Simone Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8595
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

EPICA Empty
MessageSujet: Re: EPICA   EPICA Icon_minitimeLun 9 Juin - 16:27

Ad Metal Eternam a écrit:
Le dernier, y a que du moins bon. Pas de mélodies, pas de refrains, on saute constamment du coq-à-l'âne en alternant chants de naïade/beuglements, "atmosphères"/bourrinage, et on répète le même schéma sur chaque titre en étirant un max, comme ça, on est sûr d'avoir des titres de 7 minutes minimum, sans aucun fil rouge évidemment, tout étant fait au p'tit bonheur la chance. Quant à retenir une once de quelque chose de ce bourbier, faut pas rêver. Je crois que c'est un des pires disques qu'il m'ait été donné d'entendre.

Nawak nono. Angry
Revenir en haut Aller en bas
Craftouille
Metal ORwarriOR
Metal ORwarriOR
Craftouille


Nombre de messages : 5311
Age : 49
Localisation : New Jerusalem
Date d'inscription : 05/02/2008

EPICA Empty
MessageSujet: Re: EPICA   EPICA Icon_minitimeJeu 12 Juin - 10:23

Le dernier est génial, très "violent" aussi, alors que je lis bien souvent que c'est mou.
A se demander si l'album est réellement écouté?

J'aime tout du groupe en fait (sauf leur album instrumental "Score" totalement inutile) même si je leur préfère les grands cousins d'After Forever. Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/azel4metal
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

EPICA Empty
MessageSujet: Re: EPICA   EPICA Icon_minitimeJeu 12 Juin - 12:34

C'est "violent" parce qu'il y a des grunts à la con, des passages brutaux et un gros son. Tout ça, c'est dans la forme. Dans le fond, ça n'empêche pas leur zik d'être dodotifiante. Faut pas confondre violence et puissance. Sinon, n'importe quel album de black metal mettrait tout le monde sur le cul.

Dire que le dernier est "génial" me fait me demander si tu l'as réellement écouté aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69708
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

EPICA Empty
MessageSujet: Re: EPICA   EPICA Icon_minitimeJeu 12 Juin - 14:26

Ca fait longtemps que je ne me penche plus sur ce groupe.
J'aime bien la voix de Simone, mais la zik de Jansen me gonfle.

_________________
EPICA Petite11EPICA Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Craftouille
Metal ORwarriOR
Metal ORwarriOR
Craftouille


Nombre de messages : 5311
Age : 49
Localisation : New Jerusalem
Date d'inscription : 05/02/2008

EPICA Empty
MessageSujet: Re: EPICA   EPICA Icon_minitimeJeu 12 Juin - 14:35

Ad Metal Eternam a écrit:
C'est "violent" parce qu'il y a des grunts à la con, des passages brutaux et un gros son.

Bien écoute pour un groupe qualifié de "métal symphonique" c'est déjà pas si mal, non?
Les grunts sont bons, les passages brutaux comme tu dis ne sont pas gratuits et le gros son, bah, tout le monde voudrait en avoir un comme ça, je pense.

Ad Metal Eternam a écrit:
Tout ça, c'est dans la forme. Dans le fond, ça n'empêche pas leur zik d'être dodotifiante.
Faut pas confondre violence et puissance. Sinon, n'importe quel album de black metal mettrait tout le monde sur le cul.

On ne parle pas de black là. C'est autre chose.
Enfin bon, j'avais mis des guillemets à violent, je me demande pourquoi... Hein
Bien entendu pour le style pratiqué, Epica est une peu plus énergique (oulah, est-ce que le terme convient? Etonné ) que beaucoup d'autres groupes dit "symphonique" (quel terme à la con aussi ça, puisqu'on chipote sur la sémantique...)

Ad Metal Eternam a écrit:
Dire que le dernier est "génial" me fait me demander si tu l'as réellement écouté aussi...

Une fois par semaine depuis sa sortie, en moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/azel4metal
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

EPICA Empty
MessageSujet: Re: EPICA   EPICA Icon_minitimeJeu 12 Juin - 14:53

Craftouille a écrit:
Ad Metal Eternam a écrit:
C'est "violent" parce qu'il y a des grunts à la con, des passages brutaux et un gros son.

Bien écoute pour un groupe qualifié de "métal symphonique" c'est déjà pas si mal, non?
Les grunts sont bons, les passages brutaux comme tu dis ne sont pas gratuits et le gros son, bah, tout le monde voudrait en avoir un comme ça, je pense.

C'est vachement original d'employer des vocaux extrêmes sur du metal symphonique... Nightwish l'a déjà fait voilà 10 ans sur Oceanborn, donc bon (et musicalement, c'était quand même d'un tout autre niveau que la dernière bouse d'Epica). Donc y a rien d'extraordinaire à utiliser ce genre de vocaux sur du metal symphonique...

Craftouille a écrit:
Ad Metal Eternam a écrit:
Tout ça, c'est dans la forme. Dans le fond, ça n'empêche pas leur zik d'être dodotifiante.
Faut pas confondre violence et puissance. Sinon, n'importe quel album de black metal mettrait tout le monde sur le cul.

On ne parle pas de black là. C'est autre chose.
Enfin bon, j'avais mis des guillemets à violent, je me demande pourquoi... Hein
Bien entendu pour le style pratiqué, Epica est une peu plus énergique (oulah, est-ce que le terme convient? Etonné ) que beaucoup d'autres groupes dit "symphonique" (quel terme à la con aussi ça, puisqu'on chipote sur la sémantique...)

Ben non, le terme ne me convient pas, je trouve rien d'énergique sur cet album d'Epica. C'est lourdingue, y a aucun fil rouge, aucune structure dans les "compos". Ca me parait bricolé de bout-en-bout, on passe sans arrêt d'un plan à un autre qui n'a rien à voir, sans transition. On passe juste d'une "atmosphère" planante à une autre bourrine, et tout ça sur tous les titres, le tout évidemment sans mélodie. Quel ennui.

Quant au parralèle avec le black metal, évidemment que "c'est autre chose". Je voulais juste souligner qu'on peut faire une musique violente mais profondément ennuyeuse et rébarbative, comme 90% des groupes de black...
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Seosamh
Machine à Café
Machine à Café
Seosamh


Nombre de messages : 2676
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/10/2007

EPICA Empty
MessageSujet: Re: EPICA   EPICA Icon_minitimeJeu 12 Juin - 15:20

Ca me fait bizarre de lire qu'Epica a une bonne prod et que Jansen fait des bons grunts.
Je trouve qu'il chante horriblement, et que le son est vraiment faiblard, bien en dessus de leurs moyens...
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

EPICA Empty
MessageSujet: Re: EPICA   EPICA Icon_minitimeJeu 12 Juin - 15:30

C'est même pas une bonne prod en fait. C'est juste un gros son. Mais il ne donne aucune puissance aux morceaux. C'est un peu normal en même temps puisqu'il n'y en a pas à la base.
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





EPICA Empty
MessageSujet: Re: EPICA   EPICA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EPICA
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Des Nouvelles des Dieux-
Sauter vers: