Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

Nombre de messages : 52976
Age : 50
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Empty
MessageSujet: J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!!   J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Icon_minitimeVen 8 Aoû - 9:12

J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Jo2008
J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Jo-pekin-2008

Voilà, ça démarre aujourd'hui (enfin presque, paske depuis le début de la semaine j'ai déjà vu des matches de foot féminins et masculins avec le Brésil, l'Argentine, la Chine, les ricains, la Côté d'Ivoire.....etc)

Alors aujourd'hui c'est principalement la cérémonie d'ouverture et ses lumières avec "le nain de jardin de la présipauté de not' tas d'sable".
Enfin bref, ça sera peut être joli à voir mais ce qui compte avant tout c'est le sport et les résultats.

J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Medailles_jeux_olympiques_pekin_2008

Mais l'équipe de France brillera t-elle ?
Est-ce que cela se passera correctement pour tous les athlètes ?

*************

J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! JO-2008-Bernard-et-Manaudou-vises-131593

Photo TEAMSHOOT
Bernard et Manaudou visés

Mercredi 6 août 2008 - 11:23

Alain Bernard et Laure Manaudou ont subi leur deuxième contrôle antidopage en trois jours. Ce "tirage au sort" est pour le moins étrange. Le détenteur du record du monde du 100 mètres a qualifié d'"assez lamentable" cette pratique, mercredi lors du point presse de l'équipe de France aux jeux Olympiques.

"On a eu un contrôle antidopage dès notre arrivée. Comme par hasard, ils nous ont choisis... tirés au sort, Laure et moi, alors qu'on a été contrôlés deux jours auparavant à Dalian. On a eu une prise de sang et une analyse d'urine. Ca a été assez lamentable parce que ça a duré 1h40 alors qu'on était que trois", a raconté Bernard.

Lundi soir à la piscine olympique, Alain Bernard, Laure Manaudou et le Sud-Coréen Park Tae-hwan ont subi un contrôle sanguin et urinaire.

L'entraîneur de Bernard, Denis Auguin, a été quelque peu agacé par le manque d'organisation dans les procédures alors qu'on leur avait annoncé deux contrôles au même moment, au Village olympique et à la piscine.

"On ne sait pas si on peut partir, pas partir. C'est le +bordel+", a expliqué Auguin, qui n'a pas apprécié la manière dont les deux leaders de la natation française ont été contrôlés.

"Je ne vais pas vous raconter les détails mais la façon dont ils ont été piqués... Ils lui (Bernard) ont piqué trois fois la même veine, en ressortant l'aiguille, en recommençant parce qu'elle a raté la veine. C'est pas très grave, c'est passé mais il ne faut pas qu'ils nous le fassent tous les 2 jours. Au bout d'un moment, on va s'énerver, sans doute", a regretté
l'entraîneur qui appelle à davantage de respect.

"Ce n'est pas un souci les contrôles mais que ce soit bien organisé dans le respect des athlètes", a demandé Auguin.

****************

Déjà des infos fusent régulièrement sur des arrestations et autre troubles à travers la planète en contestation de ces fameux J.O.

***************

J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! JO-2008-Avant-les-JO-la-protestation-131792

Photo FILIPPO MONTEFORTE
Avant les JO, la protestation

Jeudi 7 août 2008 - 21:18

De l'Inde à l'Europe occidentale en passant par la Chine même, les actes de protestation se multipliaient jeudi, à la veille de l'ouverture des jeux Olympiques à Pékin, pour dénoncer la répression des droits de l'Homme en Chine.

A l'initiative notamment d'associations soutenant les Tibétains et les Ouïghours et du mouvement spirituel Falung Gong, pétitions, veillées, manifestations, initiatives diverses se déroulaient en Europe. Mais la mobilisation était encore modeste en attendant le jour J de l'ouverture vendredi, qui devrait voir la protestation s'intensifier, avec des
rassemblements prévus dans plusieurs grandes capitales européennes.

Paris, échaudé par les débordements ayant émaillé le 7 avril le passage de la flamme olympique, a d'ailleurs interdit toute manifestation jeudi et vendredi aux abords de l'ambassade de Chine, s'attirant les critiques d'ONG.

L'organisation Reporters sans frontières (RSF) a déposé une demande de suspension des arrêtés de la préfecture de police de Paris interdisant les manifestations devant l'ambassade de Chine.

En Chine même, de petites protestations individuelles n'ont pu être empêchées par l'intense maillage policier: trois chrétiens américains ont été expulsés jeudi de force de la place Tiananmen pour y avoir prié pour la deuxième fois.

"Nous étions sur la place Tiananmen en train de prier pour le peuple de Chine quand la police nous a tirés de force sur la voie publique", a déclaré le révérend Patrick J. Mahoney.

Trois autres militants des droits de l'Homme se sont vu refuser l'entrée à Hong Kong depuis mercredi. L'un d'eux, Yang Jianli, citoyen chinois vivant aux Etats-Unis, est resté en détention jusqu'à jeudi avant d'être expulsé vers Tokyo.

Cet ancien prisonnier politique chinois avait prévu de participer à une "marche pour les droits de l'Homme" à Hong Kong.

Deux Britanniques et deux Américains ont en outre été expulsés de Chine vers leurs pays respectifs après avoir déployé mercredi une banderole "Tibet libre" près du stade national à Pékin. Les deux Britanniques expulsés ont assuré à leur arrivée à Londres que d'autres actions auraient lieu.

127 athlètes, dont une quarantaine participent aux Jeux, ont signé une lettre ouverte au président Hu Jintao appelant au respect des droits de l'Homme.

Dans leur lettre, initiée par l'ONG allemande "Sports for Peace", les sportifs appellent notamment M. Hu à "protéger la
liberté d'expression et la liberté religieuse dans votre pays, y compris au Tibet".

Quelque 2.500 exilés tibétains ont par ailleurs manifesté à New Delhi et Katmandou.

Dans la capitale fédérale indienne, près d'un millier d'exilés ont défilé sous très haute sécurité en criant "Dites +non+ aux JO". La police était équipée d'extincteurs et de couvertures de peur que certaines moines s'immolent par le feu.

Des moines et nonnes, priant et chantant, demandaient aussi la "fin du génocide culturel" au Tibet à Katmandou où un journaliste de l'AFP a assisté à quelques heurts entre Tibétains et policiers.

En France, une marche de soutien au Tibet devait être organisée à partir de jeudi autour du Mont Blanc, jusqu'au 24 août. Jetsum Pema, soeur du dalaï lama, était "l'invitée d'honneur" de l'association organisatrice. La manifestation débutait par un concert dans la station des Houches, près de Chamonix.

Mercredi, à Paris, une vingtaine de manifestants pro-tibétains avaient envahi une boutique du groupe de messagerie UPS, pour dénoncer les "sponsors des jeux de la honte", "complices" de la répression.

A Ottawa, cinq militants pro-tibétains se sont brièvement enchaînés mercredi aux grilles de l'ambassade. A Vancouver, un rassemblement s'est tenu devant le consulat de Chine, durant lequel les manifestants ont bloqué l'entrée du bâtiment par une imitation de char.

Des membres d'Amnesty International ont d'autre part cherché en vain à déposer à l'ambassade une pétition signée par quelque 60.000 Canadiens.

A Berlin, des militants des causes tibétaines, mongoles et ouïghoures ont aussi tenté jeudi de déposer une pétition à l'ambassade de Chine.

A Lisbonne, une manifestation était prévue jeudi soir devant l'ambassade de Chine, et à Porto (nord), une veillée pour le Tibet au centre-ville.

En Suisse, l'Association de la jeunesse tibétaine organisait des veillées aux bougies à Zurich, Berne, Bâle, Lucerne et d'autres villes.

En Norvège, le Comité norvégien de soutien au Tibet appelait la population à allumer une bougie pour le Tibet à 19H00 GMT.

***************

Certes, je ne me souviens pas qu'il y ait un seul pays qui ait décidé de boycotter ces jeux, mais rarement je n'ai entendu autant de contestations.
Là où les politiques font peu des frasques, les populations par des anonymes ou non font entendre leurs voix.
R.S.F. a réussi déjà à pirater les ondes pendant 20 minutes, d'autres étrangers au pays ont déployé des banderolles, bref ça n'a pas "officiellement" commencé que ça sent déjà le bordel.

Je sens qu'on va s'amuser d'ici la fin août Diable

J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Jo_pekin_rsf

(au passage, le T-shirt de RSF est en vente sur le site mais quand même à 25€ pièce)

_________________
J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Petite11J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Bannia13


Dernière édition par Helldoween le Ven 8 Aoû - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

Nombre de messages : 52976
Age : 50
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Empty
MessageSujet: Re: J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!!   J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Icon_minitimeVen 8 Aoû - 9:37

J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! JO-2008-Pascal-Gentil-forfait-131572

Photo LE PROGRES/PHILIPPON JOEL
Pascal Gentil forfait


Mardi 5 août 2008 - 23:51


Pascal Gentil est forfait pour les jeux Olympiques de Pékin. Le double médaillé olympique a contracté une aponévrose plantaire à l'entraînement. Une blessure qui n'est pas assez résorbée pour partir en Chine. Gentil sera remplacé par Mickaël Borot, champion d'Europe 2006.


En fin d'après-midi, on apprenait qu'une "décision serait prise mercredi" concernant la participation de Pascal Gentil, médaillé de bronze à Sydney (2000) et Athènes (2004), aux épreuves de taekwondo des jeux Olympiques de Pékin. Dans la soirée, l'information est tombée, d'abord sur LCI, ensuite chez nos confrères de Lequipe.fr : Pascal Gentil n'ira pas à Pékin.

Retenu dans la catégorie des lourds (+80 kg), il souffre d'une rupture partielle d'une aponévrose plantaire, depuis une séance d'entraînement le 25 juillet à Vittel. Pascal Gentil a passé lundi une imagerie par résonance magnétique
(IRM), dont les résultats ont été examinés mardi par le Directeur technique national (DTN) et les médecins fédéraux. Le diagnostic aurait anéanti les dernières chances de Gentil de s'envoler pour Pékin.

LA CHANCE DE BOROT

Gentil, 35 ans, sera remplacé par Mickaël Borot, champion d'Europe 2006 et vainqueur du tournoi de qualification
olympique. Ce dernier, 33 ans, vivait plutôt mal la rivalité avec son glorieux aîné, qu'il a battu lors des deux derniers championnats de France. Il aura une occasion unique, à Pékin, de changer de statut.

Les épreuves de taekwondo sont programmées du 20 au 23 août.

************************************************

Un Brésilien positif

Mardi 5 août 2008 - 17:27

Le Brésilien Jaqson Kojoroski a été écarté de la sélection qui va disputer le tournoi olympique de handball après avoir été contrôlé positif à un produit interdit, a annoncé mardi le Comité olympique brésilien.

Le comité olympique brésilien a précisé que l'arrière de 29 ans, qui avait disputé les jeux d'Athènes en 2004 mais ne
figurait pas dans la liste finale des 14 joueurs retenus avant la date limite du 27 juillet. Il n'avait donc pas fait le déplacement à Pékin.

C'est Alexandre Rodrigues qui a pris sa place dans la liste.

La nature du produit interdit n'a pas été communiquée.

************************************************************

J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! JO-2008-Jean-Teulere-forfait-131742

Photo DR
Jean Teulère forfait


Jeudi 7 août 2008 - 12:12

Le cavalier français Jean Teulère, un des favoris de l'épreuve de concours complet d'équitation aux jeux Olympiques, est forfait en raison d'une entorse à un boulet antérieur de son cheval Espoir de la Mare, a-t-on appris jeudi auprès du DTN Pascal Dubois.


Le hongre, avec lequel Jean Teulère avait remporté le titre mondial individuel en 2002, s'est blessé dimanche dernier lors d'un galop sur l'hippodrome de Hong Kong, où sont organisées les épreuves équestres des JO de Pékin, a indiqué M. Dubois.

C'est un coup dur pour l'équipe de France, tenante du titre olympique, qui ne pourra aligner que quatre cavaliers à partir de samedi 9 août, les trois meilleurs scores étant pris en compte pour le classement du triathlon équestre constitué par le dressage (samedi et dimanche), le cross (lundi) et le CSO (mardi).

"A cause de la distance (11.000 km) et de la quarantaine, il n'est pas possible de faire appel, comme cela avait été le cas en 2005 lors des Championnats d'Europe à Blenheim (Angleterre), au couple remplaçant", a indiqué le Directeur technique national.

Espoir de la Mare, qui n'avait jamais été aussi bien depuis les Mondiaux de Jerez (Espagne) en 2002, s'était déjà procuré une petite entorse au même boulet lors du stage à Granville (Manche).

"On avait alors beaucoup discuté de l'opportunité de l'aligner. Mais il avait bien terminé la préparation et se passer d'Espoir et de Jean Teulère nous paraissait impossible. Ici (à Hong Kong), il avait fait une bonne séance de dressage", a ajouté le responsable.

****************************************************

Défilé séparé pour les deux Corées


Jeudi 7 août 2008 - 12:33

La Corée du Sud et la Corée du Nord ne défileront pas ensemble vendredi lors de la cérémonie d'ouverture, a annoncé jeudi le président du Comité international olympique (CIO), Jacques Rogge.

"Les deux Corées ne défileront pas ensemble comme a Athènes (2004) et Sydney (2000)", a regretté M. Rogge. "Nous avons tenté de le faire a Pékin mais ça n'a pas été possible pour des raisons politiques."

La Corée du Sud a tenté une dernière fois mardi en vain de convaincre la Corée du Nord de défiler conjointement.

Le mois dernier, la Corée du Nord avait déjà rejeté la proposition de la Corée du Sud d'ouvrir des discussions.

Les deux pays, séparés depuis la guerre de Corée (1950-1953), avaient pourtant défilé ensemble lors des deux dernières éditions des JO.

Toutefois, leurs relations se sont détériorées ces derniers mois avec la prise de fonction du nouveau président sud-coréen, Lee Myung-Bak, en février, puis la mort d'une touriste sud-coréenne, tuée par balle par un soldat
nord-coréen le 11 juillet.

La Corée du Nord a envoyé 60 athlètes à Pékin. Les Coréens du Sud sont eux près de 260.

_________________
J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Petite11J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu

Nombre de messages : 19646
Age : 55
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Empty
MessageSujet: Re: J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!!   J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Icon_minitimeVen 8 Aoû - 9:54

je boycotte volontairement ces J.O Mr Green ...................................................en fait je m'en fous des jeux olympique , ça sent la corruption et le dopage a plein nez , comme le tour de france cycliste

et pas la peine que l'on me dise qu'il y a la meme chose dans le football
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

Nombre de messages : 52976
Age : 50
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Empty
MessageSujet: Re: J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!!   J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Icon_minitimeVen 8 Aoû - 9:56

Ben alors: "y a la même chose dans le foot"

J'ai bon là ? Mr Green

_________________
J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Petite11J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons

Nombre de messages : 1915
Age : 40
Date d'inscription : 01/11/2007

J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Empty
MessageSujet: Re: J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!!   J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Icon_minitimeVen 8 Aoû - 10:13

Je m'en contrefous complètement des JO. Y en a marre de ces jeux à la con destinés à l'origine aux amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metalfury.hebergement-perso.com
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian

Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Empty
MessageSujet: Re: J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!!   J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Icon_minitimeVen 8 Aoû - 12:53

C'est le bordel complet cette année, Magouille et Compagnie doit s'occuper de l'organisation Suspect Moi je suis à peu près sûr que tout les pays participants auront des dopés, mais pas la Chine. Crazy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/florianhebert
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio

Nombre de messages : 4050
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Empty
MessageSujet: Re: J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!!   J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:02

OOOOOH NOOOOOOOOOOOOOON !!!


PUTAIN VOUS ETIEZ OBLIGE D'OUVRIR UN TOPIC LA DESSUS !!!


Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

Nombre de messages : 52976
Age : 50
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Empty
MessageSujet: Re: J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!!   J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:12

Personne ne t'oblige à y venir si ça ne t'intéresse pas Idea

_________________
J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Petite11J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio

Nombre de messages : 4050
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Empty
MessageSujet: Re: J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!!   J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:39

clair mais j'espère au moins qu'on y verra autre chose que du sport........ du sang, des larmes, de la violence ..... Mr Green non ??

OUIIIIIIIIIIIIIIN !!! ah merde je sais .......... j'ai cofondu avec les jeux du cirque ......... OH PUTAIN J'SUIS NOSTALGIQUE LA !!!

Rire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

Nombre de messages : 52976
Age : 50
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Empty
MessageSujet: Re: J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!!   J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:20

Justement, c'est un peu un topic pour parler sport mais aussi des éventuelles dérives autour des JO Wink

_________________
J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Petite11J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
FreT
Metal Teen
Metal Teen
FreT

Nombre de messages : 578
Age : 37
Localisation : Pas loin de Maynine.
Date d'inscription : 19/10/2007

J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Empty
MessageSujet: Re: J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!!   J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:52

Je pense qu'Obiwan Kenobi va être champion olympique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mirame.fr
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

Nombre de messages : 52976
Age : 50
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Empty
MessageSujet: Re: J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!!   J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:56

Décidément sur tous les fronts Obiwan Viking

_________________
J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Petite11J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons

Nombre de messages : 1915
Age : 40
Date d'inscription : 01/11/2007

J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Empty
MessageSujet: Re: J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!!   J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:56

Il a signé avec la Chine ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metalfury.hebergement-perso.com
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

Nombre de messages : 52976
Age : 50
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Empty
MessageSujet: Re: J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!!   J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Icon_minitimeVen 8 Aoû - 20:17

J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! JO-2008-Nos-vraies-chances-de-medailles-131873

Photo DR
Nos vraies chances de médailles


Vendredi 8 août 2008 - 11:25


Pour les JO de Pékin, Bernard Laporte a fixé la barre très haut à la délégation française : "entre 35 et 40 médailles". Il y a 4 ans, à Athènes, les Bleus avaient décroché 33 médailles dont 11 en or.
L'objectif ministériel est-il réaliste ? Oui, selon notre décompte.
Mais cet objectif se situe dans la fourchette haute. Le point,discipline par discipline.


ATHLETISME : 0 à 3 médailles
Disons-le tout net : l'équipe de France n'a jamais été aussi faible. Le marcheur Yohann Diniz, vice-champion du monde, est la principale chance de médaille. Mais sa saison a été perturbée par une blessure. Medhi Baala, valeur sûre du 1500 mètres, pourrait accrocher une médaille pour ses derniers Jeux.
Les chances de Christine Arron sur 100m sont minces, moindres que celles de Muriel Hurtis sur 200m. Romain Mesnil,
vice-champion du monde à Osaka, peut espérer une petite médaille à la perche, mais là encore, le Français a connu une saison difficile. Si les Kenyans ratent leur course d'équipe, Bouabdellah Tahri peut rêver sur 3000m steeple. Quant à Ladji Doucouré, champion du monde du 110m haies en 2005, il faudrait un petit miracle tant sa saison a été difficile...

AVIRON : 0 à 3 médailles
L'équipe de France vise trois médailles : le double scull, le quatre de couple et le quatre sans barreur poids légers masculins.

BOXE : 0 à 1 médaille
La seule chance française repose sur les épaules de Jérôme Thomas.

CANOË-KAYAK : 0 à 2 médailles
Le double champion olympique Tony Estanguet, porte-drapeau de la délégation français, sera l'un des favoris du C1 slalom. Fabien Lefèvre visera également le titre en K1 slalom.

CYCLISME SUR PISTE : 2 à 5 médailles
Si la route nous laisse peu d'espoirs, la piste devrait apporter son lot de médailles. En vitesse individuelle, Kevin Sireau, vice-champion du monde, et Mickaël Bourgain, auront une vraie chance. En vitesse par équipes, la France sera favorite pour le titre olympique, Grégory Baugé et Arnaud Tournant complétant le "carré magique". Tournant et Baugé seront par ailleurs en lice au Keirin, avec également une chance de podium. Une surprise pourrait aussi venir de Clara Sanchez en vitesse féminine, de Fabien Sanchez en poursuite, ou encore de l'équipe de poursuite masculine.

EQUITATION : 0 à 1 médaille
Les espoirs français reposent sur Nicolas Touzaint, qui avait contribué au titre olympique par équipes en 2004 et a remporté le championnat d'Europe de concours complet en 2007.

ESCRIME : 2 à 5 médailles
D'ordinaire pourvoyeuse de nombreuses médailles françaises, l'escrime pourrait cette année marquer le pas. Laura Flessel, en fin de carrière, n'est pas assurée du titre et une autre Français, Hajnalka Kiraly-Picot, pourrait lui ravir sa couronne. Anne-Lise Touya au sabre ou Corinne Maitrejean au fleuret ont également une chance de médaille, tout comme le sabre par équipes féminin. Chez les messieurs, Brice Guyart défendra son titre olympique au fleuret mais n'est pas en forme, lui non plus. Erwan Le Pechoux pourrait lui voler la vedette. A l'épée, les frères Jérôme Jeannet et Fabrice Jeannet tenteront de décrocher une médailles. Mais c'est surtout par équipes, où toutes les armes sont représentées chez les messieurs, que nos chances sont les meilleures.

HANDBALL : 0 à 2 médailles
Seul sport collectif français représenté à Pékin, le handball peut ramener deux médailles, chez les messieurs et les dames.

JUDO : 3 à 8 médailles
13 Français sont engagés et tous, ou presque, ont une chance de médaille. Teddy Riner, champion du monde en titre, est le grand favori des +100kg. Gévrise Emane, championne du monde -70kg, aura une grande chance de podium. Lucie Décosse, en -63kg, est moins en forme mais reste dans le Top 3 mondial théorique. Enfin, en -48kg, Frédérique Jossinet, régulière dans sa catégorie, sera probablement sur le podium. Quelques bons espoirs pourraient également créer la surprise comme Anne-Sophie Mondière, Anthony Rodriguez, Stéphanie Possamai ou Benjamin Darbelet.

NATATION : 3 à 12 médailles
Les deux chefs de file de l'équipe, Alain Bernard et Laure Manaudou, pourraient remporter 5 médailles à eux deux. Le recordman du monde du 100m nage libre est attendu sur cette distance ainsi que sur le 50 m NL. Manaudou concourra pour sa part en 400m nage libre et en 100 et 200m dos. Les autres chances de médailles sont moindres mais réelles : Aurore Mongel, championne d'Europe du 200m papillon, Coralie Balmy, vice-championne d'Europe du 400m, Malia Mettela, médaillée d'argent à Athènes sur 50m nage libre, les sprinteurs Fabien Gilot et Amaury Leveaux qui vivent dans l'ombre de Bernard, ou encore le spécialiste de la brasse, Hugues Duboscq, champion d'Europe en titre. N'oublions pas les relais féminins du 4x200m nage libre et 4 nages.

PENTATHLON MODERNE : 0 à 1 médaille
La double championne du monde Amélie Cazé sera l'une des grandes favorites pour le titre.

TAEKWONDO : 0 à 1 médaille
Le remplaçant de Gentil, Mickaël Borot, sera la principale chance de médaille française. Gwladys Epangue a également une chance.

TIR : 1 à 3 médailles
Le champion olympique au pistolet en 2000 Franck Dumoulin reste l'un des meilleurs spécialistes de la discipline. Mais le tir, discipline très ouverte, révèle souvent des athlètes que l'on attendait pas. L'équipe de France, très relevée, peut créer la surprise dans toutes les épreuves.

VOILE : 1 à 3 médailles
L'équipe de France est toujours aux avant-postes dans toutes les épreuves. Les 18 sélectionnés tricolores devraient tirer leur épingle du jeu dans 1 à 3 épreuves.

VTT et BMX : 1 à 2 médailles
Le plus grand spécialiste mondial du VTT, Julien Absalon, sera archi-favori pour le titre olympique. En BMX, Anne-Caroline Chausson a une grande chance de médaille.

TOTAL : 13 à 52 médailles

_________________
J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Petite11J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

Nombre de messages : 52976
Age : 50
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Empty
MessageSujet: Re: J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!!   J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:30

J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! JO-2008-Le-relais-4x100-m-en-argent-132344

Photo DR
Le relais 4x100 m en argent


Lundi 11 août 2008 - 6:33

Les Français Amaury Leveaux, Fabien Gilot, Frédérick Bousquet et Alain Bernard ont conquis la médaille d'argent du relais 4x100 m en établissant un nouveau record d'Europe (3:08.32). La course a été remportée par le relais américain, composé de Michael Phelps, Garrett Weber-Gale, Cullen Jones et Jason Lezak (3:08.24), qui a établi un nouveau record du monde. Il s'agit de la 5e médaille française, Hugues Duboscq ayant peu avant remporté la 4e au 100 m brasse (bronze).
Manaudou, pour sa part, a échoué au 400 mètres nage libre.

Amaury Leveaux, Fabien Gilot, Frédérick Bousquet et Alain Bernard ont apporté lundi une cinquième médaille à la France en prenant la 2e place du relais 4x100 m nage libre des jeux Olympiques derrière les Américains.

Les Français ont établi un record d'Europe (3:08.32), tout près du nouveau record du monde de Michael Phelps, Garrett Weber-Gale, Cullen Jones et Jason Lezak (3:08.24).

Peu auparavant, Hugues Duboscq avait décroché à la piscine du Cube de Pékin une médaille de bronze en prenant la 3e place de la finale du 100 m brasse messieurs derrière le Japonais Kosuke Kitamija et le Norvégien Alexander Dale Oen, à la piscine du Cube de Pékin.

Dimanche, la France avait obtenu ses trois premières médailles: un bronze pour l'équipe des filles du tir à l'arc, et l'argent en judo pour Vincent Darbelet (66 kg) et en escrime pour l'épéiste Fabrice Jeannet.

Elle totalise désormais 3 médailles d'argent et 2 médailles de bronze.

Autre espoir de médaille avant les Jeux, Laure Manaudou a perdu lundi son titre en finale du 400 m nage libre remportée par la Britannique Rebecca Adlington, (4:03.22), devant l'Américaine Katie Hoff et la Britannique Joanne Jackson.

Manaudou a terminé dernière de sa course de prédilection (4:11.26) alors que Coralie Balmy, vice-championne d'Europe en titre, a pris la quatrième place (4:03.60)

_________________
J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Petite11J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

Nombre de messages : 52976
Age : 50
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Empty
MessageSujet: Re: J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!!   J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:37

Bachelot fixe la barre à 37 médailles


Dimanche 3 août 2008 - 20:16

La ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports Roselyne Bachelot a fixé dimanche un objectif de 37 médailles aux sportifs de l'équipe de France lors des jeux Olympiques de Pékin (8-24 août).

"Dans la bonne fourchette, on était à 33 à Athènes (ndlr: lors des JO-2004).
Un triomphe extraordinaire, ce serait 40 médailles. Donc j'ai fixé la bonne réussite de l'équipe à 37 médailles. Ce serait formidable. Je dirais mission accomplie", a déclaré la ministre sur France 2.

*****

Elle n'a qu'à y aller pour participer avant d'annoncer des objectifs intenables.
M'enfin ça la fera peut être réfléchir aux besoins de structures et d'évolution des métiers du sports.

_________________
J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Petite11J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille

Nombre de messages : 8503
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Empty
MessageSujet: Re: J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!!   J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Icon_minitimeLun 11 Aoû - 12:23

La France championne Olympique du lever de coudes Mr Green
Cheers Cheers Cheers Cheers Cheers

On est de plus en plus nul en sport. Va falloir faite comme les Chinois : formation intensive dès 4 ans Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

Nombre de messages : 52976
Age : 50
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Empty
MessageSujet: Re: J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!!   J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Icon_minitimeLun 11 Aoû - 13:40

Visiblement on est champion en 4ème place.
Tellement de la gueule qu'on préfère les médailles en chocolat Mr Green

J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Medium_medaille_chocolat.4

_________________
J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Petite11J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian

Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Empty
MessageSujet: Re: J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!!   J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Icon_minitimeLun 11 Aoû - 15:20

DkP a écrit:
On est de plus en plus nul en sport.

Oui mais n'oubliez pas, normalement, on ramène 40 médailles Headbang Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/florianhebert
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam

Nombre de messages : 16631
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2007

J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Empty
MessageSujet: Re: J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!!   J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Icon_minitimeLun 11 Aoû - 15:22

Helldoween a écrit:
Elle n'a qu'à y aller pour participer avant d'annoncer des objectifs intenables.

J'imagine bien la Roselyne dans les starting-blocks avec son tailleur rose Pleure de Rire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://admetaleternam.over-blog.net/
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu

Nombre de messages : 19646
Age : 55
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Empty
MessageSujet: Re: J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!!   J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Icon_minitimeLun 11 Aoû - 18:49

et si les sportifs ne ramenent pas les 37 medailles , ils finissent en prisons ............................en chine Crazy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silk
Pipolette Metallique
Silk

Nombre de messages : 188
Age : 46
Localisation : BG
Date d'inscription : 22/10/2007

J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Empty
MessageSujet: Re: J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!!   J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Icon_minitimeMar 12 Aoû - 10:34

Une nouvelle importante

MINSK (Reuters) - Un Biélorusse pense avoir trouvé la meilleure façon de motiver la délégation de son pays aux Jeux olympiques de Pékin. Ce producteur de viande a promis d'offrir, à vie, des saucisses à chaque médaillé d'or.

"Nous n'avons pas encore réglé les détails pratiques. Mais une ou deux fois par mois, nous offrirons aux athlètes certains de nos produits", a expliqué à Reuters Boris Tsiporin, directeur de la société Belatmit.

"Bien entendu, nous prendrons en compte les goûts des athlètes et choisirons avec eux les produits qu'ils veulent".

Un traitement spécial est réservé à l'équipe biélorusse de basketball, très populaire dans ce pays de 10 millions d'habitants. N'importe quelle médaille ramenée de Pékin assurera aux joueurs des saucisses à vie.

La Biélorussie, qui envoie 200 sportifs en compétition dans 26 disciplines à Pékin, accorde beaucoup d'importance au sport et surtout aux Jeux olympiques.

Son président, Alexandre Loukachenko, accusé par les pays occidentaux de bafouer les droits de l'homme, siège au Comité national olympique biélorusse et est un fervent joueur de hockey sur glace.

Peut être que ça marche. Regardez Manaudou. Depuis qu'elle a plus son salami italien, elle arrive plus à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pipoetmolofontdusilk.blogspot.com/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

Nombre de messages : 52976
Age : 50
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Empty
MessageSujet: Re: J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!!   J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Icon_minitimeMar 12 Aoû - 10:37

Il devrait sponsoriser Manaudou pour lui redonner un peu de peps Rire

_________________
J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Petite11J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
SML59
Metal Disciple
Metal Disciple
SML59

Nombre de messages : 1633
Age : 43
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/01/2008

J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Empty
MessageSujet: Re: J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!!   J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Icon_minitimeMar 12 Aoû - 10:57

J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! 2008-03-19T185023Z_01_NOOTR_RTRIDSP_2_OFRSP-NATATION-EUROPE-MANAUDOU-20080319


ManAUdou, ManAUdou, living in a pool
When she dives in, it's so cool
She don't attract wimps with her look so proud
As all her naked pictures 've been seen by the crowd

She wanna win the gold
But she's not fast
And coaches young or old
Just have to kick her ass
Gonna keep on moving
She always will

While other sportsgirls win
ManAudou swims !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silk
Pipolette Metallique
Silk

Nombre de messages : 188
Age : 46
Localisation : BG
Date d'inscription : 22/10/2007

J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Empty
MessageSujet: Re: J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!!   J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Icon_minitimeMar 12 Aoû - 11:38

Selon plusieurs médias chinois cités par l'agence de presse Belga, une partie des feux d'artifice tirés vendredi 8 août lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Pékin avait été réalisée en animation et enregistrée pour être diffusée à la télévision.

C'était trop beau pour être tout à fait vrai: une partie du spectaculaire feu d'artifice
tiré vendredi 8 août lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques à Pékin ne s'est pas déroulée en direct, ont indiqué dimanche 10 août différents médias chinois, cités par l'agence de presse Belga et repris par le vif/l'express.

Les fusées et bouquets qui ont éclaté le long de l'axe central de la ville vers le stade auraient été préparés depuis plus d'un an à l'aide de techniques d'animation.Seuls les derniers des 29 tableaux du feu d'artifice auraient été tirés en direct, selon un collaborateur d'une firme de production vidéo cité par le journal chinois "Beijing Shibao". La décision d'utiliser des images enregistrées a été motivée par la restriction de vol en vigueur dans le ciel pékinois le soir de la cérémonie d'ouverture des JO.

Les images avaient été prises à l'avance depuis un hélicoptère. A l'aide de diverses astuces, telles que la projection de fumée, les enregistrements ont été manipulés entre juin 2007 et juillet 2008. "La vidéo était plus claire que les enregistrements originaux. Mais la plupart des spectateurs n'y ont vu que du feu, nous avons donc atteint notre objectif", a indiqué le collaborateur de la firme de production vidéo, Gao Xiaolong.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pipoetmolofontdusilk.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Empty
MessageSujet: Re: J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!!   J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J.O. de Pékin - En vrac, en long, en large et en travers!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» En vrac
» News en vrac
» News en vrac
» Photos en vrac
» Taille d'un réhausseur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: Au Coeur du Village :: Le Coin des Pipelettes-
Sauter vers: