Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 L'album parfait

Aller en bas 
+15
SML59
buz
frederiff
Craftouille
Captain Kirk
Michu
fredouille
Florian
Helld (-|-) ween
Seosamh
maynine
DkPouille
jeje
Manex Peio
Ad Metal Eternam
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

L'album parfait Empty
MessageSujet: L'album parfait   L'album parfait Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 14:05

Rolala, le sujet éculé jusqu'à la moëlle Mr Green

Un p'tit topic histoire que vous nous fassiez part de votre disque de metal "parfait". Pas forcément votre préféré mais bien celui qui vous paraît intouchable, où toutes les compos sont réussies, où un sommet est atteint en terme de créativité, de puissance, de dressage de poils sur les bras. Bref, ZE disque of all time où le groupe vous impressionne par sa maîtrise du sujet, ou n'importe quoi qui fait que vous le trouviez vraiment au-dessus des autres. Suis-je bien clair ? Mr Green

Mon mien:

L'album parfait Lightninggggg

Ce topic m'est venu suite à la mini-convers' avec notre citrouille préférée sur un autre topic, où on parlait des titres de remplissage de cet album ("Trapped Under Ice" et "Escape").
M'est revenu en tête les 350 milliards d'écoutes que j'ai faites de ce disque quand j'étais au lycée. Je l'écoutais en boucle, chez moi, au plumard avec mon discman avant de m'endormir ou au lycée, dans le foyer qui nous était réservé et où on le passait à fond les ballons. Tous mes potes adoraient ce disque, tout le monde l'écoutait en boucle ou essayait de grapiller quelques minutes durant les intercours histoire de se passer quelques notes, et le trouvait génial. On était tous d'accord sur les titres les plus faibles: ils étaient quand même vachement bien.
Pour le reste, des titres qui démontent du début à la fin: "Fight Fire with Fire", "Ride the Lightning", "For Whom the Bell Tolls", "Creeping Death"...
De la variété: du thrash bourrin avec "Fight" et "Trapped", plus mélodique avec "Ride" et "Death", du heavy avec "Bell" et "Escape", une ballade qui tue avec "Fade to Black" (une question me vient à l'esprit: n'est-ce pas la première ballade à appartenir au registre de la "power ballad", avec un début tout doux et une fin plus burnée ?) et un instrumental qui arrache: "The Call of Khtuluh". Du varié où le groupe fait mouche à chacun des registres auquel il s'attaque.
Des solos mémorables, dont celui de "Ride" que je m'amusais à chanter à tue-tête en mimant des couinements de guitares Mr Green
Une envie d'en découdre, d'en foutre plein la gueule, en travaillant un max ses compos avec toute la fougue de leur jeunesse d'alors. Et encore, je me demande des fois si tout a été autant travaillé que ça tellement le groupe est à l'aise sur tout, tout coule de source, comme si seule Dame Inspiration avait accouché de ce disque.

Vous allez me dire: "Mais, mais, et Natural Born Chaos ? Hein ?"
C'est vrai, j'ai un faible pour l'album de Soilwork, mais il n'est pas aussi varié que celui-ci, pas aussi "hymnique", pas autant taillé dans le marbre. Il sonne moins "tables de loi" que les 8 commandements gravés sur ce disque intemporel (tiens, ça tombe bien, puisqu'une des chansons parle de Moïse Mr Green ).
Intemporel par sa zik évidemment, puisque quasiment tous les titres tuent toujours autant; mais aussi par sa prod, qui n'a pas pris une ride depuis plus de 20 ans. Même pas besoin de remasteriser tout ça puisque le son est déjà parfait à la base. Et puis, intemporel par cette pochette qui, même maintenant, a toujours autant d'impact.

J'ai laissé Ride de côté pendant une chiée d'années. Toutes les qualités que je lui trouvais s'étaient cristallisées: "C'est un excellent album. Point". C'est une fois qu'on le ressort qu'on se rend compte qu'il tient largement la dragée haute à toute une palanquée de bons albums actuels ou sortis depuis 20 ans, au point de dépasser le cadre de simple référence du genre pour atteindre (j'ose), le statut légendaire qu'il est en droit de mériter.
Ride the Lightning, l'album des Géants Very Happy

Allez, à vous, et pas de postage d'une simple pochette avec seulement écrit en dessous: "pas besoin d'explications". Je veux VOS ressentis, tas de moules déconfites Diable
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

L'album parfait Empty
MessageSujet: Re: L'album parfait   L'album parfait Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 15:37

pfffffffffffffffffiou t'en a d'autres des idées comme celle là ??? Etonné

euh bah ....... putain mais l'est fou lui de sortir des questions pareilles !!!

LA PERFECTION N'EST PAS DE CE MONDE, POINT BARRE !!

bon, ça, c'est dit !! Alors l'album parfait, hein, difficile de répondre, car des albums que j'aime, j'adore, y en a un paquet !! Citer un Metallica ou un Alice Cooper, voir un King's X ..... 3 de mes idoles et pourtant .... carrière exemplaire, albums superbes .... Voyons dans le moins connu ........ Bon allez j'me jette à l'eau.

L'album parfait OFTHESUNMOON

Oui, ca ne rajeunit personne, mais bon, hein, 1986, 22 ans déjà, j'avais 15 ans ..... Et ce disque est encore aujourd'hui un album de chevet (avec le premier SOD). La chronique qui en fut faite par hard rock magazine était dithyrambique (je l'ai à la maison encore je crois bien !!) et le journaliste y allait avec son coeur. Attiré par tant d'enthousiasme, un ami, l'avait acheté et après une ou deux écoutes m'avait dit ''ouais bof". Ce commentaire ne me fit pas fuir, car l'ami en question était un thrasheur fou, donc je laissais sa chance à ce disque.

Résultat, au bout de quelques semaines ce disque tournait en boucle sur la platine, on pouvait l'écouter deux ou trois fois de suite et le dernier morceau nous faisait carrément planer ("Moon" un instrumental sublime).

Musicalement ? Eh bien à l'époque y avait pas grand chose de ressemblant en fait et le chant n'était pas du pur heavy ou du thrash, mais un chant clair "rock" avec quelques pointes d'aggressivité de temps en temps et même un chant "crié" sur "Salem" l'un des titres up tempo de l'album. Je dirais qu'on retrouve du Judas Priest, du Pink Floyd, du Scorpions des débuts et quelques influences plus américaines comme Boston ou le BOC.

D'ailleurs je viens de retomber sur une chronique que j'avais rédigé pour un site web (m'en rappellais même plus LOL)

http://www.hardrock80.com/groupes/SACRED_BLADE/Of_the_sun_and_moon.htm
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Metal Warrior
Metal Warrior
jeje


Nombre de messages : 3034
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2008

L'album parfait Empty
MessageSujet: Re: L'album parfait   L'album parfait Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 19:39

Bon pour moi l' album parfait je dirait que c' est ...................

L'album parfait Iron_Maiden_Killers_coverart

Cet album à toujours été mon préférer de maiden sans doute car c' est le premier album de metal que j' eu .Avant celui là je ne connaissait qu' acdc gràce à mon père qui avait les cds et surtout le live de 79 mais sinon à part ça j' écouté surtout des groupes comme korn, deftones, slipknot et autres groupes du genre . Et un jour alors que j' était chez le disquaire j' ai remarqué tout les iron maiden en version remasterisé et j' aimé beaucoup les pochettes et comme la plupart été à une dizaine d' euros mon père ma payer ce cd car il l' aimait beaucoup dans ça jeunesse .

Une fois rentré chez moi je m' en presse de l' écouter, bon je doit dire qu' à la première écoute j' ai du me dire un truc comme " mouais je pensé que ça serait mieux mieux " mais après plusieurs jours d' écoute j' étais vraiment fasciné par celui ci et c' est là que j' ai vraiment commencer à écouter du heavy metal .

Pour moi dans cet album tous les titres sont excellent, il y a le hits " wratchild " et les 2 instrumentaux qui sont excellent et je dirais que mon titre préféré est murders in the rue morgue q aux quelles j' avais vraiment accroché en premier .


Dernière édition par jeje le Mer 15 Oct 2008 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

L'album parfait Empty
MessageSujet: Re: L'album parfait   L'album parfait Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 20:46

Je vais pas vous faire un roman Mr Green , l'album parfait : ManOwaR Arrow Sign Of The Hammer.
Voilà, point!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28036
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

L'album parfait Empty
MessageSujet: Re: L'album parfait   L'album parfait Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 20:52

Nan ! Mégère L'album parfait c'est "Artificial Paradise" de SYLVAN ! Point !
Et si y en a un qui la ramène il en prend une ! L'album parfait Smiley-IPB-460

_________________
L'album parfait Peacel10L'album parfait Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" L'album parfait 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Seosamh
Machine à Café
Machine à Café
Seosamh


Nombre de messages : 2676
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/10/2007

L'album parfait Empty
MessageSujet: Re: L'album parfait   L'album parfait Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 20:55

Ad Metal Eternam a écrit:

Allez, à vous, et pas de postage d'une simple pochette avec seulement écrit en dessous: "pas besoin d'explications". Je veux VOS ressentis, tas de moules déconfites Diable
Même poster un image il sont pas capables. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

L'album parfait Empty
MessageSujet: Re: L'album parfait   L'album parfait Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 20:55

maynine a écrit:
Nan ! Mégère L'album parfait c'est "Artificial Paradise" de SYLVAN ! Point !
Et si y en a un qui la ramène il en prend une ! L'album parfait Smiley-IPB-460
Oui moi, il vaut rien ton album Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28036
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

L'album parfait Empty
MessageSujet: Re: L'album parfait   L'album parfait Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 22:16

Vais vous en ficher des moules déconfîtes qui savent pas poster une image moi... Roll Eyes

L'album parfait Cover_100212692007

Artificial Paradise c'est l'essence de la musique. C'est l'émotion faite notes. C'est la quintessence de la sensibilité et de la passion. C'est un joyau. Une perle rare.
Imaginez de profondes nappes blanches constellées d’étoiles filantes ou bien une feuille de papier immaculé et le bruit douloureux d’une déchirure et vous aurez une idée de cette musique.
Je ne saurais dire ce qui est le plus important chez SYLVAN.
Cette voix incomparable, légère, puissante, étonnement triste et persuasive dont la tessiture est parfaitement posée, qui met en valeur toute les mélodies. Une voix que je ne peux écouter sans avoir le cœur serré, qui me vrille l’âme jusqu’au plus profond. Une voix fascinante.
Le clavier, léger, expressif, chemine de nuage en nuage, magnifique, comme en équilibre sur un arc en ciel. Escalier de lumière vers le ciel.
La basse, somptueuse, indispensable, omniprésente. Certainement le jeu le plus indispensable que j’ai jamais entendu.
Une batterie qui lui répond en parfaite symbiose, dosée au quart de millimètre.
La guitare, joyaux de nuance et de précision.
Rarement un groupe offre autant de cohésion, d’harmonie.
Une musique élégante qui évolue entre rêve, passion, émotion et douceur.
C'est un autre monde juste entrevu. Une musique raffinée et précieuse. Élégante et subtile. Tout y est vaporeux, fluide, limpide. Une musique qui vole, légère comme un parfum.


C'est assez expliqué comme ça NonO ? L'album parfait Invision-Board-France-544
Et pis dis donc Seo ... Toi qui la ramènes il est comment ton album parfait hein? Whistle
Et tant que j'y suis. DkP .... L'album parfait Invision-Board-France-47

_________________
L'album parfait Peacel10L'album parfait Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" L'album parfait 15_1_117


Dernière édition par maynine le Mer 15 Oct 2008 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69844
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

L'album parfait Empty
MessageSujet: Re: L'album parfait   L'album parfait Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 22:28

Perso il n'y a pas qu'un seul album que je trouve bon de bout en bout et aussi pas seulement d'un seul groupe.
Ils ont tous leurs qualités propres mais le ressenti est exactement le même quel que soit l'album et ça n'est pas valable que pour les citrouilles.

Alors une liste non exhaustive d'albums dont j'aime finalement tous les titres même si les plus faibles restent malgré tout bons et que je ne les zappe pas en cours de lecture. Et en plus ils ont en commun un réel plaisir de les ré-écouter de temps en temps avec le plus grand plaisir.

ACCEPT - Restless & Wild
ACCEPT - Balls To The Wall
AC/DC - If You Want Blood
AC/DC - Highway To Hell
AC/DC - Back In Black
ANGRA - Angel Cry
ANTHRAX - Spreading The Disease
ANTHRAX - Among The Living
AXXIS - Paradise In Flame
BEAUTIFUL SIN - The Unexpected
BLACKMORE'S NIGHT - Secret Voyage
BON JOVI - Bon Jovi
BON JOVI - New Jersey
CRIMSON GLORY - Transcendence
DARE - Out Of The Silence
DARE - Blood From Stone
DEEP PURPLE - Perfect Stranger
DEEP PURPLE - The House Of Blue Light
DEEP PURPLE - Purpendicular
DEF LEPPARD - High N Dry
DEF LEPPARD - Pyromania
DEF LEPPARD - Hysteria
DIAMOND King - Abigail
DIAMOND King - The Eye
DIO - Holy Diver
DOKKEN - Beast For The East
DORO - Doro
DREAM EVIL - United
DREAM THEATER - Images & Words
EDGUY - Mandrake
EDGUY - Hellfire Club
EXTREME - III Sides To Every Story
GAMMA RAY - Heading For Tomorrow
GAMMA RAY - Land Of The Free
GAMMA RAY - Powerplant
GIANT - LAst Of The Runaway
GIANT - Time To Burn
GUNS N ROSES - Appetite For Destruction
HAMMERFALL - Legacy Of King
HEART - Brigade
HEAVENLY - Virus
HELLOWEEN - Helloween
HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys Part. I
HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys Part.II
HELLOWEEN - Master Of The Rings
HELLOWEEN - The Time Of The Oath
HELLOWEEN - Gambling With The Devil
IRON MAIDEN - Somewhere In Time
IRON MAIDEN - Seventh Son Of A Seventh Son
JUDAS PRIEST - Screaming For Vengeance
JUDAS PRIEST - Painkiller
KAMELOT - The Black Halo
LOUDNESS - Thunder In The East
LOUDNESS - 8186 Live
MACALPINE Tony - Edge Of Insanity
MACALPINE Tony - Maximum Security
MALMSTEEN Yngwie - Rising Force
MALMSTEEN Yngwie - Marching Out
MANIGANCE - Ange Ou Démon
MASTERPLAN - Masterplan
MEGADETH - Rust In Peace
MEGADETH - Youthanasia
MERCYFUL FATE - Melissa
MERCYFUL FATE - Don't Break The Oath
METAL CHURCH - Metal Church
METAL CHURCH - The Dark
METALLICA - Kill 'Em ALL
METALLICA - Metallica (Black Album)
MOORE Vinnie - Mind's Eye
MOORE Vinnie - Time's Odyssey
MOTLEY CRUE - Shout At The Devil
MSG - Rock Will Never Die
MSG - Save Yourself
NIGHTWISH - Oceanbord
NIGHTWISH - Once
NUCLEAR ASSAULT - Game Over
ONSLAUGHT - In Search Of Sanity
PLACE VENDOME - Place Vendome
PRETTY MAIDS - Red Hot & Heavy
PRETTY MAIDS - Future World
PRIMAL FEAR - Seven Seal
QUEENSRYCHE - Operation Mindcrime
QUEENSRYCHE - Operation Livecrime
RAINBOW - Straight Between The Eyes
RAINBOW - Bent Out Of Shape
RAINBOW - Stranger In Us All
RAGE - XIII
RAGE - Ghosts
RIOT - Fire Down Under
RIOT - Thundersteel
RIOT - The Privilege Of Power
RHAPSODY - Legendary Tales
RHAPSODY - Symphony Of The Enchanted Lands II
ROCK GODDESS - Rock Goddess
ROCK GODDESS - Hell Hath No Fury
ROYAL HUNT - Moving Target
ROYAL HUNT - 1996
RUNNING WILD - Death Or Glory
SATRIANI Joe - The Extremist
SAXON - Wheels Of Steel
SCAR SYMMETRY - Holographis Universe
SCORPIONS - Blackout
SCORPIONS - Love At First Sting
SCORPIONS - World Wide Live
SHAMAAN - Ritualive
SKID ROW - Skid Row
SKID ROW - Slave To The Grind
SLAYER - Reign In Blood
SONATA ARCTICA - Ecliptica
SORTILEGE - LArmes De Héros
STRATOVARIUS - Episode
STRATOVARIUS - Visions Of Europe
THIN LIZZY - Thunder And Lightning
THUNDERSTONE - The Burning
TRUST - Trust Live (Répression Dans l'Hexagone)
TWISTED SISTER - You Can't Stop Rock N Roll
UDO - Faceless World
VAI Steve - Passion & Warfare
VIXEN - Rev It Up
WARLOCK - Triumph And Agony
WASP - Wasp
WASP - The Headless Children
WHITE LION - Pride
WHITE LION - Big Game
WHITE LION - Mane Attraction
WHITESNAKE - 1987
WITHIN TEMPTATION - The Silent Force

Ouep la liste est longue mais putain que tous ces albums font partie des excellents, des "parfaits" même s'ils ont peut être des défauts, mais tellement mineurs. Bref, dans leur ensemble ils sont excellents et c'est vraiment chipoter que de vouloir finalement y changer quelque chose à mon goût bien entendu.

_________________
L'album parfait Petite11L'album parfait Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

L'album parfait Empty
MessageSujet: Re: L'album parfait   L'album parfait Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 22:35

Et c'est tout? Langue

Bon ça va peut-être te décevoir mais je ne suis pas d'accord concernant les Helloween: Master Of The Rings et Gambling With The Devil ne sont pas, à mon humble avis, "intouchables" comme l'avait dit Nono. Ils sont excellents, c'est sûr, mais je ne pense pas qu'il y ait là de quoi faire des albums légendaires, quelque chose qui aurait révolutionné le genre quoi.
Par contre j'y aurais bien vu Walls Of Jericho perso (tu as mis le Mini LP sans mettre le Walls, c'est pour ça que je fais la remarque). Bon c'est sûr, y a Reptile qui gâche un peu, mais franchement ça s'écoute pas mal quand même ce titre. Et quels titres que les deux excellents Ride The Sky et Phantoms Of Death.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28036
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

L'album parfait Empty
MessageSujet: Re: L'album parfait   L'album parfait Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 22:38

Merci pour la liste Domi !!! Je vais la garder ! Bisou
J'ai encore du boulot moi...

_________________
L'album parfait Peacel10L'album parfait Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" L'album parfait 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

L'album parfait Empty
MessageSujet: Re: L'album parfait   L'album parfait Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 22:38

Whaouw, putain domi me faut 3 jours pour écrire tout ça Shocked
Pfffff, et encore, je me demande si ça me viendrai à l'idée.

Sinon clair, y'a de bons trucs dans ta liste Top, mais il en manque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

L'album parfait Empty
MessageSujet: Re: L'album parfait   L'album parfait Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 22:39

J'oublais! Ca manque aussi d'un Manowar: Kings Of Metal. Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Seosamh
Machine à Café
Machine à Café
Seosamh


Nombre de messages : 2676
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/10/2007

L'album parfait Empty
MessageSujet: Re: L'album parfait   L'album parfait Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 22:46

maynine a écrit:

Et pis dis donc Seo ... Toi qui la ramènes il est comment ton album parfait hein? Whistle
Encore faudrait-il que j'en trouve un. Rire
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28036
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

L'album parfait Empty
MessageSujet: Re: L'album parfait   L'album parfait Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 22:49

DkP a écrit:
Whaouw, putain domi me faut 3 jours pour écrire tout ça Shocked

D'un autre côté ça nous étonne pas ça. Rire

_________________
L'album parfait Peacel10L'album parfait Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" L'album parfait 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69844
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

L'album parfait Empty
MessageSujet: Re: L'album parfait   L'album parfait Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 22:52

Florian a écrit:
Et c'est tout? Langue

Bon ça va peut-être te décevoir mais je ne suis pas d'accord concernant les Helloween: Master Of The Rings et Gambling With The Devil ne sont pas, à mon humble avis, "intouchables" comme l'avait dit Nono. Ils sont excellents, c'est sûr, mais je ne pense pas qu'il y ait là de quoi faire des albums légendaires, quelque chose qui aurait révolutionné le genre quoi.
Par contre j'y aurais bien vu Walls Of Jericho perso (tu as mis le Mini LP sans mettre le Walls, c'est pour ça que je fais la remarque). Bon c'est sûr, y a Reptile qui gâche un peu, mais franchement ça s'écoute pas mal quand même ce titre. Et quels titres que les deux excellents Ride The Sky et Phantoms Of Death.

C'est mon point de vue c'est tout.
Je ne suis pas là pour démonter le choix des autres mais on parle d'albums sans faille majeur et donc je mets ceux pour lesquels j'aime tous les titres. Maintenant tu cites des choses avec lesquelles je ne suis pas en phase. Chacun son truc.
Pour le King Of Metal il aurait encore fallut qu'il soit vraiment sans faille ce qui n'est pas le cas à mon goût.
Maintenant tu fais ta liste, ton choix, ce que tu veux, ça sera ton goût.
On n'a pas parlé d'albums légendaires à la base, et même là il y aurait encore matière à discussion.
J'ai mis ceux que j'aime ré-écouter de temps en temps et que je peux même me passer en boucle sans me lasser.

_________________
L'album parfait Petite11L'album parfait Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8598
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

L'album parfait Empty
MessageSujet: Re: L'album parfait   L'album parfait Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 23:53

là tout de suite ceux qui me viennent à l'esprit :

UFO : Strangers in the night
SKID ROW : Slave to the grind
DEPRESSIVE AGE : Lying in wait
CONCEPTION : Parallel Minds et In your multitude
GAMMA RAY : Insanity & Genius
STRATO : Visions, Fourth dimension, Episode
ACCEPT : Staying a life
HEAVEN'S GATE : Livin' in hysteria
WHITE LION : Mane attraction, Pride
KING DIAMOND : the eye
THE BLACK CROWES : le 1er
GREAT WHITE : Hooked
ICED EARTH : The dark saga
SAVATAGE : Handful of rain
ARK : Burn the sun

Et certainement d'autres mais j'arrête ici même pour le moment. Sourire

J'ai cité ceux là dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

L'album parfait Empty
MessageSujet: Re: L'album parfait   L'album parfait Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 0:29

PUTAIN, MAIS J'AVAIS ECRIT UN ALBUM, QUOI, MEEEEEERDEEEEEUUUUUUUUUUUHHH Angry
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

L'album parfait Empty
MessageSujet: Re: L'album parfait   L'album parfait Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 7:53

Pleure de Rire perso , je comprends la reaction de Nono ........................certe , c'est pas facile de choisir , la preuve , je ne me suis pas encore decidé . J'hesite entre une bonne dizaine d'album , mais mon choix se precise ...........................a bientot Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26549
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

L'album parfait Empty
MessageSujet: Re: L'album parfait   L'album parfait Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 8:34

Ad Metal Eternam a écrit:
PUTAIN, MAIS J'AVAIS ECRIT UN ALBUM, QUOI, MEEEEEERDEEEEEUUUUUUUUUUUHHH Angry

Pleure de Rire quand j'ai vu la liste de Domi j'étais sur que t'allais gueuler Rire
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8598
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

L'album parfait Empty
MessageSujet: Re: L'album parfait   L'album parfait Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 9:11

Ad Metal Eternam a écrit:
PUTAIN, MAIS J'AVAIS ECRIT UN ALBUM, QUOI, MEEEEEERDEEEEEUUUUUUUUUUUHHH Angry


Tu t'es trompé? Mr Green Rire
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26549
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

L'album parfait Empty
MessageSujet: Re: L'album parfait   L'album parfait Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 11:24

L'album parfait Slayer

en matière de thrash extrême on a toujours pas fait mieux.Les morceaux s'enchaînent à une vitesse de dingue, des riffs de fou et de solos de malade. aucun titre de remplissage, rien à jeter.22 ans après j'ai toujours des frissons en l'écoutant Headbang
Revenir en haut Aller en bas
Craftouille
Metal ORwarriOR
Metal ORwarriOR
Craftouille


Nombre de messages : 5311
Age : 49
Localisation : New Jerusalem
Date d'inscription : 05/02/2008

L'album parfait Empty
MessageSujet: Re: L'album parfait   L'album parfait Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 11:25

Très difficile comme choix mais aussi d'argumenter: c'est un ressenti très personnel.
Beaucoup de facteurs fluctuants: goût, vécu, humeur du moment, diversité des styles, influence...
Ainsi, on peut s'approcher d'une certaine idée de la perfection et, au bout du compte, on retient celui qui nous a le plus marqué à une période charnière de notre vie.

L'album parfait Gnrapetiteoriginalcoverux0
Appetite for Destruction, c'est l'alchimie parfaite entre heavy / hard, punk, rock et blues.
Appetite for Destruction est une déclaration, à la fois d'amour et de guerre.
Appetite for Destruction, on y pleure et on y rit.
Appetite for Destruction est une invitation à une certaine idée du paradis sur terre, tout en ayant le couteau sous la gorge constamment.
Les grandes gueules sont de sortie: la voix d'Axl à la fois puissante et oppressante soutenue par le feeling d'Izzy et de Slash, imprévisible et énergique.
Le chemin menant à la liberté, l'anarchie et le plaisir immodéré est très dangereux et c'est sur le fil du rasoir que nous voyageons agréablement pour finalement arriver à un état de béatitude total, sur les rotules.
C'est grand, c'est intemporel, c'est une parfaite matérialisation de ce qu'on appelle un coup de génie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/azel4metal
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

L'album parfait Empty
MessageSujet: Re: L'album parfait   L'album parfait Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 11:33

ah mais si on peut en mettre plusieurs là j'vais vous faire une liste ENORME !!

ca va être le boxon si on s'y met tous !! Rire
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28036
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

L'album parfait Empty
MessageSujet: Re: L'album parfait   L'album parfait Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 13:51

Tout à fait le genre de description qui me donne envie d'écouter une musique Craftouille. Top

_________________
L'album parfait Peacel10L'album parfait Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" L'album parfait 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





L'album parfait Empty
MessageSujet: Re: L'album parfait   L'album parfait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'album parfait
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Bagarres entre Copains-
Sauter vers: