Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 REFERENDUM 2008

Aller en bas 
+16
Manex Peio
buz
maynine
Beurk Rogers
Captain Kirk
Fan's
Angs
Api-Vat
SML59
Metalpapy
The Ancestor Of Metal
Michu
Seosamh
Helld (-|-) ween
Ad Metal Eternam
Florian
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

REFERENDUM 2008 Empty
MessageSujet: REFERENDUM 2008   REFERENDUM 2008 Icon_minitimeSam 8 Nov - 14:38

Bon la fin de l'année approche, comme d'hab, le référendum...

Je sais qu'un topic avait été fait pour la première moitié de l'année, mais là, ce sera pour toute l'année.

Moi faut que je voie dans les 3 albums que j'ai dû écouter Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

REFERENDUM 2008 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM 2008   REFERENDUM 2008 Icon_minitimeSam 8 Nov - 14:42

Ca sera moins dur de trouver de bons albums cette année pour moi. Pas que c'était une grande année, mais y a pas mal de trucs qui m'ont plu.
Mais bon, l'année n'est pas finie et je prédis du flood en masse sur ce topic d'ici la fin de l'année. Faudra encore en ouvrir un nouveau quoi Whistle
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

REFERENDUM 2008 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM 2008   REFERENDUM 2008 Icon_minitimeSam 8 Nov - 14:44

Rire Rire Rire

Tu sais Nono, tu n'es pas obligé de mettre que les albums qui t'ont plu... Sinon où vas-tu mettre le dernier Iced Earth Whistle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69845
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

REFERENDUM 2008 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM 2008   REFERENDUM 2008 Icon_minitimeSam 8 Nov - 14:47

DTC Diable

_________________
REFERENDUM 2008 Petite11REFERENDUM 2008 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

REFERENDUM 2008 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM 2008   REFERENDUM 2008 Icon_minitimeSam 8 Nov - 14:50

Ad Metal Eternam a écrit:
Mais bon, l'année n'est pas finie et je prédis du flood en masse sur ce topic d'ici la fin de l'année. Faudra encore en ouvrir un nouveau quoi Whistle

Je prédis que tu vas le verrouiller pour le moment et le rouvrir dans un mois environ Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

REFERENDUM 2008 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM 2008   REFERENDUM 2008 Icon_minitimeSam 8 Nov - 16:25

Et si j'ai la flemme ? Diable
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Seosamh
Machine à Café
Machine à Café
Seosamh


Nombre de messages : 2676
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/10/2007

REFERENDUM 2008 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM 2008   REFERENDUM 2008 Icon_minitimeDim 23 Nov - 16:12

J'ai fais ma liste sur d'autres forums, donc je peux la mettre ici.

Pour moi, 2008 est clairement la plus mauvaise année de la décennie, les meilleurs albums de cette année peineraient à entrer dans le top 10 des autres.
Mon top ne devrait pas trop bouger non plus je pense, il n'y a que le prochain Anathema qui peut prétendre à un place dans le top.

Allons-y:

1: Marillion - Happiness Is the Road Volume 2: The Hard Shoulder
REFERENDUM 2008 S1413607

Deuxième volet du dernier double de Marillion (qui constitue en fait deux albums à part entière), The Hard Shoulder m'a surpris par la fraicheur de ses compos, la qualité de la production, le feeling des musiciens, et The Man From Planet Marzipan est juste la meilleure chanson de l'année.
Ils en ont encore sous le coude les gaillards, et ça fait plaisir à voir.

2: Soil & Pimp Sessions - Planet Pimp
REFERENDUM 2008 S1580545

Les japonais continuent leur rythme de croisière d'un album par an, et encore une fois, ils ont réussit leur coup.
Le style ne change pas, on a toujours un jazz uniquement instrumental d'une puissance rarement égalée.

3: Moonspell - Night Eternal
REFERENDUM 2008 S1276644

Après la semi déception Memorial, les portugais étaient attendus au tournant, et ils ne se sont pas raté.
Bien plus inspiré que le précédent, plus sombre, plus efficace, Night Eternal est sans doute l'un des meilleurs albums de Moonspell.

4: Grand Magus - Iron WIll
REFERENDUM 2008 S1519910

Un album qui tabasse sec. Du gros heavy stonerisant avec une des meilleurs voix actuelles du circuit, Iron Will n'est qu'un concentré d'énergie qui vous donne envie de gueuler partout ou de faire de l'air guitar comme un con.

5: Incognito - Tales From The Beach
REFERENDUM 2008 S1528861

13eme album des vétérans anglais de l'acid jazz, cet album ne présente pas réellement d'originalité, mais juste des morceaux d'une très bonne qualité, bourrés de groove, de feeling, et d'une bonne grosse basse qui ravit les fans du style.

6: Eluveitie - Slania
REFERENDUM 2008 S904406

Un chouia en dessous de son prédécesseur, Slania se trouve être un très bon album, un véritable rouleau compresseur, peut-être un peu trop In Flames-like, mais personnellement, ça ne me dérange pas.

7: Coldplay - Viva la Vida or Death and All His Friends
REFERENDUM 2008 S1425811

Ou le groupe que je n'attendais pas à ce niveau. A vrai dire, je n'en attendais pas grand chose, vu que je suis très loin d'être fan de leur deux albums précédents. Mais là, ils se sont sublimés, sont allés au delà de leur limites, et proposent une pop élaborée et inspirée comme peu de groupes peuvent le faire aujourd'hui.

8: The Sword - Gods of The Earth
REFERENDUM 2008 S1267774

Du bon stoner, qui, n'es pas spécialement original certes, mais The Sword propose une musique de très bonne facture et peux espérer être bientôt un des fers de lance du mouvement.

9: Opeth - Watershed
REFERENDUM 2008 S1324536

Opeth continue son petit bonhommme de chemin, et même si la qualités des albums du début de la décennie n'est plus là, Watershed propose de petites nouveautés, comme la plus grande présence du clavier, qui donne une petite touche 70's.
A défaut d'être un Watershed'oeuvre, cet album prouve que Opeth peut encore sortir quelques bons albums.

10: Ayreon - 01011101
REFERENDUM 2008 S1074622

Le résultat est en dessous de mes espérances, on sens ici un Lucassen en pilotage automatique, mais il a quand même les ressources nécessaires pour écrire de bonnes compos, et la qualité des guests aide beaucoup.
Attention toutefois au prochain album.




Ils ont loupé le top 10:

Tryo - Ce que l'on sème
Même commentaire que pour Coldplay, eux aussi je ne les attendais pas là et eux aussi ont été capable d'aller au delà des limites de leur style.

SUP - Hegemony
Très bon album de Death metal a l'ambiance glaciale de la part des français. Il nécessite quand même quelques écoutes avant d'être apprécié, mais une fois qu'on y arrive, c'est un plaisir.

Hiromi Uehara - Beyond Standard
La recette ne change pas pour la pianiste de jazz japonaise. Même si la qualité est toujours là, on commence à sentir une certaine redondance avec ce qu'elle a fait avant. Un renouvellement sera peut-être salvateur pour la suite.


En gros mon top, aurait autant sa place dans la partie non metal du forum. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

REFERENDUM 2008 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM 2008   REFERENDUM 2008 Icon_minitimeDim 23 Nov - 16:54

heureusement que l'on est sur un forum metal Rire
Revenir en haut Aller en bas
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal


Nombre de messages : 3763
Age : 67
Date d'inscription : 14/01/2008

REFERENDUM 2008 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM 2008   REFERENDUM 2008 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:21

On a que deux albums en commun dans notre Top 10, le MOONSPELL et l'OPETH (qui chez moi risque d'ailleurs d'être 1er hors catégorie). Et si je fais un mix avec mon Top 10 en Rock Prog, on aura plus que l'OPETH, le MOONSPELL risquant fort de dégager.
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19470
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

REFERENDUM 2008 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM 2008   REFERENDUM 2008 Icon_minitimeLun 24 Nov - 0:35

dans mon top il y aura.... AC/DC Mr Green

_________________
REFERENDUM 2008 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
SML59
Metal Disciple
Metal Disciple
SML59


Nombre de messages : 1633
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/01/2008

REFERENDUM 2008 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM 2008   REFERENDUM 2008 Icon_minitimeMer 26 Nov - 10:31

J'attends pour Noël une commande d'une quinzaine d'albums de 2008 chez EMP (Guns, Pain, Cynic, Darkane, Edguy, Evergrey, Cradle, Tesla...). Suis pas prêt de pouvoir réaliser mon top albums 2008.
En plus, je réécoute toutes mes sorties 2008 et j'en suis aux sortes commençant par la lettre I.

Dans les albums 2008 déjà réécoutés, je retiens ceux-là:


16/20
AVENGED SEVENFOLD-Diamonds In The Rough
BACKYARD BABIES-Backyard Babies
BLOODBATH-The Fathomless Mastery
DEF LEPPARD-Songs From The Sparkle Lounge
DIE APOKALYPTISCHEN REITER-Tobsucht
DIE APOKALYPTISCHEN REITER-Licht
ELUVEITIE-Slania
H.E.A.T-Heat

15/20
AC/DC-Black Ice
AMON AMARTH-Twilight Of The Thunder God
ARKAN-Hilal
AVANTASIA-The Scarecrow
BLACK STONE CHERRY-Folklore And Superstition
BLOODBATH-The Wacken Carnage
BONESHAKER-Start The Race
BROTHER FIRETRIBE-Heart Full Of Fire
CHROME DIVISION-Booze, Broads And Beelzebub
DEATH ANGEL-Killing Season
DISTURBED-Indestructible
DREAM THEATER-Chaos In Motion
EXTREME-Saudades De Rock
Revenir en haut Aller en bas
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

REFERENDUM 2008 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM 2008   REFERENDUM 2008 Icon_minitimeMer 26 Nov - 16:19

Je fais la mienne aussi ! J'ai beau regarder le calendrier de décembre, y'a rien qui me botte...

Petit chapeau introductif...
Bon alors, 2008, une anné, pas trop merdique, mais pas forcément mémorable non plus. 3 ou 4 tueries, tout au plus, quelques bons albums, mais globalement rien qui fasse de 2008 l'année folle du metal.
Les têtes de ce classement sont pour moi d'excellents albums, mais par contre, c'est possible que les 2/3 derniers soient un peu là pour remplir...

Aller, c'est parti !

Le Top 10 des Meilleurs Albums 2008


1 - Opeth - Watershed

REFERENDUM 2008 41IJ5kMXiiL._SL500_AA240_

Difficile de rester objectif quand il s'agit de parler d'un album d'Opeth. En tout cas, cet album me parle, et je crois que ça suffit. Exit les considérations techniques, artistiques, et autres élucubrations visant à vous expliquer par a+b pourquoi un album poutre. Aucun défaut apparent, des titres richement inspirés, et encore une fois, une évolution, douce, mais sûr, qui démontre une fois de plus qu'Opeth est un groupe en perpetuel mouvement. Les détracteurs ne sont jamais très loin, mais de mon coté, je ne me lasse pas de l'écouter.


2 - Enslaved - Vertebrae

REFERENDUM 2008 51sQns3ABdL._SL500_AA240_

Encore un album que j'attendais avec impatience, et qui fort heureusement, ne m'a pas déçu. Ce qui est formidable avec cet opus, c'est qu'il vous surprend, vous choque même, on a du mal à croire que Grutle et Ivar soient allés si loin, mais pas de doute, l'emprunte Enslaved n'a pas disparue, et la qualité d'execution est telle qu'il est difficile de se sentir laisé ou abandonné par le groupe. Enslaved montre bien que c'est une formation qui ne craint pas l'évolution, et ce depuis 15 ans, sans jamais un retour en arrière, un doute, un faux pas. Le moins extrème des albums de la disco du groupe, mais aussi l'un des plus cosmique et envoutant. Amateur de bonne musique, et de metal extrème "intelligent", vous voilà servis.


3 - Ultra-Vomit - Objectif Thunes

REFERENDUM 2008 41IbY0UssjL._SL500_AA240_

Si on m'avait dit qu'un groupe français figurerait dans le top 3 de mon classement annuel, j'aurais probablement rigolé, mais là, force est de constater qu'on est pas si mauvais qu'on le prétend (mmmh... je m'avance un peu vite peut être...)
Il est connu de tous, des petits comme des grands, des jeunes comme des vieux, des metalleux comme des pas trop metalleux mais un peu quand même, bref, aucun secret, il s'agit du bien nommé Objectif Thunes !
Une formule efficace : Bonne prod, des morceaux qui balancent, une variété remarquable, et surtout, un humour décapant. Et oui, ils ne se prennent pas au serieux, mais ça ne les empèche pas de faire de la bonne musique !


4 - Cynic - Traced in Air

REFERENDUM 2008 Cynic-traced

Le retour d'un grand groupe comme Cynic, aussi éphémère eût-il pu être, 15 ans après leur séparation, ne laisse jamais indifférent.
Avec Traced in Air, la formule est restée celle qu'elle était : Un death technique complexe et alambiqué, avec sur ce coup une touche jazzy nettement plus prononcée. Les voix gutturales sont d'ailleurs utilisées avec plus de parcimonie, pour laisser place à la voix surréèlle et robotique de Paul Masvidal... Un petit cran en dessous de Focus, selon moi, mais un effort très satisfaisant qui propose une musique là encore envoutante et d'une richesse rare.


5 - Amon Amarth - Twilight of the Thunder God

REFERENDUM 2008 51jNDkoLw8L._SL500_AA240_

Certains groupes ne suprennent plus. Un nouvel album sort, vous l'achetez parce que vous vous sentez obligé de l'avoir (ben oui, c'est quand même un de vos groupe préférés), sachant très bien ce qui va vous tomber sur le coin du nez.
Pourtant, celà n'empèche pas, une fois le disque introduit dans votre lecteur attitré, de prendre un sacré plaisir à écouter ledit album, même si tout s'enchaine sans surprise. C'est le cas d'Amon Amarth, partisan du "pourquoi changer une équipe qui gagne ?". Alors on prend les mêmes, et on recommence. Même formule, même son, même esprit, tout reste en place, mais la fureur viking, les riffs dévastateurs, les mélodies entrainantes et la voix tonitruante de Johan Hegg sont toujours là. C'est ce qui fait le succès du groupe, alors, que demande le peuple ?


6 - Zimmers Hole - When you were Shouting at the Devil...

REFERENDUM 2008 61dWemqN2tL._SL500_AA240_

Le lion 'Strapping Young Lad' est mort... certes. Mais voilà que son heritier plus ou moins officiel pointe le bout de son nez avec cet album... surprenant.
Un très bon album, rassemblant l'équipe de Strapping Young Lad au complet
(Sauf Devin Townsend, qui ne sera présent que pour la production), varié et puissant, qui en fera headbanguer plus d'un ! Beaucoup de second degré, un chanteur hors normes, et des titres "hymnes" à la pelle, tant d'éléments qui font de When you were Shouting at the Devil, un album réussi.


Moonsorrow - Tulimyrsky

REFERENDUM 2008 51VcR5o%2BU-L._SL500_AA240_

Oui, alors, je SAIS, qu'il s'agit d'un EP, et que c'est pas vraiment comme un album, mais sachant que le morceau inedit fait déjà 30 minutes à lui seul, je m'autorise une petite entorse à la règle (et si vous êtes pas content, c'est pareil). Bref, autant la faire courte alors : Ben j'ai kiffé ! Le morceau inédit poutre bien, les reprises (Metallica et Merciless) sont très personnelles (en même temps, pas trop le choix) et sont plutôt chouettes. Quant aux anciens titres réenregistrés, et bien on constate que ça passe encore mieux. Enfin, du Moonsorrow sans suprise, des titres qui prennent toujours aux trippes et cette ambiance omniprésente si particulière... définitivement un de mes groupes préférés.


8 - Sahg - II

REFERENDUM 2008 61bZ-Dix3VL._SL500_AA240_

J'en vois qui chuchotte, en fond de salle, que l'on commence à arriver au remplissage de fin classement. Je m'en voudrais de le considérer comme telle, car c'est un album que j'ai beaucoup écouté cette année, et qui m'a donné beaucoup de plaisir. Alors, on est bien loin des grosses claques de la décennie, ou même de l'année, parler de chef d'oeuvre serait sans doute aussi judicieux que de filer un coup de pompe à un pittbull qui vous pisse sur la jambe, mais toujours est-il que même si certains album sont destinés à rester discret, ils possèdent leur lot de qualités qui parlent où non à chacun. Sahg est l'un des plus grands groupes (actuels j'entends) de son genre, et ce second opus est à la hauteur de sa réputation. Respect donc, pour ce Stoner remarquablement executé, ses riffs frisants le psyché, et cette voix si singulière... Un bel héritage de Black Sabbath.


9 - Scar Symmetry - Holographic Universe

REFERENDUM 2008 51cOb174TcL._SL500_AA240_

Un groupe qui a son charme, qui se démarque des autres formations de son genre (le Death Melodique suedois), où l'on a tendance à croiser sans arrêt des clônes qu'on finit par ne plus pouvoir identifier. Holographic Universe est un album, ma foi, sympathique, qui passe bien, qui propose de très bonnes choses, et ça serait un tort de ne pas en profiter. A l'heure où In Flames s'obstine à nous pondre des navets auditifs, et où Soilwork peine tout autant, une petite brise de faicheur ne fait pas de mal. Juste un petit bémol : Des lignes de chant parfois un peu limites, qui font penser à chansons de beach boys, comme j'ai pu déjà le faire remarquer, ou même parfois Corneille... enfin, ça vient peut être de moi, qui sait ?

10 - The Sword - God of the Earth / Testament - The Formation of Damnation

REFERENDUM 2008 61Ijf%2BQojiL._SL500_AA240_ REFERENDUM 2008 51m1DVyhCXL._SL500_AA240_

Comme je ne suis pas parvenu à me decider sur qui aurait la dernière place de ce classement parmi ces deux groupes, je vous impose, par un habile subterfuge, une 10ème place exco.

The Sword - God of the Earth : Un bon album de Stoner, qui possède des qualités indéniables, pour peu qu'on aime le genre.

Testament - The Formation of Damnation : Après tant d'année d'attente, on était en droit d'ésperer mieux (au moins dans le top3 disons), mais cet opus regorge de bons riffs, et quoi qu'on en dise, cet album poutre bien !

S'il devait y avoir une 11ème place (ou 12ème du coup, avec tout ce bordel), elle reviendrait à Alestorm, avec son Captain Morgan' Revenge, L'album Folk à bière de l'année !



Top 3 des Deceptions :

Darkane - Demonic Art

REFERENDUM 2008 Darkane_-_demonicart_-_23-10-2008

Non, Rien à faire, les riffs me plaisent pas, la voix d'Andreas Sydow me manque, et le son est trop inscisif. Bref, même les compos me paraissent fades, sans parler des refrains, qui, au lieu de se vouloir aeriens, melodiques mais puissants, comme du temps d'Expanding Senses ou Layers of Lies, me donne la sensation d'écouter un mauvais groupe de neometal. L'intro me donnait de l'espoir, et j'aime bien Execution, voilà tout. Enfin, bref, non. Pas que ce soit médiocre, mais j'attendais largement mieux.


In Flames - A Sense of Purpose

REFERENDUM 2008 6522

Peut-on parler de deception ? Pas vraiment, je m'y attendais. Mais peut être qu'inconsciemment, je me suis mis à esperer, et sans doute le ferais-je à chaque sortie d'un album d'In Flames. Pourtant, je dois me rendre à l'evidence : le In Flames que j'aime est mort, depuis bien longtemps...


Pain - Cynic Paradise

REFERENDUM 2008 7087

J'avais franchement apprecier le précédant, autant celui ci m'a laisser completement indifférent. Une fois l'écoute terminée, j'avais presque rien retenu de l'album. Un titre ou deux m'emballe, pas plus. Le reste s'enchaine platement, sans gros titre qui dépote, qui donne envie de secouer sa chevelure où de chanter à tue-tête les refrains. C'est quand même ce qu'on attend de Pain non ? Allons Peter... remet toi au travail !
Revenir en haut Aller en bas
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal


Nombre de messages : 3763
Age : 67
Date d'inscription : 14/01/2008

REFERENDUM 2008 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM 2008   REFERENDUM 2008 Icon_minitimeMer 26 Nov - 16:53

Ouhao, beau post ma foi ! Et dans tes 4 premiers il y en 3 des miens, facilement identifiables... Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

REFERENDUM 2008 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM 2008   REFERENDUM 2008 Icon_minitimeMer 26 Nov - 20:08

A part Cynic, que j'ai pas ecouter, je valide toute la selection de Svar, j'ai meme pas besoin de poster le mien, tu remplace juste cynic pas le dernier guns XD

_________________
REFERENDUM 2008 AlsbanREFERENDUM 2008 Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Fan's
Mangeur de Rillettes
Mangeur de Rillettes
Fan's


Nombre de messages : 2844
Age : 31
Localisation : Sarthe [72]
Date d'inscription : 10/04/2008

REFERENDUM 2008 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM 2008   REFERENDUM 2008 Icon_minitimeMer 26 Nov - 22:58

Voici le mien qui ne comporte pas 10 albums car 2008 aura été une année assez banale Dunno

REFERENDUM 2008 Therion_LiveGothic_300
1. Therion - Live Gothic

C'est un live je sais mais c'est l'album que j'ai le plus écouté et qui est sortie cette année. J'ai redécouvert des chansons que j'aime moyen sur CD et qui prennent toutes leurs dimensions en live (The Perinnial Sophia / Deggial ...) Et puis quelles bandes de musiciens Very Happy Very Happy

REFERENDUM 2008 Cover
2. Septicflesh - Communion

Un groupe découvert grâce à vous papouilleux et papouilleuses Sourire Et puta*n la claque Shocked L'album (avec celui d'Amon Amarth) qui me fais aimer le Death, c'est beau, c'est puissant, c'est rempli d'émotion ... enfin bref il me scotche à chaque fois ce CD. Que des titres énormes (préférence pour "Communion" et "Sunlight Moonlight")

REFERENDUM 2008 Amon_amarth_twilight_of_the_thunder_god
3. Amon Amarth - Twilight of the Thunder God

Encore une découverte faîte sur le forum et encore une 2ème claque Shocked Dès la 1ère seconde j'étais sous le charme, je vais pas me répéter paske c'est la même chose qu'au dessus. Préférence pour "Guardians of Asgaard"

REFERENDUM 2008 Motley+Cr%C3%BCe++-+Saints+of+Los+Angeles
4. Mötley Crüe - Saints of Los Angeles

Je connaissais de nom mais pas plus que ça et j'ai donc acheter l'album comme ça sans plus ^^ J'ai vite changer d'avis, j'ai l'impression de me trouver en Californie sur une Harley avec un biker devant moi à rouler en bande, voila l'effet que me proccure ce CD, j'aime de plus en plus ce groupe Very Happy

REFERENDUM 2008 Cover_BS2
5. Within Temptation - Black Symphony And The Metropole Orchestra

Encore un autre live, mais cette fois-ci de Within Temptation, je sais pas quoi dire tellement c'est bon ^^ Quelques fausse notes au niveau de la voix mais sinon on ressent toute l'émotion transmise par Sharon, et puis Somewhere avec Anneke Amoureux

REFERENDUM 2008 Uv
6. Ultra Vomit - Objectif Thunes

Qu'est-ce que je peut me marrer en écoutant cet album, j'arrive même à le faire écouter à des amis qui n'aiment pas du tout le Metal ^^ De la musique qui déchire et des paroles tordantes, une bonne recette pour passer un bon moment Very Happy



Voilà mes albums de l'année, je vais rajouter quelques titres d'album que j'ai bien aimé un moment mais que j'ai laché assez vite.

REFERENDUM 2008 Black-ice
AC/DC - Black Ice

REFERENDUM 2008 Death-magnetic
Metallica - Death Magnetic

REFERENDUM 2008 Slipknotallhopecover
Slipknot - All Hope Is Gone

REFERENDUM 2008 Album1409
Sonic Syndicate - Love And Other Disasters
Revenir en haut Aller en bas
http://whispers-of-october.skyrock.com
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19470
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

REFERENDUM 2008 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM 2008   REFERENDUM 2008 Icon_minitimeMer 26 Nov - 23:01

Je viens de découvrir Zimmers Hole Embarrassed
Ouuuhhh ça dégage bien entre les oreilles Top

_________________
REFERENDUM 2008 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26549
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

REFERENDUM 2008 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM 2008   REFERENDUM 2008 Icon_minitimeMer 26 Nov - 23:11

ouais c'est très bon Zimmers Hole ça Headbang bien ..il sera dans mon top aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25830
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

REFERENDUM 2008 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM 2008   REFERENDUM 2008 Icon_minitimeDim 30 Nov - 12:37

Pas acheté grande nouveauté cette année, j'ai fais plus de regul qu'autre chose et acheté des vieux trucs que je me devais d'avoir!
Bon sinon:

LES EXCELLENTS

IN FLAMES: A sense of purpose
Et oui, j'ai completement adhéré au Nu Metal d'In flames, de toutes façons je préfère nettement le IF de "Reroute to remains" que celui de "whoracle"!
Du coup à partir de là, le groupe peut tenter ce qu'il veut, il y a des chances que ça me plaise.

CRADLE OF FILTH: Godspeed on the devil's thunder
Trés bon album de COF, j'avais été hyper déçu par Thornography, mais là je retrouve le Cradle que j'aime.

MOTLËY CRÜE: Saints of Los Angeles
Bordel ce que ça fait du bien, l'un des plus grosses réussite de cette année en ce qui me concèrne, j'adore tous les morceaux de cet album, la prod, le son, la façon moins canard de chanter de Vince, bref.... J'aime!


LES BONS

AIRBOURNE: Runnin' wild
Clone D' AC/DC ou pas, je m'en branle, c'est efficace, ça envoie, ça fonctionne, c'est juste ce que je demande!

AC/DC: Black ice
Je m'attendais au pire, j'ai été agreablement surpris par cet album, y'a quelques morceaux dispensables comme sur tous les albums du groupe, mais y'a de serieuses bombes sur ce disque!

METALLICA: Death Magnetic
Quoiqu'on en pense, cet album n'est pas mauvais, juste un peu destruturé dans les morceaux qui le composent, mais le fait de l'avoir écouté plusieurs fois ne m'en a pas lassé, c'est bon signe!


LES PASSABLES

GUNS' N' ROSES: Chinese Democracy
Bon, ça fait 15 ans qu'on l'attend ce putain de disque, alors, certes il n'est mauvais, pour peu qu'on soit open à la nouvelle direstion musicale d'Axl, mais ça manque un peu de folie, de punch, de Rock'n'Roll quoi!!!
C'est juste un bon album, pas une revolution.
Parce que je vous pose une question: Sans tous les arrangements qui le composent (Electro et tout le toutim), il vaudraient quoi les morceaux de cet album? Hein?

GAMMA RAY: Awesome foursome

Autant je passe un bon moment en mattant le DVD, autant je m'emmerde en écoutant son frangin audio, ça manque de punch!

LA DECEPTION

ALICE COOPER: Along came a spider
Alors là.........

Le jour de la sortie de cet album je me la tapais limite sur le lavabo!
Je penetre ma platine avec la rondelle (poésie), et le 1er titre me rassure!
Ensuite plus rien, le vide intersidéral!
Rien cet album, pour moi est une merde, je ne l'ai écouté que 2 fois aprés, histoire d'avoir un avis un peu plus posé, je ne vais jamais jusqu'au bout, tellement je m'emmerde!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

REFERENDUM 2008 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM 2008   REFERENDUM 2008 Icon_minitimeDim 30 Nov - 14:45

Y a ENCORE eu un nouveau cradle ? XD
J'ai raté ça XD

_________________
REFERENDUM 2008 AlsbanREFERENDUM 2008 Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

REFERENDUM 2008 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM 2008   REFERENDUM 2008 Icon_minitimeDim 30 Nov - 18:27

Rayon Gamma a écrit:
Parce que je vous pose une question: Sans tous les arrangements qui le composent (Electro et tout le toutim), il vaudraient quoi les morceaux de cet album? Hein?

En effet, j'avais pas remarqué.
D'ailleurs, si on enlève aussi les passages orchestraux savamment intégrés, le chant bourré d'émotions d'Axl, l'intensité qui ressort de ces compos sans que le groupe soit obligé de faire dans le bourrin pour autant, les successions de passages qui semblent n'avoir aucun rapport et qui pourtant s'imbriquent à la perfection, et puis si on vire les grattes et la batterie aussi, effectivement, c'est pas si terrible.
Je vais de ce pas m'écouter un disque de Desperadoz, au moins, je sais que ça vaut rien sans me fatiguer à faire abstraction de quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26549
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

REFERENDUM 2008 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM 2008   REFERENDUM 2008 Icon_minitimeDim 30 Nov - 18:49

tain il est toujours énervé nono Mr Green mais c'est pas faux Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

REFERENDUM 2008 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM 2008   REFERENDUM 2008 Icon_minitimeDim 30 Nov - 20:43

Bah moi j'suis tout a fait d'accord avec Nono, ce sont toues ces petites choses qui font l'album, un point c'est tout.

On sent bien les mecs cantonnés a leur hard rock de base qui petent un cable des que ça sonne plus crassoux.

_________________
REFERENDUM 2008 AlsbanREFERENDUM 2008 Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25830
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

REFERENDUM 2008 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM 2008   REFERENDUM 2008 Icon_minitimeDim 30 Nov - 22:38

Mouais , faut pas le prendre de cette façon, ce que je veux dire c'est que c'est pas non plus album qui tue tout, je l'aime bien, moi cet album, mais je trouve simplement que c'est loin d'etre un chef d'oeuvre.
C'est un album sympatoche, c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28036
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

REFERENDUM 2008 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM 2008   REFERENDUM 2008 Icon_minitimeDim 30 Nov - 23:00

Ad Metal Eternam a écrit:
Je vais de ce pas m'écouter un disque de Desperadoz

Ah toi aussi tu aimes DEZPERADOZ ? Chouette !


Copain
( ...sauf que moi j'aime vraiment.)

_________________
REFERENDUM 2008 Peacel10REFERENDUM 2008 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" REFERENDUM 2008 15_1_117


Dernière édition par maynine le Lun 1 Déc - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

REFERENDUM 2008 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM 2008   REFERENDUM 2008 Icon_minitimeLun 1 Déc - 0:26

Rayon Gamma a écrit:
Mouais , faut pas le prendre de cette façon, ce que je veux dire c'est que c'est pas non plus album qui tue tout, je l'aime bien, moi cet album, mais je trouve simplement que c'est loin d'etre un chef d'oeuvre.
C'est un album sympatoche, c'est tout!

Okeille ^^
Ce qui est permis, ma foi

_________________
REFERENDUM 2008 AlsbanREFERENDUM 2008 Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Contenu sponsorisé





REFERENDUM 2008 Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM 2008   REFERENDUM 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REFERENDUM 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» REFERENDUM 2008
» Référendum 2017
» REFERENDUM 2007
» REFERENDUM 2009
» Référendum 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Bagarres entre Copains-
Sauter vers: