Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Sports Mécaniques & Auto/Moto

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

Nombre de messages : 53532
Age : 50
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Sports Mécaniques & Auto/Moto Empty
MessageSujet: Sports Mécaniques & Auto/Moto   Sports Mécaniques & Auto/Moto Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 13:03

Sports Mécaniques & Auto/Moto Le-Dakar-Mitsubishi-se-retire-du-Dakar-147570

Photo DR
Mitsubishi se retire du Dakar

Mercredi 4 février 2009 - 10:49

Le constructeur automobile japonais Mitsubishi Motors a annoncé mercredi qu'il se retirait totalement des compétitions de rallye automobile, y compris du Dakar qu'il a remporté 12 fois, en raison de la crise économique qui a amputé ses résultats financiers.

"La soudaine détérioration de l'économie mondiale oblige notre entreprise à surveiller plus étroitement ses ressources", a expliqué le groupe dans un communiqué.

Mitsubishi Motors a participé 26 fois au Dakar, remportant un total de 12 victoires, dont 7 consécutives.

Le constructeur japonais, qui subit comme tous ses concurrents un effondrement de ses ventes partout dans le monde, a annoncé mercredi qu'il s'attendait à finir l'exercice 2008-2009 (avril-mars) sur une perte nette de 60 milliards de yens (500 millions d'euros).

_________________
Sports Mécaniques & Auto/Moto Petite11Sports Mécaniques & Auto/Moto Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

Nombre de messages : 25374
Age : 53
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Sports Mécaniques & Auto/Moto Empty
MessageSujet: Re: Sports Mécaniques & Auto/Moto   Sports Mécaniques & Auto/Moto Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 9:59

Renault : ING se retire

F1

ING, sponsor de l'écurie Renault en Formule 1, ne renouvèlera pas le contrat de trois ans avec Renault qui s'achève fin 2009.

"A la suite du programme de réduction des coûts annoncé récemment, ING confirme aujourd'hui qu'il ne renouvelle pas le contrat de sponsoring de trois ans (2007-2009) signé avec Renault F1 et qu'il met un terme à sa présence en F1 à la fin de la saison 2009", a indiqué le groupe de banque et d'assurances néerlandais dans un communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

Nombre de messages : 53532
Age : 50
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Sports Mécaniques & Auto/Moto Empty
MessageSujet: Re: Sports Mécaniques & Auto/Moto   Sports Mécaniques & Auto/Moto Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 10:01

J'ai la nouvelle tout à l'heure aussi.

_________________
Sports Mécaniques & Auto/Moto Petite11Sports Mécaniques & Auto/Moto Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

Nombre de messages : 53532
Age : 50
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Sports Mécaniques & Auto/Moto Empty
MessageSujet: Re: Sports Mécaniques & Auto/Moto   Sports Mécaniques & Auto/Moto Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 8:09

Sports Mécaniques & Auto/Moto Championnat-du-monde-de-Formule-1-Les-Americains-ont-leur-ecurie-149443

Photo DR
Les Américains ont leur écurie

Mardi 24 février 2009 - 22:16

L'écurie américaine de Formule 1 baptisée "USF1" a été officiellement lancée mardi aux Etats-Unis, et ses financiers assurent que leurs monoplaces seront prêts à rouler en compétition en 2010.

USF1 sera installée en Caroline du Nord, où le NASCAR, le Championnat automobile américain de stock-car, est roi, mais les deux financiers du projet, Peter Windsor et Ken Anderson, assurent qu'une équipe de F1 trouvera son public aux Etats-Unis.

"Il y a plus d'infrastructures et plus de public ici aux Etats-Unis que partout ailleurs sur la planète", assure Ken Anderson, fort de son expérience passée chez Williams et Ferrari.

M. Anderson a assuré que le projet bénéficiait de l'appui de Bernie Ecclestone, le grand argentier de la discipline. "Il nous a dit +Super, faites-le+", a-t-il raconté.

Sans donner les détails de financement de l'écurie, les deux hommes ont révélé qu'ils tablaient sur un budget de fonctionnement annuel de 62 millions de dollars (48 millions d'euros au cours actuel).

Aucun pilote n'a pour l'heure été recruté, mais les noms de Scott Speed, Marco Andretti, Kyle Busch et de la pilote Danica Patrick, première femme à avoir remporté une course en IndyCar, ont été cités.

_________________
Sports Mécaniques & Auto/Moto Petite11Sports Mécaniques & Auto/Moto Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

Nombre de messages : 53532
Age : 50
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Sports Mécaniques & Auto/Moto Empty
MessageSujet: Re: Sports Mécaniques & Auto/Moto   Sports Mécaniques & Auto/Moto Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 13:36

Mieux connaitre le projet Yvelines F1 (Partie 1)Postée le 19/03/2009 à 09h00
Sports Mécaniques & Auto/Moto Yvelinesf11
Une décision historique a été adoptée à l'unanimité le 12 mars 2009, par l'Assemblée Départementale des Yvelines. Lors de cette séance exceptionnelle autour du vaste plan d'appui à la filière automobile, les conseillers généraux ont réaffirmé leur volonté de créer la Vallée de l'Automobile, dans laquelle s'inscrit le circuit de F1. A cette occasion, ils ont
voté le choix de l'architecte du circuit. Ils ont opté pour l'équipe Wilmotte, pour la construction du 1er circuit HQE du monde.

Selon Pierre Bédier, trois principales raisons ont motivé ce choix unanime :

- Un parti pris génial et magnifique qui vise à fondre, par son adaptabilité, le projet de circuit et de centre de conférences dans son environnement plutôt que de réaliser un geste architectural moins respectueux du lieu et moins attentif aux caractéristiques du site ; du coup, par cette démarche, le lieu, peu attrayant au départ, se trouve
particulièrement valorisé.

- Le meilleur projet pour la prise en compte des enjeux et contraintes écologiques. Par des innovations techniques remarquables, ce projet répond aux impératifs voulus de développement durable. L'imperméabilisation totale des 95 Ha du projet en est la parfaite illustration.

- Enfin dernière raison mais non des moindres, ce projet, d'un montant estimatif de 112M€, était le moins cher.

''Pour le jury, ce projet correspond aux enjeux de La Vallée de l'Automobile où s'inventeront les déplacements de demain. A la fois fleuron de la filière automobile yvelinoise ainsi que symbole idéal établissant le lien entre les aspirations environnementales et le développement économique.''

Ce circuit très original est le fruit d'un travail de coopération inédit et unique au monde entre une signature mondiale de l'architecture, détenteur de la vision d'ensemble du projet

- Jean-Michel Wilmotte, et l'expertise automobile incontestable en matière de circuit détenue par Clive Bowen de la société britannique Apex.

Jean-Michel Wilmotte explique son parti pris architectural : ''Nous avons conçu le projet comme une grande table que l'on dresserait pour un événement et que l'on débarrasserait une fois les festivités passées.
Un grand nombre d'éléments architecturaux seront démontables, légers, éphémères et intégrant le plus possible les données topographiques naturelles du site.''


Ce projet dessine 4 grandes orientations architecturales et paysagères intégrées dans une approche globale centrée sur l'environnement.

(c) Yvelines F1

Mieux connaitre le projet Yvelines F1 (Partie 2)Postée le 19/03/2009 à 09h01
Sports Mécaniques & Auto/Moto Yvelinesf12
C'est le fondement du projet et le moyen de gérer des usages à première vue contradictoires. Face à une situation où les parties prenantes sont tellement diverses et avec des intérêts parfois contradictoires, l'excellence environnementale est le moyen d'assurer la satisfaction de tous les intérêts et besoins qui se cristallisent autour de ce projet.

Notamment ces possibilités et avantages que représente pour la région le circuit tout en préservant la qualité de l'eau, en maîtrisant les nuisances, en assurant la qualité paysagère et la préservation de la biodiversité, en intégrant le circuit aux réseaux de liaisons douces et en assurant les conditions d'exploitation de la zone de maraîchage bio et des jardins
familiaux des Mureaux. C'est aussi l'utilisation de techniques et matériaux économes en énergie (système de chauffage et rafraîchissement par ventilation double-flux couplée à un puits canadien, moquette solaire pour les toitures, panneaux photovoltaïques).

L'impact du futur projet sur l'environnement dans lequel il sera implanté et la composition des aménagements extérieurs ont été la préoccupation majeure de l'architecte. Il s'agissait de s'insérer dans le tissu urbain agricole existant. La ''Maison de la Terre'' est apparue comme un point de départ pour la réflexion sur le site. S'allier à l'existant, c'est assurer l'intégration du projet et sa réalisation dans l'intelligence du site.

Face à ce nouvel élément dans le paysage rural, il fallait apporter une réponse paysagère qui pouvait à la fois ancrer ce circuit sur son territoire et lui donner des outils et un vocabulaire emprunt de nature et de biodiversité pour diminuer son impact sur les espaces alentours.
Les nombreux jardins et vergers présents, que l'on rencontre le long de berges fertiles de la Seine, a conduit l'équipe Wilmotte à proposer une trame agricole évoquant ces paysages très forts où l'arbre donne un rythme et une esthétique si particulière. L'ensemble de ces mesures a pour objectif d'améliorer et d'enrichir la biodiversité locale.

Les bâtiments permanents (stands, tribune principale, centre de conférences) sont traités en façade par un jeu de vitrage, bois et métal. La conception environnementale demandée est avant tout développée par des éléments les plus démontables possibles : s'ajoutent le choix de matériaux qualitatifs et durables (toiture terrasse végétalisée sur le centre de conférences et le centre médical) et des orientations de développement énergétiques propres (panneaux
photovoltaïques sur les tribunes, refroidissement des bureaux par puits canadien, etc.).

Le circuit en chiffres

112M€ de budget
95ha pour le complexe
4,5km de piste
2900m2 pour le centre de conférence

(c) Yvelines F1

_________________
Sports Mécaniques & Auto/Moto Petite11Sports Mécaniques & Auto/Moto Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

Nombre de messages : 53532
Age : 50
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Sports Mécaniques & Auto/Moto Empty
MessageSujet: Re: Sports Mécaniques & Auto/Moto   Sports Mécaniques & Auto/Moto Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 13:39

Renault utilisera son système KERS à MelbournePostée le 18/03/2009 à 09h36
Sports Mécaniques & Auto/Moto Renault2
Renault est la première équipe à donner le feu vert pour utiliser son système KERS au grand prix d'Australie le week-end prochain. Alors que la plupart des équipes sont encore indécises quand a l'utilisation de ce système, Renault semble en savoir sur son KERS pour décider de l'utiliser à Melbourne.

McLaren, BMW Sauber et Ferrari ont déclaré publiquement qu'ils ne savaient pas s'ils allaient utiliser leurs dispositifs. Williams, Toyota, Toro Rosso, Red Bull, Force India et BrawnGP de leurs cotés ont été catégorique et n'utiliserons pas le
système KERS pour les premières courses.

L'écurie Française a admis qu'elle avait été surprise par la façon dont le système fonctionnait après avoir été sceptique sur son fonctionnement et son développement au cours des derniers mois.

S'exprimant après les premiers essais de la R29 en février, le directeur techniques Bob Bell avait déclaré : ''La plus grand surprise pour nous est peu être le système KERS. Nous pensions avoir plus de problèmes de fiabilité et de développement mais nous pensions aussi que les pilotes auraient mis plus longtemps à s'y habituer. En réalité, il est tout à fait simple d'utilisation.''

La hiérarchie se dessine, 8 jours avant MelbournePostée le 18/03/2009 à 12h28
Sports Mécaniques & Auto/Moto Massa1
Les essais hivernaux ont pris fin pour la grande majorité des écuries. Mis a part McLaren et Williams qui roulent encore aujourd'hui et rouleront demain pour la dernière fois à Jerez, toutes les autres écuries ont plié bagages et sont rentrées au bercail pour quelques vérifications.
Il est donc temps de faire le bilan, 8 jours pleins avant les premiers essais de Melbourne.

Pour débuter, nous avons choisis de placer la Scuderia Ferrari en tête du plateau car même si avec 8578,28 kilomètres couverts avec la F60, l'écurie Italienne n'aura pas été la plus assidue de toutes durant l'hiver, son pilote Felipe Massa quand a lui, aura été le pilote le plus véloce avec 4700,29 kilomètres parcourus soit environ 420 km de plus que son suivant, l'Italien Jarno Trulli. Malgré encore quelques problèmes de fiabilité, la F60 semble être la plus rapide sur un tour
lancé et la plus constante lors des longs runs.

En second position et se sera sans doute la surprise de ce début de saison, la nouvelle née BrawnGP. Seulement 2015,61 km parcourus au soir du dernier jour de Barcelone mais des performances inégalées a se jour. Avec 8738,44, Toyota aura été l'écurie ayant couvert le plus de km et pourrait bien jouer les premiers rôles cette année. L'écurie Japonaise sera donc à surveiller de prêt d'autant plus que la TF1.09 est la meilleure monoplace jamais produite par Toyota depuis son arrivée en F1.

Dernière écurie qui aura recueillis trois étoiles sur trois dans notre classement, il s'agit de BMW Sauber. Même si elle a couvert 7818,50 km, la F1.09 n'a pas montré une fiabilité sans faille durant l'hiver. Son point fort reste tout de même
que les hommes de Mario Theissen ont réussi à terminer plus de simulation de course que leurs rivaux de chez Ferrari.

Dans la catégorie, sa va mais sa pourrait être mieux, ont retrouve Renault et la R29. Après une entrée en matière plutôt laborieuse, l'écurie Française semble reprendre quelques couleurs mais seulement lorsque les températures sont assez basse. Cela pourrait leur être fatal au cours de l'été. Suivent ensuite les équipes Red Bull et Williams qui, en difficulté l'an dernier, pourraient trouver dans la saison 2009, de quoi renaitre. Alors que chez Williams on cherche à retrouver la gloire d'antan, chez Red Bull ont cours toujours après une première victoire.

Grosse surprise mais dans le mauvais sens, les contre performances de la MP4-24 et de McLaren Mercedes !
Contrairement a sa grande rivale Ferrari, l'écurie de Woking semble être très en difficulté malgré tout le talent de son champion du monde fraichement couronné, le Britannique Lewis Hamilton. C'est donc dans la dernière moitié du classement que nous avons classé avec surprise les gris de McLaren tout comme Toro Rosso et Force India.


Tests Jerez : Kovalainen devance NakajimaPostée le 18/03/2009 à 17h10
Sports Mécaniques & Auto/Moto Kovalainen2
La quatrième et avant dernière journée d'essais privés organisés sur le circuit de Jerez de la Frontera en Espagne ou seule deux équipes étaient en piste aujourd'hui, se sont terminés sur un meilleur temps d'une McLaren Mercedes.

Cela faisait longtemps que nous n'avion pas vu une voiture grise en tête, d'ailleurs cela faisait longtemps que nous n'avions pas vu de monoplace autre qu'une BrawnGP dominer la journée et pour cause, la nouvelle née et ex-Honda a plié bagage hier soir pour rentrer en Angleterre affin d'analyser les données recueillies à Barcelone et Jerez.

Mais revenons à Jerez ou c'est donc le Finlandais Heikki Kovalainen qui termine en tête avec un chrono plus rapide d'une seconde par rapport a celui de son coéquipier et champion du monde en titre Lewis Hamilton, lequel était en piste lundi et mardi et a cédé sa place aujourd'hui.

Le pilote McLaren signe un 1:18.202 mais aura bénéficié des chaudes températures (environ 37 degrés sur la piste). Le second et seul rival du Finlandais aujourd'hui, c'est le Japonais Kazuki Nakajima qui était en piste pour Williams et qui termine à plus d'une seconde et huit dixièmes mais avec un compte tour plus élevé.
Demain, ces deux pilotes se retrouveront pour la dernière journée de tests à Jerez.

_________________
Sports Mécaniques & Auto/Moto Petite11Sports Mécaniques & Auto/Moto Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

Nombre de messages : 53532
Age : 50
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Sports Mécaniques & Auto/Moto Empty
MessageSujet: Re: Sports Mécaniques & Auto/Moto   Sports Mécaniques & Auto/Moto Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 13:48

Jean Todt n'a plus aucune fonction chez FerrariPostée le 17/03/2009 à 18h36
Sports Mécaniques & Auto/Moto Todtj

Le Français Jean Todt, ex-directeur général et ex-administrateur délégué de Ferrari, a quitté son poste au conseil d'administration, le dernier qui lui restait chez le constructeur automobile, a annoncé mardi le président de la Scuderia, Luca di Montezemolo.

Luca di Montezemolo, qui s'est exprimé devant l'assemblée des actionnaires à Maranello (centre), a remercié Todt pour "sa grande contribution aux succès de la Scuderia ces dernière années, ainsi que pour l'implication et le dévouement qu'il a toujours manifesté depuis son arrivée à Maranello en 1993".

"Jean Todt a été un acteur fondamental de l'histoire de Ferrari au cours de ces quinze dernières années, a continué le dirigeant.
Toutes ces années passées ensemble, avec les victoires mais aussi les moments difficiles, ont créé un lien entre Jean Todt et Ferrari qui demeurera pour toujours"
.

Le Français avait quitté la direction sportive de l'écurie de Formule 1 fin 2007 pour se consacrer à son rôle d'administrateur-délégué (patron exécutif). En mars 2008, il avait ensuite renoncé à ce poste pour n'être plus que membre du conseil d'administration.

Todt était arrivé comme directeur de la gestion sportive chez Ferrari en juillet 1993 avant de devenir directeur général en 2004. Il a notamment conduit Ferrari à six titres consécutifs de champion du monde des constructeurs en F1.

(c) AFP

Schumacher n'aime pas les nouvelles règlesPostée le 19/03/2009 à 12h37
Sports Mécaniques & Auto/Moto Schumacherm1

Le septuple champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher a déclaré qu'il ne voyait pas l'intérêt des nouveaux changements dans la réglementation introduits par la FIA en début de semaine. Le conseil d'administration a annoncé que le titre de champion du monde serait attribué au pilote ayant obtenu le plus grand nombre de victoire et non
plus par rapport au nombre de points marqués.

Michael Schumacher rejoint Fernando Alonso, Felipe Massa et Jenson Button en condamnant ses changements. ''La
suppression des essais et l'introduction du KERS devaient pimenter le championnat mais les points jouaient grandement dans le suspense du championnat comme nous l'avons vu lors des dernières années. N'est ce pas cela qui rendait tout si attrayant ?

Je ne peux pas imaginer que les changements soient bénéfiques en ce qui concerne le nouveau système d'attribution du titre. Je ne vois pas comment nous pourrons expliquer aux fans que le champion du monde est celui qui arrive second au classement avec moins de points mais plus de victoires. Cependant, je pense que c'est une bonne chose d’essayer de renforcer la position du vainqueur.''


L'ancien pilote Ferrari estime que son équipe est en position de force pour se battre pour le titre mais pense que les écarts dans le plateau seront très faibles.

''Les derniers essais ont montré que nous avons une bonne approche et que nous devrions être en mesure de nous battre pour les titres mondiaux.
Mon avis est qu'il y a plusieurs équipes capables de faire de belles choses a savoir Renault, Toyota, BMW et Williams.

Ensuite il faut dire que l'équipe de Ross (Brawn) a été exceptionnelle à Barcelone. S'ils arrivent à tenir leur avantage alors ils pourraient être très fort au contraire de McLaren qui semble assez mauvaise pour le moment.''

Les décisions de la FIA ne plaisent pas à la FOTAPostée le 18/03/2009 à 09h52
Sports Mécaniques & Auto/Moto Montezemolo

La Formula One Teams Association (FOTA) a exprimé sa préoccupation au sujet de la décision de la FIA d'imposer un changement radical des règles en Formule 1. La FIA a annoncé mardi qu'elle rejetait la proposition de la FOTA qui visait à changer le système des points mais a introduit un nouveau système dans lequel le champion du monde sera titré au pilote ayant le plus de victoires.

Par ailleurs, la FIA a annoncé des plans de restructuration budgétaire volontaire à mettre en place avec un plafond limité a 30 millions de livres par saison et par équipe. La FOTA a évidemment pris cela en travers car elle estime qu'elle a déjà fait beaucoup d'effort au cours des dernières semaines afin de réduire ses budgets de 50% pour 2010 grâce a une série de mesures bien précises.

Luca di Montezemolo, président de la FOTA a déclaré : ''En ce qui concerne les décisions prises hier par le conseil mondial de la FIA, la FOTA tient à exprimer sa déception et son inquiétude quand au fait que ceux-ci ont été prises de manières unilatérale. Le cadre de la réglementation tel qu'il est défini par la FIA et qui doit être applicable a partir de 2010 risque de tourner la tête de tout le monde.

Etant donné le calendrier et la manière dont ces modifications ont été prises, nous pensons qu'il est nécessaire d'étudier de près la nouvelle situation et tout faire, surtout en ces temps difficiles, pour maintenir un cadre stable pour les règlements sans trop de bouleversements inutiles. Au final, ces bouleversements sont perplexes et confus pour
les constructeurs automobiles, les équipes, le public et les sponsors.''



Ecclestone aime l'idée d'attribution du titrePostée le 18/03/2009 à 11h33
Sports Mécaniques & Auto/Moto Ecclestone2

Bernie Ecclestone est persuadé que l'attribution du titre de champion du monde des pilotes sera plus disputé grâce au changement instauré par la FIA hier plutôt que par la modification des voitures ou la conception des circuits. Ecclestone a salué sur l'antenne de la BBC Radio 5 Live la décision de la FIA et s'attend à voir une grande différence dans les
courses à venir a l'avant du peloton.

''C'est une modification de mon idée de médailles mais c'est un bon début. L'idée est d'attirer les gens devant leurs écrans. Le système ou quelqu'un qui visait la seconde place pour assurer les points et qui n'essayait pas de gagner la course pour tenter d'avoir deux points de plus au championnat est révolu.

C'était compréhensible pour les pilotes car je ne sais pas pour quelle raison un pilote qui est en tête du classement et qui est second, prendrait des risques inutiles. Seulement voila, cet ancien système ne favorisait pas le spectacle.''


Le grand argentier de la F1 insiste ensuite sur le fait que le système des points a été la principale raison de l'absence d'action en tête des courses au cours des dernières années. Enfin, Bernie pense que le changement sera bien accueilli par les pilotes

_________________
Sports Mécaniques & Auto/Moto Petite11Sports Mécaniques & Auto/Moto Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

Nombre de messages : 53532
Age : 50
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Sports Mécaniques & Auto/Moto Empty
MessageSujet: Re: Sports Mécaniques & Auto/Moto   Sports Mécaniques & Auto/Moto Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 12:59

Sports Mécaniques & Auto/Moto Championnat-du-monde-de-Formule-1-Schumacher-tout-proche-de-Mercedes-173184

Schumacher tout proche de Mercedes

Lundi 14 décembre 2009 - 20:53

L'accord trouvé entre la nouvelle écurie de Formule 1 Mercedes (ex-Brawn) et l'Allemand Michael Schumacher pour le Championnat du monde 2010 se précise. Le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, a déclaré lundi qu'il ne s'opposerait pas à un départ de son "conseiller spécial".

Le septuple champion du monde de Formule 1 et légende du sport allemand, Michael Schumacher, pourrait reprendre à 41 ans et après trois ans d'absence la compétition en 2010 au volant d'une monoplace de la nouvelle écurie Mercedes (ex-Brawn), rapportait samedi la presse allemande.

Selon l'hebdomadaire allemand Focus qui ne cite pas l'origine de ses sources, "Schumi" devrait reprendre sa carrière de pilote arrêtée en 2006 avec un palmarès de sept titres de champion du monde et 91 victoires en Grand Prix.

L'Allemand qui aura 41 ans le 3 janvier, doit toutefois encore obtenir le feu vert des médecins, rapporte Focus.

De son côté, l'édition électronique du quotidien Bild assure que Schumacher aurait donné son accord verbal à Norbert Haug et Ross Brawn, les patrons de l'écurie Mercedes.

Schumacher leur aurait assuré qu'il pourrait se libérer de son contrat de conseiller spécial de Ferrari, récemment prolongé.

"La signature du contrat n'est plus qu'une formalité. Schumacher est en pleine forme et en pleine santé, les derniers tests ont été très bons", a assuré une source proche du dossier à Bild.

"Brûle d'envie"
---------------

"Il brûle d'envie de revenir et de reprendre sa collaboration avec Ross Brawn", a ajouté cette source.

Le retour en compétition de Schumacher avait failli avoir lieu l'été dernier. Schumacher était pressenti pour remplacer son ancien coéquipier, le Brésilien Felipe Massa, victime d'un violent accident au volant d'une Ferrari.
Mais il avait finalement décliné l'offre de la Scuderia en raison de douleurs au cou, souvenirs d'une lourde chute sur un circuit espagnol en moto.

Les rumeurs d'un retour de Schumacher se multiplient depuis plusieurs semaines, même si son entourage et Mercedes les ont toujours niées. Contactée par l'AFP, l'attachée de presse du pilote allemand s'est refusée à tout commentaire.

Son agent Willi Weber a assuré à l'agence allemande SID qu'il n'avait "pas parlé avec les gens de Mercedes ni de rendez-vous avec eux".

Mercedes est dirigé par Ross Brawn, un proche de Schumacher avec qui il a remporté cinq titres de champion du monde avec Ferrari. Le constructeur automobile allemand a racheté cet automne l'écurie Brawn GP du champion du monde 2009 Jenson Button, le pilote britannique qui a rejoint l'écurie McLaren.

Mercedes a recruté Nico Rosberg, mais n'a pas encore dévoilé le nom de son deuxième pilote.

Feu vert de Ferrari
---------------

L'écurie Ferrari a annoncé lundi qu'elle n'empêcherait pas le départ chez Mercedes de l'Allemand Michael Schumacher, champion du monde de Formule 1 à sept reprises et conseiller de la scuderia depuis la fin de sa carrière de pilote.

"S'il prend un autre chemin, notre accord ne sera alors plus valable", a affirmé Luca di Montezemolo, président de
Ferrari, sur la BBC.

"On ne peut pas travailler avec un concurrent et avec nous en même temps. Je n'ai pas encore parlé de cette affaire avec lui. Il n'est qu'un ami cher, pas un membre de notre équipe. Il est consultant pour nos voitures citadines", a ajouté le dirigeant italien.

Nouveau barème des points

Vendredi 11 décembre 2009 - 16:35

Le Conseil mondial de l'automobile modifie le barème des points du Championnat du monde 2010 de Formule 1. "En raison de l'extension de la grille à 13 équipes, et suivant la recommandation de la commission F1, un nouveau système de points sera mis en place pour la saison 2010", annonce la FIA.

Jeudi, la commission F1 de la FIA, constituée des personnages clés de la F1 - actionnaires des écuries, promoteurs, fournisseurs et sponsors - avait proposé un barème de 25 points pour le vainqueur, 20 pour le second, 15 pour le 3e, 10 (4e), 8 (5e), 6 (6e), 5 (7e), 3 (8e), 2 (9e) et 1 (10e).
Jusqu'à cette saison, le barème était de 10, 8, 6, 5, 4, 3, 2, 1.
Ce changement n'aurait abouti à aucun changement en haut du classement s'il avait été appliqué cette saison. Le champion Jenson Button, avec 225,5 points, aurait bien devancé Sebastian Vettel (203), Rubens Barrichello (183) et Mark Webber (175). Le premier changement serait intervenu pour la septième place, que Jarno Trulli (78) aurait subtilisé à Nico Rosberg (69,5), alors que Timo Glock (64.5) aurait ravi la neuvième à Fernando Alonso (63).

Nelson Piquet Jr aurait inscrit 1 point, alors que Kazuki Nakajima en aurait mis 5. Seuls les débutants Romain Grosjean et Jaime Alguersuari auraient terminé la saison avec un score vierge.

_________________
Sports Mécaniques & Auto/Moto Petite11Sports Mécaniques & Auto/Moto Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

Nombre de messages : 25374
Age : 53
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Sports Mécaniques & Auto/Moto Empty
MessageSujet: Re: Sports Mécaniques & Auto/Moto   Sports Mécaniques & Auto/Moto Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 13:16

qu'est-ce qu'il lui arrive à Michael, il se fait tant chier que ça à la retraite ? à moins qu'ils ai des problèmes de tunes Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Trooper666
Green Angel Of Death
Green Angel Of Death
Trooper666

Nombre de messages : 11790
Age : 49
Localisation : The Electric Circus
Date d'inscription : 29/07/2008

Sports Mécaniques & Auto/Moto Empty
MessageSujet: Re: Sports Mécaniques & Auto/Moto   Sports Mécaniques & Auto/Moto Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 13:27

Le pôv.... Sports Mécaniques & Auto/Moto 664499
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

Nombre de messages : 25374
Age : 53
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Sports Mécaniques & Auto/Moto Empty
MessageSujet: Re: Sports Mécaniques & Auto/Moto   Sports Mécaniques & Auto/Moto Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 13:31

ferait mieux d'essayer d'être député européen c'est moins dangereux Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

Nombre de messages : 53532
Age : 50
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Sports Mécaniques & Auto/Moto Empty
MessageSujet: Re: Sports Mécaniques & Auto/Moto   Sports Mécaniques & Auto/Moto Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 13:41

Pour se faire chier à Strasbourg? Sports Mécaniques & Auto/Moto 664499

_________________
Sports Mécaniques & Auto/Moto Petite11Sports Mécaniques & Auto/Moto Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Trooper666
Green Angel Of Death
Green Angel Of Death
Trooper666

Nombre de messages : 11790
Age : 49
Localisation : The Electric Circus
Date d'inscription : 29/07/2008

Sports Mécaniques & Auto/Moto Empty
MessageSujet: Re: Sports Mécaniques & Auto/Moto   Sports Mécaniques & Auto/Moto Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 13:52

Il fera banquette avec Dati... Sports Mécaniques & Auto/Moto 664499
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

Nombre de messages : 53532
Age : 50
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Sports Mécaniques & Auto/Moto Empty
MessageSujet: Re: Sports Mécaniques & Auto/Moto   Sports Mécaniques & Auto/Moto Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 9:35

Sports Mécaniques & Auto/Moto Championnat-du-monde-de-Formule-1-Renault-choisit-la-troisieme-voie-173497

Photo BRIDGESTONE CORP.
Renault choisit la troisième voie

Mercredi 16 décembre 2009 - 22:40

Après avoir sérieusement envisagé de quitter la F1, Renault a finalement trouvé une solution pour maintenir sa présence dans le paddocks à moindre coût. Le constructeur automobile français a dévoilé mercredi un partenariat original avec la société luxembourgeoise Genii Capital. Renault partagera avec cette société la gestion de l'équipe. Grâce à ce partenariat, Renault investira moitié moins en Formule 1 en 2010 qu'en 2009. Le constructeur concentrera ses quelques 200 millions d'euros de budget sur le développement des moteurs.

"Renault a décidé de poursuivre son engagement en Formule 1, avec le soutien d'un nouveau partenaire stratégique, Genii Capital, une société luxembourgeoise spécialisée dans les nouvelles technologies, la gestion d'image et le sport automobile", selon le texte.

"Renault devrait transférer à Genii Capital une large part de Renault F1 Team et les deux partenaires en assureront ensemble le management", précise le texte selon lequel l'accord sera finalisé "début 2010". La part que détiendra Genii Capital dans l'écurie n'a pas été précisée.

Ce partenariat permettra "d'améliorer la rentabilité des investissements de Renault" au moment où il était "vital, alors que l'industrie automobile traverse une crise majeure, de réduire l'ensemble des coûts", selon le communiqué.

"En 2010, l'équipe conservera son nom, son identité et les caractéristiques essentielles qui lui ont permis d'engranger des succès en 2005 et en 2006" et "l'usine de Viry-Châtillon continuera à produire des moteurs pour Renault F1 Team ainsi que pour Red Bull Racing qui lui a renouvelé sa confiance pour la saison 2010", poursuit le constructeur.

La F1 "est un atout pour sa gamme de véhicules de série" et "est un vecteur d'image et une vitrine technologique essentiels pour l'entreprise, en particulier dans les nouveaux marchés émergents", selon le texte.

BUDGET EN CHUTE LIBRE

Renault investira moitié moins en Formule 1 en 2010 qu'en 2009, a estimé mercredi le directeur général de la structure, Jean-François Caubet, au jour de l'annonce du partenariat de Renault F1 avec la société luxembourgeoise Genii capital.

"Entre le coût net (de la F1) pour Renault en 2009 et celui de 2010, cela a été divisé par deux", a expliqué M. Caubet lors d'une conférence de presse, ajoutant que cette question avait été centrale dans l'optique du maintien du constructeur
français en F1.

Outre une saison 2009 catastrophique pour les résultats et dévastatrice en terme d'image à cause du scandale du
Crashgate - l'accident volontaire de Nelson Piquet Jr au Grand Prix de Singapour 2008 -, Renault a dû faire face au départ
de son sponsor principal, le bancassureur néerlandais ING.

Evalué à quelque 200 millions d'euros, le budget de Renault F1 pour 2010 devait donc être assuré en grande partie par la maison-mère.

A la fin de la saison 2009, M. Caubet et le président de Renault F1, Bernard Rey, ont demandé à l'exécutif de la maison-mère un budget pour 2010 "dans une certaine continuité" avec celui de 2009, a raconté ce dernier.

"La réponse de la maison-mère (...), étant donné les difficultés économiques, a été: on n'a pas les moyens de financer une écurie entière. Alors on a commencé à plancher sur des solutions alternatives", a poursuivi M. Caubet.

Renault étant avec Red Bull "la seule écurie" propriétaire "à 100%" de son écurie, l'ouverture du capitale s'est imposée, selon les deux cadres.

"Nous avons trouvé une manière de continuer notre activité en préservant la présence de la marque dans la compétition", s'est félicité M. Rey, ajoutant que le budget investi par Renault en F1 en 2010 ne couvrirait plus que le développement des moteurs.

A charge pour Genii Capital, qui "entrera majoritairement peut-être (...) dans le capital" de Renault F1, selon M. Rey, d'assurer le fonctionnement de l'écurie.

_________________
Sports Mécaniques & Auto/Moto Petite11Sports Mécaniques & Auto/Moto Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy

Nombre de messages : 15813
Age : 63
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Sports Mécaniques & Auto/Moto Empty
MessageSujet: Re: Sports Mécaniques & Auto/Moto   Sports Mécaniques & Auto/Moto Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 12:25

"Renault investira moitié moins en Formule 1 en 2010 qu'en 2009"

Shocked ce coup çi ils vont finir bon dernier !


Mr Green

_________________
Sports Mécaniques & Auto/Moto Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

Nombre de messages : 23991
Age : 44
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Sports Mécaniques & Auto/Moto Empty
MessageSujet: Re: Sports Mécaniques & Auto/Moto   Sports Mécaniques & Auto/Moto Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 15:42

VETTEL Champion du monde de F1!!!

Chier pour WEBBER!
Bien fait pour ALONSO!
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

Nombre de messages : 25374
Age : 53
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Sports Mécaniques & Auto/Moto Empty
MessageSujet: Re: Sports Mécaniques & Auto/Moto   Sports Mécaniques & Auto/Moto Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 15:57

la F1 c'est pour Zz
Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

Nombre de messages : 53532
Age : 50
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Sports Mécaniques & Auto/Moto Empty
MessageSujet: Re: Sports Mécaniques & Auto/Moto   Sports Mécaniques & Auto/Moto Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 19:21

VETTEL Champion du monde de F1!!!

Chier pour ALONSO!
Bien fait pour Hamilton!

Sports Mécaniques & Auto/Moto 664499

_________________
Sports Mécaniques & Auto/Moto Petite11Sports Mécaniques & Auto/Moto Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
noise
Metal Papy
Metal Papy
noise

Nombre de messages : 23694
Age : 44
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 03/01/2008

Sports Mécaniques & Auto/Moto Empty
MessageSujet: Re: Sports Mécaniques & Auto/Moto   Sports Mécaniques & Auto/Moto Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 19:22

Ferrari a quand même bien merdé sur ce coup là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heavenandhell.fr/index.php
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

Nombre de messages : 53532
Age : 50
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Sports Mécaniques & Auto/Moto Empty
MessageSujet: Re: Sports Mécaniques & Auto/Moto   Sports Mécaniques & Auto/Moto Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 19:24

Oui mais au moins la course n'a pas senti le coup foireux.

_________________
Sports Mécaniques & Auto/Moto Petite11Sports Mécaniques & Auto/Moto Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy

Nombre de messages : 15813
Age : 63
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Sports Mécaniques & Auto/Moto Empty
MessageSujet: Re: Sports Mécaniques & Auto/Moto   Sports Mécaniques & Auto/Moto Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 23:48

grossière erreur stratégique de ferrari. Bravo à Vettel Top

_________________
Sports Mécaniques & Auto/Moto Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

Nombre de messages : 25374
Age : 53
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Sports Mécaniques & Auto/Moto Empty
MessageSujet: Re: Sports Mécaniques & Auto/Moto   Sports Mécaniques & Auto/Moto Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 13:35

c'est beau les sports mécanique ou ça se joue dans les stands..
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine

Nombre de messages : 26000
Age : 66
Localisation : Black Périgord
Date d'inscription : 01/10/2007

Sports Mécaniques & Auto/Moto Empty
MessageSujet: Re: Sports Mécaniques & Auto/Moto   Sports Mécaniques & Auto/Moto Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 15:24

Je veux la même chose sur neige ! Sports Mécaniques & Auto/Moto Smiley21

[youtube][/youtube]

_________________
Sports Mécaniques & Auto/Moto Peacel10Sports Mécaniques & Auto/Moto Peacel12Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum! Sports Mécaniques & Auto/Moto 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

Nombre de messages : 25374
Age : 53
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Sports Mécaniques & Auto/Moto Empty
MessageSujet: Re: Sports Mécaniques & Auto/Moto   Sports Mécaniques & Auto/Moto Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 15:37

j'fais la même chose avec mon Touran Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine

Nombre de messages : 26000
Age : 66
Localisation : Black Périgord
Date d'inscription : 01/10/2007

Sports Mécaniques & Auto/Moto Empty
MessageSujet: Re: Sports Mécaniques & Auto/Moto   Sports Mécaniques & Auto/Moto Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 10:18

Youpi... Sports Mécaniques & Auto/Moto 198369

Une révolution s’annonce sur nos routes. Une nouvelle génération de radar va faire son apparition en 2012. C’est autoplus encore une fois qui à mis le doigt dessus. Le gouvernement a demandé aux fabricants de radar de mettre au point un système capable de traquer les excès de vitesse tout en roulant. Le système devra être discret et pouvoir être embarqué dans une voiture.

Sports Mécaniques & Auto/Moto Radar-embarqu%C3%A9-voiture-2-300x248

http://www.jodeoli.fr/nous-les-hommes/nouveau-radar-embarque-qui-flash-en-roulant-312

_________________
Sports Mécaniques & Auto/Moto Peacel10Sports Mécaniques & Auto/Moto Peacel12Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum! Sports Mécaniques & Auto/Moto 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Sports Mécaniques & Auto/Moto Empty
MessageSujet: Re: Sports Mécaniques & Auto/Moto   Sports Mécaniques & Auto/Moto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sports Mécaniques & Auto/Moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vends deux places palais des sports 20juin,premier rang!
» Vos plus grands chocs musicaux ?
» CD le plus "rock&roll"
» Niou biteule
» auto-entrepreneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: Au Coeur du Village :: Le Coin des Pipelettes-
Sauter vers: