Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [CD] IRON SAVIOR - Iron Savior (1997)

Aller en bas 
4 participants

[CD] IRON SAVIOR - Iron Savior (1997)
5/5
[CD] IRON SAVIOR - Iron Savior (1997) Vote_l1025%[CD] IRON SAVIOR - Iron Savior (1997) Vote_r10
 25% [ 1 ]
4/5
[CD] IRON SAVIOR - Iron Savior (1997) Vote_l1075%[CD] IRON SAVIOR - Iron Savior (1997) Vote_r10
 75% [ 3 ]
3/5
[CD] IRON SAVIOR - Iron Savior (1997) Vote_l100%[CD] IRON SAVIOR - Iron Savior (1997) Vote_r10
 0% [ 0 ]
2/5
[CD] IRON SAVIOR - Iron Savior (1997) Vote_l100%[CD] IRON SAVIOR - Iron Savior (1997) Vote_r10
 0% [ 0 ]
1/5
[CD] IRON SAVIOR - Iron Savior (1997) Vote_l100%[CD] IRON SAVIOR - Iron Savior (1997) Vote_r10
 0% [ 0 ]
0/5
[CD] IRON SAVIOR - Iron Savior (1997) Vote_l100%[CD] IRON SAVIOR - Iron Savior (1997) Vote_r10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

[CD] IRON SAVIOR - Iron Savior (1997) Empty
MessageSujet: [CD] IRON SAVIOR - Iron Savior (1997)   [CD] IRON SAVIOR - Iron Savior (1997) Icon_minitimeMar 10 Fév - 14:13

[CD] IRON SAVIOR - Iron Savior (1997) 1501

1997, un groupe qui n'est à l'époque encore qu'à l'état de projet sort son premier album... Groupe composé à la base de Kai Hansen (Helloween, Gamma Ray) à la guitare et au chant et de Thomen Stauch (Blind Guardian) à la batterie, l'un comme l'autre ne sont pas des inconnus de la scène allemande. Mais qui est le troisième membre,
Piet Sielck, guitare, chant et basse? Il s'agit en fait d'un vieux pote de Kai Hansen, puisqu'ils ont tous deux joué dans les formations précédant Helloween (Gentry, Second Hell et Iron Fist). Piet Sielck est donc connu par les "grands" fans d'Helloween et Gamma Ray, puisqu'il s'est aussi occupé de la production de certains albums du Rayon, et qu'il a co-écrit avec Kai un titre de l'album Sigh No More (As Time Goes By).
Bon la pochette de ce Iron Savior ne propose rien d'extraordinaire ni d'original c'est clair... Mais on va plutôt s'intéresser à l'album.
L'album commence par une intro d'une minute, "The Arrival", du déjà-vu dans le style, avant d'enchaîner sur "Atlantis Falling", un titre bien rapide, qui tranche complètement avec "The Arrival" qui était plutôt calme et lente. Si le titre est assez bourrin, il garde tout de même des mélodies, surtout pendant les soli. Beaucoup d'autres titres de l'album seront dans la veine ce celui-ci, notamment "Brave New World", "Riding On Fire" ou encore "Iron Savior", un titre qui est en fait plus ou moins un remake d'un titre joué par Kai et Piet du temps de Second Hell. S'ensuit "Break It Up", qui s'écarte du reste de l'album étant donné que c'est une ballade. Reste que ce n'est pas une ballade de "circonstance", car celle-ci est bien réussie. Kai et Piet se partagent les couplets pour finir ensemble sur un refrain qui ne sera que d'un plus bel effet. Piet joue énormément
sur les émotions sur ce titre sans tomber dans la ballade chiante et mielleuse. Magnifique.
"Assailant", "Children Of The Wasteland" et "Protect The Law" sont plus mid-tempo que les premiers titres, sans pour autant avoir moins d'intensité, car ceux-ci possèdent aussi leur lot de mélodies et de refrains que l'on retient à la première écoute.
"Watcher In The Sky" est connu par les fans de Gamma Ray puisque ce titre est présent sur l'album Somewhere Out In Space du groupe de Kai Hansen. Les deux versions sont très similaires, seul le son change un peu en y posant une oreille attentive. Un titre dans la même veine que le reste, alliance de riffs très Heavy et de mélodies durant les soli. Un titre très réussi et qui est d'ailleurs le seul titre où Kai a
participé à l'écriture, tout le reste étant écrit par Piet seul.
L'album se termine par "For The World", un titre très réussi une fois de plus et qui voit Hansi Kürsch (Blind Guardian) invité au chant avec Piet. Encore une fois un titre qui mérite bien sa place sur cet album. Ainsi se conclut un excellent album dont la quasi-intégralité sera jouée en live.
5/5 pour un excellent premier album.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69840
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

[CD] IRON SAVIOR - Iron Savior (1997) Empty
MessageSujet: Re: [CD] IRON SAVIOR - Iron Savior (1997)   [CD] IRON SAVIOR - Iron Savior (1997) Icon_minitimeMar 10 Fév - 14:38

Le Iron Savior est sorti avant le Gamma Ray.
Kai a décidé de la reprendre sur l'album.
Donc
à la base, les fans de Gamma Ray ayant achetés l'album d'Iron Savior à
sa sortie ne connaissent pas encore le titre, puisque repris quelques
mois plus tard sur l'album de la bande de Kai.
De plus, Iron Savior
est né dans la tête de Piet qui a demandé à Kai de faire naître le
projet avec lui contrairement à ce que ta chro laisse supposer.

Sinon ta chro est très bien écrite, tu t'améliores grandement Flo sur le coup.

Pour la note je lui mettrai juste un petit 3.5/5 que je transforme en 4/5 pour le sondage.

_________________
[CD] IRON SAVIOR - Iron Savior (1997) Petite11[CD] IRON SAVIOR - Iron Savior (1997) Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18732
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] IRON SAVIOR - Iron Savior (1997) Empty
MessageSujet: Re: [CD] IRON SAVIOR - Iron Savior (1997)   [CD] IRON SAVIOR - Iron Savior (1997) Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:45

J'ai decouvert le groupe avec le second album qu'a l'epoque j'ai apprecié (ce n'est plus trop le cas maintenant ) et je me suis empressé de me procurer ce premier album que je n'ai pas du tout aimé ,donc c'est pas compliqué c'est 0/5 pour moi Sad (je vote pas pour le sondage car je vais le réecouter c'est-on jamais ) Wink

_________________

[CD] IRON SAVIOR - Iron Savior (1997) Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25829
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

[CD] IRON SAVIOR - Iron Savior (1997) Empty
MessageSujet: Re: [CD] IRON SAVIOR - Iron Savior (1997)   [CD] IRON SAVIOR - Iron Savior (1997) Icon_minitimeMar 10 Fév - 18:52

Florian a écrit:
certains albums du Rayon.


Chronique mensonsere, Flo, cet album ne m'appartient pas du tout! Langue

Bon ben sinon tu sais ce que je pense de ce groupe, je n'ai que le 2eme, mais je connais bien celui la que j'avais à une certaine epoque et qui a mysterieusement disparu, bon ben disons que si il faut absolument un album du groupe, celui la ou "unification" fera l'affaire, mais bon ça casse pas des briques non plus!

je ne vote pas mais si je devais......Disons 2.5/5!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CD] IRON SAVIOR - Iron Savior (1997) Empty
MessageSujet: Re: [CD] IRON SAVIOR - Iron Savior (1997)   [CD] IRON SAVIOR - Iron Savior (1997) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CD] IRON SAVIOR - Iron Savior (1997)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iron Maiden - Discographie commentée
» Grand Magus : iron will ( 2008 )
» [CD] IRON MAIDEN - Virtual XI (1998)
» IRON MASK - Fifth Son of Winterdoom
» IRON MASK : Hordes of the brave (2005) [CD]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: