Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas

Aller en bas 
+6
LAHUCHE
fredouille
buz
Captain Kirk
Rico
Helld (-|-) ween
10 participants

Notez le:
5 - Excellent
HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas Vote_l1031%HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas Vote_r10
 31% [ 4 ]
4 - Très bien
HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas Vote_l1062%HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas Vote_r10
 62% [ 8 ]
3 - Bien
HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas Vote_l100%HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas Vote_r10
 0% [ 0 ]
2 - Moyen
HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas Vote_l107%HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas Vote_r10
 7% [ 1 ]
1 - Bof
HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas Vote_l100%HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas Vote_r10
 0% [ 0 ]
0 - Inintéressant
HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas Vote_l100%HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas Vote_r10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69710
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas Empty
MessageSujet: HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas   HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:34

HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas Wallsofjerichoor0
On prend les même et on recommence :!:
2ème opus des teutons speedés.
La pochette a des faux airs des visuels de Maiden qui attire l'attention. C'est l'effet que ça avait produit sur moi à l'époque.
D'ailleurs en le prenant dans le bac pour le mettre en écoute sur une platine du magasin, je me demandais bien à quoi m'attendre. (bizarrement j'avais déjà entendu Starlight une ou deux fois précédemment mais en fait sans savoir que c'était Helloween Shocked )
L'intro plutôt sympa nous sert sa petite contine version trompette (forcément Les Murs De Jericho est une référence à un passage de la bible et les trompettes s'imposaient forcément). Puis tout à coup déboule le riff d'intro de "Ride The Sky" et là, c'est la grosse claque en pleine...citrouille (ne confondons pas quand même Rire ). Une monumentale baffe de plus de 6mn qui déboule sans crier gare. Metallica était pourtant passé par là quelques temps avant avec "Kill 'Em All", mais les 4 horsement ne proposaient rien d'aussi rapide et puissant (eux aussi ont connu les âffres d'une première piètre production de leur album).
Le son est déjà bien meilleur que sur le mini-LP et on sent qu'il y a des moyens derrières car sans une bonne prod', comment faire sonner un album comme celui-là sans en faire une bouillie sonore ?
Donc de ce côté-ci, l'album est déjà une meilleure réussite.
"Reptile" enchaînesur un rythme mid-tempo mais surtout beaucoup plus lourd, avant d'enchaîner par le speed, mais toujours mélodique "Guardians". Ce titre était déjà proposé dans une version légèrement différente sur la compil' "Death Metal". Idea
Puis Helloween termine cette 1ère face (oui à l'époque c'était en vinyle 😉 ) de la même manière qu'il a commencé ce bel album, par un "Phantom Of Death" bien speed mais surtout en amenant une nouveauté: Des parties de claviers :!: Certes elles sont légères par rapport aux guitares bien plombées, mais elles sont bien là et on les entend sans forcer. De plus, le titre est rès bien fait, très mélodique d'un bout à l'autre et même Kai chante différemment sur cette compo. On sent déjà une envie d'être encore moins "bourrin" et d'aller pousser la mélodie un peu plus loin.
Reprise de l'album avec le speed "Metal Invaders" qui sera un hymne de concert de l'époque et toujours plébicité par les fans ayant pu voir le groupe (sauf en France puisqu'Enfer descendra cet album aussi avant de le chroniquer une 2ème fois mais en l'ayant écouté cette fois :twisted: ).
"Gorgar" permet de souffler avec un titre mid-tempo inspiré d'une histoire sur un flipper (ouep z'ont pas eu une grande inspiration là-dessus) avant de reprendre par un nouveau tittre speed et taillé pour la scène: "Heavy Metal (Is The Law)". Ca sent le Manowar a plein naseaux avec des titres pareils lol, mais le groupe clos l'album par le désormais classique "How Many Tears" et ses paroles sérieuses et humanistes. Ce dernier titre ne date pas de cette époque mais a été composé par Michael Weikath alors qu'il était encore étudiant. Cetre il a été remanié car d'une ballade, les citrouilles en ont fait un titre speed et mélodique tout en en concervant la ligne de chant. Franche réussite que cette adaptation d'un titre joué à la base entièrement au piano.
En résumé un très très bon album ayant mis le groupe sur la voie du succès.
Note: 4,5/5 pour l'album.
HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas Judasdr2
Maxi sorti uniquement en import à l'époque mais dont le titre éponyme a été ajouté à la ré-édition CD mais sans les inédits attenant au maxi.
Judas, un titre très speed et direct où la mélodie est un peu plus oubliée mais aux paroles engagées. Un hymne aux crétins qui nous gouvernent en quelques sortes.
Si le titre lui-même n'est pas d'un énorme intérêt, le maxi valait surtout par l'intérêt des 2 titres live ajouté en face B: "Ride The Sky" & "Guardians" enregistré à Gelsenkirchen et noyés dans la réverb' lors du mixage.
On retourve ce concert complet sur les 2 versions bootleg "Bang That Head That Doesn't" mais dans un mixage moins lisse mais de très bonne qualité.
A noter que la version US du maxi contient 2 titres supplémentaires issu du mini-LP: "Cry For Freedom" & "Victim Of Fate".
Note: 3/5 principalement pour l'intérêt du live.

_________________
HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas Petite11HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico


Nombre de messages : 3307
Age : 55
Localisation : La chapelle de guinchay(71)
Date d'inscription : 05/10/2007

HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas   HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:44

3 aussi pour moi,pas trop mal,mais j'ai du mal avec la voix de Kai,maintenant il s'est bien amélioré Pointer
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26546
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas   HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:22

4/5 , un des meilleurs album des citrouilles pour moi par son coté thrash..
Revenir en haut Aller en bas
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18723
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas   HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:25

Un tres bon album qu'on a tendance a oublier ,vu ce qu'ils ont sorti par la suite malgres une production faiblarde et un Kai hansen pas toujours au top niveau voix .Wink
4/5

_________________

HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8595
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas   HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:19

y en a qui n'ont pas voté.
Pour moi c'est un 4/5 pour cet album. Violent, brut de fonderie, j'accroche à fond.
Revenir en haut Aller en bas
LAHUCHE
We're Gonna Celebrate LaHuche !
We're Gonna Celebrate LaHuche !
LAHUCHE


Nombre de messages : 1676
Age : 60
Localisation : GAN ( 64 )
Date d'inscription : 02/10/2007

HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas   HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:26

subliminal c'est album .....

_________________
HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
theshaman
Metal Kid
Metal Kid
theshaman


Nombre de messages : 217
Age : 38
Date d'inscription : 23/10/2007

HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas   HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas Icon_minitimeMer 24 Oct - 1:04

5/5 pour moi

On pourra toujours reprocher le son pas top ou la voix de Kai Hansen. Mais les chansons tuent, et c'est là l'essentiel. A l'heure actuelle, peu d'albums du genre ont réussi à avoir le même impact, la même intensité, la même force mélodique que ce Walls of Jericho.
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas   HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:11

Je n'avais pas vu celle-ci non plus, j'ai voté 5, j'aime beaucoup cet album, et ils devraient le réenregistrer avec leurs moyens actuels et la voix actuelle de Kai (mais ça a déjà été dit autre part je crois).

Sinon Pascal je ne vois pas ce qu'il y a de subliminal dans cet album Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Rodblast
Metal Embryo
Metal Embryo
Rodblast


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/04/2008

HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas   HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas Icon_minitimeLun 14 Avr - 19:49

5/5 pis c'est tout, grosse tuerie de chez tuerie du début à la fin, y compris les morceaux de l'ep !

Headbang Headbang Headbang Headbang Headbang Headbang Headbang
Revenir en haut Aller en bas
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas   HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas Icon_minitimeLun 14 Avr - 23:00

4/5 parce que tout n'est pas au point, que ce soit le chant, certaines compos très faibles (Reptile)... Une bonne entrée en la matière pour le groupe, mais l'arrivée de Kiske aura permi au groupe d'insister un peu plus sur les mélodies (c'est sensé être du speed mélodique, quoi !).
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas   HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:50

Oui mais Helloween n'est devenu du speed mélodique qu'à partir du Keeper I (d'ailleurs c'est Weiki qui avait convaincu Kiske de venir dans la groupe en lui disant que leur Métal serait beaucoup plus mélodique je crois).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69710
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas   HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas Icon_minitimeVen 2 Mai - 15:52

Non, c'était déjà du Speed Mélo et c'est devenu du Heavy Speed Mélo (un peu plus de mid-tempo mais des mélodies plus présentes encore en gardant une majorité de tempi speed ou très enlevés)

_________________
HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas Petite11HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Contenu sponsorisé





HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas   HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELLOWEEN - Walls Of Jericho + Judas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Judas Priest - Nostradamus
» HELLOWEEN - Helloween (Mini LP)
» Judas Priest - Discographie commentée
» JUDAS PRIEST
» SCREAMING FOR JUDAS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: