Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 KALISIA - Cybion

Aller en bas 
+10
Helld (-|-) ween
buz
Captain Kirk
DkPouille
Seosamh
The Ancestor Of Metal
Ad Metal Eternam
Angs
Florian
maynine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69853
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

KALISIA - Cybion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KALISIA - Cybion   KALISIA - Cybion - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:05

Moi ça me fait de moins en moins rire et pas du tout sourire... Hein

_________________
KALISIA - Cybion - Page 2 Petite11KALISIA - Cybion - Page 2 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28036
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

KALISIA - Cybion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KALISIA - Cybion   KALISIA - Cybion - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:06

Ad Metal Eternam a écrit:
Même Maud change involontairement son fusil d'épaule en disant que le côté "ovniesque" ne se trouve pas sur l'album mais dans la façon dont il a été conçu, on ne discute plus zik mais "attitude", ça n'a plus rien à voir.


C'est pas faux ce que tu dis à mon sujet NonO.
Quand je découvre ce genre de musique je m'emballe... je m'emballe... On peut même dire que je pars au quart de tour.
Tout ce qui est nouveau me passionne! Ces nouvelles couleurs, ces nouvelles sensations... C'est que du bonheur. C'est mon monde et je comprends qu'on ne le comprenne pas.
Y a rien à faire je n'arrive pas à comparer, à analyser. Je prends chaque musique comme telle et ça suffit à mon plaisir.
On va dire que je suis assez primaire de ce point de vue.
Mais par contre pour ce qui est de leur attitude artistique je suis totalement enthousiasmée. Je suis persuadée que les artistes vont se rapproprier la musique de cette façon et que ça en sera fini de la main mise des affairistes sur le monde de la musique grâce à ce type de démarche.

_________________
KALISIA - Cybion - Page 2 Peacel10KALISIA - Cybion - Page 2 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" KALISIA - Cybion - Page 2 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69853
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

KALISIA - Cybion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KALISIA - Cybion   KALISIA - Cybion - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:08

Il y a déjà quelques groupes qui fonctionnent comme cela et Killers (pour prendre un exemple français) le fait déjà. D'ailleurs le groupe a préféré baisser le prix de vente des albums plutôt que de continuer à pratiquer le même prix qu'en magasin. De cette manière ils ont quand même augmenté leurs revenus sur la vente des albums sans prendre le fan pour une vache à lait.

_________________
KALISIA - Cybion - Page 2 Petite11KALISIA - Cybion - Page 2 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

KALISIA - Cybion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KALISIA - Cybion   KALISIA - Cybion - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:17

Notons aussi l'originalité de la démarche de Marillion depuis bien 10 ans, qui demande aux fans d'avancer l'argent sur le prochain album, celui-ci se voyant recevoir en retour une superbe édition dudit album à sa sortie Wink
D'ailleurs, je crois que le dernier album n'est plus vendu que sur le site du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69853
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

KALISIA - Cybion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KALISIA - Cybion   KALISIA - Cybion - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:25

Oui effectivement, la démarche de Marillion de faire pré-payer ses futurs albums est en route depuis leurs blems avec les maisons d'éditions. Et comme tu le soulignes, celui qui investit sur le groupe reçoit une édition très luxueuse de l'album.
Un bon moyen pour le fan de posséder un objet rare.

_________________
KALISIA - Cybion - Page 2 Petite11KALISIA - Cybion - Page 2 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Seosamh
Machine à Café
Machine à Café
Seosamh


Nombre de messages : 2676
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/10/2007

KALISIA - Cybion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KALISIA - Cybion   KALISIA - Cybion - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:34

Ad Metal Eternam a écrit:

D'ailleurs, je crois que le dernier album n'est plus vendu que sur le site du groupe.
A la sortie de l'album, oui, mais depuis les deux albums (vu qu'il s'agit d'un double) sont vendus séparemment dans le commerce.
Pour la version double/collector/super cher, il faut passer par le site.
Ca avait fait pareil pour leur dernier double. Dans le commerce, on trouvait une version 1 cd épurée, et la version double était sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

KALISIA - Cybion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KALISIA - Cybion   KALISIA - Cybion - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 18:48

On dira ce que l'on veut, le Cybion de Kalisia est quand même un pièce qui se démarque beaucoup plus des doublons qu'on nous chie à tour de bras. Après, aimer, c'est un autre problème, mais c'est vrai que sans parler d'ovni, y'a une empreinte. Un empreinte influencée bien sûr, par Ayreon, Dream Theater, par Cynic et d'autres, mais qui peut se vanter de creer un genre ou un "ovni" de nos jours ? Sur quelles critères jugez vous l'originalité ?

C'est un disque assez difficile à apprehender je trouve, un peut désarticuler, mais qui passe pas trop mal au final.

Ce que je vois, c'est que c'est un projet costaud, et que le resultat est quand même assez impressionnant, d'un point de vue objectif. Kalisia, c'est français, et franchement, voir des gars de chez nous pondre un truc aussi sophistiqué et de qualité (je parle en matière de son, performance, de guest, et non pas votre petit avis ou si vous aimer ou pas le prog, à un moment, faudrait voir à être plus constructif que c'est prog = c'est chiant = c'est de la merde), ben moi ça me fait plaisir.

Bref, moi qui suis relativement fan des grosses sources d'inspiration de Cybion, j'aime assez, et les écoutes successives renforcent ce sentiment.

Donc, voilà, le Kalisia, c'est pas le cd de la decennie, c'est pas un album qui va revolutionner la musique, mais y'a quand même quelques choses en plus que sur beaucoup de galettes qui n'ont plus saveur.
Revenir en haut Aller en bas
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

KALISIA - Cybion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KALISIA - Cybion   KALISIA - Cybion - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 23:37

C'est typiquement le type d'album que j'aime bien. Ca part dans tout les sens, il y a de tout, de l'idée, de l'inspiration, on trouve 225 plans sympas.

Par contre ce qui me gonfle c'est l'impression d'écouter un teaser. Cela change toute les 2 secondes, dès qu'un moment me plait, paf c'est un autre plan qui passe. Je repassais toutes les 5 secondes sur le N° de plage car au bout de 5 morceaux j'avais l'impression d'avoir écouté 36 titres différents.

Voila ce que je regrette, ne pas avoir pris le temps d'allonger tranquillement les morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

KALISIA - Cybion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KALISIA - Cybion   KALISIA - Cybion - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 12:18

Oui, il manque un peu de rythme pour un album de cet acabit, il aurait fallu des morceaux un poil plus longs, et moins de "pif" dans l'agencement, du point de vu musical je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico


Nombre de messages : 3307
Age : 55
Localisation : La chapelle de guinchay(71)
Date d'inscription : 05/10/2007

KALISIA - Cybion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KALISIA - Cybion   KALISIA - Cybion - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar - 15:31

Bon,pour vous surprendre je l'ai achté,et je l'aime bien,mais je l'écouterais pas tous les jours quand même,et je vois que depuis le temps que je suis pas venu,ça se prends toujours la tête,y'a bien plus grave dans la vie que de s'énerver avec la zik non,enfin c'est mon avis. Rock N\'Roll
Revenir en haut Aller en bas
Craftouille
Metal ORwarriOR
Metal ORwarriOR
Craftouille


Nombre de messages : 5311
Age : 49
Localisation : New Jerusalem
Date d'inscription : 05/02/2008

KALISIA - Cybion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KALISIA - Cybion   KALISIA - Cybion - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 12:09

J'aime beaucoup aussi.

La démarche est courageuse mais il est compréhensible que l'oeuvre peut facilement rebutée.
La faute à un manque cruel de lien à différents niveaux.

Musicalement, déjà, beaucoup de transitions (parmi la multitude) sont trop abruptes et rendent la pièce difficilement digeste. Ceci nous laissant une douloureuse impression que les bonnes idées ne sont pas exploitées à 100% et laissent leurs places à des riffs jugés plutôt "moyens".
Ceci provoquant directement un effet sur la mise en évidence des différentes influences (parmi la mutitude, bis) bien souvent maladroite car trop appuyée et nombriliste.
Maladresse bien souvent oubliée, à mon avis, par une volonté de nous proposer un monde "autre", une vision musicale différente (et non, neuve).
Cependant, je n'ai pas encore eu l'honneur de lire et de m'imprégner des paroles afin de mesurer leurs importances au niveau du concept.

Enfin, nous tenons ici des découvertes perpétuelles à bien des niveaux, de la maîtrise technique (bien souvent) justifiée, du courage, du plaisir, une volonté visionnaire et une recherche (non-atteinte, heureusement) de la perfection: bref, la marque des grands explorateurs de ce monde! Very Happy


Dernière édition par Craftouille le Mar 24 Mar - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/azel4metal
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

KALISIA - Cybion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KALISIA - Cybion   KALISIA - Cybion - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 12:23

Je crois que ça parle vite fait d'immortalité (en autre). Mais je me suis pas encore penché sur le concept non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KALISIA - Cybion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KALISIA - Cybion   KALISIA - Cybion - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KALISIA - Cybion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cybion va enfin sortir !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: