Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 GAMMA RAY - Powerplant - 1999

Aller en bas 
+3
Angs
Rico
Helld (-|-) ween
7 participants

Notez le:
5 - Excellent
GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Vote_l1055%GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Vote_r10
 55% [ 6 ]
4 - Très bien
GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Vote_l1036%GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Vote_r10
 36% [ 4 ]
3 - Bien
GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Vote_l109%GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Vote_r10
 9% [ 1 ]
2 - Moyen
GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Vote_l100%GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Vote_r10
 0% [ 0 ]
1 - Bof
GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Vote_l100%GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Vote_r10
 0% [ 0 ]
0 - Inintéressant
GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Vote_l100%GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Vote_r10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69844
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Empty
MessageSujet: GAMMA RAY - Powerplant - 1999   GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:41

GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Gammaraypowerplantlongsga1
(C'est la version que je possède - 15000 copies pour le monde)
GAMMA RAY - Powerplant - 1999
1 - Anywhere In The Galaxy
2 - Razorblades Sigh
3 - Send Me A Sign
4 - Strangers In The Night
5 - Gardens Of The Sinner
6 - Sort As Hell
7 - It's A Sin (Cover Pet Shop Boys)
8 - Heavy Metal Universe
9 - Wings Of Destiny
10 - Hand Of Fate
11 - Armageddon
On continue la série que j'avais un peu laissé de côté pendant un temps, par fainéantise peut être et par manque d'envie sûrement.
Donc passons à la revue de cet album où on trouve le line-up actuel du groupe à savoir outre l'indéboulounable Kai Hansen, Dan Zimmermann, Dirk Schlächter & Henjo Richter qui font plus que seconder et sont pleinement impliqués dans le processus de groupes (compos et autre), ce qui ravit entièrement Hansen qui avoue avoir trouvé avec cette formule, ce qui convenait complètement à la bonne formule. Tout le monde met donc la main à la patte sur cet album même si Kai est encore et toujours le plus prolifique comme l'est un Steve Harris pour Maiden.
On remarquera au passage le très beau visuel made by Derek Riggs rappelant plus qu'un peu un certain "Powerslave".
On commence par un titre speed (une habitude) "Anywhere In The Galaxy" et un peu sombre comme on le retrouve sur l'album précédent. Pourtant le refrain fait mouche et on reconnaît désormais la patte du groupe ayant vraiment trouvé un style qui lui sied bien. Ce n'est pas le seul titre jouant dans ce côté plus obscure sur l'album puisque "Strangers In The Night" officie dans le même registre.
Les titres sont dans des durées avoisinant les 5/6 minutes en moyenne mais ça n'empêche pas Kai de retrouver le côté Happy Metal des citrouilles avec "Razorblade Sigh", "Send Me A Sign", "Wings Of Destiny", "Armageddon" ou encore "Gardens Of The Sinner" quoique ce dernier titre est différent mais le refrain reste dans cette même veine.
La surprise vient réellement sur la reprise des Pet Shop Boys "It's A Sin". Une version relativemet fidèle à l'original dans l'esprit, mais quelque peu réhaussée à la sauce métallique. Une excellente reprise.
Quelques titres bien lourdingues comme un cassoulet à digérer viennent émailler cet opus (Short As Hell & Heavy Metal Universe) et font donc office de coupure dans l'intensité de l'album. "Heavy Metal Universe" a même un esprit warrior à la Manowar et fonctionne plutôt bien en live même si je n'aime que moyennement ce genre de titre.
"Hand Of Fate" donne dans un registre plus mid-tempo et a un côté légèrement Freedom Call dans le refrain. Ce dernier combo a été créé la même année.
Voilà donc globalement un album que je trouve supérieur à son prédécesseur par la qualité de ses compos bien que niveau prise de risque on soit proche du zéro. En fait il semble très proche d'un "Land Of The Free" mais avec quelques différences quand même. Toujours est-il qu'il en a l'esprit.
Note: 4.5/5 tellement c'est bon et que j'ai eu un réel plaisir à ré-écouter en faisant cette chro. Il y avait bien longtemps qu'il n'était pas passé dans mes oreilles celui-là.
GAMMA RAY - Powerplant - 1999 G1999
L'édition standard.

_________________
GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Petite11GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico


Nombre de messages : 3307
Age : 55
Localisation : La chapelle de guinchay(71)
Date d'inscription : 05/10/2007

GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Powerplant - 1999   GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:45

Connait pas celui Whistle
Revenir en haut Aller en bas
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Powerplant - 1999   GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:23

J'y met 4/5 aussi, Les compos sont efficaces,et reste bien en tete, que demander de plus...

_________________
GAMMA RAY - Powerplant - 1999 AlsbanGAMMA RAY - Powerplant - 1999 Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Ronnie
Stranger in a Strange Land
Stranger in a Strange Land
Ronnie


Nombre de messages : 696
Age : 44
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 06/10/2007

GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Powerplant - 1999   GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:36

5/5. Le meilleur album du groupe pour moi. Pas une seule faute de gout. Grandiose
Revenir en haut Aller en bas
theshaman
Metal Kid
Metal Kid
theshaman


Nombre de messages : 217
Age : 38
Date d'inscription : 23/10/2007

GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Powerplant - 1999   GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Icon_minitimeMer 24 Oct - 1:16

5/5

Un album géant. L'apothéose du style speed mélodique. Toutes les chansons tuent (sauf peut-être Short as Hell).
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Powerplant - 1999   GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:13

Je l'ai réécouté tout-à-l'heure et je suis toujours aussi partagé concernant ce disque...

- 6 superbes titres: "Anywhere in the Galaxy", "Razorblade", "Send Me a Sign", "Strangers in the Night", la reprise des Pet Shop Boys "It's a Sin" et "Armageddon",
- 1 titre "moyen +": "Gardens of the Sinner",
- 4 titres mauvais et/ou passe-partout: "Short as Hell", "Heavy Metal Universe" (tout le monde ne peut pas faire aussi bien que ManOwaR), "Wings of Destiny" et "Hand of Fate".

Tout ça reste personnel, bien entendu. Mais bon, le plaisir que j'ai à écouter ce disque en prend toujours un sacré coup dès qu'arrive la deuxième partie. Le disque donne la pêche dans sa première moitié mais alors après...

3/5 du coup, parce que ce qui est bien est vraiment très très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Powerplant - 1999   GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:24

Pour moi cet album vaut The Time Of The Oath ou Better Than Raw d'Helloween sans mal, je lui donne 4,75, donc arrondi à 5, parce qu'il le vaut bien (et pourtant il n'utilise pas du l'Oréal Mr Green ). On enlève Short As Hell et c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Contenu sponsorisé





GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Powerplant - 1999   GAMMA RAY - Powerplant - 1999 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GAMMA RAY - Powerplant - 1999
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CD]NIGHTWISH: Oceanborn (1999)
» GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP)
» GAMMA RAY - Sigh No More
» Le C.L.O.P. ®© Rayon Gamma
» GAMMA RAY - Somewhere Out In Space

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: