Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles

Aller en bas 
+9
nyko62
Elric des Dragons
Ronnie
Angs
Florian
Ad Metal Eternam
noise
Rico
Helld (-|-) ween
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Notez le:
5 - Excellent
HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Vote_l108%HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Vote_r10
 8% [ 1 ]
4 - Très bien
HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Vote_l1046%HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Vote_r10
 46% [ 6 ]
3 - Bien
HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Vote_l1015%HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Vote_r10
 15% [ 2 ]
2 - Moyen
HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Vote_l1023%HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Vote_r10
 23% [ 3 ]
1 - Bof
HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Vote_l108%HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Vote_r10
 8% [ 1 ]
0 - Inintéressant
HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Vote_l100%HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Vote_r10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69708
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Empty
MessageSujet: HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles   HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:46

HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles The%20Dark%20Ride
2000 - Les citrouille entament ce nouveau millénaire avec un album portant vraiment bien son titre, puisque celui-ci est particulièrement sombre.
Fini la récréation et ses délires dans "Metaljukebox", ici on revient aux choses sérieuses, peut être un peu trop d'ailleurs...
A noter que cette album a été enregistré et mixé dans le studio d'Andi Deris à Ténérife et produit par Roy Z & Charlie Bauerfeind. Il s'agit aussi du 1er album a être enregistré sous accordé de 2 tons sur tous les des titres pour donner un son plus gras (mais franchement la prod est complètement à l'inverse du résultat escompté).
"Beyond The Portal (Intro)" (Deris) est particulièrement sombre et annonce déjà l'orage qui s'en suivra. Pour une fois on ne dénote pas vraiment de mélodie à travers cette intro mais plutôt une ambiance.
"All Over The Nation" (Weikath) Tranche radicalement avec l'intro précédente puisqu'on attaque par un titre Heavy Speed où Deris pousse sa voix dans la gamme et on sent même qu'il en chie des ronds de chapeaux à obtenir les notes trop hautes perchées. Reste que le titre reste dans la tradition du groupe mais les guitares sonnent un peu trop sèches à mon goût et manque de distortion sur les rythmiques. Un titre relativement simple dans sa conception mais efficace.
"Mr Torture" (Kusch) a un air qui n'aurait pas déparaillé sur "Better Than Raw". La rythmique est ici plus saccadée et aussi plus rentre dedans. C'est un bon titre qui sent bon le hit en puissance comme le groupe nous en propose à chaque fois. Il sera d'ailleurs le single pour la sortie japonnaise. Tous les ingrédients sont ici réuni pour un titre imparable.
"Escalation 666" (Grapow) Commence de manière inhabituelle pour le groupe. C'est sombre, gras et lourd. Une ambiance à la King Diamond en quelque sorte. Un titre lent et même un peu trop mou. Grapow nous a habitué à bien mieux. Next...
"Mirror, Mirror" (Deris) Encore un titre mou et lent pas très inspiré non plus. Ca a des airs méchants qui ne collent pas vraiment au "Happy Metal" des citrouille. Deris assez mal inspiré sur ce titre aussi, même s'il est un peu plus intéressant que le précédent, le refrain n'a rien de terrible malheureusement. On attend une lueur d'espoir pour certains passages mais rien ne vient...malheureusement.
"If I Could Fly" (Deris) Intro au piano pour le début de ce titre. Etonnant d'ailleurs mais on pourra parler éventuellement d'évolution. D'ailleurs la mélodie est reprise dans le refrain. Pas vraiment un mauvais titre mais moyen sans plus. Bizarrement c'est le titre choisi comme 1er single pour l'Europe et le clip est plutôt réussi, à l'ésthétique réussie et très propre. Avec le temps j'arrive à l'apprécier sans le zapper lors de l'écoute de l'album.
"Salvation" (Weikath) repart sur de bons rails en alignant une bouffée de Heavy Speed salvatrice (éh éh!) Un peu similaire à "All Over The Rainbow" dans sa construction et aussi grâce à une mélodie bien balancée, ce titre redonne un peu le sourire qui manquait sur les 3 précédents titres. Les guitares sont toujours aussi pauvres au niveau du son et c'est bien dommage car le résultat n'en aurait été que meilleur. Pourtant les plans inclus dans ce titre sont typiques de la marque de fabrique du groupe, mais ça ne suffit pas à sauver l'album pour l'instant et il faudra des titres au moins aussi bons que celui-ci pour la suite de cet opus.
"The Departed (Sun Is Going Down)" (Kusch) Maintenant que le parallèle a été fait avec "Lost" de Beautiful Sin, la lumière s'éclaire (merci Nono au passage car j'avais vraiment zappé). L'intro est jouée un peu plus rapide mais ensuite vient se greffer dessus un espèce de son trop électronique mais la mélodie reste présente et l'essence même du titre aussi. Reste que le refrain est moins bon que sur "Lost" et surtout moins efficace en particulier les "sun is going down" qui remplacent les gros "We're lost" bien plus puissants. Dommage il aurait pu être tellement mieux si le groupe n'avait pas décidé de remanié ce titre....
"I Live For Your Pain" (Deris) Encore une intro sortie des sentiers battus, des choeurs rentre dedans contrairement aux guitares, un mid-tempo qui n'est pas si déplaisant mais le titre ne fait pas véritablement mouche et reste en retrait malgré un refrain plus intéressant. Peut être un peu trop de choeurs dessus. Un peu plus de nervosité pendant les soli qui sont le point culminant de ce titre. Un titre un peu trop moyen encore une fois.
"We Damn The Night" (Deris) Un titre Heavy Speed pour faire reprendre la sauce. Il y a un air de déjà entendu sur celui-ci mais au moins c'est plaisant. Les mélodies sont plus que correctes et les rythmiques bien appuyées pour plus d'efficacité. Dommage encore une fois pour le choix du son, mais le début de solo de Grapow sent le Malmsteen à plein nez et Weikath s'évertue à balancer le sien pour ne pas être en reste. Efficace ce titre, il reste un des meilleurs moments de cet album.
"Immortal" (Deris) Décidément Deris est très prolifique depuis son intégration dans le groupe et signe encore une compos avec ce titre bien léger aux faux airs de ballade sans en être une. Un refrain un peu trop "gnan gnan" et un phrasé dans le rythme qui rappelle Whitesnake dans "Fool For Your Loving". Pas un mauvais titre non plus, mais dispensable.
"The Dark Ride" (Grapow) Roland ne signe pas beaucoup de titres ici mais comme sur "The Time Of The Oath", il écrit le titre qui sera retenu pour nommer l'album. Un mid-tempo allant crescendo pour finir Heavy Speed sur le refrain. On entend parfaitement Grapow donner de la voix sur la moitié du refrain qui est repris par des choeurs et Deris le fini proprement. Les soli sont à la hauteur et le break qui suit amène un peu de répis avant de reprendre sur une nouvelle salve de soli plus percutant. Une belle perf de Grapow sur le coup d'ailleurs où le néo-classique est ici bien présent (c'est Weikath qui devait faire la gueule sur l'affaire) mais donne de l'efficacité au titre qui redescend ensuite lors de l'intervention de Deris. Les multi-tempi s'enchaîne magnifiquement sur ce titre de pratiquement 9mn que je me surprends à un peu plus apprécier au fur et à mesure que je l'écoute.
"The Madness Of The Crowds" (Deris - Bonus Japon) Un titre qui commence sur une intro très très lourde et bien bourrine. Même si le couplet qui suit semble plus léger, la basse martèle quand même pour ensuite reprendre direct sur le refrain dans la même veine que l'intro. On croirait que la citrouille a bouffé du Manowar au petit déj ce jour là lol. Reste que le titre n'a vraiment rien d'exceptionnel mais colle parfaitement à l'ambiance de l'album qui ma foi, est bien sombre sur la plupart des titres.
Ici s'achète l'aventure de Roland Grapow et Uli Kusch avec Helloween. L'album n'ayant pas marché dans les charts avec un niveau de ventes assez bas, Weikath décide de larguer en cours de route les 2 compères qui l'apprendront de manière peu cavalière et relativement indigne puisque cela s'est passé par le biais de la presse! Pour résumer, ils les rend responsable de l'échec de cet album et reproche à Grapow son manque de bonnes compos dans le groupe.
Etonnant et d'ailleurs Roland s'en défendra dans la presse en disant que même s'il n'était pas crédité sur les compos de Deris et Kusch, c'est lui qui les aidait dans la grande majorité à finaliser leurs titres.
Note: 2/5 pour cet album fort décevant malgré la présence de 3 titres intéressants...mais c'est vraiment trop peu.

HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Ificouldflygx6
Le seul single sorti sur le marché européen. Le titre mis en avant est ici raccourci mais cela ne change rien à l'affaire, il reste un titre moyen et sans envergure.
"Deliver Us From Temptation" (Grosskopf / Weikath) est un titre Heavy Speed fort bien balancé et bien inspiré même si le refrain est un peu plus moyen. Reste qu'il aurait pû figurer sur l'album à la place d'un autre bien plus mauvais.
Le troisième titre présent est ni plus ni moins que la version de l'album d'"If I Could Fly" dont on se serait bien passé. Le groupe aurait mieux fait d'y ajouter le bonus japonnais en lieu et place et éventuellement la vidéo du single.
Note: 1/5 pour "Deliver Us From Temptation" le reste ne vaut pas tripette

HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Mrtorturelq1
"Mr Torture" a été choisi comme single au Japon et c'est certainement le meilleur choix à faire concernant cet album. En 2ème piste on y retrouve "If I Could Fly" en version courte, puis "Deliver Us From Temptation" présent sur le single européen et enfin la version de l'album d'"If I Could Fly". Donc rien de neuf sous le soleil levant, il s'agit d'un single identique sauf pour le choix de son 1er représentant.
Note: 2/5 car au moins le choix a été un peu plus clairvoyant ici.

_________________
HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Petite11HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Bannia13


Dernière édition par le Sam 12 Jan - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico


Nombre de messages : 3307
Age : 55
Localisation : La chapelle de guinchay(71)
Date d'inscription : 05/10/2007

HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles   HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:51

3,pas si mal cet album,et j'adore la chanson If i could fly Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
noise
Metal Papy
Metal Papy
noise


Nombre de messages : 36488
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 03/01/2008

HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles   HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:09

Pas facile cet album, il est pas aimé des fans et même de ceux de Deris c'est dire, le coté sombre fait etrange pour helloween tout comme la production, mais je l'aime bien, pour Mr Torture, mirror mirror, all over the nations, the departed, if i could fly ou encore The dark ride, et avec les écoutes je me dit que c'est un disque tres culotté des citrouilles

par contre en live c'etait pas ça, Weiki faisait la gueule tout le temps et n'aimait pas jouer les compos, ça se sentait bien, enfin j'en garde un super souvenir de ce disque et j'aime bien le ressortir de temps a autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heavenandhell.fr/index.php
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles   HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:11

Deux bons titres ("If I Could Fly" et "The Departed"), tout le reste à jeter.

J'avais mis 2/5 à l'époque, mais vu le rapport qualité/nombre de chansons au final, je baisse ma note d'un point Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles   HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:13

Des Bisous Eternam a écrit:
Deux bons titres ("If I Could Fly" et "The Departed"), tout le reste à jeter.

J'avais mis 2/5 à l'époque, mais vu la rapport qualité/nombre de chansons, je baisse ma note d'un point Mr Green

Je garderais aussi All Over The Nations, Salvation et The Dark Ride. Mais les goûts et les couleurs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles   HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Icon_minitimeSam 12 Jan - 0:27

noise a écrit:

Weiki faisait la gueule tout le temps

Ca le change tiens Rire

_________________
HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles AlsbanHELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
noise
Metal Papy
Metal Papy
noise


Nombre de messages : 36488
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 03/01/2008

HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles   HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Icon_minitimeSam 12 Jan - 0:40

Oui enfin a l'époque, l'animal fumait ses clopes en jouant et ne bougeant guère, il a quand même progressé depuis 3-4 ans, je sens qu'il s'amuse pas mal, et j'aime son coté branleur, il joue pas mal de son image de mechant je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heavenandhell.fr/index.php
Ronnie
Stranger in a Strange Land
Stranger in a Strange Land
Ronnie


Nombre de messages : 696
Age : 44
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 06/10/2007

HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles   HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Icon_minitimeSam 12 Jan - 11:09

Un album excellent, qui démarre sur les chapeaux de roue avec le très bon Mr Torture. La fin du disque est également remplie de supers chansons comme The departed, I live for your pain, We damn the night et Immortal. Par contre, au milieu, il y a If I could fly, une des chansons du groupe que j'aime le moins, avec son refrain hautement ridicule ("si je pouvais voler comme le roi du ciel" Pleure de Rire ).
Pour moi, c'est à partir de ce disque qu'Helloween est revenu au top niveau.
4/5
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69708
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles   HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:51

On a un avis véritablement opposé sur le groupe.
Cet album est pour moi le pire de tous. J'arrive même à me faire un Chameleon alors que celui-ci je en l'écoute jamais tellement il est sans saveur.
Même pour The Departed, je préfère la version de Beautiful Sin. Rire

_________________
HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Petite11HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles   HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Icon_minitimeSam 12 Jan - 17:07

noise a écrit:
il a quand même progressé depuis 3-4 ans

L'arrivée de Sascha peut-être? Dunno Wink


Dernière édition par Intadeguce le Dim 1 Juin - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles   HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Icon_minitimeSam 12 Jan - 21:42

Mon album préféré du groupe. Ingénieux, moderne, contrairement à Rabbit qui sera un grand pas en arrière. 5/5 facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles   HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Icon_minitimeSam 12 Jan - 21:42

Je croyais que tu lui préférais Better Than Raw? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles   HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Icon_minitimeSam 12 Jan - 21:43

Euh non. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles   HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Icon_minitimeSam 12 Jan - 21:44

Ah non c'est à The Time Of The Oath que tu préfères Better Than Raw je crois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles   HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Icon_minitimeSam 12 Jan - 21:46

Non, c'est l'inverse : je préfère BTR à TOTO. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Ronnie
Stranger in a Strange Land
Stranger in a Strange Land
Ronnie


Nombre de messages : 696
Age : 44
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 06/10/2007

HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles   HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Icon_minitimeSam 12 Jan - 23:06

Elric des Dragons a écrit:
Mon album préféré du groupe. Ingénieux, moderne, contrairement à Rabbit qui sera un grand pas en arrière. 5/5 facile.
Ah, un homme de goût (c'est l'âge, ça Mr Green )
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles   HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:49

Elric des Dragons a écrit:
Non, c'est l'inverse : je préfère BTR à TOTO. Wink

C'est ce que je disais, à the Time Of The Oath, tu préfères Better Than Raw? Rire Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
nyko62
Metal Teen
Metal Teen
nyko62


Nombre de messages : 531
Age : 41
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 01/10/2007

HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles   HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Icon_minitimeJeu 17 Jan - 8:25

3/5, bien mais il manque des choses, mirror mirror chanson inutile peut etre ecouté 3/4 fois en entière sinon j'adore if y could fly (quoi qu'elle commence a me gonflé a force), mr torture, all over the nations et surtout, au risque d'en surprendre plus d'un : the time of the oath que je trouve exellent musicalement avec ses monté en puissance vers le milieu de la chanson ains ique les solos
Revenir en haut Aller en bas
http://helloween.zikforum.com
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles   HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Icon_minitimeJeu 17 Jan - 9:10

The Time Of The Oath ? Hein

Ah ouais, sur The Dark Ride, là, je suis bluffé. Whistle
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
nyko62
Metal Teen
Metal Teen
nyko62


Nombre de messages : 531
Age : 41
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 01/10/2007

HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles   HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Icon_minitimeJeu 17 Jan - 9:12

lol reveil matinal pas top, lol j'ai voulu dire the dark ride la chanson en elle meme, désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://helloween.zikforum.com
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles   HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Icon_minitimeJeu 17 Jan - 10:37

je n'ai jamais écouté cet album est par curiosité j'ai maté le clip d'"If I could fly", autant la compo est sympa et effectivement loin du Helloween que je connais (les 3 premiers albums) mais bon sang, la voix de Deris m'est insupportable sur ce titre, à part sur les refrains Suspect.

Mr Torture rattrape un peu le truc. Même si le son à changé on reconnait le style citrouille d'origine.

Si j'ai l'occaz j'essaierai l'album dans son entier mais bon là ...
Revenir en haut Aller en bas
Ultima Ratio
Metal Embryo
Metal Embryo
Ultima Ratio


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/01/2008

HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles   HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:16

C'est marrant, il suffit d'une citrouille noire et un son plus grave et ça y est ils changent de style.

A part les atours, on a des compos helloweenienne de la fin des 90s. Mr Torture a un refrain happy ; les 2 titres de Weiki, comme le soulignait Helldoween, sont dans la plus pure tradition des cucurbitacées ; If I Could Fly est un single classique ; The Dark Ride n'est pas des plus dépressifs non plus...

A part quelques compos plus lourdes du genre Escalation 666 et Mirror, Mirror, c'est du Helloween mais à la sauce 2000. Il est bien ancré dans son temps du coup.

Je l'ai toujours bien apprécié. Mes récentes écoutes n'ont pas altéré ce jugement. Je le trouve quand même moins fort que Better Than Raw qui avait des tueries dans tous les sens. Là il y a des compos plus dispensables mais le niveau reste correct.

Et je confirme, le Weiki il faisait plus la gueule que d'hab'. Mais c'était marrant à voir. Merci à Deris et Markus pour mettre l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles   HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Icon_minitimeVen 18 Jan - 1:07

Ah ben on est bien d'accord, Ultima Ratio, ce disque n'est pas une révolution en soi: Helloween a déjà composé bien des chansons aussi "sombres" dans le passé ("The Time of the Oath" et même "Keeper of the Seven Keys", c'est quand même pas la même ambiance que la chanson des Snorkies) et d'autres aussi "lentes" que celles de cet album ("Mr.Ego", "Hey Lord!", "A Handful of Pain").

Sur cet album, c'est le côté plus concis des compos qui fait que je trouve cet album atypique du style Helloween: il n'y a plus de breaks qui relancent les titres, plus d'envolées comme avant, tout me paraît trop terre-à-terre sur ce disque, on a la structure classique des chansons classiques, il n'y a pas de surprises. Les titres sont, au fond, très conventionnels. Mais ce n'est pas ça qui me gêne sur ce disque (après tout, si ça reste prenant, qui s'en soucie ?), ce sont surtout les compos que je trouve en soi fadasses en diable.
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles   HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Icon_minitimeVen 18 Jan - 6:49

Alors j'y vais de ma chro Mr Green .
Il est très bien cet album. 4/5
Voilà Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles   HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Icon_minitimeSam 19 Jan - 16:19

Crazy Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Contenu sponsorisé





HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles   HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELLOWEEN - The Dark Ride & Singles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HELLOWEEN - Better Than Raw & Singles
» HELLOWEEN - Chameleon & Singles
» HELLOWEEN - Pink Bubbles Go Ape & Singles
» HELLOWEEN - Master Of The Rings & Singles
» HELLOWEEN - Time Of The Oath & Singles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: