Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 The Gathering - The West Pole (2009) CD

Aller en bas 

Note
0/5
The Gathering - The West Pole (2009) CD Vote_l1025%The Gathering - The West Pole (2009) CD Vote_r10
 25% [ 1 ]
1/5
The Gathering - The West Pole (2009) CD Vote_l100%The Gathering - The West Pole (2009) CD Vote_r10
 0% [ 0 ]
2/5
The Gathering - The West Pole (2009) CD Vote_l100%The Gathering - The West Pole (2009) CD Vote_r10
 0% [ 0 ]
3/5
The Gathering - The West Pole (2009) CD Vote_l100%The Gathering - The West Pole (2009) CD Vote_r10
 0% [ 0 ]
4/5
The Gathering - The West Pole (2009) CD Vote_l1050%The Gathering - The West Pole (2009) CD Vote_r10
 50% [ 2 ]
5/5
The Gathering - The West Pole (2009) CD Vote_l1025%The Gathering - The West Pole (2009) CD Vote_r10
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
noise
Metal Papy
Metal Papy
noise

Nombre de messages : 23576
Age : 44
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 03/01/2008

The Gathering - The West Pole (2009) CD Empty
MessageSujet: The Gathering - The West Pole (2009) CD   The Gathering - The West Pole (2009) CD Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 21:07

Bon en avant première, ma chronique de The West Pole de The Gathering, qui doit paraitre sur www.musicwaves.fr bientot

Un changement dans la composition d’un groupe n’est jamais une chose facile, ni pour le groupe qui doit se reconstruire, ni pour les fans qui doivent s’adapter à ce changement et surtout l’accepter.
Certains changements sont plus faciles que d’autres, changer un batteur voire même un guitariste n’est pas forcément préjudiciable même si cela peux s’avérer aussi délicat.
Par contre changer de chanteur et donc changer l’identité vocale du groupe est très périlleux.
Le hard rock et le heavy métal ont vu nombre de groupes se casser les dents dans cette exercice, on pensera à Maiden ou à Judas Priest, ou malgré des chanteurs de talents, les deux groupes ont fini par faire revenir leur ancien vocaliste.
Et dans un genre plus proche de celui de The Gathering, on pensera à Nightwish qui tente depuis plus de deux ans de faire oublier Tarja Turunen avec pas mal de difficultés.
Cette longue introduction a pour but de bien faire comprendre à quelle montagne s’attaque The Gathering avec son nouvel album.
Le départ de Anneke Van Giersbergen courant 2007 a en effet été très dur à surmonter pour le groupe et pour les fans, si habitués au timbre de voix hors norme de la hollandaise.
Et le groupe a choisi le pari de continuer l’aventure, connaissant parfaitement les risques de tenter de remplacer sa charismatique vocaliste.
Il aura fallu plus de un an au groupe pour enfin trouver sa perle rare, en la personne de Silje Wergeland, ex Octavia Sperati, puis quelques mois de travail pour finaliser un disque annoncé comme assez rock mais toujours avec la touche atmosphérique habituelle.
De plus, comme pour mieux assurer ses arrières ou varier les plaisirs, le groupe a fait appel à deux invités pour deux titres, la talentueuse Marcela Bovio (Stream of passion) et la néerlandaise Anne van den Hoogen.
Et le résultat du travail du groupe nous donne ce West Pole tant attendu et espéré mais aussi un peu redouté tant passer après Anneke semble être un pari quasi impossible.
Il faut couper court rapidement au suspense en affirmant que le groupe a réussi son pari haut la main.
Avec Silje, le groupe a pris une chanteuse dans la droite lignée de Anneke, il y a même un certain mimétisme entre les deux, tel que parfois on penserait entendre cette dernière.
Cette absence de prise de risques à ce niveau en décevra peut être certains mais ce choix paraît complètement logique à l’écoute du disque, tant la voix de Silje s’adapte à merveille à la musique du groupe.
Musicalement, The west pole se montre plus rock que sur Home, retrouvant parfois le son d’If then else, notamment au niveau du son un peu plus dur. Il y a aussi un aspect pop assez affirmé avec une certaine facilité d’écoutes, le tout avec quand même des atmosphères toujours aussi planantes.
L’album commence avec un titre instrumental, When trust becomes sound, comme pour mieux amadouer l’auditeur en douceur avant l’arrivée du chant.
Et ce titre est une petite pépite superbement interprétée, très rock alternatif dans l’esprit, on pense même à l’écoute à un Sonic Youth, c’est en tout cas une très belle entrée en matière bien remuante et efficace.
Après ce titre, les choses sérieuses commencent avec Treasure. Et ce titre, outre la découverte de la très douce voix de Silje, permet de se rassurer complètement sur la forme du groupe. Treasure est en effet une réussite complète portée sur le début par une très belle ligne de basse qui accompagne parfaitement le riff principal.
Le titre balance entre rock et pop avec une très bonne partie centrale où tous les instruments s’en donnent à cœur joie pour accompagner la voix de Silje.
La suite de l’album confirme cette excellente impression.
On a tout d’abord All you are et sa superbe introduction à la guitare, de plus Silje semble plus présente, elle module plus, notamment sur le refrain où elle s’impose avec aisance. Le titre est d’ailleurs un peu plus rock et devrait faire son effet en concert, on notera aussi la très bonne ligne de clavier sur le refrain.
Avec The west pole, le groupe propose une ballade atmosphérique, le titre est ultra planant, porté complètement par la voix de sa chanteuse et par la basse de Marjolein Kooijman, discrète mais très efficace tout au long du disque.
The Gathering réussit encore une fois avec ce titre à faire voyager l’auditeur pour une destination lointaine dont il a seul le secret, c’est avec ce genre de titre que l’on est complètement rassuré sur la forme du groupe.
On penserait même entendre un titre de How to mesure a planet, qui reste le meilleur disque du groupe, pour situer la qualité du morceau.
On conclut la première partie du disque avec No bird call, titre encore très calme et mélancolique, avec une partie instrumentale très discrète qui gagne petit à petit en puissance et sur laquelle Silje n’a aucun mal à s’imposer, puis sur une splendide partie symphonique de conclusion qui donne le frisson.
La deuxième partie du disque voit intervenir la première invitée, Anne van den Hoogen sur Capital of nowhere, et si cette dernière est une excellente chanteuse, cette coupure avec la voix de Silje fait un peu étrange au début.
Mais la pureté de la voix d’Anne, on pense souvent à Tori Amos, sur ce titre un peu plus rock nous fait vite oublier ce petit détail.
La fin du morceau, purement instrumental, ajoutant à la qualité du titre rappelant ce qui a été proposé avec Home en 2006.
Avant l’arrivée de Marcela Bovio, la deuxième invitée, on trouve un très court titre de moins de 3 minutes qui aurait pu passé inaperçu, You promised me a symphony.
Le titre est très joli mais bizarrement placé sur le disque, il aurait mieux été à sa place pour finir le disque par exemple. Il s’agit d’une jolie ballade avec du piano et la voix de Silje, le résultat est en tout cas splendide et émouvant.
Avec Pale traces, on a l’arrivée de la talentueuse Marcela Bovio sur un titre tout en retenue, grâce à la douce voix de la chanteuse d’abord et ensuite par une musique très atmosphérique et planante, pas loin de ce que le groupe proposait sur Souvenirs.
Après ces deux titres, le disque se termine avec Silje au chant mais cette coupure aussi bonne fut-elle est un peu étrange et casse le rythme de l’album.
Il aurait sans doute été préférable ou de terminer le disque par ces deux chansons ou carrément de consacrer un disque à part pour ces deux chanteuses de talent, ici un peu reléguées au deuxième plan.
De plus on a un peu la sensation que les deux sont présentées ici comme des solutions de rechange en cas d’échec avec Silje.
En tout état de cause, l’organisation du disque est un peu maladroite et donne une deuxième partie de disque un peu hachée.
Il est toutefois heureux que les deux derniers titres soient de grandes qualités, notamment le titre final A Constant Run, sinon la fin du disque aurait été assez sabotée.
A constant run est en effet un titre superbe qui présente la meilleure prestation vocale de Silje, celle-ci est en effet très à l’aise sur ce titre assez énergique, s’éloignant un peu du style vocale de Anneke, notamment sur les refrains.
De plus la fin du titre, essentiellement instrumentale, est une totale réussite, très planante encore une fois avec une ligne de clavier lumineuse.
The Gathering a donc réussi son pari haut la main, il a réussi à survivre à sa chanteuse et propose un disque de grande qualité, parfait mixe entre toutes ses époques récentes.
De plus Silje semble s’être fait sa place dans le groupe avec aisance, il faudra juste lui laisser à l’avenir toute la place sur disque et ne plus trop faire appel à des invités. A présent, le groupe va devoir convaincre ses fans sur scène et c’est là que tout va sans doute se jouer pour l’avenir de cette formation.

The Gathering - The West Pole (2009) CD 300_438784

http://www.gathering.nl/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heavenandhell.fr/index.php
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

Nombre de messages : 53311
Age : 50
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

The Gathering - The West Pole (2009) CD Empty
MessageSujet: Re: The Gathering - The West Pole (2009) CD   The Gathering - The West Pole (2009) CD Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 21:32

Un titre dispo sur le sampler de Rock Hard m'a assez plu.

_________________
The Gathering - The West Pole (2009) CD Petite11The Gathering - The West Pole (2009) CD Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine

Nombre de messages : 25942
Age : 66
Localisation : Black Périgord
Date d'inscription : 01/10/2007

The Gathering - The West Pole (2009) CD Empty
MessageSujet: Re: The Gathering - The West Pole (2009) CD   The Gathering - The West Pole (2009) CD Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 22:16

La pochette est ... renversante d'originalité et d'esthétisme.
Je le savais déjà mais tu écris vraiment très bien noise. C'est un vrai plaisir de découvrir un album en te lisant.

_________________
The Gathering - The West Pole (2009) CD Peacel10The Gathering - The West Pole (2009) CD Peacel12Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum! The Gathering - The West Pole (2009) CD 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

Nombre de messages : 23947
Age : 44
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

The Gathering - The West Pole (2009) CD Empty
MessageSujet: Re: The Gathering - The West Pole (2009) CD   The Gathering - The West Pole (2009) CD Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 11:15

Je ne connais rien de ce groupe, tout juste une ecoute d'un album (double, je crois) avec une pochette jaune, qui ne m'avait pas laissé un souvenir imperissable, du coup.... Ben oui je poste pour....ne rien dire! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
noise
Metal Papy
Metal Papy
noise

Nombre de messages : 23576
Age : 44
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 03/01/2008

The Gathering - The West Pole (2009) CD Empty
MessageSujet: Re: The Gathering - The West Pole (2009) CD   The Gathering - The West Pole (2009) CD Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 11:18

Le jaune double, c'est How to mesur a planet?, et il est très bon, par contre si t'a pas aimé, je suis pas sur que tu aime celui là, enfin on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heavenandhell.fr/index.php
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

Nombre de messages : 23947
Age : 44
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

The Gathering - The West Pole (2009) CD Empty
MessageSujet: Re: The Gathering - The West Pole (2009) CD   The Gathering - The West Pole (2009) CD Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 11:23

Oui c'est ça!
J'ai pas détesté mais ça ne m'a pas laissé sur le derriere!
Revenir en haut Aller en bas
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs

Nombre de messages : 7844
Age : 35
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

The Gathering - The West Pole (2009) CD Empty
MessageSujet: Re: The Gathering - The West Pole (2009) CD   The Gathering - The West Pole (2009) CD Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 13:25

J'ai decroche de the gathering depuis un moment, et je n'aime pas du tout Marcela Bovio...Alors plus d'Anneke, et remplacée par une chanteur que j'aime pas bah bofffffff :/

_________________
The Gathering - The West Pole (2009) CD AlsbanThe Gathering - The West Pole (2009) CD Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
noise
Metal Papy
Metal Papy
noise

Nombre de messages : 23576
Age : 44
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 03/01/2008

The Gathering - The West Pole (2009) CD Empty
MessageSujet: Re: The Gathering - The West Pole (2009) CD   The Gathering - The West Pole (2009) CD Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 13:28

Marcela ne chante que sur un titre, la nouvelle, Silje, a un timbre très proche de Anneke
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heavenandhell.fr/index.php
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio

Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

The Gathering - The West Pole (2009) CD Empty
MessageSujet: Re: The Gathering - The West Pole (2009) CD   The Gathering - The West Pole (2009) CD Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 15:34

il est sorti officiellement (question con je sais) ????
Revenir en haut Aller en bas
noise
Metal Papy
Metal Papy
noise

Nombre de messages : 23576
Age : 44
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 03/01/2008

The Gathering - The West Pole (2009) CD Empty
MessageSujet: Re: The Gathering - The West Pole (2009) CD   The Gathering - The West Pole (2009) CD Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 2:06

Il sort début mai mais si comme moi tu l'a pré commandé, il va arriver rapidement, je guette le facteur, là j'avais eu le promo pour faire ma chronique pour Musicwaves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heavenandhell.fr/index.php
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio

Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

The Gathering - The West Pole (2009) CD Empty
MessageSujet: Re: The Gathering - The West Pole (2009) CD   The Gathering - The West Pole (2009) CD Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 8:18

ca attendra donc début mai. Lundi soir en faisant ma tonne de repassage (suite aux vacances ... vous ai je déjà dit que j'avais une vie rock'n'roll ? Rire ) j'écoutais le sampler du Rock Hard d'avril et j'ai trouvé l'un des titres qui passait carrément sympa, je me repasse le truc sans vérifier qui c'était .... qu'elle agréable surprise de découvrir qu'il s'agissait de The Gathering !!
Revenir en haut Aller en bas
Craftouille
Metal ORwarriOR
Metal ORwarriOR
Craftouille

Nombre de messages : 5311
Age : 45
Localisation : New Jerusalem
Date d'inscription : 05/02/2008

The Gathering - The West Pole (2009) CD Empty
MessageSujet: Re: The Gathering - The West Pole (2009) CD   The Gathering - The West Pole (2009) CD Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 11:14

Après de longues écoutes attentives (et surtout que j'avais oublié le topic): a voté 4/5. Amoureux

Le nouveau clip:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/azel4metal
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam

Nombre de messages : 16631
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2007

The Gathering - The West Pole (2009) CD Empty
MessageSujet: Re: The Gathering - The West Pole (2009) CD   The Gathering - The West Pole (2009) CD Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 14:47

Ben 0, forcément. J'vois pas quelle autre note accorder à un disque où il se passe rien Mr Green
Pas de mélodies, pas de chansons, pas de temps forts. Juste des "ambiances" sur fond de riffoneries de rock pour bobos, super. Autant s'acheter un CD de gazouillis d'oiseaux dans la forêt Roll Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine

Nombre de messages : 25942
Age : 66
Localisation : Black Périgord
Date d'inscription : 01/10/2007

The Gathering - The West Pole (2009) CD Empty
MessageSujet: Re: The Gathering - The West Pole (2009) CD   The Gathering - The West Pole (2009) CD Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 17:38

Je suppose que c'est fait exprès ( possible que les paroles aient un rapport ? ) mais je trouve cette vidéo très "lisse", "aseptisée", ça ne me donne pas trop envie de découvrir le reste. Pourtant le papier de noise est alléchant.

_________________
The Gathering - The West Pole (2009) CD Peacel10The Gathering - The West Pole (2009) CD Peacel12Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum! The Gathering - The West Pole (2009) CD 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat

Nombre de messages : 6645
Age : 31
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

The Gathering - The West Pole (2009) CD Empty
MessageSujet: Re: The Gathering - The West Pole (2009) CD   The Gathering - The West Pole (2009) CD Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 17:45

J'ai pas écouté l'album, mais...

Je kiffe trop les commentaires de Nono Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Craftouille
Metal ORwarriOR
Metal ORwarriOR
Craftouille

Nombre de messages : 5311
Age : 45
Localisation : New Jerusalem
Date d'inscription : 05/02/2008

The Gathering - The West Pole (2009) CD Empty
MessageSujet: Re: The Gathering - The West Pole (2009) CD   The Gathering - The West Pole (2009) CD Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 17:48

"Lisse", je ne le pense pas, The Gathering, c'est à la fois la simplicité et la richesse et c'est ça qui est fort.

Cependant, je comprends Nono dans sa réflexion.
A mes yeux (enfin, mes oreilles Mr Green ), il y a beaucoup de temps forts sur cet album, encore faut-il s'accrocher à cette "mélodie" si dure à capter.
Et quand on ne la capte pas (enfin, quand on ne l'entend pas Mr Green ), bah The Gathering, dans ce cas là, ça ne te causera pas.
Bon, par contre, l'aspect bobo, je cherche encore... Whistle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/azel4metal
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam

Nombre de messages : 16631
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2007

The Gathering - The West Pole (2009) CD Empty
MessageSujet: Re: The Gathering - The West Pole (2009) CD   The Gathering - The West Pole (2009) CD Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 18:17

Craftouille a écrit:
A mes yeux (enfin, mes oreilles Mr Green ), il y a beaucoup de temps forts sur cet album, encore faut-il s'accrocher à cette "mélodie" si dure à capter.

Ah ah ! Nan mais alors là, honnêtement, ultralol sur toute la ligne.
'Tain mais à vous lire, on dirait que les zikos font en sorte que tout leur talent ne soit pas immédiatement perceptible, que leur super zik qui tue tout ne soit enfin accessible que si on accepte de se passer l'album en boucle pendant 40 jours d'affilée. Ca n'a pas de sens.

"Hé les gars, j'ai une super compo là, j'ai eu l'illumination, j'ai composé le plus beau morceau de toute l'histoire du rock ! Même que toutes les chansons intemporelles des Beatles mises bout-à-bout, c'est rien à côté !
- En effet, c'est génial, mais on s'en rend compte trop tôt. Faut vite cacher ça sous 36.000 nappes de claviers et mettre plein d'atmosphères chiantes autour pour que seuls les plus persévérants saisissent tout le génie de ton oeuvre.
- Ben, ce serait plus simple de le conserver tel quel, non ?
- Ben oui mais nan ! Faut tout cacher !"

Evidemment que si vous vous passez le disque en boucle pendant 4 jours, vous allez finir par trouver des qualités.
"Tiens, à 3'36, là, y a un bout de passage qui est pas mal du tout ! Heureusement que j'ai patienté jusqu'à la 357ème écoute pour m'en rendre compte !"

J'sais pas moi, je pense à des titres comme "Alexander the Great" de Maiden, "Painkiller" de Judas Priest ou, pour rester dans le soft, "Nothing Else Matters" de Metallica: est-ce qu'il faut écouter ça 10.000 fois pour se rendre compte que c'est bien ? Ben nan, tout simplement parce que ce sont des titres qui pètent tout à la première écoute, pas du simili-génie en sachet qu'on vous vend en vous donnant le sentiment d'appartenir à l'élite du bon goût Roll Eyes

Je vous vois déjà en train de me répondre: "ouais mais ces titres-là, je les aime pas, légouélécouleureslolilol, et pis c'est pas le même style". 'Tain mais ouvrez vos esgourdes de temps en temps, bon sang de bonsoir Roll Eyes

Edit: malgré la tournure du post, je précise que je cherche pas à prendre qui que ce soit pour un débile attardé, mais ça m'agace juste de lire ce que vous écrivez, voilà, désolé Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
noise
Metal Papy
Metal Papy
noise

Nombre de messages : 23576
Age : 44
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 03/01/2008

The Gathering - The West Pole (2009) CD Empty
MessageSujet: Re: The Gathering - The West Pole (2009) CD   The Gathering - The West Pole (2009) CD Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 18:27

bah parfois on met du temps pour apprécier un groupe ou un disque non?

et bon musicalement, ce disque est du gathering pur jus, le groupe est reconnaissable sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heavenandhell.fr/index.php
Craftouille
Metal ORwarriOR
Metal ORwarriOR
Craftouille

Nombre de messages : 5311
Age : 45
Localisation : New Jerusalem
Date d'inscription : 05/02/2008

The Gathering - The West Pole (2009) CD Empty
MessageSujet: Re: The Gathering - The West Pole (2009) CD   The Gathering - The West Pole (2009) CD Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 18:42

... jamais dit qu'il fallait écouter l'album beaucoup de fois pour l'apprécier...
... ni même que le groupe est élitiste...
Je ne comprends pas ton énervement. Crazy

Il n'y a pas de recette miracle, les mélodies, le caractère intimiste m'ont parlé dès la première écoute.
Mais pas à toi visiblement. Mais, je n'ai jamais dit qu'il fallait se forcer, bien au contraire, ne pas insister dans ce cas, car comme le dit noise, c'est du Gathering pur jus. Si leur style ne vous plait pas dès le départ, fuyez!!!
Mais s'pas grave ces choses là, hein! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/azel4metal
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam

Nombre de messages : 16631
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2007

The Gathering - The West Pole (2009) CD Empty
MessageSujet: Re: The Gathering - The West Pole (2009) CD   The Gathering - The West Pole (2009) CD Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 19:21

Pourtant, "s'accrocher à cette mélodie si dure à capter" suppose justement bien qu'il faut plusieurs écoutes pour la capter, non ? Puisqu'elle est dure à capter ? J'comprends plus rien là. T'as voulu dire quoi exactement ?

Ta phrase me faisait penser à toutes ces milliards de chros où on lit "qu'il faut écouter cet album 30.000 fois d'affilée pour en saisir toute la subtantifique moelle" ou "qu'il faut de nombreuses écoutes pour saisir toute la richesse de l'oeuvre" ou j'sais pas quelles âneries. C'est par rapport à ça que je dis qu'on se prend pour une élite, genre "ouais moi j'ai compris l'album parce que j'ai persévéré dans mes écoutes mais toi non, t'es qu'un gros naze". Evidemment, je n'applique pas ces propos à toi mais à une généralité.

Edit: Pis y a ça aussi:

Craftouille a écrit:
Et quand on ne la capte pas (enfin, quand on ne l'entend pas Mr Green ), bah The Gathering, dans ce cas là, ça ne te causera pas.

J'avoue que je saisis carrément pas le concept de la mélodie qu'on n'entend pas, avec ou sans guillemets... Et ça rejoint ce que je dis plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Craftouille
Metal ORwarriOR
Metal ORwarriOR
Craftouille

Nombre de messages : 5311
Age : 45
Localisation : New Jerusalem
Date d'inscription : 05/02/2008

The Gathering - The West Pole (2009) CD Empty
MessageSujet: Re: The Gathering - The West Pole (2009) CD   The Gathering - The West Pole (2009) CD Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 19:41

Tout simplement que je conçois facilement que l'on peut être hermétique à l'univers lors de la première écoute. Rien n'y changera ensuite (comme moi sur du ACDC par exemple...).

Voilà, sinon je plussois ta réflexion sur les nombreuses écoutes (dignes de nos belles radios FM...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/azel4metal
Vaijuju
Metal Master
Metal Master
Vaijuju

Nombre de messages : 7093
Age : 54
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

The Gathering - The West Pole (2009) CD Empty
MessageSujet: Re: The Gathering - The West Pole (2009) CD   The Gathering - The West Pole (2009) CD Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 18:13

Quels albums de Gathering (avec ANNEKE) me conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
noise
Metal Papy
Metal Papy
noise

Nombre de messages : 23576
Age : 44
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 03/01/2008

The Gathering - The West Pole (2009) CD Empty
MessageSujet: Re: The Gathering - The West Pole (2009) CD   The Gathering - The West Pole (2009) CD Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 1:39

How to mesure a planet? et Mandylion avec ces deux là t'aura les deux facettes du groupe, la planante et la plus heavy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heavenandhell.fr/index.php
Vaijuju
Metal Master
Metal Master
Vaijuju

Nombre de messages : 7093
Age : 54
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

The Gathering - The West Pole (2009) CD Empty
MessageSujet: Re: The Gathering - The West Pole (2009) CD   The Gathering - The West Pole (2009) CD Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 6:28

merci
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




The Gathering - The West Pole (2009) CD Empty
MessageSujet: Re: The Gathering - The West Pole (2009) CD   The Gathering - The West Pole (2009) CD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Gathering - The West Pole (2009) CD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Gathering - The West Pole (2009) CD
» QUIZZ DU 19/12/2009
» Opéra de Bordeaux 2009/2010
» Grétry - Andromaque - Niquet [TCE 18 octobre 2009]
» Sam Ku West : un hawaïen à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: