Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris

Aller en bas 
+19
theshaman
maiden
^Wedge^
maynine
Florian
DkPouille
Michu
Helld (-|-) ween
Alagy
White Mamba
soundchaser
Rico
nyko62
Captain Kirk
Angs
buz
Api-Vat
Seosamh
Ad Metal Eternam
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris   NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Avr - 10:08

Oui bah bizarrement, je m'y attendais... Pain, j'aurai aimé les voir, par contre Nightwish, comme dit Nico, c'est vraiment plus ce que c'était (quoi que j'ai jamais été vraiment fan en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 45
Date d'inscription : 01/11/2007

NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris   NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Avr - 11:05

Seosamh a écrit:
A ce que j'ai pu lire, ca aurait été un bon concert de la part de Nightwish, bien meilleur que 2004, que ce soit niveau ambiance ou prestation. (faut dire que j'y étais en 2004, et vraiment bof, quoi.)

Faut dire que sur Nightwish-France, ça risque de ne pas être objectif. Wink Ma déception, là, c'est de ne pas être allé voir Pain. Mais ça m'aurait gavé de me casser après Pain, vu que je n'aime pas trop le Nightwish post Tarja et que les vidéos d'anciens titres par Anette me font pas triper.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris   NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Avr - 11:11

et anette a un putain d'accent!! "darku chest of wondu" un melange entre le russe et le japonais

_________________
NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 AlsbanNIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 45
Date d'inscription : 01/11/2007

NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris   NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Avr - 11:15

C'est pas une chanteuse metal et elle a pas une voix super puissante... Quand j'entends Meddows Of Heaven, j'entends une longue complainte que sauvent des choeurs gospel sur la fin, les titres plus hard de Dark Passion Play manquent également de puissance et sur scène, quand on est un groupe qui avait des trucs à la Wishmaster et compagnie, ben c'est pas tip top, à ce que j'ai pu entendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris   NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Avr - 11:24

ouais mais elel chante faux sur ses propres titres parfois....la honte quoi...Elle a completement planté "the siren" aussi, meconnaissable...

_________________
NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 AlsbanNIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26569
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris   NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Avr - 12:10

Angs a écrit:

...., mais Nightwish a vraiment perdu de sa superbe...Pourtant le groupe a ete super bien accueilli par un Zenith bourré jusqu'a la gueule...Va comprendre...

c'est l'effet "nouveauté" ,les fans veulent voir Anette sur scène.mais à force d'être nul ça va bien finir par nuire au groupe....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris   NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Avr - 12:16

Et les fans sont cons aussi... Nightwish pouurai faire de la country/folk/musette, les fans trouveraient ça super cool...
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26569
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris   NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Avr - 12:21

t' exagère un peu là Wink
sur CD Anette passe bien , c'est pour les concerts qu'il y a erreur de casting...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris   NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Avr - 12:27

Bien sûr que j'éxagère... je le fais souvent... Mais bon, l'idée est de ce dire si Nightwish venait vraiment à faire de la merde, t'auras toujours la bonne part de fan qui continuerons de suivre le groupe, de l'adorer et de le défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Seosamh
Machine à Café
Machine à Café
Seosamh


Nombre de messages : 2676
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/10/2007

NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris   NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Avr - 12:31

Svar a écrit:
Et les fans sont cons aussi... Nightwish pourrai faire de la country/folk/musette, les fans trouveraient ça super cool...

Oui enfin non, pour un fan con, le groupe doit toujours faire la même chose. Déjà quand DPP est sorti, plein de monde à dit que ça n'avait rien à voir avec ce qu'il faisaient avant alors que la musique à pas changer.
Puis ça serait peut-être cool d'arrêter de taper sur le fans de Nightwish sans rien y connaitre. La moitié n'aime pas le Nightwish d'aujourd'hui, alors dire qu'ils aimeront Nightwish quoi qu'ils fassent, c'est un peu abusé.
Revenir en haut Aller en bas
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris   NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Avr - 12:34

Et bien alors je parle de l'autre moitié... Je ne tape pas sur les fans de Nightwish. Ce phénomène est récurrent chez n'importe quel autre groupe.
Et puis bon, je connais bien Nightwish quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Alagy
Metal Kid
Metal Kid
Alagy


Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Limoges/rodez
Date d'inscription : 07/10/2007

NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris   NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Avr - 12:44

Bien connaitre le groupe ça permet de cracher dessus et sur les fans à longueur de temps, ben merde alors, je me permettrai bien plus de choses alors...

C'est quand même super lourd à la longue de lire et relire sans cesse les même piques concernant les groupes que vous n'aimez pas et leur fans(et je parle pas que de nightwish, c'est juste que ça m'atteint plus que deep purple Mr Green )

Au début c'est marrant mais a force c'est super vexant quand même. Ok anette est pas une super chanteuse, maintenant oui y en a qui aime et pas seulement parce que ce sont des fans stupides. J'aime plus Anette que Tarja, et? Ca fait de moi une personne qui a des gout de chiottes et de la merde dans les oreilles?

Et puis bon les gens qui se permettent des commentaires sur les concert sans etre allé voir par eux même ça m'eclate, c'est vrai que les videos youtube ça plonge vachement dans l'ambiance quoi. Je peux comprendre la deception de NicO, surtout si anette le fait pas accrocher mais il a quand même eu la curiosité de voir ce que ça pouvait donner en vrai, histoire de quand même.

Voila, post enervé parce que merde quoi, le respect de ceux qui aime un groupe c'est bien aussi, c'est pour ça que je passe pas mon temps a enfoncer manowar ou maiden ou d'autres.

Et samedi je serai à toulouse parce que j'en ai envie et que j'aime anette, et aussi parce que je suis une fan de nightwish totalement débile, trainant sur NW-france le pire forum métal (je sais que beaucoup pensent ça de ce forum) et je continuerai bien sur ma lancée mais ça risque de tourner vulgaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://alagy.deviantart.com
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris   NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Avr - 12:55

Oui, et bien au lieu de jouer les super-vénère, faudrait peut-être lire ce que j'écris un peu...

J'ai dis plus haut que je ma remarque ne visait pas uniquement les fans de Nightwish, alors merde, où je manque de respect au groupe ?
Je n'ai jamais dis que connaitre le droit de cracher sur le groupe, et d'ailleurs, montre moi où je crache sur le groupe !
Je ne vise pas TOUS les fans de Nightwish en les traitant de buse écervellées, mais je constate juste que beaucoup de fans on tendance à manquer d'objectivité et à soutenir un groupe même quand celui vient à décevoir... Ca arrive à tout le monde, même moi, et à différente echelle.

Tu crois franchement que Nightwish est un groupe qui va mourir demain ? Bien sûr que non. Même si Anette chante comme un pied (je dis pas que c'est le cas, c'est une supposition) et que le coté instrumental venait à perdre en intensité, crois tu vraiment qu'on va cesser d'entendre parler du groupe ? NON ! Pourquoi ? Il y aura toujours des fans (je retire le "con" pour eviter d'offusquer certaines personnes un peu trop susceptibles)
C'est ce que j'ai voulu dire.

Merci, au revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Seosamh
Machine à Café
Machine à Café
Seosamh


Nombre de messages : 2676
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/10/2007

NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris   NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Avr - 13:01

Alors c'est pas la peine d'emmetre des généralités qui marchent pour n'importe quel groupe...

Elric des Dragons a écrit:
C'est pas une chanteuse metal
Tarja aussi c'est une chanteuse metal. Le chant d'opera c'est super metal d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Alagy
Metal Kid
Metal Kid
Alagy


Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Limoges/rodez
Date d'inscription : 07/10/2007

NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris   NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Avr - 13:06

Svar a écrit:
Oui, et bien au lieu de jouer les super-vénère, faudrait peut-être lire ce que j'écris un peu...

J'ai dis plus haut que je ma remarque ne visait pas uniquement les fans de Nightwish, alors merde, où je manque de respect au groupe ?
Je n'ai jamais dis que connaitre le droit de cracher sur le groupe, et d'ailleurs, montre moi où je crache sur le groupe !
Je ne vise pas TOUS les fans de Nightwish en les traitant de buse écervellées, mais je constate juste que beaucoup de fans on tendance à manquer d'objectivité et à soutenir un groupe même quand celui vient à décevoir... Ca arrive à tout le monde, même moi, et à différente echelle.

Tu crois franchement que Nightwish est un groupe qui va mourir demain ? Bien sûr que non. Même si Anette chante comme un pied (je dis pas que c'est le cas, c'est une supposition) et que le coté instrumental venait à perdre en intensité, crois tu vraiment qu'on va cesser d'entendre parler du groupe ? NON ! Pourquoi ? Il y aura toujours des fans (je retire le "con" pour eviter d'offusquer certaines personnes un peu trop susceptibles)
C'est ce que j'ai voulu dire.

Merci, au revoir !

Y a quand même une grande différence entre ce que tu dis là et "les fans de nightwish sont cons..." Excuse moi mais à ce moment tu crois vraiment qu'on comprend que tu parle d'une poignée de fans boulet? je trouve ça facile quand même, et oui je m'offusque parce que ce genre de phrase c'est super agréable à lire. Ensuite je ne faisait pas un cas particulier de ce que tu dis mais de beaucoup de post dans ce topic (et dans d'autres à propos d'autres groupe) qui ont vraiment tendances à se laisser aller sans trop creuser, c'est chiant quoi ce genre de trucs "j'aime pas ce chanteur/ce groupe du coup je vais dire que de la merde" (enorme simplification très exagérée)

Maintenant je te retourne le fait que c'est bien de lire les post étant donné que:

1/ je ne parlais pas que de toi (mon post vise un tout formé par une multitude de posts)
2/Je ne gueulais pas que concernant NW mais sur une attitude globale de ce forum concernant beaucoup de groupe.

C'est pas parce qu'on a entendu un peu d'un groupe ou d'une nouvelle période (comme pour NW) qu'on peut se permettre de dire n'importe quoi pretextant le fait que ça nous plait pas, t'as quand même des manières de le dire pour pas etre vexant. Genre j'aime pas Manowar (exemple repris car certains aiment beaucoup ici) c'est pas pour autant que je vais dire que c'est trop de la merde et que les fans sont cons (pour n'importe quelle raison on peut en trouver)
Revenir en haut Aller en bas
http://alagy.deviantart.com
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28047
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris   NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Avr - 13:08

Seosamh a écrit:
Tarja aussi c'est une chanteuse metal. Le chant d'opera c'est super metal d'ailleurs.

Tiens à ce propos, est-ce qu'à votre connaissance des chanteurs d'opéra se sont risqués à chanter du metal ( hormis Pavarotti ) ?
Ou l'inverse tant qu'on y est.
J'ai cherché en vain sur le net.

_________________
NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 Peacel10NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Seosamh
Machine à Café
Machine à Café
Seosamh


Nombre de messages : 2676
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/10/2007

NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris   NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Avr - 13:13

A part la ribambelle de clone de Tarja, je vois pas.
Sinon, quand tu parles de Pavarotti, si tu fais allusion à Roots Bloody Roots avec Sepultura, c'est un fake. Wink


Dernière édition par Seosamh le Lun 7 Avr - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris   NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Avr - 13:16

Alagy a écrit:
Bien connaitre le groupe ça permet de cracher
dessus et sur les fans à longueur de temps, ben merde alors, je me
permettrai bien plus de choses alors...

Excuse moi, mais je l'ai un peu pris pour moi ça... Roll Eyes
Après, j'ai surtout réagi sur ça.
Donc non, je me suis pas senti concerné par l'intégralité de ton post, en effet.

Ensuite, je n'ai pas dis que le fans de Nighwish étaient con (j'ai franchement autre chose à foutre), je fesait simplement allusion à une catégorie de fans qui suivront le groupe betement sans se poser trop de questions (et dieu sais que dans le domaine artistique et de la presque idolatrie, cela existe), qui oui existe pour beaucoup de groupe, et à laquelle je fesais référence pour le cas de Nighwish (Je savais pas que c'était proscrit, Seo, j'y vois juste un peu de mauvaise fois de ta part).

Vous prenez les choses trop à coeur j'ai l'impression... Hein
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26569
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris   NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Avr - 13:17

Seosamh a écrit:


Elric des Dragons a écrit:
C'est pas une chanteuse metal
Tarja aussi c'est une chanteuse metal. Le chant d'opera c'est super metal d'ailleurs.

c'est pas dans ça façon de chanter (à Anette), mais de bouger sur scêne. c'est évident que c'est pas une metalleuse dans l'ame Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Seosamh
Machine à Café
Machine à Café
Seosamh


Nombre de messages : 2676
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/10/2007

NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris   NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Avr - 13:19

J'ai vu deux fois Tarja sur scène, et franchement, c'est pas forcément mieux.

Svar> C'est pas proscrit, mais tu enfonce des portes ouvertes, c'est tout.
Dire qu'il y a ce genre de fan, c'est comme dire que l'eau ça mouille et le feu ça brule.
Revenir en haut Aller en bas
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris   NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Avr - 13:22

Bien sûr, mais à la base, je ne fesais que rebondir sur les reactions de Nico et JC, qui s'interrogeaient sur l'acceuil chaleureux qu'a eu le groupe, et non pas bêtement énoncer ce problème dans le vent... Si j'avais su que ça prendrait de telles ampleurs, je l'aurai fermé.


Dernière édition par Svar le Lun 7 Avr - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alagy
Metal Kid
Metal Kid
Alagy


Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Limoges/rodez
Date d'inscription : 07/10/2007

NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris   NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Avr - 13:25

Svar> Bon, on va dire qu'il y a eu mauvaise interprétation des deux camps, effectivement c'est ton post qui m'a enervé mais je parlais d'un peu tout le monde en fait (même là)

C'est juste qu'a force de voir tout ce qui se dit ici et sur le topic général de NW sur les fans et notamment ceux du forum français y a de quoi etre de plus en plus saoulé etant donné que je fais activement parti de ces gens, maintenant on est ok y aura toujours des boulets dans les fans mais faut jamais généralisé, en fait on se rend compte que ce n'est qu'une infime partie des adeptes de groupes en tout genre, je crois que les plus nombreux sont quand même ceux qui profitent sans trop étaler le truc.

Alors pitié, utilisez le mot boulet, là on comprendra tout de suite. Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://alagy.deviantart.com
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris   NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Avr - 13:28

Angs a écrit:
Bon on fera un compte rendu plus detailler, juste dans les grandes lignes:

Pain en premeire partie: impeccable, tres carré, que des tubes...Les pouces pour Peter, par contre c'etait trop court.

Nightwish:...
Y a pas a chier, Anette est mauvaise, elle saccage la moitié des titres et bouge comme une patate...Tuomas se la pete a mort, c'est limite insupportable...Un show trop court aussi (1h30). Pas desagreable en soit, mais Nightwish a vraiment perdu de sa superbe...Pourtant le groupe a ete super bien accueilli par un Zenith bourré jusqu'a la gueule...Va comprendre...

+1 avec NicO.

Pain: très bon, NicO a tout dit.

Nightwish: désolé pour les fans mais après avoir vu la prestation du groupe, je dois dire qu'Anette n'est clairement pas la chanteuse qu'il fallait à Nightwish. Au-delà de la controverse "chante bien-chante pas bien", c'est surtout le fait qu'Anette ne dégage rien qui m'a le plus gêné. Vocalement, je trouve qu'elle a bien progressé et qu'elle chante bien malgré deux-trois massacres, mais sa voix ne sied tout simplement pas à cette zik.

Franchement, qu'on aime ou pas Tarja, il faut reconnaître qu'elle faisait le show à elle toute seule et qu'elle apportait beaucoup de majesté aux compos. Le groupe, c'était elle. Y a vraiment un gros truc en moins quand Anette interprète les anciens titres. Exemple le plus flagrant: "The Siren". Tarja portait cette chanson à elle toute seule, c'est sa voix qui donnait toute sa puissance au titre et qui en faisait un moment fort. Avec Anette, c'est juste une chanson parmi d'autres.

C'est simple, durant tout le spectacle, j'ai eu l'impression de voir un cover-band reprendre des titres de Nightwish avec une chanteuse de pop japonaise (dans le style de chant). La musique du groupe n'a vraiment pas la prestance d'antan avec Anette, c'est indéniable. On écoute des bonnes interprétations de chansons qu'on connait bien et qu'on apprécie, mais on n'écoute pas Nightwish. Il n'y a vraiment que lorsque Marco prenait le micro que je me disais: "ah oui, c'est Nightwish". Les autres musiciens n'ont pas énormément de charisme scénique finalement.

Ceci-dit, j'avoue que je compare la prestation du groupe ce soir-là au DVD End of an Era, donc mon avis est peut-être complètement à côté de la plaque.

Concernant les fans, ben désolé mais il y avait effectivement plein de sourds dans le public: de telles ovations après certains massacres en règle ou des titres qui ont perdu toute leur saveur et leur puissance avec le changement de chanteuse, on a trouvé ça franchement décalé avec NicO. Franchement, j'ai pas compris. Ca sonnait forcé tout ça.

On a passé un bon moment quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Seosamh
Machine à Café
Machine à Café
Seosamh


Nombre de messages : 2676
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/10/2007

NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris   NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Avr - 13:38

Mais The Siren EST une chanson parmi d'autres, en moins bien, même. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Alagy
Metal Kid
Metal Kid
Alagy


Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Limoges/rodez
Date d'inscription : 07/10/2007

NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris   NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Avr - 13:52

Ad Metal Eternam a écrit:


Concernant les fans, ben désolé mais il y avait effectivement plein de sourds dans le public: de telles ovations après certains massacres en règle ou des titres qui ont perdu toute leur saveur et leur puissance avec le changement de chanteuse, on a trouvé ça franchement décalé avec NicO. Franchement, j'ai pas compris. Ca sonnait forcé tout ça.

On a passé un bon moment quand même Wink

C'est souvent le cas malheureusement. J'applaudirais si ça me semble bon mais c'est vrai que généralement t'applaudis parce que tu sais que quand t'es sur scène ça fait plaisir même si c'est pas terrible. Sorte d'encouragement quoi (même si ça le mérite pas par moment)
Revenir en haut Aller en bas
http://alagy.deviantart.com
Contenu sponsorisé





NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris   NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» In Flames au Zenith de Paris (08/10/2008)
» Indica - Pain - Nightwish - Paris
» Ghost : Paris, Zénith, 7/2/19
» [26/03/10] AIRBOURNE @ Paris le Zénith
» Slayer, Ghost, mastodon, Anthrax au Zenith de Paris le 04/07/14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Avis à la Population-
Sauter vers: