Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Hanoï Rocks : Buried Alive DVD

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Hanoï Rocks : Buried Alive DVD   Lun 25 Jan - 18:22




HANOÏ ROCKS

Buried Alive

Glam de légende

Backstage Alliance/Import

[18/20]







Il y a environ 9 mois Hanoï Rocks donnait sont dernier concert à Helsinki en guise de conclusion à sa carrière, des adieux probablement définitifs cette fois ci-. Leur première séparation en 1985 était consécutive au décès de leur batteur Razzle, celui ci n’avait pas survécu au crash de la voiture conduite par Vince Neil (Mötley Crüe). Les Finlandais avaient bien tenté de continuer mais le cœur n’y était plus et la décision fut prise d’en rester là.

Monroe et McCoy ne voulaient pas rester sur ce sentiment d’inachevé vis à vis d’Hanoï Rocks, et puis le Glam revenait en force dans les pays Scandinaves, le timing était parfait pour un retour. C’est donc à la surprise générale Hanoï Rocks ressuscitait avec le renfort de membres des Electric Boys . Le petit monde du Glam entra en ébullition et fit un bel accueil à Twelve Shots On The Rock. Cette re-formation donna naissance à 3 albums et des tournées permettant aux plus jeunes de découvrir cette légende du Glam qui a inspiré tant de groupes tout en restant underground. En dépit de ses immenses qualités Hanoï Rocks ne rencontra jamais un vrai succès populaire. Il est vrai que le Glam des Finlandais est décadent, a ce côté désespéré et sombre qui tranche avec leur maquillage de vieille prostituée. Nous sommes donc bien loin du côté fun et parodique de la plupart des groupes actuels.

Il était donc écrit qu’Hanoï Rocks ne serait jamais un groupe comme les autres car, alors que la plupart auraient continué sur une aussi belle lancée, McCoy et Monroe estimèrent qu’ils avaient fait le tour de la question avec ce groupe et décidèrent de conclure l’aventure par une série de 8 concerts filmés pour ce Buried Alive. Rarement un DVD ne porta mieux son titre que celui-ci. C’est à un groupe en super forme que l’on a affaire et non pas à un moribond réclamant l’euthanasie.

C’est avec l’immense « Tragedy » que débutent les obsèques, un peu à la façon de celles de la Nouvelle Orléans, en musique et en chansons, sans s’apitoyer.

Le club de Helsinki est bondé, survolté, les premiers rangs garnis par des jeunes d’une vingtaine d’année (que les Finlandaises sont belles) poussent nos lascars, reprennent les refrains en cœur. Le groupe est littéralement galvanisé par son public et délivre un set de haute tenue, alliant parfaitement énergie, enthousiasme et précision. Monroe, sort régulièrement son son harmonica et son Saxophone qui fait merveille « Underwater World » et « I Can’t Get It » entre autres.

La partie live du DVD durant 138 minutes pour 34 chansons on y retrouve les classiques « Back To Mystery City », Oriental Beat », « Delirious », « Mental Beat » qui se mêlent parfaitement aux titres issus de la re-formation.

L’ambiance est véritablement à la fête tant sur scène que dans la fosse et le seul regret que l’on peut avoir en visionnant ce DVD est de ne pas avoir été présent.

Nasty Suicide se joint à ses anciens comparses pour un furieux “Travelin’ Band” puis reste sur scène jusqu’à la fin du gig qui se clôture sur une reprise de Creedence Clearwater Revival, « Up Around The Bend », festif, sous les confettis le tout ponctué d’ un grand écart de Monroe qui ne fait décidément pas ses 49 ans.

Côté technique l’image est de bonne qualité, ainsi que le son qui est proposé en 5.1.

La réalisation est dynamique, les angles de vue variés ce qui a son importance, surtout sur une telle durée. Le bonus, assez dispensable, tourne autour de cette série de concerts, une fois regardé on n’y revient pas.

Il est difficile de ne pas regarder ce DVD avec un pincement au cœur lorsque l’on est un vieux fan mais Hanoï Rocks tire sa révérence de la plus belle des manières avec ce Buried Alive en guise d’épitaphe.

On retiendra que Hanoï Rocks fut un authentique groupe de Rock N’ Roll jusque dans ses excès et qu’ils ne se sont jamais compromis artistiquement. On regrettera juste qu’ils n’aient pas obtenu plus de succès, mais le voulaient il vraiment ? [Breizhjoker]
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
avatar

Nombre de messages : 25464
Age : 65
Localisation : Black Périgord
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: Re: Hanoï Rocks : Buried Alive DVD   Lun 25 Jan - 21:37

Sympa. Je connaissais pas.