Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 JO d'hiver 2010

Aller en bas 
+5
Metalpapy
Captain Kirk
Helld (-|-) ween
Trooper666
rime of the ancient dude
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Trooper666
Green Angel Of Death
Green Angel Of Death
Trooper666


Nombre de messages : 11808
Age : 54
Localisation : The Electric Circus
Date d'inscription : 29/07/2008

JO d'hiver 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JO d'hiver 2010   JO d'hiver 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév - 12:21

Et ta piste de Bob, t'en parle pas hein !!!! JO d'hiver 2010 - Page 2 664499
Revenir en haut Aller en bas
rime of the ancient dude
CHOCOLATINE RULES
rime of the ancient dude


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/03/2009

JO d'hiver 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JO d'hiver 2010   JO d'hiver 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév - 12:46

Sérieusement j'ai l'impression que cette fameuse piste ils en parlent plus chez vous qu'ici. Je suis aller faire un tour récemment sur un site français, france télévision je crois, et ils parlaient encore de la piste de Bob et de cypress Mountain avec les difficultées et tout. Ils en parlaient un peu au début ici mais ils se sont mis à parler d'autres choses après.

Mais non si on parle de bob je vais plutôt dire qu'on a fait un doublé d'or et d'argent au bob féminin avant hier JO d'hiver 2010 - Page 2 664499
Revenir en haut Aller en bas
Trooper666
Green Angel Of Death
Green Angel Of Death
Trooper666


Nombre de messages : 11808
Age : 54
Localisation : The Electric Circus
Date d'inscription : 29/07/2008

JO d'hiver 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JO d'hiver 2010   JO d'hiver 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév - 13:08

Le problème vient du virage 13 surnomé fifty/fifty. En gros, ça passe ou ça casse. Et hier, plus d'une équipe se sont vautrées !!!
Revenir en haut Aller en bas
rime of the ancient dude
CHOCOLATINE RULES
rime of the ancient dude


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/03/2009

JO d'hiver 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JO d'hiver 2010   JO d'hiver 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév - 13:11

Bah voilà, ils parlent pas vraiment de virage fifty fifty ici. D'ailleurs dans la finale de bob féminin ceux qui étaient 4e jusqu'alors on renversé leur bob à la dernière descente et celle derrière a d'ailleurs été éjectée du bob, une petite frayeur sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69843
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

JO d'hiver 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JO d'hiver 2010   JO d'hiver 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév - 13:34

Méfiance des médias. En local on évite d'en parler pour ne pas montrer la face sombre de la conception, et ailleurs on en parle un peu plus en rabâchant un peu trop l'info. Maintenant, c'est vrai qu'il y a un nombre assez énorme de bobs renversés et d'accidents en luge et skeleton.
On évitera de parler de certains tracés sur les slaloms et descentes, une piste excessivement bosselée, puis le saut à ski où les juges sont en dessous de tout et ne mettent pas tous les concurrents sur un pied d'égalité. Certes il y a un planning à essayer de respecter, mais l'égalité des chances est aussi une des valeurs première de l'esprit olympique. Un mauvais point principalement dans cette dernière discipline.
Bon, y a encore le short track qui fait aussi un peu tâche avec encore une fois des juges un peu trop partiales par rapport à certains pays (voir la tête de l'entraineur coréen!) mais on ne peut pas incriminer l'orga des JO sur ce coup là.
Sur les tracés des descentes et slaloms, pareil, c'est aussi en partie une responsabilité des divers entraineurs à qui on a confié le soin de faire les tracés...reste que les bosses c'est l'orga qui s'en occupe et j'ai rarement vu autant de sauts lors d'une descente ou de (super) géants. Rien n'est jamais complétement parfait et ces quelques incidents/accidents viennent gâcher un peu le truc. Les conditions météo ne sont pas imputable à l'orga mais les juges peuvent aussi faire reporter les épreuves même si ça nécessite d'allonger la durée de la quinzaine initiale.

_________________
JO d'hiver 2010 - Page 2 Petite11JO d'hiver 2010 - Page 2 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
rime of the ancient dude
CHOCOLATINE RULES
rime of the ancient dude


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/03/2009

JO d'hiver 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JO d'hiver 2010   JO d'hiver 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév - 17:08

Les juges viennent de tout les pays et je ne sais pas vraiment mais j'imagine que s'est le CIO qui les choisit et non l'organisation des jeux à Vancouver.

C'est sûr que pour les pistes de ski s'était pas la grande joie dû à la température inadéquate, se retrouver dans la deuxième ville la plus chaude du Canada a pas aider.

Helld (-|-) ween a écrit:

Bon, y a encore le short track qui fait aussi un peu tâche avec encore une fois des juges un peu trop partiales par rapport à certains pays (voir la tête de l'entraineur coréen!) mais on ne peut pas incriminer l'orga des JO sur ce coup là.

C'est vrai que pour le relais des Coréennes s'était un peu limite, je l'aurais pas éliminer personnelement aussi mais elle était quand même à la limite de l'acceptable.
Mais il y en a qui chiale trop pour ça, j'ai en tête Appolo Anton Ohno, l'américain 8 fois médaillés qui a osé dire après sa disqualification au 500 m de patinage courte piste qu'il avait été disqualifié à la faveur du Québésois (qui a eu la médaille de bronze suite à la disqualification de Onho).
Le Québécois était 3e tout le long, Ohno 4e et sur le tout dernier tournant l'américain a tenté de le passé par l'intérieur et lui a poussé le derrière pour le déporter et il est tomber. Oho méritait 100% sa disqualification et je lui proposerais d'aller revoir la reprise et de fermer sa grande trappe!

Maintenant pour le médias ici ils parlent pas beaucoup des pistes de bobsleigh surtout parceque presque toute l'attention médiatique est donné au tournoi de hockey. Il y a de très bonnes chances que ce match de finale batte le record de cote d'écoute à l'intérieur du Canada, en 2002 quand on a gagné la médaille d'or environ 2/3 de la population canadienne avait regardé le match.
On a notre ligue de hockey mais au point de vue de compétition international il n'y a presque juste que les olympiques, on a bien une coupe du monde mais elle ne vaut rien vu qu'elle se déroule durant les séries éliminatoire de la ligue nationale et que beaucoup des meilleurs joueurs de chaque pays ne peuvent participer à cette coupe, donc pour les canadiens le hockey aux jeux olympiques s'est comme notre coupe du monde de soccer pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69843
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

JO d'hiver 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JO d'hiver 2010   JO d'hiver 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév - 17:27

JO ou coupe du monde je ne vois pas le blem. Au foot, les compétitions internationales se déroulent suivant un calendrier longtemps prévu à l'avance. Quand on voit la CAN qui s'est achevée le mois dernier, les clubs savent qu'ils feront l'impasse sur leurs joueurs africains pendant cette période. On comprend que la CAN soit organisée à un moment où il ne fait pas trop chaud, mais malgré tout, la prochaine coupe du monde sera à la même période que d'habitude....sauf que dans l'hémisphère sud il fera moins chaud pendant ce temps là!
La NHL n'a qu'à être un peu plus souple dans son fonctionnement. Après les ricains vont se plaindre encore une fois de ne pas être trop aimé à travers la planète, mais avec ce genre d'attitude comment peut il en être autrement?

Pour en revenir aux juges, il est clair que, comme je l'ai expliqué, ça n'est pas la faute de l'orga mais bien le CIO qui nomme les juge comme la Fifa les arbitres pour la coupe du monde de foot. Après, on se demande sur quels critères tellement c'est pitoyable par moment!

_________________
JO d'hiver 2010 - Page 2 Petite11JO d'hiver 2010 - Page 2 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
rime of the ancient dude
CHOCOLATINE RULES
rime of the ancient dude


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/03/2009

JO d'hiver 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JO d'hiver 2010   JO d'hiver 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév - 17:47

Pour être plus précis je voulais parler du championnat du monde ici (et non de la coupe du monde qui est organisé par la NHL elle même alors que le championnat du monde est organisé par la fédération international de hockey).

Ce n'est pas la NHL le problème mais bien l'organisation du championnat du monde! La NHL prend un deux semaines de break pendant les olympique, mais le championnat du monde, pour une raison complètement stupide, a lieu en plein milieu des éliminatoires de la NHL, ils peuvent pas prendre un break de 2 semaines pendant les éliminatoires ce serait complètement ridicule. Alors oui plusieurs des meilleurs joueurs du Canada, des États-Unis, de la Suède, Russie, Finlande, Rep.tcheque etc... ne peuvent pas participer a ce championnat le rendant complètement débile et inutile. La NHL ne peut pas être plus souple en plein pendant les séries, c'est le moment le plus crucial de l'année. Ce championnat devrait avoir lieu a un autre moment, genre 2 semaines plus tard quand les séries sont finis.

Helld (-|-) ween a écrit:

Pour en revenir aux juges, il est clair que, comme je l'ai expliqué, ça n'est pas la faute de l'orga mais bien le CIO qui nomme les juge comme la Fifa les arbitres pour la coupe du monde de foot. Après, on se demande sur quels critères tellement c'est pitoyable par moment!

100% d'accord avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69843
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

JO d'hiver 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JO d'hiver 2010   JO d'hiver 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév - 18:15

Euh la NHL n'est pas le comité mondial, donc à elle de s'organiser en fonction de ça aussi. Le foot réduit son calendrier lorsqu'il y a la coupe du monde. A la NHL de revoir aussi le sien pour coller avec l'événement.

_________________
JO d'hiver 2010 - Page 2 Petite11JO d'hiver 2010 - Page 2 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
rime of the ancient dude
CHOCOLATINE RULES
rime of the ancient dude


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/03/2009

JO d'hiver 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JO d'hiver 2010   JO d'hiver 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév - 23:31

Ouais ben avec l'historique de ce championnat du monde qui a interdit les joueurs de la NHL jusqu'en 1970 (C'est pas la NHL qui s'excluait, C'est l'IIHF qui les interdisait) et que de 1970 jusqu'à la fin de la guerre froide le Canada à le droit d'aligner 9 joueurs au maximum de la NHL... ce qui est tout autant ridicule, c'est pas très étonnant que la NHL ne se fende pas trop le cul pour eux..
Bref ce championnat de hockey est du toc depuis le début et c'est pour ça que les Olympique représentent la compétion international la plus importante de hockey.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69843
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

JO d'hiver 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JO d'hiver 2010   JO d'hiver 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév - 23:39

OK ça explique un peu plus les choses. JO d'hiver 2010 - Page 2 908918

_________________
JO d'hiver 2010 - Page 2 Petite11JO d'hiver 2010 - Page 2 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
rime of the ancient dude
CHOCOLATINE RULES
rime of the ancient dude


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/03/2009

JO d'hiver 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JO d'hiver 2010   JO d'hiver 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 6:30

En même temps le commissaire de la NHL est un véritable trou de cul mais sur ce sujet je ne lui tiens pas trop rigeur JO d'hiver 2010 - Page 2 872578
Mais je n'est pas beaucoup de mots tendres à tenir envers Gary Bettman (le commissaire), quand les équipes des villes de Québec et Winnipeg au Canada étaient dans le jus dans les années 90 il a absolument rien fait pour les aider et ces deux équipes ont déménager au Colorado et à Phoenix (au beau milieu d'un désert)... le Colorado est un bon marché de hockey mais pas du tout Phoenix et ces 2 villes canadiennes n'auraient jamais dû perdre leurs équipe de hockey.
En gros Gary Bettman n'a aucuns problème à avoir des franchises dans le milieu des déserts et en floride où ils ont jamais vu de neige plutôt que dans un pays où le hockey est la religion (les 2 équipes étaient en difficultées à cause que ce sont de petites villes et donc de plus petits marché, moins de commenditaires etc, mais avec des fans qui ne vivent que pour le hockey)! Et le pire c'est qu'en ce moment les Coyotes de Phoenix (la défunte équipe de Winnipeg) est en difficulté, personne vas les voirs et qu'est ce que monsieur bettman et la ligue ont fait... ils ont achetés l'équipe pour qu'elle reste là!
En tout cas toute cette histoire, surtout celle des Nordiques de Québec me donne envie de vomir et j'ai une haine bien ressentie envers Gary Bettman.
Bref cet appartée pour dire que c'est vraie que le commissaire de la NHL n'est vraiment pas quelqu'un qui mérite le respect mais pour le dossier du championnat du monde s'était un merdier qui existait bien avant Gary Bettman.

Pour revenir au tournoi olympique j'ai hâte à ce match de final mes amis, mon dieu si le Canada remporte la médaille d'or ici au sur nos terres contre les américains ils vont en parler encore dans 50 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Trooper666
Green Angel Of Death
Green Angel Of Death
Trooper666


Nombre de messages : 11808
Age : 54
Localisation : The Electric Circus
Date d'inscription : 29/07/2008

JO d'hiver 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JO d'hiver 2010   JO d'hiver 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 15:46

Gros match en perspective !! A ne pas manquer !!!
Revenir en haut Aller en bas
rime of the ancient dude
CHOCOLATINE RULES
rime of the ancient dude


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/03/2009

JO d'hiver 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JO d'hiver 2010   JO d'hiver 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 16:11

Exact, je coupe ma journée de ski pour ne pas le manquer! Et ça tombe bien, même pour vous c'est à une heure déscente!
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

JO d'hiver 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JO d'hiver 2010   JO d'hiver 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 16:22

je prefere PSG - OM JO d'hiver 2010 - Page 2 664499
Revenir en haut Aller en bas
rime of the ancient dude
CHOCOLATINE RULES
rime of the ancient dude


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/03/2009

JO d'hiver 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JO d'hiver 2010   JO d'hiver 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 16:25

JO d'hiver 2010 - Page 2 15598 Vous êtes incorrigibles! JO d'hiver 2010 - Page 2 664499
Revenir en haut Aller en bas
Trooper666
Green Angel Of Death
Green Angel Of Death
Trooper666


Nombre de messages : 11808
Age : 54
Localisation : The Electric Circus
Date d'inscription : 29/07/2008

JO d'hiver 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JO d'hiver 2010   JO d'hiver 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 16:25

C'est vrai qu'il y a le classico ce soir !!! Allez Paris !!
Revenir en haut Aller en bas
rime of the ancient dude
CHOCOLATINE RULES
rime of the ancient dude


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/03/2009

JO d'hiver 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JO d'hiver 2010   JO d'hiver 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 16:27

FLOOOOOOOOOOOOD, allez dans le topic de soccer! JO d'hiver 2010 - Page 2 891336
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69843
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

JO d'hiver 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JO d'hiver 2010   JO d'hiver 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 18:29

Ouep, mais là c'est plutôt Holiday On Ice à côté du match de hockey JO d'hiver 2010 - Page 2 664499

_________________
JO d'hiver 2010 - Page 2 Petite11JO d'hiver 2010 - Page 2 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
rime of the ancient dude
CHOCOLATINE RULES
rime of the ancient dude


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/03/2009

JO d'hiver 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JO d'hiver 2010   JO d'hiver 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 2:06

WE ARE THE CHAMPIONS MY FRIENDS
WE KEEP ON FIGHTING TILL THE END
WE ARE THE CHAMPIONS
WE ARE THE CHAMPIONS
NO TIME FOR LOOSERS COS WE ARE THE CHAMPIONS
OF THE WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORLD JO d'hiver 2010 - Page 2 737957 JO d'hiver 2010 - Page 2 737957 JO d'hiver 2010 - Page 2 737957

Désolé mon surplus de patriostisme mes amis mais cette victoire en prolongation à Vancouver contre les américains est vraiment exceptionnel. Je suis en ce moment un homme heureux JO d'hiver 2010 - Page 2 597574

Et avec cette 14e médaille d'or le Canada vient d'établir un nouveau record pour le plus grand nombre de médailles d'or remportés aux olympiques d'hiver! Côté sportif le Canada a vraiment connu des jeux tout à fait fabuleux!
Revenir en haut Aller en bas
Trooper666
Green Angel Of Death
Green Angel Of Death
Trooper666


Nombre de messages : 11808
Age : 54
Localisation : The Electric Circus
Date d'inscription : 29/07/2008

JO d'hiver 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JO d'hiver 2010   JO d'hiver 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 11:40

C'est tout à fait compréhensible !! Belle victoire !!! JO d'hiver 2010 - Page 2 539838
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

JO d'hiver 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JO d'hiver 2010   JO d'hiver 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 14:14

ça y est , Roch Voisine a finis de pleurer JO d'hiver 2010 - Page 2 528287
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26549
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

JO d'hiver 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JO d'hiver 2010   JO d'hiver 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 19:06

enfin c'est fini Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
rime of the ancient dude
CHOCOLATINE RULES
rime of the ancient dude


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/03/2009

JO d'hiver 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JO d'hiver 2010   JO d'hiver 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 22:22

JO d'hiver 2010 - Page 2 432493 Bande de chialeux!
Revenir en haut Aller en bas
rime of the ancient dude
CHOCOLATINE RULES
rime of the ancient dude


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/03/2009

JO d'hiver 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JO d'hiver 2010   JO d'hiver 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 22:37

En tout cas 80% de la population canadienne à écouté le match, un record de cote d'écoute ici. Ça en fait des auditeurs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JO d'hiver 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JO d'hiver 2010   JO d'hiver 2010 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JO d'hiver 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Main Square Festival 2010 - Arras - 2-3-4 Juillet 2010
» Graspop 2010 - 25/26/27 Juin 2010
» Référendum 2010
» W.A.S.P à Toulouse 03/11/2010
» En route vers 2010...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: Au Coeur du Village :: Le Coin des Pipelettes-
Sauter vers: