Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Rock N Roll Show II - Samedi 20/03/2010 - CAEN "Le Cargo"

Aller en bas 
+4
Trooper666
maynine
Ad Metal Eternam
Helld (-|-) ween
8 participants
AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70258
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Rock N Roll Show II - Samedi 20/03/2010 - CAEN "Le Cargo" Empty
MessageSujet: Rock N Roll Show II - Samedi 20/03/2010 - CAEN "Le Cargo"   Rock N Roll Show II - Samedi 20/03/2010 - CAEN "Le Cargo" Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 12:00

Rock N Roll Show II - Samedi 20/03/2010 - CAEN "Le Cargo" Flyer_11

Tout à commencé par.....
"- Allo?
- Salut c'est Jimmy (chanteur de Désillusion)

Moi: - Ca va? T'es prêt pour le concert de samedi?

Jimmy: Ouep, on est prêt, ça ira bien. Justement je t'appelais pour ça. Comme tu nous fais souvent des photos et des vidéos, et surtout que t'es un bon pote, on t'a obtenu un pass pour le concert. J'en ai parlé avec Taz (batteur de Riff Raff / ex-Damoclès) et il est OK avec ça. En plus avec tout ce que tu fais pour nous, on te fais rentrer gratuitement, faut juste que tu te pointes 30 mn avant l'heure pour que je te fasse rentrer.

Moi: Merci c'est cool ça. Je ne savais pas si j'allais y aller à l'origine, mais là pour le coup ça me permettra de rencontrer votre nouveau batteur que je n'ai pas encore vu.

Jimmy: Surtout que là c'est officiel maintenant et qu'il est définitivement dans le groupe. Il a lâché son autre groupe pour se consacrer uniquement à Désillusion maintenant. Mais c'est cool que tu puisses venir, surtout que tu paies toujours ta place à chaque fois et que tu nous fais toujours des super trucs. Donc on en a discuté tous ensemble et on a trouvé normal de t'inviter pour le coup.

Moi: Ca marche, je serai là pour l'heure et je viens avec le matos.

Jimmy: C'est moi qui te remercie et comme ça on aura encore l'occase de se reparler une fois de plus."

C'est résumé, mais en gros c'est ça.

Donc ce que je n'avais pas prévu de faire se fera finalement mais au moins j'assisterai au concert au plus prêt et dans de bonnes conditions pour prendre les tofs sans risque d'avoir 3000 bras devant l'objectif...mais tout en contre-plongée par contre. Pas grave on fera avec, mais l'idée qui me trotta en tête à ce moment là c'était: Titi ne doit pas être là pour faire quelques photos s'ils me contactent pour venir. Oui, ça n'est jamais complétement désintéressé mais bon c'est donnant/donnant.

Arrive donc ce samedi 20 mars où pour une fois ma moitié ne m'accompagnera pas car elle veut voir France/Rosbif et leur suppositoire passer entre les poteaux! Rock N Roll Show II - Samedi 20/03/2010 - CAEN "Le Cargo" 664499

Mon arrivée un peu trop tardive (j'suis à la bourre de 5 mn) me fait louper Jimmy venu me chercher sur le parvis du Cargo et je vois quelques personnes qui sont proches du groupe. Je vais vers eux et on discute rapidos. On m'apprend que Jimmy était là juste avant pour me chercher, alors on l'appelle au téléphone rapidement et il me dit d'aller le rejoindre à un point derrière le bâtiment.
Je m'exécute et là il m'accueille avec sa charmante femme. On discute rapidement tout en croisant Taz, le manager des Women In Iron Form avec qui j'échange quelques mots. Puis on monte dans la loge du groupe.
Le Cargo est définitivement un bon endroit pour accueillir les groupe. Certes le complexe est récent, mais c'est nickel et tout est prévu. Ca change des salle où il y a une table et 5 chaises sans rien d'autre pour les musiciens!
Tout le groupe est là. Ca fait un bail qu'on ne s'est pas croisé (en fait depuis fin octobre dernier et depuis on a communiqué par email) et l'ambiance est détendue. Le groupe finalement ne jouera qu'à 21h au lieu de 20h comme prévu à l'origine, mais assure toujours la première partie.
La "semi-surprise" dans la loge vient d'Olive, le chanteur de Darknation, que je recroise pour la énième fois en compagnie du groupe. Com' d'hab', on s'envoie nos boutade habituelle, et me confirme comme à chaque fois qu'officiellement il n'est pas là pour chanteur avec le groupe ce soir...je fais bien évidemment semblant de le croire...comme à chaque rencontre! Mr Green
Le temps quand même de prendre des nouvelles de Darknation et de l'avancement de leur prochain album.....qui n'en fini pas d'avancer! En gros, la moitié de l'album est enregistré mais l'œuvre étant assez grosse, il va encore falloir patienter car le groupe veut mettre le paquet dessus pour proposer un album de qualité.

Yvon me présente sa nouvelle basse Warwick qui vient remplacer sa vieille "relique" qu'il traine depuis des lustres. Magnifique engin d'ailleurs et étonnante de légèreté.
Et enfin je fais connaissance avec Maxime, le nouveau batteur du groupe.

Enfin arrive le moment de passer en scène. Le groupe est appelé 10 mn avant le début du set, et je me rends avec eux derrière la scène. Un des techniciens de la salle m'ouvre le chemin pour que je rejoigne la fosse à photographe et assister au concert.

DESILLUSION (45 mn environ)
MySpace

La salle est pleine au trois quart dans la configuration maxi. A la louche, il y a environ 500 personnes d'où je me situe, mais il est difficile de tout voir. La manière dont c'est implanté rappelle assez l'Arcade de Notre Dame de Gravenchon, mais au Cargo c'est peut être un peu plus profond avant d'atteindre les gradins.

Le groupe attaque rapidement avec Esprit Maudit.
Le set s'articule autour du dernier album uniquement et laisse les titres du premier album au placard. Pourtant les dernières versions que j'avais entendu de ces anciens titres étaient plutôt bien revues. Dommage de ne pas panacher un peu plus, mais il est vrai qu'il faut en caser un max sur 45 mn.

Désillusion est le seul groupe non-tribute de la soirée et ils joueront un maximum de titres de leur répertoire.

La première impression que je ressens, est une plus grande cohésion dans le groupe. C'est plus soudé encore qu'avant.

Rock N Roll Show II - Samedi 20/03/2010 - CAEN "Le Cargo" 2010-010

Le groupe semble plutôt détendu sur scène, c'est définitivement bien rôdé désormais et ce fait se traduit par un groupe plus en mouvement qu'avant.
Un bon point puisqu'avant seuls Yvon (basse) et Jimmy (chant) occupaient vraiment l'espace.

Rock N Roll Show II - Samedi 20/03/2010 - CAEN "Le Cargo" 2010-011

Les titres s'enchaînent bien, pas de temps morts et une grosse participation du public qui le soutient de plus en plus.
Le temps de remarquer aussi que ce public se rajeunit aussi au fil du temps. La relève est là même dans une ville où le métal est sous-représenté.

Un moment fort des concert de Désillusion reste le titre "Jack L'Eventreur":