Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le Hard US pour les nuls

Aller en bas 
+16
Florian
Dark schneider
Vaijuju
maiden
lynott
gorgar63
breizhjoker
Michu
citrouille
Captain Kirk
Metalpapy
Craftouille
DkPouille
maynine
Helld (-|-) ween
Beurk Rogers
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3527
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

Le Hard US pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hard US pour les nuls   Le Hard US pour les nuls - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Juin - 11:45

Ils sont pas mauvais du tout, le deuxième album est facilement trouvable et pour pas cher sur la plate forme amazon, quant au 1er (dont est tiré l'extrait que j'ai posté) c'est un peu plus cher et perso j'ai réussi à choper ça sur ebay d'occas à moins de 10€.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69846
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Le Hard US pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hard US pour les nuls   Le Hard US pour les nuls - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Juin - 12:06

Pas le souvenir ni le courag ede tout regarder de nouveau mais as-tu parlé de Stryper dans cette vague US?

Revenir en haut Aller en bas
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker


Nombre de messages : 3536
Localisation : South of Heaven
Date d'inscription : 30/03/2011

Le Hard US pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hard US pour les nuls   Le Hard US pour les nuls - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Juin - 16:08

Je n'avais pas evoqué Stryper par contre Love / Hate si Le Hard US pour les nuls - Page 5 872578

Très bon ce premier album, mais il y a beaucoup de groupes qui ont fait 1 bon début puis après fini.
Je pense que les chansons sur un premier album ont été longtemps peaufinées, testées sur scène puis modifiées.
Les zicos les connaissent sur le bout des doigts et peuvent tout donner lorsqu'ils entrent en studio.
Les premiers Skid Row, Guns N Roses, Dangerous Toys, Great White, LA Guns, Vain W.A.S.P. etc sont des sacrés réussites.
Après ça le plus dur est de confirmer.


Dernière édition par breizhjoker le Sam 8 Juin - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12183
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Le Hard US pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hard US pour les nuls   Le Hard US pour les nuls - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Juin - 16:15

tout à fait raison breiz! facile de faire un premier album, qui à mon avis est plus un best of qu'un véritable album! les mecs ont le temps de peaufiner, d'améliorer, de sélectionner les titres! le 2 ème album est incontestablement le plus délicat à faire! vous faite le même, on vous le reproche, vous en faite un different et on vous le reproche aussi Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26549
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Le Hard US pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hard US pour les nuls   Le Hard US pour les nuls - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Juin - 17:35

ou c'est tout simplement un manque de talant pour composer de la bonne zik.....
Revenir en haut Aller en bas
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker


Nombre de messages : 3536
Localisation : South of Heaven
Date d'inscription : 30/03/2011

Le Hard US pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hard US pour les nuls   Le Hard US pour les nuls - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Juin - 17:44

Pas forcément puisque certains font de bons premiers albums avec de bonnes chansons.

Lorsqu'on attaque le 2ème après 1 album qui a marché on n'a moins de temps pour composer et peaufiner les chansons, ensuite il y a la pression, perte de spontanéité en commençant à réfléchir à ce que le public et le label attendent, les problèmes d'égos dans un groupe pour composer jouent un rôle important également etc ....

Après il est vrai que certains atteignent plus vite leurs limites en tant que compositeurs que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3527
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

Le Hard US pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hard US pour les nuls   Le Hard US pour les nuls - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Juin - 17:59

Ce n'est pas forcément une science exacte de toute façon, pour certains groupes le deuxième album se révèle parfois meilleur que le 1er.

Le fait de mieux maitriser son instrument après une première véritable tournée, la pression qui, si elle peut plomber un groupe en phase d'écriture, peut aussi le sublimer et le pousser à donner le meilleur, l'expérience...autant de raison qui font qu'un artiste peut aussi sortir un 2ème album qui surpasse le 1er.

L'exemple de Satriani est à mon sens très parlant tant "surfing..." est bien meilleur que "Not of this earth" et pour rester dans le topic "Hard US", le cas de DOKKEN me vient à l'esprit "Breaking the chains" est enterré par "Tooth and nail".

Et pour eux d'ailleurs il faudra même attendre le 3ème pour que ça aboutisse, tout comme Bon Jovi.


Dernière édition par gorgar63 le Sam 8 Juin - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker


Nombre de messages : 3536
Localisation : South of Heaven
Date d'inscription : 30/03/2011

Le Hard US pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hard US pour les nuls   Le Hard US pour les nuls - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Juin - 18:22

Ah ça non il n'y a aucune règle et aucune certitude.
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3527
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

Le Hard US pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hard US pour les nuls   Le Hard US pour les nuls - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Juin - 18:40

Un de mes chouchous, le groupe ENUFF'Z'NUFF dont les 2 premiers albums sont pour moi 2 incontournables de la vague US.

Le Hard US pour les nuls - Page 5 Enuff%20Z%27NuffLe Hard US pour les nuls - Page 5 Strength

Beaucoup de mélodie chez eux, les deux frangins sont de très gros fans des beatles jusque dans leur look très peace and love.

Allez, 2 extraits que je déconseille très fortement au matou angevin tellement c'est trop sucré et acidulé pour lui Wink Rire




Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12183
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Le Hard US pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hard US pour les nuls   Le Hard US pour les nuls - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Juin - 18:48

gorgar63 a écrit:
Ce n'est pas forcément une science exacte de toute façon, pour certains groupes le deuxième album se révèle parfois meilleur que le 1er.

Le fait de mieux maitriser son instrument après une première véritable tournée, la pression qui, si elle peut plomber un groupe en phase d'écriture, peut aussi le sublimer et le pousser à donner le meilleur, l'expérience...autant de raison qui font qu'un artiste peut aussi sortir un 2ème album qui surpasse le 1er.

L'exemple de Satriani est à mon sens très parlant tant "surfing..." est bien meilleur que "Not of this earth" et pour rester dans le topic "Hard US", le cas de DOKKEN me vient à l'esprit "Breaking the chains" est enterré par "Tooth and nail".

Et pour eux d'ailleurs il faudra même attendre le 3ème pour que ça aboutisse, tout comme Bon Jovi.



Je ne suis pas sûre qu'un 2 ème album soit méga different du 1er, je pense que les groupes ont au moins 25 titres pour un premier! ils sélectionnent et ensuite une partie va pour le 2 ème disque! ensuite je pense aussi que la production joue énormément! des fois le premier album sonne comme une démo améliorée, après faire mieux, ce n'est pas difficile (cas de Satriani ?)...
Revenir en haut Aller en bas
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3950
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

Le Hard US pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hard US pour les nuls   Le Hard US pour les nuls - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Juin - 21:57

Autre groupe à redécouvrir, ils sont canadiens et pas américains mais cet album a connu un joli succès pour eux (1988) et j'espère qu'il sera remasterisé :

Le Hard US pour les nuls - Page 5 36659
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8598
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

Le Hard US pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hard US pour les nuls   Le Hard US pour les nuls - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Juin - 1:15

Tout d'abord, merci pour ce beau topic. J'ai découvert quelques petits trucs grâce à certains. C'est cool. Voici maintenant ma modeste contribution pour enrichir ce topic et vous faire éventuellement découvrir d'autres trucs qui sont pour moi des incontournables. Sachant bien évidemment que d'autres incontournables ont déjà été présentés (MOTLEY CRÜE, TESLA, WHITE LION, NIGHT RANGER...).

Voici donc une petite sélection de groupes et d'albums qui me viennent là tout de suite à l'esprit :


BADLANDS et son excellent "Voodoo Highway" très bluesy dans l'âme

Le Hard US pour les nuls - Page 5 1mwjbur6p3ire7z28yugsfgcbrtur





JUNKYARD et son Hard Rock n' Roll détonnant pour fan de Boneshaker Cool (véritablement un petit joyau ce premier album éponyme) :

Le Hard US pour les nuls - Page 5 Junkyard





TORA TORA et son "Wild America" (encore un excellent opus) - Ma chronique sur Nightfall -:

Le Hard US pour les nuls - Page 5 32545





STEELHEART et "Tangled In Reins" aussi chroniqué sur Nightfall - :

Le Hard US pour les nuls - Page 5 1602_steelheart_tangled_in_reins




HITTMAN et son magnifique "Vivas Machina" - idem chroniqué sur Nightfall - :

Le Hard US pour les nuls - Page 5 3931_hittman_vivas_machina







HOUSE OF LORDS et "Sahara" en tout point remarquable :

Le Hard US pour les nuls - Page 5 House_of_lords_sahara





Et pour terminer l'unique album de SAINTS AND SINNERS (un petite perle aussi) - Des Canadiens - :

Le Hard US pour les nuls - Page 5 IeTG0wRsYNonBszrQGUcPFwlK2e2PsI7




Revenir en haut Aller en bas
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8598
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

Le Hard US pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hard US pour les nuls   Le Hard US pour les nuls - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Juin - 2:12

En vlà un autre mais fait par des Français (en partie je crois) , un opus qui fait taper du pied :

Le Hard US pour les nuls - Page 5 Front.28




Revenir en haut Aller en bas
HellCat
Metal Master
Metal Master



Nombre de messages : 5094
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 11/02/2009

Le Hard US pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hard US pour les nuls   Le Hard US pour les nuls - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Juin - 7:41

fredouille a écrit:
En vlà un autre mais fait par des Français (en partie je crois) , un opus qui fait taper du pied :

Le Hard US pour les nuls - Page 5 Front.28





:)1
(P'taing, j'l'avais zappé ce groupe)
J'avais adoré cet album ... à l'époque ...
Revenir en haut Aller en bas
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker


Nombre de messages : 3536
Localisation : South of Heaven
Date d'inscription : 30/03/2011

Le Hard US pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hard US pour les nuls   Le Hard US pour les nuls - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Juin - 9:00

J'ai vu Tipsy Wit en live à l'époque et ils assuraient méchamment bien, très pro, parfaitement en place et savaient bien bouger le public.
Dommage que ça ait été si bref, ils avaient un sacré potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3527
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

Le Hard US pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hard US pour les nuls   Le Hard US pour les nuls - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Juin - 10:32

Excellent post Fredouille Top

Steelheart j'avais préféré le 1er où le chanteur atteint des notes incroyables.
Pour Badlands, je connais moins ce second album que leur premier mais voilà encore un super groupe à la Mr Big formé exclusivement de pointure.
Junkyard, c'est excellent et le suivant était aussi très bon.
Tora tora je connais moins même si j'ai les albums faudra que je m'y replonge, quant à Saints and sinners je ne les connais pas, il va falloir que j'écoute ça car les vidéos postées sont alléchantes.

Sinon voici quelques autres combos assimilés à la vague US qui me sont revenus à l'esprit :

Le Hard US pour les nuls - Page 5 Cats_KK_Cover_High_Med

les américano nippons de CATS IN BOOTS qui ont sorti un album important dans le genre avec Kicked and klawed qui contient un paquet de brulôts bien énergiques.



Il y avait aussi les bikers de CIRCUS OF POWER

Le Hard US pour les nuls - Page 5 Circus-of-power-circus-of-power-front-cover-28610

Du très bon hard rock, qu'ils confirmeront avec leur deuxième album beaucoup moins avec le 3ème beaucoup plus lourdingue.



Davy Vain et son groupe VAIN ont eux aussi eu leur moment de notoriété sur MTV avec ce premier album "No respect"

Le Hard US pour les nuls - Page 5 Vain-No-Respect



Un groupe que j'ai redécouvert très récemment et qui possède en son sein un excellent guitariste (Steve Lynch), c'est autograph qui a décroché dès son 1er album un hit avec "Turn up the radio"

Le Hard US pour les nuls - Page 5 Sign%20in%20Please



Steve Stevens, le guitariste de Billy Idol a lui aussi apporté sa pierre avec un seul et unique album mais de très bonne qualité avec "Atomic playboys"

Le Hard US pour les nuls - Page 5 Atomic%20Playboys



Et j'en finirai aujourd'hui avec le plus anglais des combos de hard US : les glameux de TIGERTAILZ dont les deux premiers albums sont typiques du genre:

Le Hard US pour les nuls - Page 5 Young%20and%20CrazyLe Hard US pour les nuls - Page 5 Bezerk





Voilà j'arrête là pour ce post en espérant avoir réveillé de bons souvenirs chez les fans du genre. bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69846
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Le Hard US pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hard US pour les nuls   Le Hard US pour les nuls - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Juin - 10:58

Tu m'étonnes pour les souvenirs, j'ai la plupart des albums que tu cites.
Par contre je ne partage pas votre enthousiasme pour les frenchies dont j'ai aussi l'album (et découvert à cause de la compil' Hard Rock Rendez-vous qui regorgeait de la crème de la crème du renouveau de la scène métal française de l'époque) et dont j'attendais nettement mieux.
Le Vain commence bien, mais finalement l'album est moyen et son leader est un gros mégalo, ce qui a fini par tuer son groupe.
Et puis Tigertailz...ah putain, il m'en manque des albums d'eux, mais ça sent la fête dès qu'on écoute un album.
Le Steve Stevens est hautement recommandable tellement c'est bon.

_________________
Le Hard US pour les nuls - Page 5 Petite11Le Hard US pour les nuls - Page 5 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

Le Hard US pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hard US pour les nuls   Le Hard US pour les nuls - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Juin - 11:49

ça date de quelle periode tous ces albums Le Hard US pour les nuls - Page 5 148821, j'en connais aucuns Le Hard US pour les nuls - Page 5 664499 ................. a peine de nom et encore ...Le Hard US pour les nuls - Page 5 440868
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69846
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Le Hard US pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hard US pour les nuls   Le Hard US pour les nuls - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Juin - 11:53

toujours les 80's Michu, la vague US est de cette période, en dehors de quelques albums qu'on peut citer du début des 90's.

_________________
Le Hard US pour les nuls - Page 5 Petite11Le Hard US pour les nuls - Page 5 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8598
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

Le Hard US pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hard US pour les nuls   Le Hard US pour les nuls - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Juin - 15:13

Tiens y a aussi ce groupe là assez sympathique qu'était ASPHALT BALLET

Le Hard US pour les nuls - Page 5 AsphaltBallet

Et un titre du même album qui lorgne sur les plate bandes d'un SKID ROW mais avec un coté bluesy en plus:

Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28036
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Le Hard US pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hard US pour les nuls   Le Hard US pour les nuls - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Juin - 17:09

T'avais pas plus grand comme image nounouille !!!? Le Hard US pour les nuls - Page 5 232284

_________________
Le Hard US pour les nuls - Page 5 Peacel10Le Hard US pour les nuls - Page 5 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Le Hard US pour les nuls - Page 5 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8598
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

Le Hard US pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hard US pour les nuls   Le Hard US pour les nuls - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Juin - 17:45

si mais j'ai pris la taille en dessous !

Et puis nounouille toi-même ! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3950
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

Le Hard US pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hard US pour les nuls   Le Hard US pour les nuls - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Juin - 18:22

Bon je ré édite mon post d'hier vu que j'ai du merder, je voulais parler de BRIGHTON ROCK en 1988 :
Le Hard US pour les nuls - Page 5 220px-Brighton_Rock_take_a_deep_breath
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8598
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

Le Hard US pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hard US pour les nuls   Le Hard US pour les nuls - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Juin - 19:09

connais absolument pas ce groupe. Je vais aller écouter ça de suite. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Hard US pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Hard US pour les nuls   Le Hard US pour les nuls - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Hard US pour les nuls
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
» Le thrash metal pour les nuls
» Le metal à l'usage des nuls... Baston!
» Pour Nono
» pour ou contre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Bagarres entre Copains-
Sauter vers: