Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [CD] I - Between Two Worlds (2006)

Aller en bas 
+6
Helld (-|-) ween
Florian
Electra
Rico
Angs
Api-Vat
10 participants

Votre avis ?
5/5 Excellent
[CD] I - Between Two Worlds (2006) Vote_l1033%[CD] I - Between Two Worlds (2006) Vote_r10
 33% [ 2 ]
4/5 Vraiment bon !
[CD] I - Between Two Worlds (2006) Vote_l100%[CD] I - Between Two Worlds (2006) Vote_r10
 0% [ 0 ]
3/5 Bon album
[CD] I - Between Two Worlds (2006) Vote_l1017%[CD] I - Between Two Worlds (2006) Vote_r10
 17% [ 1 ]
2/5 Ouais bah sans plus
[CD] I - Between Two Worlds (2006) Vote_l1033%[CD] I - Between Two Worlds (2006) Vote_r10
 33% [ 2 ]
1/5 Oui mais là non
[CD] I - Between Two Worlds (2006) Vote_l100%[CD] I - Between Two Worlds (2006) Vote_r10
 0% [ 0 ]
0/5 Brulez le !
[CD] I - Between Two Worlds (2006) Vote_l1017%[CD] I - Between Two Worlds (2006) Vote_r10
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] I - Between Two Worlds (2006) Empty
MessageSujet: [CD] I - Between Two Worlds (2006)   [CD] I - Between Two Worlds (2006) Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:02

Présentation générale :

Nom du groupe : I
Origine de la formation : Norvège
Titre de l'album : Between Two Worlds
Date de sortie : 2006

Style : Black/Rock

[CD] I - Between Two Worlds (2006) 201logo

Tracklist :

1 - The Storm I Ride
2 - Warriors
3 - Between Two Worlds
4 - Battalions
5- Mountains
6 - Days Of North Winds
7 - Far Beyond The Quiet
8 - Cursed We Are
9 - Bridges Of Fire (Limited Bonustrack)
10 - Shadowed Realms Intro (Limited Bonustrack)
11 - Shadowed Realms (Limited Bonustrack)

Le Myspace (3 morceaux de l'album) : http://www.myspace.com/abbathi

Le site (en construction) : http://www.i-metal.net/

La critique :

2003... Immortal n'existe plus. Et Abbath quitte pour quelques temps la scène musicale. Grande deception pour les fans, qui souhaite un jour voir revenir un des grands de la scène black.
Ils n'auront attendus que 3 malheureuses années avant de retrouver Abbath, et son fidèle compagon de route, Demonaz, sur le devant de la scène.
Et quel retour ! Reformation d'Immortal, avec un projet d'album studio, et de belles tournées, mais aussi ce curieux projet, I...

I, c'est avant tout un line-up, qui inspire qualité au premier coup d'oeil :

Abbath - Vocals & Guitar
Ice Dale - Lead Guitar (Enslaved)
TC King - Bass
Armagedda - Drums (Ex Immortal)
Demonaz - lyrics

Un bon depart pour cet album donc, avec une équipe de choc, experimentée, qui promet d'offrir un Between two Worlds on ne peut plus satisfaisant.
Au menu, on retrouve bon nombre d'elements qui font la renommée d'Immortal : Abbath à la guitare et au chant, qui a conservé pour le coup sa voix si singulière, son son froid et tranchant, et ses riffs d'une efficactité redoutable.
Demonaz, toujours dans l'ombre, écrit les paroles, comme c'était également le cas dans Immortal.
Nous voilà donc parti avec une bonne base Immortal, mais ne vous y fiez pas, ce n'est pas la un vulgaire clone de ce groupe legendaire.
Ce qui fait la force et le talent d'Abbath, c'est aussi d'innover tout en conservant les elements de sa personnalité, et de son jeu tellement particulier.
I, pour mes oreilles, c'est un melange d'Immortal et de Motorhead. On pourrait appeler ça du black'n Roll, ce qui rend l'album très accessible.
Les corpsepaint de panda sont rangés au placard, et au final, ce groupe sens plus la fète, la bière, le cuir, et la bonne zic entre potos.
Une simplicité qui rend Between two Worlds d'autant plus efficace, et facile d'accès.
Une autre chose que j'ai remarqué et qui fait la force de Between Two Worlds, c'est la production, et plus précisément le mixage.
Ca fait plaisir d'entendre un groupe où la basse n'est pas boudée, se contentant de suivre les autres musiciens. Dans I, la basse est là, on l'entend, elle chante par elle même, affiche un très bon feeling, et ça fait une sacrée difference.
I, c'est aussi donc beaucoup de feeling et de groove, des riffs simples mais entrainant, une musique qui met la patate, malgré son titre de "blackened Heavy Metal".

En bref, Between Two Worlds est un album qui jouie d'une excellent production, de musiciens experimentés et talentueux, d'une formule simple mais novatrice, et d'une qualité de composition indéniable.

Je pense que certains d'entre vous peuvent bien accrocher, donc jetez vous dessus !

Mon verdict : 4/5
Revenir en haut Aller en bas
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

[CD] I - Between Two Worlds (2006) Empty
MessageSujet: Re: [CD] I - Between Two Worlds (2006)   [CD] I - Between Two Worlds (2006) Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:14

jamais ecouter...je voulais, mais j'ai completement oublié

_________________
[CD] I - Between Two Worlds (2006) Alsban[CD] I - Between Two Worlds (2006) Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] I - Between Two Worlds (2006) Empty
MessageSujet: Re: [CD] I - Between Two Worlds (2006)   [CD] I - Between Two Worlds (2006) Icon_minitimeSam 13 Oct - 19:48

Ah ouais c'est bête j'aurais pu le ramener en plus :/ J'y est pensé en plus Etonné
En plus ça devrait te plaire !
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico


Nombre de messages : 3307
Age : 55
Localisation : La chapelle de guinchay(71)
Date d'inscription : 05/10/2007

[CD] I - Between Two Worlds (2006) Empty
MessageSujet: Re: [CD] I - Between Two Worlds (2006)   [CD] I - Between Two Worlds (2006) Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:23

C'est cool ce groupe Whistle
Revenir en haut Aller en bas
Electra
Metal Fetus
Metal Fetus
Electra


Nombre de messages : 97
Age : 57
Localisation : A côté de ses pompes
Date d'inscription : 05/12/2007

[CD] I - Between Two Worlds (2006) Empty
MessageSujet: Re: [CD] I - Between Two Worlds (2006)   [CD] I - Between Two Worlds (2006) Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:43

Ben, c'est simple! j'adore cet album! Inclassable et sans fioritures, mais terriblement efficace! La virtuosité de ceux qui n'ont plus rien à prouver et se font plaisir en faisant de la bonne musique! La classe quoi! jusque dans la présentation : sobre et classe! rien d'autre à ajouter!


Quoique? Si! Je dois avouer que je préfère Abbath sans corpse paint! hummmm! les photos! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

[CD] I - Between Two Worlds (2006) Empty
MessageSujet: Re: [CD] I - Between Two Worlds (2006)   [CD] I - Between Two Worlds (2006) Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:25

Svar a écrit:
Ah ouais c'est bête j'aurais pu le ramener en plus :/ J'y est pensé en plus Etonné
En plus ça devrait te plaire !

En plus! Non mais...

Sinon moi ben heu, je connais pas. Whistle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] I - Between Two Worlds (2006) Empty
MessageSujet: Re: [CD] I - Between Two Worlds (2006)   [CD] I - Between Two Worlds (2006) Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:37

Electra a écrit:
Je dois avouer que je préfère Abbath sans corpse paint! hummmm! les photos! Cool

Mdr ! Il à la tête d'un routard bièreux Hein

[CD] I - Between Two Worlds (2006) %5Cpublic%5CDatabase%5CArtistPhoto%5CI%28abbath%29foto
No Comment' Rire
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70148
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

[CD] I - Between Two Worlds (2006) Empty
MessageSujet: Re: [CD] I - Between Two Worlds (2006)   [CD] I - Between Two Worlds (2006) Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:10

Il pourra jouer Quasimodo dans un prochain Notre Dame De Paris. Diable

_________________
[CD] I - Between Two Worlds (2006) Petite11[CD] I - Between Two Worlds (2006) Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] I - Between Two Worlds (2006) Empty
MessageSujet: Re: [CD] I - Between Two Worlds (2006)   [CD] I - Between Two Worlds (2006) Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:12

Un black métalleux dans une église... Bizarre comme image Rire
Revenir en haut Aller en bas
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18767
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] I - Between Two Worlds (2006) Empty
MessageSujet: Re: [CD] I - Between Two Worlds (2006)   [CD] I - Between Two Worlds (2006) Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:13

Jamais ecouté non plus ,mais vu ta critique je vais essayer de m'ecouter ça Wink

_________________

[CD] I - Between Two Worlds (2006) Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70148
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

[CD] I - Between Two Worlds (2006) Empty
MessageSujet: Re: [CD] I - Between Two Worlds (2006)   [CD] I - Between Two Worlds (2006) Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:13

Non y en a même qui y font des concerts Idea

_________________
[CD] I - Between Two Worlds (2006) Petite11[CD] I - Between Two Worlds (2006) Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

[CD] I - Between Two Worlds (2006) Empty
MessageSujet: Re: [CD] I - Between Two Worlds (2006)   [CD] I - Between Two Worlds (2006) Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:17

dans une grande crise d'enthousiasme je lui ai collé 5/5 mais ..... au finish il n'aura que 4/5 (j'vous le dis la perfection n'est point de ce monde).

Vraiment un très bon album, sympa, heavy, bon son, ça sent la passion !! Bon le père Abbath à tendance à se pourrir les cordes vocales dès qu'il part dans les aigus et ça vire au drame, mais c'est touchant ses tentatives pour être mélodique !!

En tout cas j'espère qu'il pourra donner une suite aussi bonne à ce disque.

PS : Demonaz, l'autre membre fondateur d'Immortal va sortir un album solo avec ....... rien de moins que les membres du Immortal originel

http://www.myspace.com/perfectvisions

a suivre .....
Revenir en haut Aller en bas
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

[CD] I - Between Two Worlds (2006) Empty
MessageSujet: Re: [CD] I - Between Two Worlds (2006)   [CD] I - Between Two Worlds (2006) Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:30

Allez zou, emballez digerer...Et vraiment deçu..Fan d'immortal, je m'attendais a du bon, voire du tres bon...L'instru est punchy, bien rock n'roll, mais putain la voix...Si ça passe sur le son black et lourd d'immortal...Là, ça va pas du tout, on frise même le ridicule comme sur des titres comme l'eponyme "between two worlds"...
Apres certains titres plus agressif s'en sortent bien...Dommage avec une autre voix, on aurait pu avoir un bon album.
2,5/5, la moyenne...S'il doit y avoir une suite, qu'Abbath trouve un chanteur.

_________________
[CD] I - Between Two Worlds (2006) Alsban[CD] I - Between Two Worlds (2006) Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] I - Between Two Worlds (2006) Empty
MessageSujet: Re: [CD] I - Between Two Worlds (2006)   [CD] I - Between Two Worlds (2006) Icon_minitimeDim 20 Jan - 16:10

t'es un peu dur quand même. Je comprends que la voix peut être rebutante, mais tout de même...
Le titre Between two worlds que tu cites est à mon sens un des plus faibles de l'albums, pas assez groovy et punchy...
Revenir en haut Aller en bas
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

[CD] I - Between Two Worlds (2006) Empty
MessageSujet: Re: [CD] I - Between Two Worlds (2006)   [CD] I - Between Two Worlds (2006) Icon_minitimeDim 20 Jan - 16:22

et un chant affreusement faux...ça m'a rebuter, et moi si je debande des la 3eme piste, malheureusement, c'est mort...

_________________
[CD] I - Between Two Worlds (2006) Alsban[CD] I - Between Two Worlds (2006) Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] I - Between Two Worlds (2006) Empty
MessageSujet: Re: [CD] I - Between Two Worlds (2006)   [CD] I - Between Two Worlds (2006) Icon_minitimeDim 20 Jan - 16:25

C'est clair qu'Abbath n'est pas un vocaliste d'exception Rire
Mais ça fait son charme au fond...
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19513
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

[CD] I - Between Two Worlds (2006) Empty
MessageSujet: Re: [CD] I - Between Two Worlds (2006)   [CD] I - Between Two Worlds (2006) Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:25

je crie au gachis musical ! Pourquoi mettre une voix pareille sur des compos aussi bien ficelées, bien pêchues. J'ai mis une oreille sur les titres Myspace pour ne pas mourir idiot (bien que...ce sera pas évident Mr Green ) mais voilà, mon plaisir est gaché. Surtout que je sens le coté forcé de la voix. Je suis sur qu'il n'est pas obligé de chanter comme cela, va se peter la corde vocale Suspect

_________________
[CD] I - Between Two Worlds (2006) Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr En ligne
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

[CD] I - Between Two Worlds (2006) Empty
MessageSujet: Re: [CD] I - Between Two Worlds (2006)   [CD] I - Between Two Worlds (2006) Icon_minitimeLun 21 Jan - 8:25

j'arrive à la fumée des cierges mais je lui met son 4/5 les doigts dans l'nez !! Très très bon album que ce premier I et ce même quand Abbath essai de monter dans les aigues et qu'il se gauffre en beauté, c'est touchant !!
Revenir en haut Aller en bas
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] I - Between Two Worlds (2006) Empty
MessageSujet: Re: [CD] I - Between Two Worlds (2006)   [CD] I - Between Two Worlds (2006) Icon_minitimeLun 21 Jan - 12:08

Bah ouais, je trouve ça cool, et même si c'est pas d'une justesse irréprochable, comme je le dis, c'est ce qui fait le charme d'Abbath et la grandeur de ça musique.
Revenir en haut Aller en bas
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

[CD] I - Between Two Worlds (2006) Empty
MessageSujet: Re: [CD] I - Between Two Worlds (2006)   [CD] I - Between Two Worlds (2006) Icon_minitimeLun 21 Jan - 14:37

Bouh Putain j'vois que je n'ai dormi que 3 heures c'te nuit, j'avais déjà répondu à ce sujet MOUAHAHAHAHAHAHAHHAAHHA !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

[CD] I - Between Two Worlds (2006) Empty
MessageSujet: Re: [CD] I - Between Two Worlds (2006)   [CD] I - Between Two Worlds (2006) Icon_minitimeLun 21 Jan - 14:39

douggy a écrit:
Bouh Putain j'vois que je n'ai dormi que 3 heures c'te nuit, j'avais déjà répondu à ce sujet MOUAHAHAHAHAHAHAHHAAHHA !!!

Magnifique, Douggy Rire Bow
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





[CD] I - Between Two Worlds (2006) Empty
MessageSujet: Re: [CD] I - Between Two Worlds (2006)   [CD] I - Between Two Worlds (2006) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CD] I - Between Two Worlds (2006)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CD] BEAUTIFUL SIN - The Unexpected (2006)
» Crystal Pistol : ST ( 2006 )
» WASTEFALL : Self Exile (2006)
» [CD] DRAGONFORCE - Inhuman Rampage (2006)
» DESILLUSION - Live Team Pub - 10 Juin 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: