Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Metalleux: violents ou pacifistes ?

Aller en bas 
+9
DkPouille
Florian
Metalpapy
Manex Peio
maiden
Michu
Craftouille
Trooper666
maynine
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Metalleux: violents ou pacifistes ? Empty
MessageSujet: Metalleux: violents ou pacifistes ?   Metalleux: violents ou pacifistes ? Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 23:29

Suite à une discussion avec Helldo à propos du texte du titre éponyme du dernier album de ACCEPT j'ai envie de jouer les "Candide" et de vous poser cette question.
Domi m'a traduit les paroles de cette chanson et nous en sommes venus à deviser sur un paradoxe que je crois retrouver chez la plupart d'entre vous.
Ce texte prône une valeur pacifiste mais il est très violent en même temps car parle de combattre pour la paix et la liberté.

Blood Of The Nations

For the right to be free... We pay the wages of war
For our dreams and ideals... All that's worth fighting for
For Honor and Duty... Nations we will defend
Securing our safety and peace... We fight to the end

[Pre-Chorus:]
As allies we stand, in far away lands
Heeding the battle cry
We pay the price, with great sacrifice
The fuel of freedoms' fire

[Chorus]
Together we fight... (For the blood of the nations)
Warriors on demand
We kill and we die... (For the blood of the nations)
It's a noble cause... And the blood is on their hands

We leave behind our homes... to ensure our way of life
To avenge our brothers murders... and stand up for what is right
For our countries and our future... our legions carry on
A war against the terror... that we did not bring upon

[Pre-Chorus:]
As allies we stand... in hostile lands
So the masses can be free
We pay the price... with great sacrifice
That's the way it has to be

[Chorus]
Together we fight... (For the blood of the nations)
We are brothers hand in hand
We kill and we die... (For the blood of the nations)
Cos' war is hell
We pay with our lives... (For the blood of the nations)
Cos' freedom isn't free
We bleed and we cry... (for the blood of the nations)
A Soldier's Lot... And here we'll make our stand

[Solo]

[Chorus:]
Together we fight... (For the blood of the nations)
Warriors on demand
We kill and we die... (For the blood of the nations)
It's a noble cause

We pay with our lives... (For the blood of the nations)
Cos' freedom isn't free
We bleed and we cry... (for the blood of the nations)
A soldier's lot...

...(Blood of the nations)
We pay with our lives... (For the blood of die nations)
...Cos' war is hell



( Pour les non-anglicistes Domi se fera un plaisir de vous traduire. Metalleux: violents ou pacifistes ? 664499 )

Comment vous situez-vous par rapport à cette ambiguïté ? Suis-je entourée d'adorables bisounours ou de guerriers belliqueux et féroces ?

( Sous couvert de boutade c'est une vraie question qui peut faire débat il me semble.)

_________________
Metalleux: violents ou pacifistes ? Peacel10Metalleux: violents ou pacifistes ? Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Metalleux: violents ou pacifistes ? 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Trooper666
Green Angel Of Death
Green Angel Of Death
Trooper666


Nombre de messages : 11808
Age : 54
Localisation : The Electric Circus
Date d'inscription : 29/07/2008

Metalleux: violents ou pacifistes ? Empty
MessageSujet: Re: Metalleux: violents ou pacifistes ?   Metalleux: violents ou pacifistes ? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 0:24

Je pense que ce topic n'a même pas lieu d'être. Violence physique ou verbale ne rime pas forcément avec Metal même si l'amalgame est vite fait. Pas mal d'autres courants musicaux ont des lyrics violents et des fans qui ne le sont pas moins. Me concernant, je ne suis pas violent malgré le fait que je suis assidu au Metal depuis une bonne trentaine d'année. La violence n'a donc rien à voir avec la musique. Après, y'a les abrutis qui veulent se donner un style.....
Revenir en haut Aller en bas
Craftouille
Metal ORwarriOR
Metal ORwarriOR
Craftouille


Nombre de messages : 5311
Age : 49
Localisation : New Jerusalem
Date d'inscription : 05/02/2008

Metalleux: violents ou pacifistes ? Empty
MessageSujet: Re: Metalleux: violents ou pacifistes ?   Metalleux: violents ou pacifistes ? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 10:44

Yep.

A mes yeux, le métal pourrait presque être un défouloir.
En cela, peut-être que la musique canalise la violence pour apporter une certaine notion de sérénité.
Quand on y pense, le concept est malin, vaincre la violence par la violence musicale.
Cela nous change des concepts super-héroïques qui voient les "héros" casser la gueule aux "vilains" à grands coups de bastos pour apporter paix et félicité dans ce monde de brute.
La frontière entre le bien et le mal n'a jamais vraiment existé, ça fait très Alan Moore ma réflexion, là... Metalleux: violents ou pacifistes ? 528287
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/azel4metal
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Metalleux: violents ou pacifistes ? Empty
MessageSujet: Re: Metalleux: violents ou pacifistes ?   Metalleux: violents ou pacifistes ? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 10:59

Trooper666 a écrit:
Je pense que ce topic n'a même pas lieu d'être. Violence physique ou verbale ne rime pas forcément avec Metal même si l'amalgame est vite fait. Pas mal d'autres courants musicaux ont des lyrics violents et des fans qui ne le sont pas moins. Me concernant, je ne suis pas violent malgré le fait que je suis assidu au Metal depuis une bonne trentaine d'années. La violence n'a donc rien à voir avec la musique. Après, y'a les abrutis qui veulent se donner un style.....

Bien bien bien Troop... Tu poses les bases.
(Tu t'imaginais tout de même pas que j'allais lâcher le morceau aussi facilement. Metalleux: violents ou pacifistes ? 664499 )
N'oublions pas mon précepte "Je joue le rôle de Candide". Metalleux: violents ou pacifistes ? 872578

- Troop : " Je ne suis pas violent nandidiou ! Et celui qui me dit le contraire il s'en prend une !"
- Candide : " Bah oui mais alors pourquoi cette musique aussi tumultueuse, exaltée, revendicatrice ? Avec des visuels aussi violents, un son à vous coller au plafond ?"

_________________
Metalleux: violents ou pacifistes ? Peacel10Metalleux: violents ou pacifistes ? Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Metalleux: violents ou pacifistes ? 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Metalleux: violents ou pacifistes ? Empty
MessageSujet: Re: Metalleux: violents ou pacifistes ?   Metalleux: violents ou pacifistes ? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 11:14

Craftouille a écrit:
Yep.

A mes yeux, le métal pourrait presque être un défouloir.
En cela, peut-être que la musique canalise la violence pour apporter une certaine notion de sérénité.
Quand on y pense, le concept est malin, vaincre la violence par la violence musicale.
Cela nous change des concepts super-héroïques qui voient les "héros" casser la gueule aux "vilains" à grands coups de bastos pour apporter paix et félicité dans ce monde de brute.
La frontière entre le bien et le mal n'a jamais vraiment existé, ça fait très Alan Moore ma réflexion, là... Metalleux: violents ou pacifistes ? 528287

Candide acquiesce. Metalleux: violents ou pacifistes ? 597574
Mon but étant d'y voir un peu plus clair dans mes propres choix je continue.

Candide : " Nous serions donc des non-violents tellement agressés par la brutalité du monde qui nous entoure que notre seule riposte serait de hurler comme les parents qui crient après leurs gosses pour que ceux ci baissent d'un ton ? Paradoxal non ? "

_________________
Metalleux: violents ou pacifistes ? Peacel10Metalleux: violents ou pacifistes ? Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Metalleux: violents ou pacifistes ? 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

Metalleux: violents ou pacifistes ? Empty
MessageSujet: Re: Metalleux: violents ou pacifistes ?   Metalleux: violents ou pacifistes ? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 16:22

Craftouille a écrit:
Yep.

A mes yeux, le métal pourrait presque être un défouloir.
En cela, peut-être que la musique canalise la violence pour apporter une certaine notion de sérénité.
Quand on y pense, le concept est malin, vaincre la violence par la violence musicale.
Cela nous change des concepts super-héroïques qui voient les "héros" casser la gueule aux "vilains" à grands coups de bastos pour apporter paix et félicité dans ce monde de brute.
La frontière entre le bien et le mal n'a jamais vraiment existé, ça fait très Alan Moore ma réflexion, là... Metalleux: violents ou pacifistes ? 528287
pour moi , c'est tout a fait ça ........................ une musique dite violente pour canaliser l'ado rebelle qui est en nous
Revenir en haut Aller en bas
Craftouille
Metal ORwarriOR
Metal ORwarriOR
Craftouille


Nombre de messages : 5311
Age : 49
Localisation : New Jerusalem
Date d'inscription : 05/02/2008

Metalleux: violents ou pacifistes ? Empty
MessageSujet: Re: Metalleux: violents ou pacifistes ?   Metalleux: violents ou pacifistes ? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 16:47

D'un autre côté, je me dis que le mécanisme doit être inconscient.
Franchement, je n'écoute pas ce genre de musique parce que c'est violent, en tous les cas ce n'est pas ce qui me frappe l'esprit en premier lieu. J'écoute parce que l'ensemble me plait, niveau composition, interprétation, alchimie de l'ensemble.
Un titre de NTM sera bien plus violent (niveau texte & interprétation) que n'importe quel titre de Gotthard.
Seulement, je n'écoute pas NTM...

C'est Nono qui nous avait parler de cette notion de "violence musicale", je crois, et qui était intéressante. Nous avons chacun notre interprétation de la violence.
Par exemple, il existe des morceaux de Dead Can Dance à la musicalité très léthargique mais, parallèlement d'une violence dans l'interprétation qui prend aux trippes! 'fin, ça dépend des sensibilités quoi. Metalleux: violents ou pacifistes ? 664499
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/azel4metal
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

Metalleux: violents ou pacifistes ? Empty
MessageSujet: Re: Metalleux: violents ou pacifistes ?   Metalleux: violents ou pacifistes ? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 16:58

Craftouille a écrit:
D'un autre côté, je me dis que le mécanisme doit être inconscient.
Franchement, je n'écoute pas ce genre de musique parce que c'est violent, en tous les cas ce n'est pas ce qui me frappe l'esprit en premier lieu. J'écoute parce que l'ensemble me plait, niveau composition, interprétation, alchimie de l'ensemble.

ça c'est parce que l'on a pris de l'age , malgrés que l'on soit resté des adolescents attardés Metalleux: violents ou pacifistes ? 664499 , on evolue dans un certain sens Metalleux: violents ou pacifistes ? 872578
Revenir en haut Aller en bas
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

Metalleux: violents ou pacifistes ? Empty
MessageSujet: Re: Metalleux: violents ou pacifistes ?   Metalleux: violents ou pacifistes ? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 17:15

Pour moi la musique colle parfaitement à mes impulsions sadiques. Lorsque j'éventre une vierge sur un autel sataniste le heavy metal est mon image musical. Plus la musique est violente, plus je frappe.

Curieusement Dream Theater ne génère qu'un sommeil profond. Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

Metalleux: violents ou pacifistes ? Empty
MessageSujet: Re: Metalleux: violents ou pacifistes ?   Metalleux: violents ou pacifistes ? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 18:03

Accept a toujours eu des textes sur la guerre, ca n'en fait pas un groupe violent et ça n'appelle pas à la violence, certes le texte en lui même sorti de son contexte pourrait être "mal" interprêté par les gens qui ne veulent pas voir plus loin que le bout de leur nez et qui font si aisément des raccourcis faciles (qu'on fait tous un jour ou l'autre) et qui au final amène aux mêmes conclusions que le texte visé .... "votre texte est un appel à la guerre, vous êtes des nationalistes, pour cela vous méritez la prison ou une balle" ...... bon ok c'est très "grossi" mais dans le fond ça fini toujours comme ça non ?

C'est dans l'humain (ou le Français surtout ?) !
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19530
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Metalleux: violents ou pacifistes ? Empty
MessageSujet: Re: Metalleux: violents ou pacifistes ?   Metalleux: violents ou pacifistes ? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 21:26

je n'écoute pas de musique violente, j'écoute du hard rock moi madame et depuis 40 ans moi madame et c'est pas demain que je vais me mettre à la variétoche.
Metalleux: violents ou pacifistes ? 664499
les textes je m'en tape le coquillard du moment que ça me chante à l'oreille et que cela s'harmonise avec la musique.
Oui, après le métal est un défouloir parceque c'est une musique bruyante, donc de sauvages, donc de brutes... Mais c'est de l'amalgame ! D'ailleurs ici il n'y a que des bisounours
Metalleux: violents ou pacifistes ? Bisounours-8e22c1
Metalleux: violents ou pacifistes ? 664499

_________________
Metalleux: violents ou pacifistes ? Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

Metalleux: violents ou pacifistes ? Empty
MessageSujet: Re: Metalleux: violents ou pacifistes ?   Metalleux: violents ou pacifistes ? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 21:36

Pourtant ce texte est clair, je vois vraiment pas le truc... Ca n'appelle pas à la violence du tout, bien au contraire. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

Metalleux: violents ou pacifistes ? Empty
MessageSujet: Re: Metalleux: violents ou pacifistes ?   Metalleux: violents ou pacifistes ? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 21:41

Nonovitch a écrit:
Pour moi la musique colle parfaitement à mes impulsions sadiques. Lorsque j'éventre une vierge sur un autel sataniste le heavy metal est mon image musical. Plus la musique est violente, plus je frappe.


Ouep idem!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70254
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Metalleux: violents ou pacifistes ? Empty
MessageSujet: Re: Metalleux: violents ou pacifistes ?   Metalleux: violents ou pacifistes ? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 22:25

Flovitch a écrit:
Pourtant ce texte est clair, je vois vraiment pas le truc... Ca n'appelle pas à la violence du tout, bien au contraire. Suspect

Et pourtant si mais pour une noble cause.

_________________
Metalleux: violents ou pacifistes ? Petite11Metalleux: violents ou pacifistes ? Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Metalleux: violents ou pacifistes ? Empty
MessageSujet: Re: Metalleux: violents ou pacifistes ?   Metalleux: violents ou pacifistes ? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 1:56

Helld (-|-) ween a écrit:
Flovitch a écrit:
Pourtant ce texte est clair, je vois vraiment pas le truc... Ca n'appelle pas à la violence du tout, bien au contraire. Suspect

Et pourtant si mais pour une noble cause.

Pointer http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftq1j.html

Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70254
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Metalleux: violents ou pacifistes ? Empty
MessageSujet: Re: Metalleux: violents ou pacifistes ?   Metalleux: violents ou pacifistes ? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 10:09

"Je sais pô, faudrait qu'j'demande...." Metalleux: violents ou pacifistes ? 664499

_________________
Metalleux: violents ou pacifistes ? Petite11Metalleux: violents ou pacifistes ? Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25838
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Metalleux: violents ou pacifistes ? Empty
MessageSujet: Re: Metalleux: violents ou pacifistes ?   Metalleux: violents ou pacifistes ? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 20:11

Je ne crois pas qu'il faille chercher une etiquette de violent/pacifiste sur un fan de musique comme la notre ou n'importe laquelle, personnellement je pense que tu es comme tu es, et si t'es un mec violent, tu l'es! Que tu sois fan de Metal ou de Fado!!!
Concernant notre musique je n'y vois pas (plus) une certaine violence, je parlerai plutot de puissance!
Mais je ne crois pas que ça me rende violent, bien au contraire!
Par contre nj'ai souvent remarqué que j'ecoutais des trucs differents selon mon humeur et bizarrement j'ecoute souvent des trucs "Violents" quand je suis d'humeur plutot nerveuse et bien souvent ça me calme. enfin vala quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

Metalleux: violents ou pacifistes ? Empty
MessageSujet: Re: Metalleux: violents ou pacifistes ?   Metalleux: violents ou pacifistes ? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 20:39

Moi aussi et on ne doit pas être les seuls je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Metalleux: violents ou pacifistes ? Empty
MessageSujet: Re: Metalleux: violents ou pacifistes ?   Metalleux: violents ou pacifistes ? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 23:17

Je vous rejoins tous les deux sur ce point.

_________________
Metalleux: violents ou pacifistes ? Peacel10Metalleux: violents ou pacifistes ? Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Metalleux: violents ou pacifistes ? 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3959
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

Metalleux: violents ou pacifistes ? Empty
MessageSujet: Re: Metalleux: violents ou pacifistes ?   Metalleux: violents ou pacifistes ? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 23:39

Craftouille a écrit:

A mes yeux, le métal pourrait presque être un défouloir.
En cela, peut-être que la musique canalise la violence pour apporter une certaine notion de sérénité.
Quand on y pense, le concept est malin, vaincre la violence par la violence musicale. Metalleux: violents ou pacifistes ? 528287

Pour moi tout est dit !
Les textes du heavy metal, je les ai toujours pris au second degré, il ne faut pas y voir autre chose que du second degré; tu as choisi un texte d'Accept, tu aurais pu choisir n'importe quel texte de Manowar !
Y a que les français pour prendre les textes de metal au sérieux et essayer de discréditer le style ! Par contre, pas un mot sur les textes de rap US, vu qu'ils n'y comprennent rien non plus. Mais le rap, ça vend et ça passe à la radio, donc c'est hype, donc c'est bien. La France est un pays de moutons musicaux, certainement pas un pays rock. Elle n'y a jamais rien compris ! Sinon ça se saurait ! Y a que les français pour croire que Johnny est une star mondiale...
Notes bien que je parle des français au sens général "non initiés", pas de notre petite communauté...je précise au cas où je me serais mal exprimé
Revenir en haut Aller en bas
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

Metalleux: violents ou pacifistes ? Empty
MessageSujet: Re: Metalleux: violents ou pacifistes ?   Metalleux: violents ou pacifistes ? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 8:59

Lynott je plussoie cela "" Y a que les français ...." Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Craftouille
Metal ORwarriOR
Metal ORwarriOR
Craftouille


Nombre de messages : 5311
Age : 49
Localisation : New Jerusalem
Date d'inscription : 05/02/2008

Metalleux: violents ou pacifistes ? Empty
MessageSujet: Re: Metalleux: violents ou pacifistes ?   Metalleux: violents ou pacifistes ? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 10:28

Les français écoutent ce qu'on leur propose à la radio, à la télé, dans les pubs...

Plus c'est seriné, plus ça marche.
Je ne sais pas si c'est le même mode de fonctionnement dans les autres pays mais chez nous, il est clair que les pleins pouvoirs sur la mouvance musicale appartiennent à NRJ et TF1 en gros...

Ensuite, les suiveurs, bah, ils passent la même chose et il ne reste que quelques artefacts pour diffuser les miettes qui restent: les vieux tubes surtout, parce que tout le monde connait, l'auditeur est fainéant, pas besoin de réflechir, facile... Metalleux: violents ou pacifistes ? 528287
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/azel4metal
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70254
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Metalleux: violents ou pacifistes ? Empty
MessageSujet: Re: Metalleux: violents ou pacifistes ?   Metalleux: violents ou pacifistes ? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 10:50

Mais c'est partout comme ça.

_________________
Metalleux: violents ou pacifistes ? Petite11Metalleux: violents ou pacifistes ? Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Craftouille
Metal ORwarriOR
Metal ORwarriOR
Craftouille


Nombre de messages : 5311
Age : 49
Localisation : New Jerusalem
Date d'inscription : 05/02/2008

Metalleux: violents ou pacifistes ? Empty
MessageSujet: Re: Metalleux: violents ou pacifistes ?   Metalleux: violents ou pacifistes ? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 11:23

Helld (-|-) ween a écrit:
Mais c'est partout comme ça.

On a du loupé un truc, dans les pays scandinaves, l'Allemagne... Le métal vend plus, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/azel4metal
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

Metalleux: violents ou pacifistes ? Empty
MessageSujet: Re: Metalleux: violents ou pacifistes ?   Metalleux: violents ou pacifistes ? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 11:26

oui certes c'est partout comme ça mais il faut reconnaitre que la grande majorité de la communauté metal française est pas mal gratinée dans le genre à critiquer à tout va (ce que je suis en train de faire tiens !) et à chercher des problèmes là ou il n'y en a pas au niveau des albums ou des groupes en ré-écrivant, même, parfois l'histoire des groupes sur des pseudos rumeurs de moins en moins vérifées (et vérifiables)...... m'enfin ca fait de l'animation sur les forums et j'y contribue moi-même ! Mr Green Mais il faut admettre que si la plupart des étrangers nous trouve arrogant c'est qu'il n'y a pas de fumée sans feu Wink



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metalleux: violents ou pacifistes ? Empty
MessageSujet: Re: Metalleux: violents ou pacifistes ?   Metalleux: violents ou pacifistes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metalleux: violents ou pacifistes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La garde robe du métalleux
» Metalleux: un look particulier?
» Conseils pour un nouveau métalleux ?
» salut les métalleux
» Avé la communauté des métalleux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Bagarres entre Copains-
Sauter vers: