Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 ROCKALIES 2010

Aller en bas 
+8
DkPouille
maiden
citrouille
Michu
maynine
Captain Kirk
Trooper666
Helld (-|-) ween
12 participants
AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69843
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

ROCKALIES 2010 Empty
MessageSujet: ROCKALIES 2010   ROCKALIES 2010 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 12:23

ROCKALIES 2010 Rockal10

Enfin!
Oui enfin, car depuis le temps que l'orga voulait Pretty Maids à l'affiche de cet événement annuel bas-normand d'Halloween, ils ont fini par l'avoir. Et cette année, la com' mise en place a été bien plus à la hauteur, puisque désormais c'est annoncé assez régulièrement partout où c'est possible. Même Rock Hard se fait désormais le relais de ce qui reste un mini-festival sans énorme prétention comme un Hellfest.
Bref, c'est fait dans un esprit de grande camaraderie et les efforts déployés par le petit groupe de l'organisation sont enfin récompensés.

Prévu depuis un bon moment déjà, j'étais réquisitionné pour mettre en boite une partie du concert avec en cible identifiée, la tête d'affiche qui a elle-seule suffisait à attirer le plus grand nombre.

Les choses s'accélèrent au fur et à mesure que la date approche et il faut s'organiser le mieux possible pour bien immortaliser ce passage des danois sur un territoire conquis par les vikings il y a quelques siècles déjà.
D'ailleurs on n'aura pas que du salami au menu ce soir, puisque les suédois de Fatal Smile accompagnent leurs collègues scandinaves. Pour le coup, les frenchies amateurs de charcuterie lyonnaise en la présence de Revenge ainsi que les locaux de Synapse seront là pour faire chauffer la salle même si le feu viendra plus tard.

On me donne rendez-vous pour 17h à la salle, le temps de tout coordonner une dernière fois pour la mise en place des vidéastes, récupérer les pass et préparer le matos.

18h15, les portes sont ouvertes pour laisser entrer la foule qui poireaute depuis un bon moment déjà à l'entrée. C'est compact et il y a vraiment beaucoup de monde.
19h, il faut que le concert commence malgré tout alors que la moitié du public est dans la salle! C'est bien la première fois que j'assiste à ce phénomène ici depuis le temps que je viens à ce rendez-vous.

ROCKALIES 2010 Sinaps10

Myspace

ROCKALIES 2010 1_008_10

Les locaux du jour investissent la scène simplement, sans chichi ni rideau qui s'ouvre pour faire place à la découverte.
D'ailleurs en guise de découverte, ça en est clairement une pour moi, qui ait lu le nom sur quelques affiches pour divers petits concerts dans des bars mais dont je n'avais encore rien entendu musicalement.