Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 rebell 8 ( 100% hard rock'n'roll )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jo
Metal Teen
Metal Teen
jo


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 15/11/2010

rebell 8  ( 100% hard rock'n'roll ) Empty
MessageSujet: rebell 8 ( 100% hard rock'n'roll )   rebell 8  ( 100% hard rock'n'roll ) Icon_minitimeMer 17 Nov - 9:29

rebbell 8 un groupe que j'ais découvert il y as un mois sur le net et je le trouve extras ... mon gars a été les voir samedi dernier a strasbourg et du coup m'as pris leurs 2 cds ... Rock N\'Roll

bref passon a leurs présentation :

rebell 8  ( 100% hard rock'n'roll ) 50265_10

groupe originaire lyon/strasbourg
genre : 100% hard rock'n'roll
formation :

Holger Geinitz : chant
Yves Combier : guitare/choeurs
Luc Bard : guitare
Alex Collard : basse
Thierry Scarlatti : batterie/choeurs




rebell 8  ( 100% hard rock'n'roll ) Rebell11


un aperçu de le style ... Rock N\'Roll



dicographies : infos prise sur le site brennus music

rebell 8  ( 100% hard rock'n'roll ) Rebell12




Citation :
REBELL 8 - Für Mich Ist Es Rock N Roll
CD 11 titres (Hard’n’Roll / Allemagne & France) 2008

01. Der Rebell
02. Schreie in der Nacht
03. 24 H
04. Für Dich (Featuring Sandra Schleret of ELIS)
05. Immer Noch Da
06. Vergangenheit
07. Der Besuch
08. Keine Zeit
09. Scheissegal
10. Rebell 8
11. Für Dich (Original version)

REBELL 8 est issu du groupe originaire d’Offenbach Grosstadt Rebellen / Notausgang créé à l'été 1992. Le premier line-up comportait, outre Holger Geinitz au chant, 2 musiciens de Think of Mysery (Heiko Rabenstein, bassiste, et Frank Schröder, guitariste) ainsi qu’Olivier Werner, batteur de Tankard. Jusqu’en 1994 furent édités 2 CD Punk Metal en langue allemande, avec une distribution internationale. Après divers changement de membres, le groupe trouva son guitariste en la personne de Andreas Bulgaropulos, connu comme guitariste du groupe Tankard, suite au départ en 1997 de Meikel Neumann.
Après avoir donné plusieurs concerts, dont entre autre en ouverture de Tankard lors du concert organisé pour leur 15 anniversaire au Batschkapp à Frankfort, pour l’occasion sold-out, et de très bonnes critiques, Andreas et Holger durent ensuite quitter le groupe pour des raisons professionnelles ou familiales, engendrant la fin de celui ci.
10 ans plus tard, en 2008 exactement 16 ans après leurs débuts, il était temps pour Holger de reprendre un nouveau départ. Avec de nouveaux musiciens ayant une expérience nationale et internationale, (Thierry, entre autre Batteur de Demon Eyes, Jo du groupe Strasbourgeois Hachoir, ainsi que Tex Torpedo connu par son groupe Rock’n’Roll Stormtroopers) et un nouveau groupe : REBELL 8.
Le groupe est donc actuellement composé de :
Thierry Scarlatti (batterie), Jo (basse), Tex Torpedo (guitare et chant), Holger Geinitz (chant) et Sandra Schleret, chanteuse d’ELIS qui participe en qualité d’invité au duo “Für Dich”.
L’orientation musicale de REBELL 8 est Hard Rock/Rock’n’Roll avec des textes en allemand. “Nous rockons à 100 % simplement et avec bonne humeur.”
En Novembre 2008 le groupe enregistre son premier album et signe avec le label Français Brennus Music.

rebell 8  ( 100% hard rock'n'roll ) Rebell13

Citation :
REBELL 8 - Rock N’Roll Is King
CD 14 titres dont 3 bonus (Hard’n’Roll / France-Allemagne) 2010

01. Glorious Days
02. Ab in die Charts
03. Un Tschüss
04. Falsche Freunde
05. Sehnsucht
06. Jetzt Rede Ich
07. Rock N’Roll Outlaw
08. Versuchung
09. Anything You Breathe
10. D.L.A.
11. Samstag 20:15
12. To the Top (Bonus)
13. Rythm of Love (Bonus)
14. Das Ende Pt.2 (Bonus Acoustic)

Le nouvel album de REBELL 8 : “Rock N’Roll Is King” est plus qu’un titre, c’est la philosophie de vie du chanteur compositeur Holger GEINITZ. Cette fois ci, des amis (et parfois même des amis “non prévus”) ainsi que des stars ont rejoint le groupe et aidé Holger à réaliser un rêve. C’est aussi la première fois que le groupe présente 4 compositions et 1 reprise en anglais sur album. Le mixage a été réalisé par Noël ASSOLO, le bassiste qui joue sur l’album, dans le studio de Catherine R., à Paris.
Catherine R. a décidé de nous faire un cadeau en participant à l’album. Elle n’avait jamais utilisé la langue allemande auparavant et elle chante le Blues “Sehnsucht” avec le groupe... Elle a fait un super travail qui marque la différence entre le bon et l’excellent, et ce sur 4 titres.
Un ami de longue date Christian “Zouille” AUGUSTIN (SORTILEGE) chante un titre que Holger avait écrit pour lui et nous offre la voix à 4 octaves de l’album. C’est Olivier SPITZER, guitariste de SATAN JOKERS et SUPERFIZ (ex STATORS) qui en a composé la musique. Il a également réalisé d’autres solos et guitares rythmiques sur l’album.
Nous retrouvons également Greg BEHRHORST, guitariste du groupe allemand RUFFIANS qui joue sur la reprise hommage au guitariste de ROSE TATOO : Mick COCKS : Rock N’Roll Outlaw. Nous sommes très fiers de la guitare et des choeurs qu’il a enregistrés pour nous. Comme sur l’album précédent Tex TORPEDO est présent à la guitare et au chant sur 3 titres. Outre celui avec Catherine, un autre duo voit la participation du chanteur Pierre BENVENUTI de SUPERFIZ.
Sur le dernier titre “Das Ende part 2”, on peut entendre un des meilleurs guitaristes avec lesquels Holger avais travaillé entre 1994 et 1998 : Meikel NEUMANN. Ce titre est un enregistrement original issu d’un album de 1994 mais jamais sorti.
Le groupe a traversé les frontières entre le Rock et le Metal sans jamais perdre son identité. Il s’est ouvert des portes et les musiciens se sont donnés à 200% pour exploiter le standing de leurs invités. “Cet album est la meilleure production, la meilleure qualité musicale que nous n’ayons jamais atteint et s’enrichit d’invités prestigieux...Nous espérons que vous aimerez cet album et que vous supporterez ce groupe franco-allemand qui a trouvé sa voie et qui montre à quel point le Rock’n’Roll peut être ouvert...
L’on retrouve également aux côtés de Holger Thierry SCARLATTI (batterie, ex DEMON EYES).

Invités :
Catherine Ringer : choeurs
Christian "Zouille" Augustin : chant/choeurs
Noel Assolo : basse
Olivier Spitzer : guitare/choeurs
Pierre Benvenuti : chant/ choeurs
Tex Torpedo : guitare/chant/choeurs
Greg Behrhorst : guitare/choeurs
Meikel Neumann : guitare acoustique

leur site :

http://www.myspace.com/rebell8

rebell 8  ( 100% hard rock'n'roll ) Rebell14

bon voilà cette fois la présentation n'auras pas été trop courte Rire

voilà je vais avoir mes cds ce soir Evil Bang


Dernière édition par jo le Lun 22 Nov - 16:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70560
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

rebell 8  ( 100% hard rock'n'roll ) Empty
MessageSujet: Re: rebell 8 ( 100% hard rock'n'roll )   rebell 8  ( 100% hard rock'n'roll ) Icon_minitimeMer 17 Nov - 15:21

Cool et bon boulot rebell 8  ( 100% hard rock'n'roll ) 539838

J'écoute le Myspace du groupe pour me faire une idée de la bête.

_________________
rebell 8  ( 100% hard rock'n'roll ) Petite11rebell 8  ( 100% hard rock'n'roll ) Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19554
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

rebell 8  ( 100% hard rock'n'roll ) Empty
MessageSujet: Re: rebell 8 ( 100% hard rock'n'roll )   rebell 8  ( 100% hard rock'n'roll ) Icon_minitimeMer 17 Nov - 20:44

belle présentation. Merci Jo
Le groupe est Strasbourgeois mais de l'autre coté de la frontière non ? pour manier si facilement la langue de Goethe !
Pas mauvais musicalement, difficile sur des morceaux live de se faire une idée mais c'est assez festif.
A suivre...

_________________
rebell 8  ( 100% hard rock'n'roll ) Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28050
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

rebell 8  ( 100% hard rock'n'roll ) Empty
MessageSujet: Re: rebell 8 ( 100% hard rock'n'roll )   rebell 8  ( 100% hard rock'n'roll ) Icon_minitimeMer 17 Nov - 20:53

Ce qu'on entend sur leur space est sympa comme tout. J'aime bien.

_________________
rebell 8  ( 100% hard rock'n'roll ) Peacel10rebell 8  ( 100% hard rock'n'roll ) Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" rebell 8  ( 100% hard rock'n'roll ) 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
jo
Metal Teen
Metal Teen
jo


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 15/11/2010

rebell 8  ( 100% hard rock'n'roll ) Empty
MessageSujet: Re: rebell 8 ( 100% hard rock'n'roll )   rebell 8  ( 100% hard rock'n'roll ) Icon_minitimeMer 17 Nov - 22:45

mon gars est arrivé ce soir avec les 2 cds Rock N\'Roll
pour le moment j'ais écouter le dernier 2 fois et c'est super ..... tres hard rock'n'roll Rock N\'Roll
là je vais passer au premier cd que j'avais écouté sur myspace ... Youpi

bref c'est pas un groupe metal mais tres hard 'rock 'n'roll comme j'aime bien que du bon ... enfin avis perso ... mais je pense qu'il gagne a être connus Rock N\'Roll

Revenir en haut Aller en bas
jo
Metal Teen
Metal Teen
jo


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 15/11/2010

rebell 8  ( 100% hard rock'n'roll ) Empty
MessageSujet: Re: rebell 8 ( 100% hard rock'n'roll )   rebell 8  ( 100% hard rock'n'roll ) Icon_minitimeJeu 18 Nov - 0:48

bon ça y es j'ais pas résisté a écouter les 2 .... Shocked ...

et là l'album rock'n'roll is king c'est du rock tres puissant ( pas du metal ) perso moi j'aime ce style de rock'hard .... Rock N\'Roll
pour le premier album .... c'est plus rock'n'roll ... tout aussi bon a écouter ...et en allemand
Rock N\'Roll
bref je sais pas si ce groupe trouveras des fans ici ...mais moi c'est clair des qu'ils passent pres de chez moi j'y court ... Groupe

le rock'n'hard est le pere du heavy metal Evil Bang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rebell 8  ( 100% hard rock'n'roll ) Empty
MessageSujet: Re: rebell 8 ( 100% hard rock'n'roll )   rebell 8  ( 100% hard rock'n'roll ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rebell 8 ( 100% hard rock'n'roll )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Des Nouvelles des Dieux-
Sauter vers: