Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 [Film] Blade Runner

Aller en bas 
+11
Trooper666
buz
Beurk Rogers
Craftouille
Manex Peio
maynine
Seosamh
Metalpapy
Helld (-|-) ween
Ad Metal Eternam
FNM
15 participants

Blade Runner
1/5
[Film] Blade Runner Vote_l1021%[Film] Blade Runner Vote_r10
 21% [ 3 ]
2/5
[Film] Blade Runner Vote_l107%[Film] Blade Runner Vote_r10
 7% [ 1 ]
3/5
[Film] Blade Runner Vote_l1014%[Film] Blade Runner Vote_r10
 14% [ 2 ]
4/5
[Film] Blade Runner Vote_l1029%[Film] Blade Runner Vote_r10
 29% [ 4 ]
5/5
[Film] Blade Runner Vote_l1029%[Film] Blade Runner Vote_r10
 29% [ 4 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
FNM
X-Man
X-Man
FNM


Nombre de messages : 233
Age : 28
Localisation : Auxerre (Yonne)
Date d'inscription : 15/05/2011

[Film] Blade Runner Empty
MessageSujet: [Film] Blade Runner   [Film] Blade Runner Icon_minitimeDim 29 Mai - 22:51

Cette fois-ci je n'ai pas 21 ans de retard (voir ma chronique de Megadeth) mais bien 29!! J'aurais mieux fait de vivre une génération avant la mienne...

[Film] Blade Runner Blade-runner

Blade Runner est donc un film de Ridley Scott, sorti en 1982, tiré d'une série de roman du grand Philip K.Dick (oui... dick) de 2 tomes : "Do Androids dreams of Electric Sheep?". Tel les fameux livres de sci-fi 1984 ou Le Meilleur des Mondes, Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques? dépeint un monde contre-utopique.

Novembre 2019, Rick Deckard, ancien Blade Runner (policier), se voit assigner la mission de retirer quatre "réplicants", des êtres artificiels et très semblables aux humains, évadés d'une colonie de l'espace.
L'histoire commence dans un sombre Chinatown où Rick apprend l'assassinat du meilleur Blade Runner, Holden, pendant qu'il faisait passer une série de test à un réplicant, Léon, un modèle issu de la série Nexus 6, les réplicants les plus évolués jusqu'à présent (enfin jusqu'à futur, l'intrigue se déroulant en 2019...). Dés lors il découvre que sa chasse consiste à retirer ce Nexus 6 et trois de ces acolytes, dont un particulièrement redoutable. Durant ses aventures, Rick s'amourachera d'une étrange femme, Rachel.

Comme dans la plupart des romans de cette époque, l'auteur veut nous faire passer un message, une philosophie ou une question existentielle. Dans Blade Runner les androïdes se montrent souvent plus humains que certains êtres de chairs de d'os.

Dans le livre, si Rick accepte la mission c'est pour s'acheter un véritable mouton, et non un droïde, car les animaux sont de moins en moins présents sur Terre, ou se font très cher.

Du haut de mes 16 ans, je n'ai découvert ce chef d'oeuvre que très récemment et me suis empressé de commander le bouquin à la librairie près de chez moi. Je conseil ce film à quiconque ne l'ayant pas encore vu, même si vous êtes pas intéressé par la dimension "philosophique", c'est un bon moyen de tuer deux heures intelligemment ou de faire une pause entre deux albums.
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

[Film] Blade Runner Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blade Runner   [Film] Blade Runner Icon_minitimeDim 29 Mai - 23:07

Mon avis sur ce film: Zz

Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69706
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

[Film] Blade Runner Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blade Runner   [Film] Blade Runner Icon_minitimeDim 29 Mai - 23:54

+1 avec Nono [Film] Blade Runner 908918

_________________
[Film] Blade Runner Petite11[Film] Blade Runner Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19444
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

[Film] Blade Runner Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blade Runner   [Film] Blade Runner Icon_minitimeLun 30 Mai - 0:16

il est devenu une référence dans les films de SF. A l'époque il etait novateur pour son ambiance et ses décors mais comme Nono et Helldo j'ai trouvé le film soporifique et je crois qu'encore aujourd'hui je n'ai rien compris Embarrassed

_________________
[Film] Blade Runner Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Seosamh
Machine à Café
Machine à Café
Seosamh


Nombre de messages : 2676
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/10/2007

[Film] Blade Runner Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blade Runner   [Film] Blade Runner Icon_minitimeLun 30 Mai - 0:20

J'aime bien l'ambiance dégagée par ce film, mais malheureusement, le manque de rythme le rend légèrement soporifique effectivement. (je me suis réellement endormi la dernière fois que je l'ai vu)
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28028
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

[Film] Blade Runner Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blade Runner   [Film] Blade Runner Icon_minitimeLun 30 Mai - 8:37

Exactement comme Papy. Même si j'adore les trucs bizarres il faut tout de même que je comprenne un minimum pour accrocher à une histoire.

_________________
[Film] Blade Runner Peacel10[Film] Blade Runner Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" [Film] Blade Runner 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

[Film] Blade Runner Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blade Runner   [Film] Blade Runner Icon_minitimeLun 30 Mai - 9:14

moi je suis resté avec l'idée qu'en fait, le flic est un réplicant lui aussi ...... donc pour dire, j'ai peut être pas tout compris non plus qu'en je l'ai vu !
Revenir en haut Aller en bas
Craftouille
Metal ORwarriOR
Metal ORwarriOR
Craftouille


Nombre de messages : 5311
Age : 49
Localisation : New Jerusalem
Date d'inscription : 05/02/2008

[Film] Blade Runner Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blade Runner   [Film] Blade Runner Icon_minitimeLun 30 Mai - 11:02

Manex Peio a écrit:
moi je suis resté avec l'idée qu'en fait, le flic est un réplicant lui aussi ...... donc pour dire, j'ai peut être pas tout compris non plus qu'en je l'ai vu !

Mais c'est un répliquant!!!

[Film] Blade Runner Vlcsnap118950jz5
'agade les yeux!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/azel4metal
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

[Film] Blade Runner Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blade Runner   [Film] Blade Runner Icon_minitimeLun 30 Mai - 11:24

Bordel j'aurais compris alors ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
FNM
X-Man
X-Man
FNM


Nombre de messages : 233
Age : 28
Localisation : Auxerre (Yonne)
Date d'inscription : 15/05/2011

[Film] Blade Runner Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blade Runner   [Film] Blade Runner Icon_minitimeLun 30 Mai - 11:41

Je ne l'ai regardé qu'une seule fois aussi et c'est suffisant... Je ne le regarderais pas une deuxième fois avant une dizaine d'année. Pour le livre que j'ai commandé, je vous dirais s'il est aussi lent que le film. Ce qui m'a plus c'est que le concept était novateur pour l'époque, très bien monté, des bons effets spéciaux avec beaucoup moins de moyens qu'aujourd'hui. A notre époque les univers au cinéma ne sont pas autant travaillé. On emboîte des rêves dans des rêves (Inception) ou on fait des mélanges de Matrix (j'ai aimé l'adaptation d'ailleurs) et Valérian et Laureline en rajoutant des grands bonhommes bleus...
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25824
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

[Film] Blade Runner Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blade Runner   [Film] Blade Runner Icon_minitimeLun 30 Mai - 12:31

vu y'a 15 plombs, et aucuns souvenirs... [Film] Blade Runner 377601
Revenir en haut Aller en bas
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18722
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

[Film] Blade Runner Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blade Runner   [Film] Blade Runner Icon_minitimeLun 30 Mai - 17:52

euh comme Beurk [Film] Blade Runner 377601

_________________

[Film] Blade Runner Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19444
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

[Film] Blade Runner Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blade Runner   [Film] Blade Runner Icon_minitimeLun 30 Mai - 19:06

Manex Peio a écrit:
Bordel j'aurais compris alors ? Shocked
t'as Free ?!!






[Film] Blade Runner Icon_jesors

_________________
[Film] Blade Runner Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

[Film] Blade Runner Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blade Runner   [Film] Blade Runner Icon_minitimeMar 31 Mai - 9:29

Mr Green Rire
Revenir en haut Aller en bas
Trooper666
Green Angel Of Death
Green Angel Of Death
Trooper666


Nombre de messages : 11808
Age : 54
Localisation : The Electric Circus
Date d'inscription : 29/07/2008

[Film] Blade Runner Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blade Runner   [Film] Blade Runner Icon_minitimeMar 31 Mai - 12:04

Beurk Rogers a écrit:
vu y'a 15 plombs, et aucuns souvenirs... [Film] Blade Runner 377601

Tout pareil et, apparemment, il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable....
Revenir en haut Aller en bas
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie


Nombre de messages : 2229
Age : 55
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 11/10/2012

[Film] Blade Runner Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blade Runner   [Film] Blade Runner Icon_minitimeSam 27 Oct - 13:46

Je dois donc être la seule personne à l'avoir apprécié assez pour l'avoir regardé probablement une dizaine de fois . Non c'est pas une blague c'est vrai, et en plus je suis normale, une humaine tout comme vous tout ça, si si !
Non, sérieusement j'ai vraiment aimé plus jeune et le revois tjrs trés volontiers. J'aime l'histoire, les personnages, l'atmosphére avec ses ambiances de lumiére de nuit.. .et ce rythme lent qui lui va bien je trouve. Il faut le voir comme un film un peu à part sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie


Nombre de messages : 2229
Age : 55
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 11/10/2012

[Film] Blade Runner Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blade Runner   [Film] Blade Runner Icon_minitimeSam 27 Oct - 13:51

Mais ces derniéres années c'est vraiment Le seigneur des anneaux qui , comme beaucoup, m'aura marqué, j'adore ce que Peter Jackson et son équipe en ont fait , c'est vraiment PARFAIT !..Vivement Bilbo..
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25824
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

[Film] Blade Runner Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blade Runner   [Film] Blade Runner Icon_minitimeSam 27 Oct - 17:27

C'est sans failles cette trilogie!!!![Film] Blade Runner 539838
Revenir en haut Aller en bas
HellCat
Metal Master
Metal Master



Nombre de messages : 5094
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 11/02/2009

[Film] Blade Runner Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blade Runner   [Film] Blade Runner Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:40

symphonie a écrit:
Je dois donc être la seule personne à l'avoir apprécié assez pour l'avoir regardé probablement une dizaine de fois . Non c'est pas une blague c'est vrai, et en plus je suis normale, une humaine tout comme vous tout ça, si si !
Non, sérieusement j'ai vraiment aimé plus jeune et le revois tjrs trés volontiers. J'aime l'histoire, les personnages, l'atmosphére avec ses ambiances de lumiére de nuit.. .et ce rythme lent qui lui va bien je trouve. Il faut le voir comme un film un peu à part sûrement.

Non non, tu n'es pas la seule. :)1 Bisou
Un film que j'ai toujours bien aimé.
C'est sûr, il y a plus rythmé ... mais l'atmosphère un peu "cyber-punk" ... : J'aime bien. Et puis, ça me rappelle un jeu sur Atari 520 : "Syndicate".
Dans la série des films de science fiction Zz pour ne pas dire autre chose confus : "2001 L'odyssée de l'espace"
Là, je me suis carrément fait CHIER !

Pour la trilogie de Peter Jackson, je plussoie vos dires.
Revenir en haut Aller en bas
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie


Nombre de messages : 2229
Age : 55
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 11/10/2012

[Film] Blade Runner Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blade Runner   [Film] Blade Runner Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:44

Ah oui, là je te suis ! Sortie du ciné la tête en vrac, je me suis tjrs dit que j'essaierai de le revoir pour essayer d'y comprendre quelque chose..mais en fait jamais eu envie de me le repasser ! Pff..
Revenir en haut Aller en bas
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker


Nombre de messages : 3536
Localisation : South of Heaven
Date d'inscription : 30/03/2011

[Film] Blade Runner Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blade Runner   [Film] Blade Runner Icon_minitimeMer 19 Déc - 7:24

euh, vous avez vu ça où que le flic est un réplicant ? Etonné

Sinon je vous conseille le roman, nettement supérieur au film.
Revenir en haut Aller en bas
Dark schneider
Metal Baby
Metal Baby



Nombre de messages : 122
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/01/2008

[Film] Blade Runner Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blade Runner   [Film] Blade Runner Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:41

Hop, 5/5/ Un très grand classique de la SF et un des rares films que je trouvent quasiment parfait de bout en bout. Les acteurs sont fabuleux, Rutger Hauer en tête (sa scène finale est magnifique!). Le rythme est posé, mais c'est loin de ce que j'ai vu de plus lent (claire que 2001 l'est beaucoup plus !). L'histoire ne m'a pas semblée particulièrement compliqué à suivre, elle est plutôt simple même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film] Blade Runner Empty
MessageSujet: Re: [Film] Blade Runner   [Film] Blade Runner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Blade Runner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOKYO BLADE
» SAVAGE BLADE
» GOBLINS BLADE
» [FILM] Rock Star
» runaways le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: Au Coeur du Village :: La Médiathèque-
Sauter vers: