Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 METALLICA

Aller en bas 
+37
peace-love-freedom
16sined
nico
Jibon Thrasher
Metamaz
symphonie
Vaijuju
HellCat
.
Seosamh
DkPouille
Hephaïstos
Craftouille
gorekiller
noise
breizhjoker
gorgar63
FNM
Rico
maiden
maynine
Tom Ray
Fan's
lynott
Florian
rime of the ancient dude
Helld (-|-) ween
buz
Captain Kirk
Michu
jeje
Manex Peio
Beurk Rogers
Metalpapy
Awaits
Trooper666
Ad Metal Eternam
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 34 ... 42  Suivant
AuteurMessage
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

METALLICA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 27 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 10:38

ça s'appelle l'effet nostalgie ça! Rire
Revenir en haut Aller en bas
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

METALLICA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 27 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 10:52

Lordi a écrit:
Beurk Rogers a écrit:
Ben faut pas comparer Ce qu'a fait Metallica après ride et master mais si ce qu'il nous propose maintenant déclenche un interet!!!
Tu compares Powerslave et the final frontier, toi?

:)1

+10 000 !!! Mr Green Mr Green Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70533
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

METALLICA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 27 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 12:25

On peut comparer quand même. 
Powerslave était très bon et le groupe allait vers l'excellence....The Final Frontier c'est la grande descente entamée depuis bien longtemps  Mr Green
Voilà, c'est fait: comme quoi on peut comparer. Et on peut le faire avec Metallica aussi....mais pas sûr que je sois d'accord avec vous si on parle de Ride The Lightning  Horns

_________________
METALLICA - Page 27 Petite11METALLICA - Page 27 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

METALLICA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 27 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 13:32

heu....pas de ton avis sur l'analyse sur iron maiden là, mais alors pas du tout! Nul

ils ont pris de la bouteille, leur style à changé, et personnellement, j'aime tout autant moi!

pour les Mets, ride et pour moi simplement leur meilleur album, et celui là n'en prend pas le chemin, même si je pense qui sera bien meilleur de death magnetic déjà pas mal je trouve! Top
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25845
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

METALLICA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 27 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 13:35

Bien entendu qu'on peut comparer!

Ca fait 10 ans que je pense la même chose, en ce qui me concerne, si un groupe qui a sorti des chefs d'oeuvre dans le passé n'est plus en capacité d'eveiller de l'interet, qu'il arrete (en ce qui me concerne c'est la situation de Priest et Ozzy, par exemple), Pour Maiden je suis entre deux feux, car Book of souls n'est pas dénué d'interet.

A notre époque, le niveau a tellement baissé que parfois on se satisfait même inconsciemment du moyen.

Metallica ne retrouvera plus le talent qui était le sien dans les 80's tout comme Maiden et un paquet d'autres...

Alors quand je lis Maiden qui dit que "c'était mieux avant", mais parfois il tombe en extase (j'éxagère, t'enerves pas mon vieux) devant un album de Iron Maiden sorti ces dix dernieres années, je trouve ça un peu paradoxal et presque amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

METALLICA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 27 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 16:14

+ 452 526 000 !!!

Rire
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26571
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

METALLICA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 27 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 17:56

Ce groupe est mort avec cliff burton,depuis ils font que DLM..
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25845
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

METALLICA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 27 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:13

Ouais mais ils ont la cinquantaine bien tassée et il joue plus de 20mn en concert, eux!  Horns
Revenir en haut Aller en bas
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker


Nombre de messages : 3536
Localisation : South of Heaven
Date d'inscription : 30/03/2011

METALLICA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 27 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:32

Captain Kirk a écrit:
Ce groupe est mort avec cliff burton,depuis ils font que DLM..

And Justice For All est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

METALLICA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 27 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:44

oui, et le black aussi malgré que beaucoup en disent du mal! Top
non, ça se barre en couille à la sortie de load et reload pour moi metallica, avec une remontée dans mon estime avec death magnetic qui est bien meilleurs que toute les merdouilles sorties depuis le black album.


c'est marrant, mais dès qu' on parle musique, c'est pas possible que l'on soit tous d'accord, l'art seront donc subjectif! Rire
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70533
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

METALLICA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 27 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 20:12

Concernant Maiden, y a que toi qui trouve que ce groupe est encore bon  Rire

_________________
METALLICA - Page 27 Petite11METALLICA - Page 27 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

METALLICA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 27 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 20:20

que veux tu que je te dise, je suis un bisounours moi! Rire

enfin cela dit, j'ai vu le concert du wacken, y avais du peuple pour un groupe qui se meurt je trouve! Mr Green

prenez maiden pour un groupe de prog maintenant, c'est se qu'il sont surtout avec the book of souls.

j'aime toujours autant, je suis capable de passer d'un powerslave à un the final frontier en prenant toujours le même plaisir, même si les 2 sont très differents, il y a du bon dans les 2 albums, même si j'avoue que dans powerslave, y a que tu bon et pas dans the final frontier.
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19554
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

METALLICA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 27 Icon_minitimeVen 4 Nov - 14:01

je n'ai jamais été grand fan du Maiden et encore moins ces derniers temps, itou pour metallica que je trouvais trop brut dans les débuts mais que j'arrive à apprécier maintenant. Avec ces groupes à longue carrière nous avons assez de recul pour faire des comparaisons. Avant c'était mieux... maintenant c'est moins bon... Avec 2 albums tu peux dire celui là est moins bon, avec 30 albums tu peux dire à partir de là c'est de la merd... Mr Green Pour Metallica le black est mon préféré et j'attends beaucoup de ce petit dernier car il me semble qu'il a cet esprit black album.

_________________
METALLICA - Page 27 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

METALLICA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 27 Icon_minitimeLun 7 Nov - 10:55

Lordi a écrit:
oui, et le black aussi malgré que beaucoup en disent du mal! Top
non, ça se barre en couille à la sortie de load et reload pour moi metallica, avec une remontée dans mon estime avec death magnetic qui est bien meilleurs que toute les merdouilles sorties depuis le black album.


c'est marrant, mais dès qu' on parle musique, c'est pas possible que l'on soit tous d'accord, l'art seront donc subjectif! Rire

Perso Load ne m'a pas tant surpris après le Black Album. Les compos sont très loin d'êtres faibles, y a du très très bon. La prod est magnifique (les deux guitares sont bien distinctes car ne jouant pas forcément la même chose, la basse groove à bloc ...) Et James chante super bien .... Alors oui, ce n'est plus Thrash, mais le Black Album l'est pas non plus, c'est du gros Heavy. Load c'est du Heavy voir Heavy Rock. Reload étant ensuite plus proche du Black Album (même dans le son) et là encore le style pratiqué par Metallica ne me choque pas, ça reste Metallica.

Ils ont atteint un point haut avec And Justice en matière de Thrash et ils n'ont jamais souhaité refaire deux fois la même chose (relire les vieilles interviews de Lars et James) La vraie rupture fut St Anger, mais il y avait un sacré contexte dessous (et j'aime cet album pour ce qu'il est) et puis ils sont revenus, un peu, au basique avec Death Magnetic. La suite semble vouloir aller un poil dans la même lignée (donc là ils refont la même chose pour une fois !) il garde un cap aujourd'hui.

Donc sur l'ensemble de la discographie j'y trouve moins de "perte" que chez Maiden qui aurait vraiment dû profiter du retour de Dickinson et Smith dans ses rangs pour tout exploser .... A croire que ces derniers sont revenus au bercail pour raison pécunière.

Revenir en haut Aller en bas
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

METALLICA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 27 Icon_minitimeMer 9 Nov - 11:01

Au moins on a lancé le débat. Rire

En fait ce qui m'a pas mal remuer dans cet album de Metallica, c'est qu'on l'a beaucoup qualifié de retour aux sources.

Et lorsque l'on parle de source, je pense effectivement à leurs 3 premiers albums.

Pour ce faire une idée il faudra bien évidement jeter une oreille sur l'album en entier, mais bon, je n'ai pas trouver cela si fameux l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

METALLICA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 27 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 6:03

si tu compare au 3 premiers, c'est clair que c'est pas fameux, mais si tu compare au 3 derniers, bin ça déchire quand même plus! Top
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico


Nombre de messages : 3307
Age : 55
Localisation : La chapelle de guinchay(71)
Date d'inscription : 05/10/2007

METALLICA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 27 Icon_minitimeDim 13 Nov - 13:59

Je viens de l'écouter sur bunalti il est bien cet album bien mieux que tous les derniers sortis.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

METALLICA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 27 Icon_minitimeDim 13 Nov - 14:03

super, je vais allé faire un tour histoire de savoir se qu'il vaut avant de l'acheter! Top
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico


Nombre de messages : 3307
Age : 55
Localisation : La chapelle de guinchay(71)
Date d'inscription : 05/10/2007

METALLICA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 27 Icon_minitimeDim 13 Nov - 14:05

Tu veux les liens?
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

METALLICA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 27 Icon_minitimeDim 13 Nov - 14:12

non, c'est bon, je suis en train de l'écouter merci! Top
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico


Nombre de messages : 3307
Age : 55
Localisation : La chapelle de guinchay(71)
Date d'inscription : 05/10/2007

METALLICA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 27 Icon_minitimeDim 13 Nov - 14:18

Cheers
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

METALLICA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 27 Icon_minitimeDim 13 Nov - 14:18

pour l'instant, je trouve ça top! Top
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico


Nombre de messages : 3307
Age : 55
Localisation : La chapelle de guinchay(71)
Date d'inscription : 05/10/2007

METALLICA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 27 Icon_minitimeDim 13 Nov - 14:32

Là j'écoute le cd 2 et c'est du tout bon pour moi,ils ont retrouvé de la fougue. Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

METALLICA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 27 Icon_minitimeDim 13 Nov - 14:34

je suis sur la fin du cd1, j'ai zappé les titres que l'on connais déjà pour decouvrir vraiment le reste!

perso, je trouve ça très bon! Top
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

METALLICA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 27 Icon_minitimeLun 14 Nov - 13:27

très bon album au final, mieux que death magnetic, cela dit, je trouve que le double album est de trop, il y a 2-3 titres qui sont juste là pour combler je trouve!
un simple CD de 9-10 titres aurait était amplement suffisant à mon avis.
pas qu'il y ait de mauvais titre dans cet album, mais certains ne sont pas au niveau je trouve.
mais bon on va pas commencer à critiquer, car cet opus est plutôt bon au final, j'ai vraiment aimé! Top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





METALLICA - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
METALLICA
Revenir en haut 
Page 27 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 34 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» METALLICA
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
» Metallica à Lyon
» MEGADETH ou METALLICA ?
» Metallica à nimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Des Nouvelles des Dieux-
Sauter vers: