Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Dieu nous hait tous! (2001)

Aller en bas 
+2
Helld (-|-) ween
FNM
6 participants

Dieu nous hait-il tous?
0/5
Dieu nous hait tous! (2001) Vote_l1014%Dieu nous hait tous! (2001) Vote_r10
 14% [ 1 ]
1/5
Dieu nous hait tous! (2001) Vote_l1014%Dieu nous hait tous! (2001) Vote_r10
 14% [ 1 ]
2/5
Dieu nous hait tous! (2001) Vote_l1014%Dieu nous hait tous! (2001) Vote_r10
 14% [ 1 ]
3/5
Dieu nous hait tous! (2001) Vote_l1029%Dieu nous hait tous! (2001) Vote_r10
 29% [ 2 ]
4/5
Dieu nous hait tous! (2001) Vote_l1029%Dieu nous hait tous! (2001) Vote_r10
 29% [ 2 ]
5/5
Dieu nous hait tous! (2001) Vote_l100%Dieu nous hait tous! (2001) Vote_r10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
FNM
X-Man
X-Man
FNM


Nombre de messages : 233
Age : 28
Localisation : Auxerre (Yonne)
Date d'inscription : 15/05/2011

Dieu nous hait tous! (2001) Empty
MessageSujet: Dieu nous hait tous! (2001)   Dieu nous hait tous! (2001) Icon_minitimeMar 14 Juin - 22:52

Dieu nous hait tous! (2001) 01_god_hates_us_all

Slayer : God hates us all, 2001


Après avoir maté War at the Warfield, DVD tourné durant la tournée qui accompagné cet album de Slayer, j'ai décidé de rédiger une chronique sur cet album, qui fête ses 10 ans cette année, plus pour m'entraîner à l'exercice de la chronique que pour la magnificence de l'album, bien que je le trouve bon, voir très bon sur certains morceaux.
Je trouve cet album homogène, bien construit (heureusement, ça faisait 20 ans que ce groupe nous cassait les oreilles) et avec de petites perles, ce qui se faisait rare sur les 2 précédents opus (pour moi, encore une fois).

Le brillant Jeff Hanneman a cette fois-ci laissé la place à Kerry King pour composer, alors que celui-ci écrivait déjà pas mal de paroles. Plus de 50% de l'album sont des pures compos de King, Araya n'ayant participé qu'à trois titres, et Hanneman à 6 titres lui (dont 4 excellents, reconnaissons-le).
God hates us all, 42 minutes d'écoute (4 minutes 32 pour la plus longue des tracks) et de l’énergie : à l'image des titres Seven Faces, Exile, War Zone ou le titre clôturant l'opus, et sans doute du plus speed, Payback. Mais Slayer n'est pas qu'un groupe bourrinant, les morceaux God send death, New Faith, ou l'intro Darkness of Christ nous le fait remarqué facilement.
Bien-sûr cet album contient du moins bon (et pas du mauvais), Deviance est nettement en-dessous du lot ou encore Threshold, pour la petite histoire : King a accusé Machine Head d'avoir créé le rap metal ("Oh, mon Dieu!!" Mr Green )), sur leur album Supercharger (2001), alors que cette même année, sur God hates us all, Araya effleure le rap sur l'intro de ce titre...
Mais les morceaux ayant capté le plus mon attention sont Disciple, la réplique directe de Darkness of Christ, où Araya gueule aussi le titre de l'album : "GOD HATES US ALL!!" et Bloodline, d'une mélodie exceptionnelle, où l'on reconnait facilement la patte du futur Spiderman, et oui depuis sa piqûre d'araignée.

Sur le live de War at the Warfield, 5 titres de God hates us all sont présent : Disciple, New Faith, Here comes the pain, Bloodline et God send death.
Si vous souhaitez vous procurez ce live, que vous êtes fauché et que vous n'avez pas peur de l'illégal, je vous mettrais un lien (oui je sais c'est pas bien Claque ). Mais en tout cas je vous conseille de le voir (même si King foire ses 2 soli sur Dead Skin Mask)

Pour moi ce sera un 15 sur 20, mais arrondissant à l'unité supérieur, je lui colle un 4/5.

Bon, comme dis au début de la chro' (non pas la bière, bande de métalleux), si j'ai écrit ça c'est plus pour m'exercer à ne pas respecter l'ordre des titres ou d'autres défauts qui m'ont été reproché.

J'accepte toujours les conseils et les corrections!


Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69710
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Dieu nous hait tous! (2001) Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous hait tous! (2001)   Dieu nous hait tous! (2001) Icon_minitimeMar 14 Juin - 22:58

Juste du mauvais Slayer comme depuis un paquet de temps!
0/5 pask'il n'y avait pas plus bas Dieu nous hait tous! (2001) 664499

_________________
Dieu nous hait tous! (2001) Petite11Dieu nous hait tous! (2001) Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
FNM
X-Man
X-Man
FNM


Nombre de messages : 233
Age : 28
Localisation : Auxerre (Yonne)
Date d'inscription : 15/05/2011

Dieu nous hait tous! (2001) Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous hait tous! (2001)   Dieu nous hait tous! (2001) Icon_minitimeMar 14 Juin - 23:02

Je trouve quand même que c'est le meilleur parmi les 5 derniers... C'est vrai que c'est pas le meilleur album de Slayer, mais je note pas par rapport à Slayer, mais par rapport à la musique en général. Comme Death Magnetic : par rapport à Metallica il vaut 0/5 mais par rapport a la musique actuelle, il vaut du 3 ou 4/5. Je vois les choses comme ça perso

Edit : en tous cas j'suis content, t'as pas encore critiqué ma chro Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69710
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Dieu nous hait tous! (2001) Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous hait tous! (2001)   Dieu nous hait tous! (2001) Icon_minitimeMar 14 Juin - 23:06

Pas la peine, tu n'expliques rien dedans et les vieux ne connaissent rien au métal, tout le monde le sait bien Dieu nous hait tous! (2001) 664499

_________________
Dieu nous hait tous! (2001) Petite11Dieu nous hait tous! (2001) Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3950
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

Dieu nous hait tous! (2001) Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous hait tous! (2001)   Dieu nous hait tous! (2001) Icon_minitimeMar 14 Juin - 23:54

Tu pourras me dire tout ce que tu veux, c'est l'album que j'aime le moins de SLAYER... je trouverai toujours plus de circonstances atténuantes à "Diabolus in Musica" ou à "Christ Illusion" qu'à celui ci, sur lequel à mon avis seul "Bloodline" est à sauver !
Ceci dit je respecte ton avis, mais sur la période récente je préfère de loin de dernier album

Revenir en haut Aller en bas
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

Dieu nous hait tous! (2001) Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous hait tous! (2001)   Dieu nous hait tous! (2001) Icon_minitimeMer 15 Juin - 9:15

moi je l'aime bien ce God Hate Us All, j'avais été déçu par Diabolus In Musica et Divine Intervention mais là, y a du meilleur et le son avait un poil évolué (pas un mal !).

Christ Illusion .... le fait justement durant un temps .... après, bah, bof quoi ! Par contre j'apprécie toujours le p'tit dernier World Painted Blood !


Dernière édition par Manex Peio le Mer 15 Juin - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Craftouille
Metal ORwarriOR
Metal ORwarriOR
Craftouille


Nombre de messages : 5311
Age : 49
Localisation : New Jerusalem
Date d'inscription : 05/02/2008

Dieu nous hait tous! (2001) Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous hait tous! (2001)   Dieu nous hait tous! (2001) Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:26

Ne jamais se forcer à faire pipi.
Et là, Slayer il se force jusqu'à pisser du sang... déjà coagulé...

Du mauvais Slayer, pas forcément du mauvais Thrash mais du Slayer qui a perdu la flamme infernale depuis Seasons In The Abyss à mon avis.

Et ils ne l'ont toujours par retrouver et ne la retrouveront sans doute jamais.
Après avoir touché le fond avec Diabolus In Musica, on a du léger mieux avec God Hate Us All, certes, il n'y a pas de mal.
Christ "fera" Illusion et sera un poil supérieur à mon avis et donnera de l'espoir, mais bon le souffre retombe vite avec World Painted Blood... Roll Eyes

1,5/5 (j'ai mis 1)
Jolie chro sinon FeNeMeuh! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/azel4metal
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25824
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Dieu nous hait tous! (2001) Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous hait tous! (2001)   Dieu nous hait tous! (2001) Icon_minitimeMer 15 Juin - 16:15

Ben ouais Slayer se casse la gueule depuis Divine (encore que j'aime bien cet album)!
Après Seasons qui se doit de demeurer au panthéon du thrash, God, lui se limite au pantalon, sans etre mauvais sur la totalité de l'album, (je l'ai écoute y'a pas longtemps d'ailleurs), y'a 3 ou 4 morceaux de bien, le reste est mauvais ou moyen. Mais le soucis c'est que c'est comme ça depuis l'aprés seasons et ça commence a me gaver!

je lui colle 3/5 parce que je ne peux pas mettre 2.5!
Revenir en haut Aller en bas
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

Dieu nous hait tous! (2001) Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous hait tous! (2001)   Dieu nous hait tous! (2001) Icon_minitimeMer 15 Juin - 17:00

moi je l'ai fait puisque je mets 1 aux deux précédents Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu nous hait tous! (2001) Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous hait tous! (2001)   Dieu nous hait tous! (2001) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu nous hait tous! (2001)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GAMMA RAY - No World Order - 2001
» New Millenium Metal Age - 2001 Battles
» [CD] OPETH - Blackwater Park (2001)
» INTERVIEW de NOUS
» Youtube va nous faire des misères !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: