Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Hellfest 2012

Aller en bas 
+31
Florian
.
FreT
LAHUCHE
Brynhild
Laurent
jeje
noise
Hephaïstos
Vaijuju
Beurk Rogers
the fab
DkPouille
Metalpapy
Lidz
Captain Kirk
Zhazie
maynine
Pierre
Madame Brodén
Helld (-|-) ween
Craftouille
Michu
buz
citrouille
maiden
Fan's
Seosamh
Trooper666
Ad Metal Eternam
breizhjoker
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
citrouille
Metal Disciple
Metal Disciple
citrouille


Nombre de messages : 1433
Age : 53
Localisation : à côté de Toulouseuhh cong
Date d'inscription : 14/03/2010

Hellfest 2012 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 - Page 34 Icon_minitimeMar 19 Juin - 12:39

Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green



Et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça me trou le cul de dire que c'était bon et moins chiant qu'Axl ! Mr Green
En fait, je crois que j'ai tellement souffert à Motley Crue, qu'à côté SLASH c'était du pain béni !
Revenir en haut Aller en bas
citrouille
Metal Disciple
Metal Disciple
citrouille


Nombre de messages : 1433
Age : 53
Localisation : à côté de Toulouseuhh cong
Date d'inscription : 14/03/2010

Hellfest 2012 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 - Page 34 Icon_minitimeMar 19 Juin - 12:43

breizhjoker a écrit:
le HELLFEST est prévu pour rester sur ce site au moins 5 ans et le nombre de spectateurs ne sera pas augmenté dans la configuration actuelle.

Excellente nouvelle, le Samedi, c'est vraiment le maximum pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker


Nombre de messages : 3536
Localisation : South of Heaven
Date d'inscription : 30/03/2011

Hellfest 2012 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 - Page 34 Icon_minitimeMar 19 Juin - 12:46

C'était bien Mötley mais il y a plus matière à s'éclater sur du Guns.
Revenir en haut Aller en bas
citrouille
Metal Disciple
Metal Disciple
citrouille


Nombre de messages : 1433
Age : 53
Localisation : à côté de Toulouseuhh cong
Date d'inscription : 14/03/2010

Hellfest 2012 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 - Page 34 Icon_minitimeMar 19 Juin - 13:11

Les guitaristes du Crüe sont des cadavres sur pattes! Celui de gauche est une vraie momie Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker


Nombre de messages : 3536
Localisation : South of Heaven
Date d'inscription : 30/03/2011

Hellfest 2012 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 - Page 34 Icon_minitimeMar 19 Juin - 13:16

Sauf qu'il n'y a qu'un seul guitariste et que si il ne bouge pas c'est parce qu'il est malade ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25843
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Hellfest 2012 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 - Page 34 Icon_minitimeMar 19 Juin - 13:27

Et vu que j'ai aproximativement la même chose que lui, je peux te dire que je lui tire mon chapeau de tenir debout sur scène et jouer de la gratte.
Revenir en haut Aller en bas
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker


Nombre de messages : 3536
Localisation : South of Heaven
Date d'inscription : 30/03/2011

Hellfest 2012 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 - Page 34 Icon_minitimeMar 19 Juin - 13:34

Mars a franchement assuré, les soli étaient nickels ...
Revenir en haut Aller en bas
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

Hellfest 2012 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 - Page 34 Icon_minitimeMar 19 Juin - 13:58

Coucou à tous,

Encore un peu éteint des excès du Hellfest. J'essaierais de faire un compte rendu un peu plus tard.

Mais quoi qu'il en soit c'est toujours que du bonheur ce fest.

PS : Breizh tu n'as pas parler de notre mini découverte Rival sons. Top
Revenir en haut Aller en bas
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker


Nombre de messages : 3536
Localisation : South of Heaven
Date d'inscription : 30/03/2011

Hellfest 2012 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 - Page 34 Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:01

J'ai posté une vidéo dans le Topic vidéos mais je les ai oublié dans mon CR, je corrige ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18797
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

Hellfest 2012 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 - Page 34 Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:13

Pas de compte-rendu
Ca fait une heure que je suis dessus et je viens de tout effacer.
Trop vénère Hellfest 2012 - Page 34 180201
Je verrais demain si j'ai le courage

_________________

Hellfest 2012 - Page 34 Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
citrouille
Metal Disciple
Metal Disciple
citrouille


Nombre de messages : 1433
Age : 53
Localisation : à côté de Toulouseuhh cong
Date d'inscription : 14/03/2010

Hellfest 2012 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 - Page 34 Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:31

breizhjoker a écrit:
Sauf qu'il n'y a qu'un seul guitariste et que si il ne bouge pas c'est parce qu'il est malade ... Wink

confus
Revenir en haut Aller en bas
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

Hellfest 2012 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 - Page 34 Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:46

Je reviens enchanté du Hellfest 2012 !! Great time in a great place with great people !!

Cheers
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19544
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Hellfest 2012 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 - Page 34 Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:00

Top merci pour les photos, de grands moments de bonheur comme à chaque fois et je me régale de vous voir aussi heureux !

_________________
Hellfest 2012 - Page 34 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28047
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Hellfest 2012 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 - Page 34 Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:06

Ben Clisson c'est encore plus loin au retour qu'à l'aller....

Je vous raconte dès que j'ai terminé mon CR. Mais en résumé c'était... Hellfest 2012 - Page 34 Folle20!!!!

_________________
Hellfest 2012 - Page 34 Peacel10Hellfest 2012 - Page 34 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Hellfest 2012 - Page 34 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

Hellfest 2012 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 - Page 34 Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:07

pour Unisonic , je les verrais en 1ere partie de Gotthard a Bordeaux Hellfest 2012 - Page 34 872578 ......................... d'ailleurs , c'etait comment Gotthard Hellfest 2012 - Page 34 148821
Revenir en haut Aller en bas
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

Hellfest 2012 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 - Page 34 Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:18

citrouille a écrit:
Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green



Et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça me trou le cul de dire que c'était bon et moins chiant qu'Axl ! Mr Green
En fait, je crois que j'ai tellement souffert à Motley Crue, qu'à côté SLASH c'était du pain béni !
Merci!!! je vous adore Amoureux Bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28047
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Hellfest 2012 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 - Page 34 Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:30

breizhjoker a écrit:
Attention c'est du lourd


Ah quand même ! J'aurai au moins entre-aperçu le Matou Rigolo dans la vidéo ! Hellfest 2012 - Page 34 224290

Hellfest 2012 - Page 34 54503810

_________________
Hellfest 2012 - Page 34 Peacel10Hellfest 2012 - Page 34 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Hellfest 2012 - Page 34 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28047
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Hellfest 2012 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 - Page 34 Icon_minitimeMar 19 Juin - 22:19

Bon celle là je la poste moi même parce que de toute façon je vais y avoir droit.

Alors je précise que c'est uniquement pour la photo et que ce sont les deux seules gorgées de bière que j'ai bu tout le long du festival.

Je préfère la bergamote ! Hellfest 2012 - Page 34 539576

Hellfest 2012 - Page 34 53838810

_________________
Hellfest 2012 - Page 34 Peacel10Hellfest 2012 - Page 34 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Hellfest 2012 - Page 34 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
.
Metal Teen
Metal Teen



Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/02/2012

Hellfest 2012 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 - Page 34 Icon_minitimeMar 19 Juin - 22:21

Je suis déçu, Citrouille, toi et ta soeurette, vous auriez pu passer au camp BLS, surtout que vous étiez 3 tentes plus loin.
Maiden aussi, tu aurais pu faire l'effort de venir siroter une binouze avec moi. Tant pis. Sinon, j'ai pu mettre un visage sur Breizh et sur Lahuche. Sympa............ Cheers
Revenir en haut Aller en bas
citrouille
Metal Disciple
Metal Disciple
citrouille


Nombre de messages : 1433
Age : 53
Localisation : à côté de Toulouseuhh cong
Date d'inscription : 14/03/2010

Hellfest 2012 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 - Page 34 Icon_minitimeMar 19 Juin - 22:33

On est passé Pascalou , mais c'était sur la fin de BLS, on est allée engueuler les falses sous le haut vent, ils nous ont dit que c'était vos voisins ! Mr Green
Et les autres fois où on est venue faire la sieste, il n'y avait personne Cool
Revenir en haut Aller en bas
HellCat
Metal Master
Metal Master



Nombre de messages : 5094
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 11/02/2009

Hellfest 2012 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 - Page 34 Icon_minitimeMar 19 Juin - 23:15

maynine a écrit:
breizhjoker a écrit:
Attention c'est du lourd


Ah quand même ! J'aurai au moins entre-aperçu le Matou Rigolo dans la vidéo ! Hellfest 2012 - Page 34 224290

@ Breizhjoker : Lourd, lourd !!!! On avait dit pas d'allusions sur l'anatomie ...

@ Maud : 1000 fois désolé Maud, Nono et les autres .... s'il y en avait, qui m'ont loupé ...
(M'enfin, vous n'avez rien perdu Wink Fou )

pascal31#2683 a écrit:
[...] Sinon, j'ai pu mettre un visage sur Breizh et sur Lahuche. Sympa............ Cheers
Whistle confus Whistle Il me semblait avoir rencontré un élevage de BLS .... dont un quinquagénaire toulousain et faux chevelu ... ?
... j'ai du rêver .... confus Whistle
HellCat en mode transparent : ON Pointer
Revenir en haut Aller en bas
Craftouille
Metal ORwarriOR
Metal ORwarriOR
Craftouille


Nombre de messages : 5311
Age : 49
Localisation : New Jerusalem
Date d'inscription : 05/02/2008

Hellfest 2012 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 - Page 34 Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:18

Quel beau fest quand même.
C'est rare de voir autant d'amour au sein d'une cathédrale à ciel ouvert envahit d'autant de violence auditive. Mr Green

Pour cette édition 2012, sur un nouveau site, les points positifs (plus d'espace, de poubelles, de scènes, les décors géniaux, les animations nocturnes) côtoient les défauts (pas assez de WC, odeur de pipi/caca un peu partout, quasi-pas de point d'eau, le mix du son bien souvent perfectible surtout sur l'Altar...)

Mais tout ceci est noyé par la joie de retrouver les metalpotos sur place!!! Rhhalala, un plaisir à chaque fois!

Vendredi

Arrivée à l'hotel, on mange, on se rend sur le site, place de parking assez loin, on boit un coup, on marche beaucoup, on boit un coup, on visite le site, on boit un coup, on marche beaucoup, on rencontre les potos, on discute, on boit un coup, on marche beaucoup...

Unexpect: C'est bien en place mais c'est pire en live que sur album. A savoir, un bon gros bordel dans leur 'zique. Une impression d'écouter quelque chose de totalement destructuré, vide.

Unisonic: la classe tout simplement. Kiske aka Jesus crit! Amoureux

Gotthard: Bien mais comme sur album, j'ai beaucoup de mal avec le chanteur. Le choix des titres n'est pas judicieux, aussi. Les ballades devraient être proscrites du fest'. Ou alors juste une sur la fin des sets... Mr Green

Lynyrd Skynyrd: Le blanc.... enfin le noir plutôt. Mr Green
Il pleut, il fait froid (enfin chaud, on sait plus...): trop bu, trop fatigué. Quand le physique prend le pas sur le moral, on veut faire plus mais le corps dit "non": obliger de rentrer et de louper King Diamond... oui, je vais m'en vouloir jusqu'à la fin de ma vie... C'est décidé, pour profiter à 100% du fest, c'est à l'eau que je vais tourner jusqu'à dimanche, bordel!

Samedi

Nuit réparatrice + sieste réparatrice = patator!

Uriah Heep: l'ennui, pas mon truc, mais cela permet de bien se reposer avant la grande soirée.

Exodus: on n'entend pas les grattes, les morceaux sont tous accélérés pour proposer quelque chose d'indigeste et finalement quasi méconnaissable... Dommage.

Sebastian Bach: une bonne surprise. J'en attendais rien et je me suis pris 6-7 titres de Skid Row survoltés dans la tronche, comme ça, sans prévenir. Bach a retrouvé la niak et surtout gardé sa bien belle puissance vocale. Même les nouveaux titres du 'sieur sont passés comme une lettre à la poste. Un bon moment.

Edguy: mauvais choix de titres dans la set-list à mon avis. Le groupe joue 1 heure et possède une réserve d'au moins 20 tubes en puissance: pourquoi laisser autant de blanc entre les titres? Pourquoi laisser Tobias poser et blablater pour ne rien dire pendant si longtemps? Décevant.

Within Temptation: c'est la première fois que je les vois et j'ai bien kiffé (pour reprendre une expression "djeunz" de circonstance). Le groupe a interprété beaucoup de titres du dernier album apparaissant totalement hors propos pour une bonne partie de l'auditoire (la tronche de mes voisins de gauche sur Sinead!). Deux titres de Mother Earth qui font plaisir (encore!!!) et d'autres titres de The Heart of Everything que je n'apprécie toujours pas... (purée, What Have You Done avec Mademoiselle Caputo en play-back, c'est un supplice!!!!). Bien sinon, et Sharon est juste wahou! Mais ça, tout le monde le sait.

Machine Head: la baffe dans ta gueule! Même les titres du dernier album rendent bien, c'est dire. Mention spéciale à Halo qui déchire les races en live!

Guns N' Roses: les yeux mouillés, la voix cassé tout le long du concert! C'était grand.
Groupe ultra-pro et en place au millimètre, peut-être même un peu trop, même quand Axel est tombé au début de Sweet Child o'Mine, la machine ne s'est pas enraillée.
Tous les solos ont été un peu pénible sauf celui de DJ Ashba, décidément surprenant guitariste.
Cependant, contrairement à Edguy, aucun blanc n'est à déplorer pendant le concert, le rythme est soutenu: on enchaîne les tubes (haaaa Estranged en live), les morceaux de bravoure et les poses d'Axel.
L'interprétation est finalement nickele: il manquera juste un peu d'humanité à l'étoile Axel afin d'un peu mieux partager sa joie de proposer son univers musical.
2h30 de bonheur auditif et visuel finalement, on rentre avec la banane!

Dimanche

Devildriver: pas mon trip déjà sur album, mais en live, pfffff, quel intérêt? C'est vain tout ça et sans réel identité musicale. Le mix très "boîte de nuit" n'arrange rien il faut dire.

Blue Oyster Cult: parfait pour se reposer les jambes et les oreilles.

Trivium: BEUAR!!!... Beaucoup ont apprécié visiblement, tant mieux, sinon voir mon commentaire sur Devildriver.

Mötley Crüe: le groupe a sorti la grosse artillerie (des filles et des hits). Du coup, l'atmosphère dans la "fosse" est plus que détendue. Cette expérience surpassera celle d'il y 3 ans au Hellfest.
Le groupe a mis le feu et ne possède aucun mal à partager sa flamme wock'n woll, lui! On a beau dire, Mick Mars est un dieu et nous délivre une belle leçon d'efficacité gratouilleuse. Le grand moment du dimanche en fait!

Slash: Quasi-hypnotique: cet homme est une énigme. D'apparence simple et désinvolte: il nous délivre des trucs "fous" à la fois carrés et totalement débridés. Enfin, j'ai du mal à exprimer le ressenti, j'y reviendrai.

Ozzy: 2 titres Osbourniens au son faiblard et doté de la voix d'un Ozzy en petite forme comparé à l'année dernière, zou, direction l'Altar!

Children Of Bodom: grosse pluie orageuse = beaucoup de monde sous la tente. Le COB arrive sur scène et nous avons la désagréable surprise de découvrir un son déplorable agrémenté d'un mix inexistant (pas de gratte, pas de volume, pas de son bass... bref ça pête pas). Cela s'arrange un peu par la suite, ce qui permet quand même d'headbanger sur quelques classiques.

Fini. Direction dodo. 3 jours intenses. Merci Hellfest. Merci les amis. Bises à tous. Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/azel4metal
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28047
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Hellfest 2012 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 - Page 34 Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:03

Bon, c’est parti ! Comme chaque année je me prépare à la va-vite en essayant d’oublier le moins de choses possible pour profiter au maximum de ce satané festival.
Mon pass, des sous, des médocs pour tenir le coup, des pansements pour les ampoules, ma canne et surtout Maurice pour acheminer le tout à bon port.
La route se fait tranquillement ponctuée de messages de Domi «couvre toi ça va cailler », de La Huche qui part de Pau, de maiden récupéré par Buz et de Silk « Je suis à la gare de Nantes, y a plein de gens bizarres tout en noir autour de moi… napeur. »


Parfait, après une halte d’une nuit chez les EsPaCLa à Bordeaux j’arrive fraiche et pimpante à l’hôtel où j’ai mes habitudes.
Reste à récupérer Silk à la gare de Clisson (Maurice est remis à contribution car bien entendu je me perds…) bisous, et on rejoint Buz et Maiden déjà installés au White Camp, re-bisous. La place est idéalement choisie à 100m de l’entrée du camping côté entrée du festival.
Gollum, bisous, arrive et plante sa tente juste à côté. Un vrai warrior qui tente d’enfoncer ses sardines à coups de poings.
NonO arrive enfin chargé comme un baudet, re-bisous. Les diables entrent en action pour transbahuter tout son barda. Nous aurions pu tous nous nourrir des bons petits plats confectionnés par sa chérie si la tentation frites-saucisses-et autres grassetés n’étaient pas aussi impérieuse.

On boit un coup. Enfin un autre, autre, autre, autre. J’ai même droit à du coca !
Sont trop forts les papouilleux ! Ils ne réussiront cependant pas à faire craquer Silk qui tournera au jus de fruit et à l’eau pendant trois jours. Je vous avais prévenu ce gars est un roc !


Vendredi.

Le Hellfest commence par un moment de pieux recueillement avec « Betraying The Marthyr », manque pas d’humour le Ben… Nous voilà parés pour affronter les feux de l’enfer !
Joker nous rejoint, bisous.
Je ne vais citer que mes concerts et pas sûr qu’ils soient dans le bon ordre.

« Alpha Tiger » enchaine, bien sympa malgré la voix un peu trop haut perchée du chanteur.

Un petit coup d’œil à «Hamlet» et on va trainer à l’Extrême Market tant qu’il est assez approvisionné donc on loupe « Bukowski », tant pis.

« Lizzy Borden » m’accroche bien, c'est du Alice Cooper rigolo.
Un diable aux yeux rouge lumineux déboule sur scène ainsi que quelques fille cracheuses de feu très peu vêtues, oui normal quoi, le feu ça chauffe plus une autre avec une scie à métaux mais là je n’ai pas compris le message.
Le chanteur change de masque à chaque titre, un rouge, un bleu, un blanc, bref on passe toutes les couleurs. Le métalleux est un grand coquet.
Quant aux filles qui faisaient les malines au début et ben une finie égorgée par le chanteur. Ça dégouline rouge allègrement le long du corps, ça soubresaute, ça expire en longs spasmes, ça en fiche partout, la carotide bouillonne en gros caillots. Et après ça viendra se plaindre que le filtre de la machine à laver est bouché… tsss…
Aller on ne va pas terminer le show sans descendre à la barre pour administrer des onctions sanglantes aux spectateurs du premier rang. Youpi ils sont tout rouges et le resteront les trois jours.
Bien contente de ne pas avoir été devant sur ce coup là.
Bref du Grand-Guignol bien sympa drôle comme tout qui se termine par un Hellpy-end à visage découvert sur le rythme endiablé d’un excellent batteur qui a fait le show tout du long. Je reverrai avec plaisir.

Un petit bout de « Street Dog ». C’est bien mais les Twins et The Fab sont annoncés. On cherche… Bisous ! Whaouh ! Les vestes à patches !
Photos. Bisous.

Mais vous connaissez tous l’équation « Un mec. Un bœuf. Une patate » donc direction Le Bois où nous attend un bar à vin et un bœuf entier à la broche. Faiiiiiiiiiiiiiiiiim !!!

On revient pour « Molly Hatchet » que j’ai bien aimé aussi. Ben oui, ils ont des chapeaux de cowboy.

On retrouve Craftouille et Petit Frère pour « Unisonic ». Bisous. Qu’est-ce que ça se bisouille les metalleux…

« Unisonic » sera certainement mon groupe du festival avec « Dropkick Murphy ».
Kiske c’est le plaisir et le talent personnifié. Un charisme fou. Un sourire à décroisser la lune. Le tonus. Le partage. Un coffre impressionnant. Un physique de tombeur malgré l’âge. Bref Love.
Je sais que Le Matou Rigolo est devant avec les Twins, maiden, NonO et Buz mais je reste sagement au point de ralliement près de la « tente blanche derrière l’espace des personnes à mobilité réduite tu ne bouges pas de là on t’y
retrouve fais gaffe on t’a à l’œil ».
Parce qu’il faut vous dire qu’une grand-mère accompagnée de Papouilleux dans un festival ne peut ni aller pisser, ni aller se chercher à boire ou à manger sans recevoir 4 ou 5 messages « T’es où !!!??? ».
Je vous aime les gars. Hellfest 2012 - Page 34 62458

Je loupe « Gotthard ».


Un petit coup de « Lyyyynyrd Skynyyyytrucrd » (vous ajoutez le nombre de Y qui convient, y a pas idée de choisir un nom pareil…) que je n’entends pas vu que Ludo me remet brusquement les pieds sur terre en me faisant jouer les infirmières de champs de bataille. P.L.S (non ce n’est pas un Black Label Society enrhumé), Coramine, Eau de Melisse et tout le tintouin. Tu pourras dire que tu m’as fait peur toi... J’aurais du te flanquer des bouffes pour te réveiller tiens !


Bon on passe à « Dropkick Murphys » les rois du punk à roulette. C’est tout simplement fabuleux. Les « Pogues » avec
des couilles plus grosses. Cette espèce de marin d’eau douce gaulé comme une crevette qui se déchaîne d’un bout à l’autre de la scène est parfaitement unique. Je venais en grande partie pour eux. Je suis comblée.

Quelques titres de « Megadeth » mais ce n’est pas ma tasse de thé.



Samedi.

Silk veut voir « Kobra And The Lotus ». Viens Maynine, tu vas aimer ! Depuis le temps j’ai appris que je ne dois pas écouter les Papouilleux sous peine de finir totalement éreintée vu qu’ils aiment tous des groupes différents absolument indispensables. Je m’en tiens donc à mes propres choix avec tout de même une oreille sur le reste.

Je commence donc sérieusement ma journée avec « Koritni » que je trouve fort sympathique.

« Death Angel » passe après. Beuark beuark beuark !

Voyons ce que donne « Steel Panther »… Je ne connaissais pas du tout et j’adore ! Ces glameux ont un humour fou. Toute l’imagerie du Glam est là. Ils sont gais, entraînants, totalement déjantés, ils haranguent les filles à tout bout de champs avec les seules phrases de français qu’ils ont appris : « Montrez-moi vos nichons » et « montrez-moi vos chattes ».
Ça marche à moitié et une brochette de filles perchées sur les épaules de leurs copains font allègrement sauter les soutiens-gorges. C’est drôle, bon-enfant, visiblement le groupe s’amuse et le public aussi. Que du bonheur.


« Sacred Reich » on ne va mettre que deux beuark parce que je suis gentille et qu’en fait j’ai mieux à faire en riant avec mes compagnons.

« Sebastian Bach ». C’est bien pêchu, ça bouge bien, un bon moment.

« Edguy ». Ouais ben… bof.

Voici « Whinthin Temptation ». Alors là je suis partagée. C’est superbement interprété, cette fille a une voix céleste, elle est juste, c’est carré, un show réglé comme une montre suisse, tout y est sauf la chaleur. Cette fille est au turbin. A aucun moment elle ne met en valeur ses gars même pas pour le salut final. Craft, maiden et les Twins sont dans la fosse et pour une fois j’aurais aimé les y accompagner mais j’aurais loupé le sketch de NonO et Joker.
Et vas y que je te compare le groupe à « La petite maison dans la prairie », que je te mime les papillons et les petits zozios qui butinent les pâquerettes, La Huche se marre et je m’en étouffe quand ils commencent à parler du déo et de la crème épilatoire pour aisselles de la Marie Myriam du metal.

Changement d’équipe avec « Machine Head ». Les papouilleux qui étaient à la barre pour le concert précédent reviennent tandis que les horribles loustics blasphémateurs d’il y a quelques minutes hurlent comme des damnés.
En fait il n’y a que Buz qui goûte tout, réjoui comme un gamin qui vient de s’offrir une énorme glace à la fraise Tagada. Buz ou la Joie de vivre.

« Machine Head » c’est toujours pareil. Bourrin et sans mélodie. La batterie tourne avec le même plan sans que ça apporte quoique ce soit, les enchaînements trainent en longueur cassant le rythme du concert. Mais je reconnais volontiers que dans ce style que je n’aime pas du tout ces gars y mettent leurs tripes comme si leurs vies en dépendaient. Un véritable charisme et une conviction que j’aurais aimé trouver chez « Whithin Temptation ».

On se prépare à attendre le show de la diva. Prévoyant d’aller faire une petite sieste à la tente, visiter le musée de Clisson, boire un coup ou manger un truc. Et bien que nenni. « Guns N’ Roses » démarre à la minute près !!!
Tout ce vent pour de la… variétoche… Hellfest 2012 - Page 34 528287


Dimanche.

Je commence cette fin de marathon avec « Girlschool ». Elles sont bluffantes. J’aimerais pouvoir encore bouger comme elles à leur âge. Ah meffle… on a presque le même âge. Des vieilles routardes aguerries à toutes les situations. Elles assurent.

« D-A-D ». J’en attendais peut-être un peu trop ou je suis fatiguée.
Je n’apprécie pas autant que tranquillement dans ma voiture sur album. Mais je les aurai vu au moins une fois dans ma vie !

« Black Label Society ». Oui ben c’est de la musique pour bikers quoi. Pas de quoi en faire des plats et des assiettes.

« Blue Öyster Cult ». Ma découverte du festival. J’avais survolé il ya quelques années et ces gars sont monstrueux ! Le mariage metal/jazzy est impressionnant. Je suis absolument conquise.

« Trivium ». Plop plop ! Les bouchons d’oreilles car ça s’annonce violent.
Ils sont drôles avec leurs airs de gros méchants qui ne peuvent s’empêcher d’avoir le sourire jusqu’aux oreilles tellement ils sont contents d’être là et le chanteur ressemble à un lutin. Ça ne fait pas sérieux du tout et c’est très bon.

« Mötley Crüe » j’entends plus que je n’écoute et je ne me souviens plus très bien ce que j’en pense. La fatigue commence à peser.

« Slash » ou le phénomène de foire, je suis comme tout le monde, je bade la performance. Rien à redire ce gars est un Dieu.

« Ozzy Osbourne & Friends ». J’ai froid, j’ai mal aux pieds, il pleut, je bisouille tout le monde et courre avec lenteur me réfugier à la consigne pour attendre Silk qui termine son premier festival avec « Dimmu Borgir ». Emmitouflée dans ma douzaine de pulls et ma cape de pluie je m’écroule sur un fauteuil providentiel abandonné là avec l’impression d’être sur un tarmac au moment de la chauffe d’un avion à réaction.



Comme chaque fois ce Hellfest est un vrai bonheur. C’est MA semaine de vacances de l’année, j’en ressors totalement épuisée et heureuse.
J’ai fait de nouvelles connaissances, Jules des Defenders, Timothé, plein d’autres dont les noms me reviendront peut-être.
Je me suis fait photographier avec des gens rigolos, un loup-garou qui a cru bon de se mettre à me hurler dans l’oreille jusqu’à ce que je lui signale que sur la photo on ne l’entendrait pas crier, un gars déguisé en poubelle, Obélix, une momie, Bob l’éponge, des squelettes, des sans costume du tout, des pirates, des Goth montées sur des échasses, j’en passe et des meilleurs...



Merci les Papouilleux. Hellfest 2012 - Page 34 224290 Sans vous je n’oserai jamais tenter des aventures pareilles. Hellfest 2012 - Page 34 62458

_________________
Hellfest 2012 - Page 34 Peacel10Hellfest 2012 - Page 34 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Hellfest 2012 - Page 34 15_1_117


Dernière édition par maynine le Mer 20 Juin - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25843
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Hellfest 2012 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 - Page 34 Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:28

maynine a écrit:
« Machine Head » c’est toujours pareil. Bourrin et sans mélodie. La batterie tourne avec le même plan sans que ça apporte quoique ce soit

J'ai failli m'étouffer en lisant ça!!!!Hellfest 2012 - Page 34 637774

Tu es face a surement l'un des meilleurs batteur de Metal, ce mec est une pieuvre et visuellement il fait fort. Quand a l'absence de mélodie? Aaargggh mais écoute "imperium", "Halo", "descend the shades of night", "the burning red", "a farewell to arms" et j'en passe... Non serieusement je comprends maintenant que tu écoutes du prog!!!Hellfest 2012 - Page 34 180201

Bon... Sinon merci pour le CR.Hellfest 2012 - Page 34 872578
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28047
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Hellfest 2012 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 - Page 34 Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:40

Je savais que j'en ferai bondir avec ça mais bon, j'aime pas , j'aime pas.
Donc je suis capable de leur trouver tous les défauts du monde avec la pire mauvaise foi. Hellfest 2012 - Page 34 139175

Sinon, plus sérieusement je vais réécouter dans de meilleures conditions. En fait à part quelques vidéos je ne connais pas.

_________________
Hellfest 2012 - Page 34 Peacel10Hellfest 2012 - Page 34 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Hellfest 2012 - Page 34 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Hellfest 2012 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hellfest 2012
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opération veste à patch HELLFEST 2012
» HELLFEST 2020
» Raismes Fest 2012 - 08 Septembre 2012
» hellfest libre
» HELLFEST 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Avis à la Population-
Sauter vers: