Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 Coupe du monde ............ des filles

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu

Nombre de messages : 19646
Age : 55
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

Coupe du monde ............ des filles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde ............ des filles    Coupe du monde ............ des filles  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juil - 21:13

Battues en fin de match par la Suède, les Bleues terminent la Coupe du Monde à la quatrième place. Comme face aux Etats-Unis en demi-finales, l'équipe de Bruno Bini pourra nourrir quelques regrets. En direct de la Rhein-Neckar-Arena Sinsheim
- Ce match pour la troisième place entre la France et la Suède avait un intérêt officieux. L'équipe qui remportait cette rencontre devenait la meilleure nation européenne. La Suède a donc remporté le titre officieux de meilleure équipe en Europe.

- Blessée contre les Etats-Unis, Delie a été remplacée par Le Sommer. Franco, elle, a fait sa première apparition du tournoi sur le couloir gauche.

- Côté suédois, on notera la présence de l'attaquante lyonnaise, Lotta Schelin.

Les buts
29eme minute (0-1)
Parfaitement lancée par Larsson dans la profondeur, Schelin échappe au marquage de la défense tricolore et profite d'une mauvaise sortie de Sapowciz pour ouvrir la marque.

56eme minute (1-1)
Gros travail de Thiney au milieu de terrain. La Française se bat et arrache le ballon dans les pieds de Fischer. Thomis est lancée dans la foulée côté gauche. La Lyonnaise se met sur son pied droit et ajuste Lindahl à l'entrée de la surface.

82eme minute (1-2)
Sur un corner qui n'aurait jamais dû être sifflé, Hammarstrom, à la retombée du ballon à l'extérieur de la surface, réalise un superbe coup du sombrero suivi d'un crochet pour finir son festival d'une frappe limpide sous la barre. Magnifique.

Les moments forts
14eme minute
Corner pour la Suède tiré au deuxième poteau. Rohlin s'impose pour placer une tête puissante. Sapowicz capte le ballon.

22eme minute
Oubliée côté gauche sur un long centre de Franco, Bompastor contrôle avant de déclencher une frappe puissante. Larsson se protège en touchant le ballon du coude. Mme.Seitz ne siffle pas de penalty.

29eme minute
Sur le but suédois, Sapowicz sort très mal et retombe lourdement sur sa cheville. Elle est remplacée par Deville.

35eme minute
Seule sans marquage aux 20 mètres, Bussaglia se met sur son pied droit et prend le ballon pointe du pied. Lindahl est battue mais le poteau repousse la frappe de la Parisienne.

41eme minute
Bussaglia profite d'un bon travail de Thomis côté droit pour tenter sa chance du gauche. La frappe est bien placée mais Lindahl se couche rapidement.

62eme minute
Lancée en une touche de balle du milieu de terrain, Oqvist échappe au marquage laxiste de Georges pour se présenter seule face à Deville. Elle croise sa frappe mais le poteau repousse le ballon.

63eme minute
La France réplique. Thomis part dans un numéro de soliste côté gauche. Elle rentre dans la surface, efface Larsson mais bute sur Lindahl en corner.

64eme minute
Sur le corner, Thomis coupe au premier poteau directement dans le petit filet.

68eme minute
Suite à une friction avec Bompastor, Oqvist s'énerve et donne un violent coup de pied à la Lyonnaise alors à terre. L'arbitre sort le carton rouge.

89eme minute
Sur une tête de Thomis, Thunebro touche le ballon de la main de manière évidente. Mme.Seitz ne bronche pas alors que le penalty était criant et évident.

Le tournant du match

89eme minute
Mme.Seitz a commis beaucoup d'erreurs en fin de match et notamment un oubli de penalty. La main de Thunebro était pourtant évidente. Avant cette erreur, on n'oubliera pas que le but de la victoire pour la Suède est arrivé suite à un corner inexistant….

Jeu, joueurs et arbitre

Le jeu
Après un début de Mondial plein d'espoirs, les Bleues terminent leur campagne avec beaucoup de regrets. La demi-finale perdue cruellement contre les Etats-Unis n'a pas été oubliée face à la Suède lors du match pour la troisième place. Bougées en première mi-temps, les Bleues ont logiquement rompu suite à une énième erreur d'appréciation. Schelin, qui connaît bien les joueuses lyonnaises du groupe, a profité d'une mauvaise sortie de Sapowicz. Mais ce but n'a pas enterré les coéquipières de Bompastor. Et, à force de pousser, les Bleues, grâce à l'intenable Thomis, sont revenues au score. La fin de match a été marquée par deux erreurs d'appréciation de Mme.Seitz, l'arbitre de la rencontre. Un corner imaginaire qui donne but, puis un penalty manqué : les Bleues ne s'en relèveront pas et quittent la compétition avec les valises pleines de regrets. Il y avait pourtant de la place pour finir sur le podium.

Les Françaises
La joueuse du match
La blessure de NECIB en première mi-temps a laissé craindre le pire. C'était sans compter sur l'entrée fracassante de THOMIS. Batailleuse comme jamais, la Lyonnaise a été insaisissable pour la défense suédoise. Récompensée par un but au retour des vestiaires.

Les autres joueuses
Comme face aux Etats-Unis, la petite taille de SAPOWICZ a coûté cher aux Bleues. La gardienne du PSG est fautive sur l'ouverture du score de la Suède. Sa remplaçante, DEVILLE a été plus rassurante. Côté droit, a noter la première réussie de FRANCO qui a multiplié les bonnes interventions. A gauche, BOMPASTOR a joué à son niveau, montrant de très belles choses. L'axe défensif GEORGES-RENARD a souvent été pris de vitesse. BUSSAGLIA a tenu son rôle dans l'entrejeu tandis que SOUBEYRAND s'est montrée discrète. ABILY, comme face au Nigéria, a paru perdu, tout le contraire de THINEY, toujours dans le bon tempo. LE SOMMER a beaucoup tenté mais sans la réussite escomptée.

Les Suédoises
La joueuse du match
Il a fallu quelques minutes à HAMMARSTROM pour donner raison à son entraîneur. La remplaçante suédoise a inscrit un but exceptionnel tout juste après son entrée en jeu qui donne la victoire à son équipe. Suffisant pour être joueuse du match.

Les autres joueuses
En défense central, ROHLIN n'a rien laissé passer et s'est montrée très dangereuse sur corner. SVENSSON a apporté sur son côté droit, contrairement à FISCHER, hors du coup. On notera le très bon match de la Lyonnaise SCHELIN, bien aidée par OQVIST. Cette dernière a terni son match en écopant d'un carton rouge pour un geste d'humeur sur Bompastor.

L'arbitre : Mme.Seitz (USA)
Elle a craqué sur la fin de match en sifflant un corner inexistant pour la Suède qui ramène le but victorieux. Elle oublie par la suite un penalty suite à une main de Thunebro.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

Nombre de messages : 25335
Age : 53
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Coupe du monde ............ des filles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde ............ des filles    Coupe du monde ............ des filles  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juil - 23:39

ouais belle coupe du monde des Françaises..et c'est les Japonaises qui finissent championnes,victoire aux pénalty 3-1 ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu

Nombre de messages : 19646
Age : 55
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

Coupe du monde ............ des filles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde ............ des filles    Coupe du monde ............ des filles  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juil - 23:44

ça joue bien chez les filles , c'est clair Coupe du monde ............ des filles  - Page 3 872578
Bravo le Japon ...................... pourtant , au bout de 20 minutes , y'aurait 3 ou 4 - 0 pour les americaines , y'avait rien n'a dire .................. comme quoi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine

Nombre de messages : 25821
Age : 66
Localisation : Black Périgord
Date d'inscription : 01/10/2007

Coupe du monde ............ des filles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde ............ des filles    Coupe du monde ............ des filles  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct - 17:37

Bon, ben ce n'est pas plus brillant chez les filles que chez les garçons... Coupe du monde ............ des filles  - Page 3 528287
Pas commode la demoiselle...


_________________
Coupe du monde ............ des filles  - Page 3 Peacel10Coupe du monde ............ des filles  - Page 3 Peacel12Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum! Coupe du monde ............ des filles  - Page 3 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maynine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Coupe du monde ............ des filles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde ............ des filles    Coupe du monde ............ des filles  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe du monde ............ des filles
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» R.I.P SOCRATES
» COUPE DU MONDE
» La plus belle fille du monde ( pour moi...)
» la symphonie du Nouveau Monde
» Michel Magne / Jean Yanne : Tout le monde il est beau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: Au Coeur du Village :: Le Coin des Pipelettes-
Sauter vers: