Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 EDGUY - Age Of The Joker

Aller en bas 
+9
Metalpapy
fredouille
maiden
DkPouille
maynine
Beurk Rogers
Helld (-|-) ween
noise
Hephaïstos
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voter pour cet album
Excellent
EDGUY - Age Of The Joker Vote_l1022%EDGUY - Age Of The Joker Vote_r10
 22% [ 2 ]
Bon
EDGUY - Age Of The Joker Vote_l100%EDGUY - Age Of The Joker Vote_r10
 0% [ 0 ]
Moyen
EDGUY - Age Of The Joker Vote_l1044%EDGUY - Age Of The Joker Vote_r10
 44% [ 4 ]
Mauvais
EDGUY - Age Of The Joker Vote_l1033%EDGUY - Age Of The Joker Vote_r10
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Hephaïstos
Metal Warrior
Metal Warrior
Hephaïstos


Nombre de messages : 3165
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2010

EDGUY - Age Of The Joker Empty
MessageSujet: EDGUY - Age Of The Joker   EDGUY - Age Of The Joker Icon_minitimeSam 27 Aoû - 3:41

EDGUY - Age Of The Joker AgeOfTheJoker-Cover

Sortie: 26 août 2011
Genres joués: Heavy Metal, Hard Rock, Power Metal
Label: Nuclear Blast Records

1 Robin Hood 8:26 10/10
2 Nobody's Hero 4:33 9/10
3 Rock of Cashel 6:20 10/10
4 Pandora's Box 6:47 6/10
5 Breathe 5:05 9,5/10
6 Two Out of Seven 4:29 5,5/10
7 Faces in the Darkness 5:24 6/10
8 The Arcane Guild 5:00 8,5/10
9 Fire on the Downline 5:48 7/10
10 Behind the Gates to Midnight World 8:58 7,5/10
11 Every Night Without You 4:52 8,5/10

Edguy, ce sont beaucoup de hauts et un peu de bas. C'est un des premiers groupes de metal que j'ai écouté et c'est aujourd'hui mon deuxième groupe favori, derrière Avantasia, l'autre groupe du leader d'Edguy, Tobias Sammet.
Après avoir sorti 4 albums entre 1997 et 2001 de power metal devenus des références dans le genre, le groupe se met avec Hellfire Club en 2004 et Rocket Ride en 2006 à alterner entre morceaux power metal et d'autres plus heavy metal voire hard rock, avec un esprit frisant le ridicule (mais dans le bon sens du terme). Jusque là, c'est un sans faute pour moi.
En 2008 sort Tinnitus Sanctus, un album de heavy/hard mélodique qui m'a beaucoup déçu. En effet, seul 3 morceaux m'ont vraiment accroché. C'est donc avec impatience que j'attendais ce nouvel opus.
Tout d'abord la pochette: elle est rigolote certes, mais le groupe nous avait tout de même habitué à mieux. J'aurais aimé inverser celle de Tinnitus Sanctus (plutôt bien faite) avec celle d'Age Of The Joker, ç'aurait plus collé avec la qualité des albums!
Maintenant le contenu.
Ca débute avec "Robin Hood", excellent morceau oscillant entre les premiers morceaux de Rocket Ride et les derniers albums d'Avantasia, parfait pour ouvrir cet album, rien à reprocher! On ne s'ennuie pas pendant le pont plus ou moins épique, le refrain est alléchant, je suis rassuré pour le moment, ce morceau écrase à lui seul tout l'opus précédent!
"Nobody's Hero" est un heavy metal mélodique de qualité, bien que commun et pas totalement parfait sur les couplets selon moi, mais le refrain et la partie solo rattrape tout. Toujours proche des derniers Avantasia ("Your Love Is Evil" sur Angel Of Babylon peut en témoigner).
Vient ensuite "Rock Of Cashel" avec ses très belles mélodies, une très belle musique, un très joli morceau. Me fait penser au morceau "Jerusalem" sur Mandrake en 2001, mais sans aucun auto-plagiat cependant. Un petit pont au milieu qui me fait penser à certaines ballades de Korpiklaani, Heidevolk et autres groupes de folk metal, et j'adore ça! Un morceau qui tape dans l'originalité pour un groupe comme Edguy.
Je pense encore à Avantasia en me disant que ce morceau irait très bien sur l'album The Scarecrow.
"Pandora's Box" commence à la southern rock et ce n'est pas pour me déplaire. On se retrouve ensuite face à un hard rock à la Def Leppard et compagnie. Un refrain, bien que mélodique, qui ne prend pas avec moi cependant. Dommage, le reste du morceau est bien foutu. Et comme ce sont les refrains que je trouve pratiquement le plus important chez un groupe de hard, de heavy ou de power, je vais essayer d'oublier rapidement ce morceau qui possède cependant un pont country original et réussi.
A présent, c'est "Breathe" que vous pourrez entendre sur cet album, un morceau que j'aime beaucoup, moins original que les 2 précédents mais aux mélodies alléchantes et accrocheuses. Quelques coups de claviers qui seront peut-être de trop pour certains mais pour ma part ça me va!
"Two Out Of Seven" débute bien avec des couplets et un pré-refrain efficace, mais le refrain est à mon avis un peu baclé. On est bien loin d'un "Painting On The Wall" (2001) dans le genre à mon sens. En effet, bien qu'il soit très hymnesque, il manque LA note qui me renversera par terre comme elle y était sur n'importe quel morceau de Mandrake ou Hellfire Club.
Une très bonne intro sombre avec de bons riffs pour "Faces In The Darkness", ça m'a tout de suite plu. Par contre, on passe tout de suite après l'intro à un couplet tout calme et non rythmé. Un peu bizarre et on est content que la batterie et les riffs reprennent. Manque un tout petit quelque chose au refrain je trouve. Bref, légère déception pour ce morceau, qui débutait cependant pas trop mal.
Je suis donc en train de me dire qu'après un début d'album excellent, Age Of The Joker a un léger petit coup de mou dans les pistes du milieu.
"The Arcane Guild' vient me sortir de mon semi-ennui avec un morceau en léger retour aux sources speedy mélodiques. Des couplets et un refrain intéressant, mais ça m'a l'air un peu trop commun, bien qu'accrocheur. Mais ça fait plaisir de retrouver la double-pédale de grosse caisse tout de même, et le pont est bien fichu.
"Fire On The Downline" débute comme une ballade mais on n'attend pas longtemps avant qu'un hard rock sympathique vienne nous réveiller. Encore une fois, un refrain qui n'atteint pas les excellences du passé. A peu près le même constat que Pandora's Box, bien qu'un peu mieux cependant.
"Behind The Gates Of Midnight World" est le morceau le plus long de l'album, bien qu'à peine plus que"Robin Hood". J'apprécie beaucoup les riffs et l'ambiance. Le refrain ne me plaît pas trop, mais le reste est bon, sombre par moment et plus happy parfois.
Arrive à présent le dernier morceau qui est une ballade, comme il est de tradition chez Edguy. En effet, un album d'Edguy sans ballade serait impensable pour Tobi apparemment. "Every Night Without You" comporte quelques jolies mélodies berçantes mais le groupe a fait beaucoup mieux comme ballade par le passé ("Scarlet Rose", "Land Of The Miracle", "Roses To No One", "When A Hero Cries", "Wash Away The Poison", "Forever", "Save Me" sont toutes meilleures que celle-ci). Cependant, grâce à ce morceau, on termine l'album sur une note très mélodique et pas totalement déplaisante.

Un album qui démarre donc en trombe mais qui m'ennuie beaucoup plus par la suite, même si tout n'est pas à jeter, loin de là!
Le groupe nous sort donc un album très inégal, mais cependant à choisir entre Tinnitus Sanctus et Age Of The Joker, je choisis sans aucune hésitation ce dernier, même s'il ne restera sans doute pas gravé dans ma mémoire (à part les morceaux excellents "Robin Hood" et "Rock Of Cashel") .

14,5/20




Revenir en haut Aller en bas
https://sevenredmoons.bandcamp.com/album/shades-echoes
noise
Metal Papy
Metal Papy
noise


Nombre de messages : 36873
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 03/01/2008

EDGUY - Age Of The Joker Empty
MessageSujet: Re: EDGUY - Age Of The Joker   EDGUY - Age Of The Joker Icon_minitimeSam 27 Aoû - 8:57

Très bonne surprise pour moi après un Tinnitus Sanctus que j'avais trouvé imbuvable, ici y a de la mélodie, de la fraicheur et de l'humour, ouf Edguy est de retour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heavenandhell.fr/index.php
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70155
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

EDGUY - Age Of The Joker Empty
MessageSujet: Re: EDGUY - Age Of The Joker   EDGUY - Age Of The Joker Icon_minitimeSam 27 Aoû - 9:42

Chouette un nouvel album d'Edguy...en fait non, c'est juste un nouvel album d'Avantasia!
Next EDGUY - Age Of The Joker 372986

_________________
EDGUY - Age Of The Joker Petite11EDGUY - Age Of The Joker Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25836
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

EDGUY - Age Of The Joker Empty
MessageSujet: Re: EDGUY - Age Of The Joker   EDGUY - Age Of The Joker Icon_minitimeMar 30 Aoû - 11:01

Je trouve ça trés moyen, j'aurai voté mauvais si j'avais plus de recul sur l'album, mais en même temps je ne le réécouterai surement pas!


"pandora 's box" me plait bien, a l'inverse de toi je ne trouve pas du tout que ça sonne comme du Def Lep, mais c'est un pomp... ..hommage a Aerosmith pur et simple (rien que le titre d'ailleurs)!


Rien a ajouter



 



 

Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Metal Warrior
Metal Warrior
Hephaïstos


Nombre de messages : 3165
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2010

EDGUY - Age Of The Joker Empty
MessageSujet: Re: EDGUY - Age Of The Joker   EDGUY - Age Of The Joker Icon_minitimeMar 30 Aoû - 12:02

Merci d'avoir lu en tout cas, c'est cool de voir qu'il y en a qui prennent la peine Mr Green

On sera d'accord sur le fait que les histoires fabuleuses de Tobi Et Compagnie s’essoufflent avec le temps!

Ah ah pas mal le résultat du sondage pour le moment! 1 partout!
Revenir en haut Aller en bas
https://sevenredmoons.bandcamp.com/album/shades-echoes
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28043
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

EDGUY - Age Of The Joker Empty
MessageSujet: Re: EDGUY - Age Of The Joker   EDGUY - Age Of The Joker Icon_minitimeMar 30 Aoû - 14:00

Un groupe que je connais peu. On va remédier à ça...

Merci Héphaïstos ! EDGUY - Age Of The Joker 539576 EDGUY - Age Of The Joker 97351

_________________
EDGUY - Age Of The Joker Peacel10EDGUY - Age Of The Joker Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" EDGUY - Age Of The Joker 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

EDGUY - Age Of The Joker Empty
MessageSujet: Re: EDGUY - Age Of The Joker   EDGUY - Age Of The Joker Icon_minitimeMar 30 Aoû - 17:29

Pas encore écouté, pas le temps bordel Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

EDGUY - Age Of The Joker Empty
MessageSujet: Re: EDGUY - Age Of The Joker   EDGUY - Age Of The Joker Icon_minitimeMar 30 Aoû - 21:06

Bonne chronique, cependant, grand fan du groupe et d'Avantasia en générale, et bien je ne me retrouve pas dans cet album.

Pas de hits, pas de bon morceaux.On dirait des faces B des autres albums.

Pour moi c'est moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Metal Warrior
Metal Warrior
Hephaïstos


Nombre de messages : 3165
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2010

EDGUY - Age Of The Joker Empty
MessageSujet: Re: EDGUY - Age Of The Joker   EDGUY - Age Of The Joker Icon_minitimeMer 31 Aoû - 4:10

Hum...pour moi Breathe, Rock Of Cashel et The Arcane Guild sont de bons hits comme Edguy sait le faire. (bon certes il y a eu mieux dans le passé).
Revenir en haut Aller en bas
https://sevenredmoons.bandcamp.com/album/shades-echoes
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8617
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

EDGUY - Age Of The Joker Empty
MessageSujet: Re: EDGUY - Age Of The Joker   EDGUY - Age Of The Joker Icon_minitimeSam 7 Jan - 20:16

Très moyen cet album.
Franchement j'avais zappé l'album précédent et là je m'attendais à un truc nouveau et bien... non.
Du réchauffé rien de plus sans talent. Limite fadasse.

Plus les années passent plus le père Tobias semble être à court d'idée. Et comme le disait si bien Helldo, c'est un énième album d'EDGUY ou d'AVANTASIA... C'est sensiblement pareil.

Déception de mon coté.
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19514
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

EDGUY - Age Of The Joker Empty
MessageSujet: Re: EDGUY - Age Of The Joker   EDGUY - Age Of The Joker Icon_minitimeDim 8 Jan - 23:13

ce n'est pas un album qui tourne beaucoup entre mes oreilles depuis sa sortie Embarrassed ce fut pareil avec le tinnitus

_________________
EDGUY - Age Of The Joker Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8617
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

EDGUY - Age Of The Joker Empty
MessageSujet: Re: EDGUY - Age Of The Joker   EDGUY - Age Of The Joker Icon_minitimeDim 8 Jan - 23:38

Je viens d'écrire une chronique du dernier BRAINSTORM, je crois que je vais l'adapter pour ce EDGUY... Les mêmes choses sont à dire. Réchauffé, ça tourne en rond, le groupe n'a plus rien à dire...
Cool d'écrire des chros aux bases identiques.
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Metal Warrior
Metal Warrior
Hephaïstos


Nombre de messages : 3165
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2010

EDGUY - Age Of The Joker Empty
MessageSujet: Re: EDGUY - Age Of The Joker   EDGUY - Age Of The Joker Icon_minitimeLun 9 Jan - 0:06

Ouais, pour le coup, j'en ai vraiment ma dose de Brainstorm. Déjà que les bons albums, je les trouvais juste "pas mal", alors les 3 derniers, quelle horreur, c'est d'un ennui!
Revenir en haut Aller en bas
https://sevenredmoons.bandcamp.com/album/shades-echoes
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8617
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

EDGUY - Age Of The Joker Empty
MessageSujet: Re: EDGUY - Age Of The Joker   EDGUY - Age Of The Joker Icon_minitimeMar 10 Jan - 23:23

Comme EDGUY ? Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Metal Warrior
Metal Warrior
Hephaïstos


Nombre de messages : 3165
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2010

EDGUY - Age Of The Joker Empty
MessageSujet: Re: EDGUY - Age Of The Joker   EDGUY - Age Of The Joker Icon_minitimeMar 10 Jan - 23:46

Rocket Ride, ennuyeux?^^ Que quelqu'un le trouve mauvais, je peux encore le comprendre, mais l'album est extrêmement varié et énergique, je me demande bien qui peut le trouver ennuyeux^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sevenredmoons.bandcamp.com/album/shades-echoes
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

EDGUY - Age Of The Joker Empty
MessageSujet: Re: EDGUY - Age Of The Joker   EDGUY - Age Of The Joker Icon_minitimeMer 11 Jan - 0:07

Ben moi, par exemple Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8617
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

EDGUY - Age Of The Joker Empty
MessageSujet: Re: EDGUY - Age Of The Joker   EDGUY - Age Of The Joker Icon_minitimeMer 11 Jan - 0:34

C'est vrai que Rocket Ride est bien. J'avais oublié. Wink

Nono, il est plus SCAR SYMMETRY disons. Sourire
D'ailleurs récemment ré écouté le dernier. Pas si mal que ça en fait.

Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

EDGUY - Age Of The Joker Empty
MessageSujet: Re: EDGUY - Age Of The Joker   EDGUY - Age Of The Joker Icon_minitimeMer 11 Jan - 1:11

Ben non, Nono, il aime juste écouter de bons albums, et Rocket Ride n'en est pas un, pas la peine d'aller chercher des explications qui n'existent pas Roll Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70155
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

EDGUY - Age Of The Joker Empty
MessageSujet: Re: EDGUY - Age Of The Joker   EDGUY - Age Of The Joker Icon_minitimeMer 11 Jan - 4:39

Chiant comme pas permis le Rocket Ride...mais pas plus que le dernier qui atteint des sommets depuis Francis Cabrel EDGUY - Age Of The Joker 664499
Celui juste avant était très bien pour s'endormir aussi...comme les derniers Avantasia Studio où un titre de temps en temps arrive à te réveiller.
Tobias devrait trouver des gens pour composer à sa place désormais, ça nous éviterait de nous faire chier à y croire.

_________________
EDGUY - Age Of The Joker Petite11EDGUY - Age Of The Joker Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker


Nombre de messages : 3536
Localisation : South of Heaven
Date d'inscription : 30/03/2011

EDGUY - Age Of The Joker Empty
MessageSujet: Re: EDGUY - Age Of The Joker   EDGUY - Age Of The Joker Icon_minitimeMer 11 Jan - 7:07

DkP a écrit:
Pas encore écouté, pas le temps bordel Pleurs

Pas écouté non plus mais c'est parce que Edguy ne m'intéresse plus.
Le dernier bon album était Mandrake
Revenir en haut Aller en bas
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

EDGUY - Age Of The Joker Empty
MessageSujet: Re: EDGUY - Age Of The Joker   EDGUY - Age Of The Joker Icon_minitimeMer 11 Jan - 7:24

Ad Metal Eternam a écrit:
Ben moi, par exemple Mr Green
T'es fini pour le Metal Nono Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

EDGUY - Age Of The Joker Empty
MessageSujet: Re: EDGUY - Age Of The Joker   EDGUY - Age Of The Joker Icon_minitimeMer 11 Jan - 11:18

Je sais pas mais EDGUY, clair que c'est fini pour moi Mr Green

Mandrake que tout le monde adule, je l'ai trouvé nullissime, pas un titre pour rattraper l'autre, et donc idem pour Rocket Ride. Quoiqu'il y a un truc que je trouve réussi sur cet album: c'est sa pochette Mr Green

Sinon, je ne supporte pas la voix de Sammett. Alors oui, c'est de la même famille que Dickinson et Kiske au niveau du registre vocal, mais je sais pas, ça passe pas, je trouve sa voix "molle".
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25836
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

EDGUY - Age Of The Joker Empty
MessageSujet: Re: EDGUY - Age Of The Joker   EDGUY - Age Of The Joker Icon_minitimeMer 11 Jan - 12:21

Je me suis arrété aprés Hellfire que je trouve moyen, mais en fait je crois que c'est Sammet qui me gonfle plus que la musique du groupe, je peux plus le blairer tout simplement, dommage car c'est vraioment un groupe que j'avais suivi depuis ses débuts, vu sur toutes les tournées depuis leur 1ere partie d'Hemmerfall au café de la danse jusqu'a celle de hellfire (ou Tobias m'avait d'ailleurs tellement gonflé que je m'etais barré avant la fin), mais là rien que ses interviews me saoulent... Il a chopé un melon gigantesque et joue les faux prétentieux histoire de passer pour un vrai modeste alors que je ressens tout le contraire a son propos!
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Metal Warrior
Metal Warrior
Hephaïstos


Nombre de messages : 3165
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2010

EDGUY - Age Of The Joker Empty
MessageSujet: Re: EDGUY - Age Of The Joker   EDGUY - Age Of The Joker Icon_minitimeMer 11 Jan - 14:49

On est d'accord sur son comportement actuel à la Axl Rose.
Revenir en haut Aller en bas
https://sevenredmoons.bandcamp.com/album/shades-echoes
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70155
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

EDGUY - Age Of The Joker Empty
MessageSujet: Re: EDGUY - Age Of The Joker   EDGUY - Age Of The Joker Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:03

Ah non, Axl est imbattable sur ce plan là et Tobias en est très très loin.

_________________
EDGUY - Age Of The Joker Petite11EDGUY - Age Of The Joker Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Contenu sponsorisé





EDGUY - Age Of The Joker Empty
MessageSujet: Re: EDGUY - Age Of The Joker   EDGUY - Age Of The Joker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EDGUY - Age Of The Joker
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EDGUY
» EDGUY - TOBIAS EXCELL interview HSS (20/11/08)
» EDGUY: Vain Glory Opera
» Edguy + André Matos + HEAT - 13.01.2009 (Bordeaux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: