Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Les beurkeries du jour...

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

Les beurkeries du jour... Empty
MessageSujet: Les beurkeries du jour...   Les beurkeries du jour... Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 10:26

Je vais vous faire partager quelques peripities de mon taf.

Hier:

Fallait pas me faire chier, entre les insultes sur les voitures qui me coupent la routê, la priorité, la... Non non... j'ai eu quelque clients pas mal du tout.

1er tour: Un mec arrive avec sa grosse qui paye son ticket et se barre au fond du bus. le mec cherche ses tunes (pendant dix plombs, cela va de soit, c'est vrai quoi! On a tout notre temps!!!), je reste zen et me sort un biffeton de 50€ pour un ticket a 1€20!!! je lui dit que normalement nous ne prenons pas de billet au dessus de 10 € et que même si je voulais faire l'effort (comme ça si le billet est faux c'est pour bibi) je viens de commencer mon service et n'a pas assez pour lui rendre sa monnaie, il me sort des francs suisses (que nous refusons bien entendu) je lui rééxplique (les autres attendent de pouvoir monter en attendant!!! Bah oui il a 2 grosses valise qui bouchent le passage) et là sans poser de problèmes (ça arrive tellement souvent) il rappelle sa grosse pour qu'elle lui file les 1€20!!! Impressionnant hein? ça aurait été tellement plus rapide que la grosse paie les 2 tickets en même temps!

Juste derriere se pointe un mec (un client regulier) qui a les jambes en vrac, il marche avec des bequilles et du coup, vu son handicap met...10 plombs a monter. il me sort 1€10 et me demande un ticket: "il vous manque 10 centimes msieur"-"ben oui mais j'ai que ça" - "j'en suis désolé msieur mais c'est pas a moi de les mettre a votre place", le mec me regarde d'un air idiot comme si je me devais, vu sa situation, faire l'impasse sur les 10 centimes manquants... "Monsieur quand vous allez acheter une baguette, si il vous manque 10 c vous repartez avec votre baguette (j'ai pas osé lui dire sous la bras)? Ben dans le bus c'est pareil"- "allez vaz'y donnes moi le ticket" d'un air c'est moi la boss, "Pardon?" là une cliente apparement agacé paye a la place du mec et on peut enfin partir... Notez que je n'ai pas une seule fois refusé l'accès au mec, il monte si il veut mais prend ses responsabilités en cas de contrôle! Mais je ne paye pas a LA PLACE DES GENS, faut pas pousser.

Le meilleur pour la fin:

Dernier tour, changement de lignes. Je suis a mon terminus "gaillard Fossard" (c'est un peu l'Aubervilliers de Annemasse), je fume une clop, en attendant mon heure de départ, et là Michel (un client) veut prendre le bus mais ne peut descendre de chez lui parce que sa prothèse, il lui manque une jambe, (décidément) n'est pas mise. Je lui explique que le prochain arrive bientot qu'il a le temps de l'enfiler pour le prendre! "ben montes" qu'il me dit de sa fenêtre, "quoi?", "Viens me mettre ma prothèse" "Et mon bus, j'en fais quoi", "raciste" (ben voyons), "allez bonne soirée Michel"...

Je termine la journée avec le traditionnel mec bourré qui sait pas ou il va et qui refoule a 10km que je me permets d'engueuler car il fout ses pieds degueu sur les banquettes...

A la prochaine, j'en ai d'autres en stock que je vous raconterai et qui sont pour le moins excellentes et nul doute que d'autre se representeront, ça ne fait aucun doute...
Revenir en haut Aller en bas
Craftouille
Metal ORwarriOR
Metal ORwarriOR
Craftouille

MessageSujet: Re: Les beurkeries du jour...   Les beurkeries du jour... Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 11:10

Quel dur métier quand même.

Il ne faudrait pas te prendre la tension pendant le service...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/azel4metal
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Les beurkeries du jour...   Les beurkeries du jour... Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 11:19

Et encore, là c'est plutot cool... je ne te raconte pas toute ma journée (qui etait plutot calme), le reste est du même tonneau donc, je passe sur certaines choses. Mais j'ai quelques truc passés qu'il faut absolument que je raconte c'est tellement énorme!
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
maynine

MessageSujet: Re: Les beurkeries du jour...   Les beurkeries du jour... Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 13:19

Si on alliait nos métiers je pense qu'il y aurait matière à écrire un best-seller !
Les impayés c'est une horreur, les gens pensent de plus en plus que tout leur est dû. Pour toi ça chipote pour 10 cents et pour moi ils ne veulent tout simplement pas payer. Je deviens carrément l'avance sur trésorerie de la sécu...
On m'a aussi fait le coup du billet de 50€ pour une prise de sang à 7€03, depuis j'ai le change.

maiden
Toujours un Train d'Avance
maiden

MessageSujet: Re: Les beurkeries du jour...   Les beurkeries du jour... Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 13:42

Il faudra que je vous raconte également quelques anecdotes du taf. Même si ce n’est pas bien de se moquer de ses collègues.

Question pognon par contre c’est complètement l’inverse de vous…

Sinon conducteur de bus pour moi c'est carrément plus dangereux que convoyeur de fonds.
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Les beurkeries du jour...   Les beurkeries du jour... Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 13:49

Ce que j'ai entendu de pire venait de la part d'un des vendeurs avec qui je bossais au Leclerc. C'était son rayon, il est sensé connaître.
La cliente: C'est quoi la différence entre "zoom optique" et "zoom numérique"?
Le vendeur: Le "zoom numérique" c'est pour lire les photos! Les beurkeries du jour... 410278
Champion du monde!
Et ça n'est pas ses seules conneries, je me fendais la tronche à chaque fois ou presque quand je l'entendais vendre un truc.

Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

MessageSujet: Re: Les beurkeries du jour...   Les beurkeries du jour... Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 13:53

c'est pas facile les boulots ou on a un contact avec les clients.heureusement dans le mien je ne suis pas emmerdé avec ça..
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Les beurkeries du jour...   Les beurkeries du jour... Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 14:20

Ca a aussi de très bons côtés, mais parfois on tombe vraiment sur des graves.

Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio

MessageSujet: Re: Les beurkeries du jour...   Les beurkeries du jour... Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 16:13

un pote qui bossait chez Darty à un jour vendu à un client qui connaissait tout sur tout, un lave vaisselle avec la fonction dolby surround, qui le rendait très silencieux Mr Green

"Monsieur, j'ai le même, à la maison !" Mr Green

Courage Bud, sinon achète un taser ou un pitbull de poche, parce que c'est vrai que les transports en commun (tu es un ex banlieusard parisien) c'est vraiment l'enfer et comme l'enfer, c'est les autres !!! Fou Fou Fou

Je pige pas l'attitude des gens envers les caissières de supermarchés, les chauffeurs de bus, enfin toutes ces professions de contact client (or commerciaux je veux dire) Ils passent leurs nerfs sur des pauvres bougres qui n'ont rien demandé et qui font juste leur boulot, ingrat parfois ,de ce point de vue là !!! Je constate ça surtout le week end, tous ces connards de frustrés qui passe leurs frustrations de la semaine sur le dos de ces employés qui font juste leur boulot !!

Ok, je sais, ca arrive qu'on tombe sur des cons de l'autre côté, mais c'est plus rare ..... quoique chez les taxis parisiens confus Mr Green c'est mérité bien souvent !!
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Les beurkeries du jour...   Les beurkeries du jour... Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 22:14

Aujourd'hui rien de spécial...

Du coup je vous en raconte une ancienne.

Un mec monte un jour et prend un ticket qui est valable sur Annemasse et sur genève (a l'epoque 2.90€) il me donne 3€ et se barre, je le rappelle pour lui rendre sa monnaie et il me dit "gardez là". Je laisse la piece de 10 centimes sur le coté de mon petit comptoir au cas ou le mec aurait changé d'avis. Un autre mec monte et me donne 90 centimes pour 1€20. "Il vous manque 30 centimes monsieur", le mec prend la piece de 10 centimes de l'autre client et la rajoute a ses tunes, Je lui balance "vous faites quoi là?" - "Euh il mes les a donné" - "non il ne vous a rien donné du tout mais peu importe, il vous manque toujours 20 centimes" le mec sort un autre porte monnaie et me donnes des pieces en francs suisses, Je lui dit qu'on ne prend que les euros, le mec me sort un 3eme porte monnaie et me sort, cette fois, des billets en francs suisses. moi: "Ben non monsieur, si je prends pas les pieces en CHF je prends encore moins les billets".

Le client me tape un scandale pretextant qu'en Suisse il peut payer son titre de transport en Euros et en CHF (sauf qu'en suisse ce sont des machines qui donne votre ticket) ça dure des plombs je suis en train de prendre plus de 5mn de retard a cause de sa gueule, des gens attendent pour monter, d'autres attendent que je parte, ça prend des proportions hallucinantes, insultes, moi qui perd patience jusqu'au moment ou.... Le mec qui avait laissé les 10 centimes au debut de cette histoire, revient et dit a l'autre: "combien il te manque?" l'autre lui repond "20 centime" le mec paye a sa place, je lui file son ticket je charge le reste des gens, je démarre et... 30 secondes plus tard, le casse couille de service se repointe et me sort: "Vous devriez avoir honte Monsieur!!!" - "Quoi?" - "Oui monsieur vous devriez avoir honte, c'est un scandale, vous vous rendez compte que vous me faites gaspiller l'argent de quelqu'un que je ne connais même pas!!!"Les beurkeries du jour... 664499 Les beurkeries du jour... 708717 Les beurkeries du jour... 664499

"c'est moi qui doit avoir honte?" - "Oui monsieur, c'est une honte" Là je perd mes moyens- "Casses toi vas t'assoir ou je vais me lever et te dégager mon bus", le mec a pas chercher plus loin, et fallait mieux pas!

Elle est pas excellente celle là?Les beurkeries du jour... 708717
maiden
maiden

MessageSujet: Re: Les beurkeries du jour...   Les beurkeries du jour... Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 23:45

Ahh grand respect. priere

Tiens dans le vécu sur les histoires de Bus, j'ai une personne (on la nommera MC) de mon équipe qui vient en Bus quotidiennement en passant par le pont de Neuilly (on est sur Courbevoie).
Sauf que ce jour là le bus prend un autre chemin, travaux , grève, cartons, que sais je ??? Donc ma MC est complètement largué, le détour équivalent dans son esprit à un périple du Paris Dakar, un truc de folie l'autre pont doit être à pfiou au moins 700m. Bref elle pourrie le conducteur qui la lâche en plein milieu du chemin en face de notre immeuble mais de l'autre coté de la Seine.

Je reçoit un coup de fil :
MC : Arnaud je vois l'immeuble !!
Moi : Bein rentre ?
MC : Je peux pas il y a la seine devant ! (A moitié en pleur)
Moi : Ben Nage ! (Bon sur ce coup j'ai honte)...

Bon je vous passe l'opération de rapatriement...

Moralité : Fumier de conducteur de bus qui me lâche ma MC entre deux ponts. Angry
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Les beurkeries du jour...   Les beurkeries du jour... Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 12:54

Les beurkeries du jour... 915509
maynine
maynine

MessageSujet: Re: Les beurkeries du jour...   Les beurkeries du jour... Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 13:20

J'appelle ça une "psychorigide" ta MC... Les beurkeries du jour... 528287 Tout à fait le genre de personne complètement perdue quand tu lui proposes des génériques à la place de "la boite bleue et blanche habituelle qu'il y a que celle là qui me soigne docteur".
Sinon, tu as une sacrée patience Beurk. Je te balancerais tout ça par les hublots sans les ouvrir moi...

citrouille
Metal Disciple
Metal Disciple
citrouille

MessageSujet: Re: Les beurkeries du jour...   Les beurkeries du jour... Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 21:24

avec la réforme sur les retraites, j'ose pas imaginer Beurk dans son bus à 70 ans Mr Green
!

moi, au boulot, je suis à deux doigts de dire aux patients qu'ils aillent se chercher une boite d'ibuprofène à la pharmacie plutôt que me casser les lolos à me dire que leur rhume est une urgence et qu'il faut à tout pris les caser en rendez vous !
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille

MessageSujet: Re: Les beurkeries du jour...   Les beurkeries du jour... Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 21:26

citrouille a écrit:

qu'ils aillent se chercher une boite d'ibuprofène à la pharmacie plutôt que me casser les lolos
Sont pas prêts d'y aller avec le peu que tu as Mr Green
Voir le profil de l'utilisateur http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
citrouille
Metal Disciple
Metal Disciple
citrouille

MessageSujet: Re: Les beurkeries du jour...   Les beurkeries du jour... Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 21:28

au départ, je voulais dire "couilles" mais j'ai eu trop peur que vous ne vous mépreniez à mon sujet Mr Green
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu

MessageSujet: Re: Les beurkeries du jour...   Les beurkeries du jour... Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 21:28

@ Beurk :

je croyais que tu etait chauffeur de car , pas de bus ................... p'tain , respect , doit etre assez stressant quant meme Embarrassed
citrouille
Metal Disciple
Metal Disciple
citrouille

MessageSujet: Re: Les beurkeries du jour...   Les beurkeries du jour... Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 21:31

c'est quoi la différence ? il y a 4 roues aux deux véhicules non ? Mr Green
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu

MessageSujet: Re: Les beurkeries du jour...   Les beurkeries du jour... Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 21:47

ben pour moi , un bus fait parti d'un reseau de transport en commun , avec un depart , des arrets et un terminus . C'est plutot en ville
Un car sert a faire des voyages plus ou moins long ou alors des transports scolaire . C'est plutot de la route
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy

MessageSujet: Re: Les beurkeries du jour...   Les beurkeries du jour... Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 23:01

citrouille a écrit:
c'est quoi la différence ? il y a 4 roues aux deux véhicules non ? Mr Green

priere Rire

le contact avec la clientèle engendre toujours des situations merdiques, tu tombes à tous les coups sur LA tête d'abruti du coin. Généralement ça fait des émules ! Embarrassed

J'ai pas de contact avec des clients donc pas situations merdiques ! et c'est tant mieux, a 55 ans j'ai perdu de ma patience et je rale pour un rien !

Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Les beurkeries du jour...   Les beurkeries du jour... Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 5:09

Philippe a déjà 55 ans? Les beurkeries du jour... 664499

Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Les beurkeries du jour...   Les beurkeries du jour... Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 9:59

Les beurkeries du jour... 915509

Un bus fait du transport public urbain, et comporte des places assises et debouts ne l'oublions pas (hein!!! les ptites vieilles qui se dépèchent de se lever pour sortir les premieres Couic, merde j'ai freinéLes beurkeries du jour... 741916 )!!! Un car fait en général 15m de long alors qu'un bus standard en fait 12m généralement, les articulés eux en font 18. La hauteur n'est pas la même et les bus ont une boite de vitesse automatique et sont bridés a 70km/h... Euh je crois que c'est tout.

Hier:

Un mec qui n'est pas encore a l'arret me voit passer et j'entend.... "ouais c'est ça t'arretes pas connard" (connard est vraiment une insulte récurente, hein?). Manque de bol je m'arrete, d'une part pour faire descendre des clients et de l'autre pour en charger d'autre.

Le mec monte et moi:"C'est moi que tu traites de connard?" - "Hein?"- "ouais c'est moi que tu traites de connard?" - "euh non c'est un pote qui passait en voiture et qui s'est pas arrété" - "Ben voyons"Les beurkeries du jour... 664499 Avec mes 1m72 et mes 67kg, j'ai du le faire flipper!Les beurkeries du jour... 2971 !

Sinon une vieille, plutot marrante:

Un jour, je suis en service du soir sur une ligne qui venait d'etre mise en place, du coup les gens n'etant pas trop au courant j'avais bien peu de monde dans le bus. Arrivé a un certain stade de la ligne je regarde dans le retro et le bus est vide. C'est en general là que les chauffeurs déstressent, voir, comme moi, s'exteriorisent. Je me mets a chanter des morceaux de notre musique adorée dans un anglais plus que parfait(tement mauvais), a parler tout seul en me racontant des conneries, je bois un coup de flotte et lache un gros rototo bien gras et lache un gros prout en gueulant "Tiens, il avait pas payé son loyer celui là"........ Et là!!! Je vois mon temoin d'arret demandé qui s'allume!!!Les beurkeries du jour... 363490 Les beurkeries du jour... 377601 Un superbe gonzesse sort de la banquette juste derriere mon poste de conduite et me lance un "merci bonne soirée" avec un grand sourire!!!

Oh putain!!!

Le pire c'est que j'ai une excellente mémoire des visages et que dans ce cas là je l'ai completement occulté, impossible de me rappeller la tête qu'elle pouvait avoir. Je me demande encore aujoud'hui, si, parfois cette nana ne monte pas dans mon bus en se disant "tiens, vla le gros degueulasse"!!!Les beurkeries du jour... 664499
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Les beurkeries du jour...   Les beurkeries du jour... Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 10:27

Les beurkeries du jour... 410278 excellent la dernière Les beurkeries du jour... 891336

Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Les beurkeries du jour...   Les beurkeries du jour... Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 10:53

Et je te jure que tout est vrai et pas amplifié!
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Les beurkeries du jour...   Les beurkeries du jour... Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 11:03

J'imagine bien et dis oti qu'en magasin ça n'est guère mieux.
Tout ce qui a rapport avec de la clientèle devient parfois un métier pénible...mais heureusement les bons côtés/moments rattrapent tout.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les beurkeries du jour...   Les beurkeries du jour... Icon_minitime

Les beurkeries du jour...
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant