Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey

Aller en bas 
+7
Captain Kirk
rime of the ancient dude
Helld (-|-) ween
Craftouille
Manex Peio
Beurk Rogers
FNM
11 participants

Worship Music
5/5
ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey Vote_l107%ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey Vote_r10
 7% [ 1 ]
4/5
ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey Vote_l1057%ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey Vote_r10
 57% [ 8 ]
3/5
ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey Vote_l1021%ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey Vote_r10
 21% [ 3 ]
2/5
ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey Vote_l1014%ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey Vote_r10
 14% [ 2 ]
1/5
ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey Vote_l100%ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey Vote_r10
 0% [ 0 ]
0/5
ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey Vote_l100%ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey Vote_r10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
FNM
X-Man
X-Man
FNM


Nombre de messages : 233
Age : 28
Localisation : Auxerre (Yonne)
Date d'inscription : 15/05/2011

ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey Empty
MessageSujet: ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey   ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey Icon_minitimeMer 26 Oct - 12:09

ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey Anthrax_worship%20music
ANTHRAX - Worship Music


8 ans que nous l'attendions, et il est là! Sorti il y a un peu plus d'un mois, Worship Music marque en plus de retour du groupe, le retour de Joey Belladonna au chant, absent des studios depuis Persistence of Time.
Initialement composé avec Dan Nelson, le balourd s'est barré du groupe en 2009 avant la sortie de l'album. Anthrax n'a donc plus de vocaliste et appelle John Bush (Anthrax 1992-2005 et Armored Saint) à la rescousse! John Bush assure les concerts et festivals de l'été 2009. C'est alors que les autres membres lui demandent de ré-enregistrer le chant de Worship mais Bush refuse d'abord parce-qu'il n'a pas du tout participé à la création de l'album, ce qui n'est pas à son habitude, et aussi parce-que Armored Saint sort La Raza en 2010 et qu'il souhaite rester avec son groupe d'origine. Il quitte alors le groupe.
Cette fois-ci c'est Belladonna qui est appelé et qui accepte d'assurer non seulement les concerts de l'été 2010 avec le Gros 4 mais aussi de ré-enregistrer le chant de Worship Music. Après quelques arrangement, bah oui, c'est pas les mêmes bonhommes Dan et Joey, et quelques nouvelles compositions Worship est fini.
Début puis fin de l'été 2011, 2 singles (Fight 'Em 'Till you can't et The Devil you know) annonce la couleur de l'album. Enfin, le 13 Septembre la galette arrive avec ces 14 parts.

L'album est très contrasté, des intermèdes mono-instrumentaux et calmes découpent l'album au violoncelle ou à la batterie du haut de leur 40 secondes, simplement nommés 'Hymn".
Avant le premier Hymn, l'album est d'une énergie folle avec les deux titres Fight 'Em 'Till you can't et The Devil you know, le premier est une référence direct au comics zombifique The Walking Dead (Scott Ian est apparemment très fan de la série) tandis que que le second est une belle démonstration lyrique de Joey qui marque un très beau retour (même si je ne suis pas sûr qu'il tienne la route en live).
Earth on Hell, un des titres que j'aime le moins sur l'ensemble de l'album. Il n'apporte pas grand chose, si ce n'est un gros riff et la double-pédale de Charlie Benante...
C'est là que la métamorphose d'Anthrax intervient (même si on la sentait bien sur le 3e titre) : I'm Alive. Un morceau qui est qualifié de groove metal, un refrain un peu simplet et très répétitif, un petit solo de Rob Caggiano pas si mal, mais ça va pas plus loin... peut-être que le live l'améliorerait, à méditer.
Entre les 2 Hymn, 2 morceaux biens différents cohabitent. D'abord In The End, qui est un très bon point de Worship. Le son des cloches, un bon riff et surtout, un hommage. En effet Scott explique "It was this song that we wanted to write as a tribute to (Dimebag) Darrell and Ronnie (James Dio)." Tout est dit... Et The Giant, un morceau bien pêchu marqué par les choeurs de THE Frank Bello et un bon solo de Rob Caggiano.
La dernière partie de l'album est dans l'ensemble moins tendu. Judas Priest est un très bon morceau qui est assez représentatif du nouveau Anthrax, tout comme Revolution Screams, qui lui aussi a une très bonne partie de batterie, un solo un peu en dessous que ces congénères et une intro (au niveau de la voix) un peu molle-du-genou. Mais Crawl et The Constant sont là!! Personnellement j'adore ces deux morceaux, The Constant a la pêche, une bonne mélodie et Crawl est un très bon morceau : pesant et calme en même temps, une bonne ligne de basse, et j'ai l'impression qu'un violoncelle intervient ici aussi, renforçant le morceau. Et encore une fois, un méga solo est là. Peut-être le meilleur de l'album avec celui de F'E'T U CAN'T.
Je ne m'attarderai pas sur New Noise, la cover de Refused, car je ne connais pas l'original...

Au final, Anthrax marque un retour en force!! La métamorphose de Joey fût bien sûr la plus grosse surprise (la plus bonne?) de Worship Music. Des très bons solos, des bonus assez agréables comme le violoncelles, les Hymn, les choeurs de Scott Ian qui sont toujours aussi déchirants etc...

Line-up :
Scott IAN : guitare rythmique et choeurs
Charlie BENANTE : batterie, guitare acoustique
Frank BELLO : basse et choeurs
Joey BELLADONNA : chant
Rob CAGGIANO : lead guitariste
(pochette signé Alex ROSS, le grand dessinateur de comics, comme celle de WCFYA ou du single F'E'T U CAN'T)

Pour moi c'est du 4,5/5... mais comme aujourd'hui je suis pas généreux et que certains morceaux m'agacent j'arrondi à 4.
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25824
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey Empty
MessageSujet: Re: ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey   ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey Icon_minitimeMer 26 Oct - 12:57

4.5 pour moi aussi et je vais donc arrondir a 5 car Belladonna m'a tellement laissé sur le cul (moi qui le detestait) que ça vaut bien d'arrondir au dessus, un des albums de l'année pour moi. Ni plus ni moins!
Revenir en haut Aller en bas
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey Empty
MessageSujet: Re: ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey   ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey Icon_minitimeMer 26 Oct - 13:24

4/5 pour moi, car c'est Joey au chant et pas John .... même si le Joey le fait bien sur cet album !
Revenir en haut Aller en bas
Craftouille
Metal ORwarriOR
Metal ORwarriOR
Craftouille


Nombre de messages : 5311
Age : 49
Localisation : New Jerusalem
Date d'inscription : 05/02/2008

ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey Empty
MessageSujet: Re: ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey   ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey Icon_minitimeMer 26 Oct - 13:48

Un album pas mauvais mais vite lassant à l'image de là où on a laissé le Joey dans Anthrax (Persistence Of Time).
On enchaîne des morceaux qui bastonnent bien, qui font plaisir et d'autres qui agacent de par leur répétitivité.
Il est important de constater un gros travail sur les rythmiques, une constante chez le groupe mais voilà quoi, ça progresse encore et on atteint vraiment un niveau supérieur sur Worship Music.
La voix de Joey a évolué dans le bon sens aussi tout en gardant ce grain qui continuera à énerver ses détracteurs... Mr Green

3/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/azel4metal
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69705
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey Empty
MessageSujet: Re: ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey   ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey Icon_minitimeMer 26 Oct - 15:20

Beurk Rogers a écrit:
...un des albums de l'année pour moi. Ni plus ni moins!

ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey 908918 mais je ne mets que 4/5.

_________________
ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey Petite11ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25824
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey Empty
MessageSujet: Re: ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey   ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey Icon_minitimeMer 26 Oct - 15:33

Pour UNE fois je surnote, je n'attendais tellement pas grand chose d'un album avec Belladonna, que la baffe fut enorme.
Revenir en haut Aller en bas
rime of the ancient dude
CHOCOLATINE RULES
rime of the ancient dude


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/03/2009

ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey Empty
MessageSujet: Re: ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey   ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey Icon_minitimeMer 26 Oct - 18:25

Après tout les déboires auxquels ils nous ont habitués dans les dernières années cet album fait grand bien! J'ai toujours trouvé que Joey était un grand chanteur, il l'a prouvé à nouveau sur cet album! Mais bon étant donné que 5/5 devrait être uniquement reservé à des albums comme painkiller (donc des chefs d'oeuvre) je dois lui attribué 4/5, mais c'est vraiment un bon album de thrash comme je les aimes! Headbang
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26546
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey Empty
MessageSujet: Re: ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey   ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey Icon_minitimeJeu 27 Oct - 9:37

j'dirais bon album mais sans plus.il y a pas de titre que me foute le frisson..

3/5
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey Empty
MessageSujet: Re: ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey   ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey Icon_minitimeJeu 27 Oct - 18:52

Un peu comme JC, sauf que je ne le trouve pas bon mais moyen. De plus, les 4 dernières pistes sont les plus faibles, je trouve. Je déteste ça sur un album. Bref, 2/5 parce qu'il y a quand même une poignée de compos assez solides dans le lot.
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
rime of the ancient dude
CHOCOLATINE RULES
rime of the ancient dude


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/03/2009

ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey Empty
MessageSujet: Re: ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey   ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey Icon_minitimeJeu 27 Oct - 19:02

Mais là, 2/5 c'est 40%, il me semble que pour "un album avec une poignée de compos assez solide" 2/5 c'est pas très élevé. Pour moi 2/5 ce serait un morceau assez solide et le reste pas très bon, 1/5 tout l'album est pas très bon et 0/5 est autant un extrême que 5/5 donc une bouse monumentale. C'est que si on place un album qui a plusieurs morceaux assez solide à 2/5 il y a une méchante brochette d'album dans le bas de l'échelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey Empty
MessageSujet: Re: ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey   ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey Icon_minitimeJeu 27 Oct - 19:25

Je sauve 4 titres sur 13 pistes, sachant que je ne les considère pas non plus comme des titres incontournables (seule "Fight'Em 'Till You Can't" a la carrure d'un classique), je pense que ce serait de la malhonnêteté intellectuelle de ma part de mettre plus de 2/5...

Alors oui, sur les 13 pistes, y a 3 intermèdes à la con, ce qui ramène le nombre de vraies compos à 10. 4/10, ça fait bien 40%, soit 2/5, merci d'avoir confirmé Horns
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25824
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey Empty
MessageSujet: Re: ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey   ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey Icon_minitimeVen 28 Oct - 13:18

ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey 915509
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28028
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey Empty
MessageSujet: Re: ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey   ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey Icon_minitimeVen 28 Oct - 13:29

Ad Metal Eternam a écrit:
Je sauve 4 titres sur 13 pistes, sachant que je ne les considère pas non plus comme des titres incontournables (seule "Fight'Em 'Till You Can't" a la carrure d'un classique), je pense que ce serait de la malhonnêteté intellectuelle de ma part de mettre plus de 2/5...

Alors oui, sur les 13 pistes, y a 3 intermèdes à la con, ce qui ramène le nombre de vraies compos à 10. 4/10, ça fait bien 40%, soit 2/5, merci d'avoir confirmé ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey 737783

Ouille ma tête... ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey Malade14

_________________
ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey Peacel10ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18722
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey Empty
MessageSujet: Re: ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey   ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey Icon_minitimeSam 29 Oct - 10:22

Bah c'est un album qui s'ecoute tout seul mais malheureusement je ne retiens rien du tout , ça sera donc un 2/5 ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey 767663

_________________

ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
.
Metal Teen
Metal Teen



Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/02/2012

ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey Empty
MessageSujet: Re: ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey   ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey Icon_minitimeDim 19 Fév - 16:00

Un assez bon album. Cela fait plaisir quand mème de retrouver Joey au chant.
Mais, quel cirque maintenant chez Anthrax. Niveau line-up, bien sur, pas musique.........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey Empty
MessageSujet: Re: ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey   ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ANTHRAX - Worship Music - Le Retour du Joey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANTHRAX
» Motorhead Anthrax 21/11/2012 Zenith
» Slayer Anthrax Zenith Paris 26/10/2015
» NEWSTED - Heavy Metal Music (2013)
» ANTHRAX / DETORN - 28/10/2015 - La coopérative de mai (Clermont-Ferrand)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: