Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Actualité et politique

Aller en bas 
+26
Phil
Ronnie
leppard62
chevalier du déshonneur
the will
nyko62
Florian
Manex Peio
Elric des Dragons
maynine
DkPouille
Sam
Rico
buz
Michu
chou62
maiden
Metalpapy
LAHUCHE
Angs
fredouille
Captain Kirk
MadStef
Ad Metal Eternam
Helld (-|-) ween
Api-Vat
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:56

Je plussoie JC Cheers
Revenir en haut Aller en bas
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

Actualité et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:07

Personnellement je suis assez content de la hausse du pétrole. Pas que j'aime jeter mon pognon par les fenêtres, mais plutôt je me dis que c'est une chance pour le monde pour changer notre manière de vivre.

Le pétrole est un produit qui va tendre à disparaître, nous avons pour une fois l'occasion de nous retrouver face au mur sur ce domaine.

Nous devons prendre conscience qu'il faut vivre différement, penser différement face aux énergies. Les constructeurs vont connaître une errosion de leur vente des véhicules à essence et les ventes des voitures hybrides ou GPL devrait repartir.

Nous allons penser plus aux transport en commun qu'à la bagnole. Pour ceux qui ont un voyage longue distance en France une préférence au train plutôt que la bagnole va s'oppérer.

Le pétrole va devenir un produit rare, ce qui est rare doit être cher.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70564
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Actualité et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Nov - 15:02

Le GPL n'existe que par le pétrole (Gaz de pétrole liquéfié) Idea
Donc l'emploi du GPL induit une production de super (95 ou 98) puisqu'il s'agit d'une récupération des vapeurs transformées.
Les voitures hybrides fonctionnent elles-aussi au super avant tout. L'électricité n'étant qu'une aide supplémentaire pemettant de moins consommer.
Puis l'augmentation du baril de pétrole oblige ceux chauffés au fioul à dépenser comme des dingues ou d'investir de nouveau dans un système de chauffage, ce qui pour certains est très difficile.
Alors on peut passer au gaz pour le chauffage hein?
Ben c'est bien quand on a accès au gaz de ville car sinon ça coûte bonbon (expérience dans ma proche famille) et en plus, je vous le donne en mille: l'indice du prix du gaz naturel (de ville) est indexé sur celui du pétrole :wow:
Donc elle est où l'économie?
Maintenant on peut se chaffer au bois...mais là ça coûte très cher aussi et ça fout le bordel dans le microcosme de l'écologie: arbre abattu = plus de carbone.
Le charbon? Nocif pour la santé.
L'électricité? Vive le nucléaire qui est le seul à pouvoir offrir rapidemment et avec un gros rendemment l'énergie nécessaire = déchets non recyclables.
Donc ça doit se faire d'abord en douceur et surtout en permettant à la recherche d'avoir les moyens d'avancer et revoir les tarifs débiles imposés.
L'augmentation du prix du pétrole est essentiellement dû à la consommation de la Chine qui pourrait à elle toute seule utiliser toute la production.
Alors finalement, il est où le problème? Suspect

_________________
Actualité et politique - Page 10 Petite11Actualité et politique - Page 10 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26572
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:26

le problème c'est ..profit toujours plus Very Happy
du pétrole ça fait 30 ans que j'entend dire que dans 10 ans il n'y en a plus ..
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico


Nombre de messages : 3307
Age : 55
Localisation : La chapelle de guinchay(71)
Date d'inscription : 05/10/2007

Actualité et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:16

douggy a écrit:
font chier !! Angry

On fait ce qu'on veut,nous au moins on se laisse pas emmerder Angry
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico


Nombre de messages : 3307
Age : 55
Localisation : La chapelle de guinchay(71)
Date d'inscription : 05/10/2007

Actualité et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:34

En tout cas moi je serai gréviste,ou on vas travailler plus pour percevoir moins de retraite en bout de compte Angry ,et pour les jaloux,fallait venir travailler à la SNCF,tout est beau dans cette boite,on travaille 365 jours par an,24/24,et moi perso,je bosses depuis 18 ans de nuit dehors par tous les temps,il est ou l'avantage là tout sa pour 1478 euros de paye,mais enfin c'est vrai qu'on est des privilégiés Crazy ,le seul truc qu'il vas nous rester c'est la sécurité de l'emploi tout le reste on nous l'enlèvent pour pas grand chose en plus,c'est vrai que 160000 cheminots vont redresser les caisses de retraite Dragueur ,bon tout sa pour dire que je suis parti pour finir le moi de novembre avec 1200 euros de paye en moins,ah merde non c'est vrai qu'on est payé les jours de grève Fou si seulement,on peut toujours rêver, encore 7 ans et je démissiones,j'irai bosser chez les concurrent de ma boutique,je gagnerai plus et au moins on m'enlèveras rien vu qu'ils ont juste le droit de se taire,allez zou vive la grève,vives les cheminots qui se sortent les doigts du cul,vive moi Cool ,sans rancune,mais y en as qui sont morts pour avoir ce que l'on a droit aujourd'hui,et au fait pourquoi on touche le régime spécial des cheminots et qu'on touche pas celui de nos chers député qui est le top en matière de régime de retraite,et vive le président de la république qui s'augmente son argent de poche de 140% Claque ,oui,car en France ce cher président ne paye rien du tout contrairement aux autres pays,ou le président paye presque tout,vive la France,et csoyez solidaires au lieux de nous casser,car après nous c'est vous et là vous finirez de bosser à 70 ans
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Actualité et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:39

Bon sang, Eric, c'est la première fois que je te vois écrire un post aussi long, j'en déduis que tu dois être sacrément remonté Etonné
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico


Nombre de messages : 3307
Age : 55
Localisation : La chapelle de guinchay(71)
Date d'inscription : 05/10/2007

Actualité et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:43

Oui,Nono je suis en colère Angry
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico


Nombre de messages : 3307
Age : 55
Localisation : La chapelle de guinchay(71)
Date d'inscription : 05/10/2007

Actualité et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:02

Faut interdire le pétrole aux chintoks Angry
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26572
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:19

les chinois c'est une excuse , c'est le monde dans lequel on vie qu'est une grosse merde ....
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19554
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:23

Ad Metal Eternam a écrit:
Bon sang, Eric, c'est la première fois que je te vois écrire un post aussi long, j'en déduis que tu dois être sacrément remonté Etonné
Pleure de Rire il est motivé notre Rico. Il s'est dopé pour le 14 !
Fait attention à l'overdose ! De toute façon ce problème de la retraite c'est comme le trou de la sécu. Plus tu files du pognon, plus le trou se creuse ! Plus tu rallonges le temps de cotisation et moins tu touches à ta retraite Crazy Faut arrêter de prendre le Français pour un berlot !

_________________
Actualité et politique - Page 10 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:49

merci la SNCF , je doit monter sur Paris pour une formation ce jeudi , et je devais vayager en train . Mais du coup , au siege , y z'ont preferé nous prendre des billets d'avion Rire

reste plus qu'a esperer que AIR FRANCE attende le lendemain pour vous rejoindre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26572
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:51

sinon il reste le velo , notre ministre elle a dit , tous à vélo Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:12

Rico a écrit:
vive la grève,vives les cheminots qui se sortent les doigts du cul,vive moi Cool ,
Yeah, vive toi rico.
Faudrait que les routiers, s'y mettent aussi et bloquent tout.
Ceux qui ne se plaignent pas que l'essence est trop chère, vont être les premiers à courir aux pompes pour faire le plein avec des bidons.
Après on nous parle de transport en commun aussi, si je dois attendre qu'on vienne me chercher dans mon bled, je peux prendre ma retraite.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico


Nombre de messages : 3307
Age : 55
Localisation : La chapelle de guinchay(71)
Date d'inscription : 05/10/2007

Actualité et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Nov - 7:43

Oui,c'est clair,et quand se sera privatisé plus de train ou sa gagne rien :'(
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8639
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:34

DkP a écrit:
Rico a écrit:
vive la grève,vives les cheminots qui se sortent les doigts du cul,vive moi Cool ,
Yeah, vive toi rico.
Faudrait que les routiers, s'y mettent aussi et bloquent tout.
Ceux qui ne se plaignent pas que l'essence est trop chère, vont être les premiers à courir aux pompes pour faire le plein avec des bidons.
Après on nous parle de transport en commun aussi, si je dois attendre qu'on vienne me chercher dans mon bled, je peux prendre ma retraite.

tu voudrais aussi qu'on descendre dans la rue pour dire que l'essence est trop chère? Personnellement, j'ai autre chose à faire.
Et ceux qui vont aller chercher de l'essence avec des bidons, c'est tout simplement pour continuer d'aller au boulot et d'être payé à la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico


Nombre de messages : 3307
Age : 55
Localisation : La chapelle de guinchay(71)
Date d'inscription : 05/10/2007

Actualité et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:43

Oui,mais si ont laisse faire ou vas t'on aller Dunno ils vont me faire payer 470 euros parce que ma voiture recrache 165 grammes de CO2,vraiment faut que mai 68 refasse surface Diable
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28050
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:53

Qu'est-ce que tu as à voir avec Mai 68 rico?
A part enlever les estrades au lycée et quelques mesures bien démago tu crois que ça a changé quelque chose dans l'économie internationnale toi?
Tu te berces d'illusions...
Les grèves, les sittings, les barricades... franchement à part de belles trouilles aux bourgeois qui les ont empêcher de voir ce qui se fomentait dans leur dos et une illusion de liberté acquise aux cris de "CRSS SS" "Etudiants diant diant" ça n'a pas changé la face du monde.
Esso, Shell, Monsanto et C° conduisent toujours le monde.

_________________
Actualité et politique - Page 10 Peacel10Actualité et politique - Page 10 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Actualité et politique - Page 10 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico


Nombre de messages : 3307
Age : 55
Localisation : La chapelle de guinchay(71)
Date d'inscription : 05/10/2007

Actualité et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:56

J'étais pas né,mais il refaudrais une révolution pour leur faire comprendre qu'il y en a marre de toujours taper sur les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28050
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:22

Oui, j'avais fait le calcul rico. Sourire
Ce que je veux dire c'est que Mai 68 ( même si j'y ai cru dur comme fer à 15 ans ) a été une des plus belles supercheries politique du siècle dernier.
Je ne crois plus en ce genre de "débordements populaires", et ne voyez aucun mépris là dedans.
Ces soit disant mouvements spontanés ont toujours été téléguidés, en 1789 ou en 1968. J'aimerais croire à un syndicalisme actif ( j'ai été une des déléguées syndicales les plus chieuses du département ) mais je m'y suis brisée les ongles, on te donne le "pouvoir" de causer, tu penses agir et en fait tu ne fais qu'entrer dans le jeu.
Regarde Debatisse ( c'était ma partie ), ce mec avait des idées novatrices, percutantes, ingénieuses pour le milieu agricole ( et pourtant on était vraiment pas du même "bord"). Il a suffit de le "mettre" au gouvernement et il l'a fermée, comme tout le monde. Les impératifs européens, les échanges internationnaux blablabla...
Alors ce genre de révolution perso, je n'y crois plus.

_________________
Actualité et politique - Page 10 Peacel10Actualité et politique - Page 10 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Actualité et politique - Page 10 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico


Nombre de messages : 3307
Age : 55
Localisation : La chapelle de guinchay(71)
Date d'inscription : 05/10/2007

Actualité et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Nov - 14:03

Moi non plus j'y crois pas mais bon,on peut rêver Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8639
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Nov - 14:06

Les mêmes ???? Qui?
Par contre ce que je vois depuis des lustres :
Ce sont toujours les mêmes à faire grève. Personnellement j'ai rien contre qui que ce soit, mais on retrouve toujours les mêmes à faire grève :
Etudiant, Profs, Cheminots, marins pêcheurs.....

Etudiants : Faudra qu'on m'explique pourquoi ils font grève sincèrement. Embrigadés en plus par l'UNEF avec son Julliard, mec qui n'a d'ailleurs jamais bossé de sa vie... Bref, du grand n'importe quoi quand même.

Profs : Faut pas exagérer là non plus. Sont quand même pas malheureux. J'en connais quelques uns, et ils ne sont pas débordés. 18h par semaine pour certains, bah ils ont du temps pour bricoler à la maison ou s'occuper de leurs gosses! ils ont pas de nourrices à payer eux. J'ai une amie, prof des écoles. Putain elle se plaint parce que qses 2 mois de vacances en Août c'est pas assez. Nan mais j'hallucine. Leurs conditons de travail ensuite je ne dis pas : banlieues, moyens....

Cheminots : Je prends ton exemple Rico, tu bosses sur les voies, la nuit, par tous les temps, ok. Mais vous êtes combien? Vous ne faites pas tous ça quand même? Les guichetiers par exemple ont -ils des conditions défavorables? leurs avantages, leurs heures, les primes???
J'ai visité une entreprise SNCF près de Rouen où ils font de l'usinage sur les locomotives. C'est pas du travail à la chaîne hein?. Ils ont des délais de réalisation hallucinants. Ils ont même le temps de faire leur tiercé pendant leurs heures de boulot. Vu de mes propres yeux.
Alors ce n'est pas une majorité, certainement mais à force c'est lourd.
De plus, les grèves n'arrangent en rien vos affaires. Le mouvement devient de plus en plus impopulaire. Ce que vous risquez d'avoir c'est la population sur le dos. Parce que les mecs qui ne peuvent pas aller au boulot à cause des grèves, bah ils bosseront quand vous vous serez en vacances.
Alors ce que je veux dire, c'est que vous avez peut-être d'autres moyens pour sensibiliser la population. Montrer à quel point le boulot des cheminots est éprouvant, se situe dans un environnement défavorable;Faites vous suivre pendant 1 mois histoire de nous montrer.
En plus, si c'est concluant, vous aurez alors la population avec vous.

Alors, ok pour les grèves mais quand c'est justifié de A à Z. Ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas.

Juste un point : les gars du bâtiment, qui bossent également dans des conditions de travail déplorables, et qui sont payés à coup de lance pierre, on ne les entend jamais. Dingue non?
Revenir en haut Aller en bas
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Nov - 14:13

c'est sur que c'est pas Fogiel qui va faire greve XD

_________________
Actualité et politique - Page 10 AlsbanActualité et politique - Page 10 Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8639
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Nov - 14:20

euh pourquoi Fogiel?
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico


Nombre de messages : 3307
Age : 55
Localisation : La chapelle de guinchay(71)
Date d'inscription : 05/10/2007

Actualité et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Nov - 14:55

Débat clos pour moi,je ferai grève car c'est mes opinions,et le public ben il se débrouillera,j'en serai le premier touché par cette grève,vu que je suis en déplacement,je pourrai pas rentrer chez moi le w-e prochain Dunno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualité et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité et politique
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: Au Coeur du Village :: Le Coin des Pipelettes-
Sauter vers: