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 VAN HALEN 2012 - 20..

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Beurk Rogers
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MessageSujet: Re: VAN HALEN 2012 - 20..   VAN HALEN 2012 - 20.. - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 11:17

Ok merci, je vais voir ça!
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Vaijuju
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MessageSujet: Re: VAN HALEN 2012 - 20..   VAN HALEN 2012 - 20.. - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 13:40

Beurk Rogers a écrit:
Il me semblait avoir lu que c'était des conneries... Etonné

voilà ce DLR a écrit sur le sujet dans son livre "crazy from the heat"




M&M's

Plus souvent qu'à l'accoutumée, les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être. Vous avez certainement entendu parler de la légende de Van Halen et des M&M's marrons. Voici comment cela apparaissait dans le contrat: "Il n'y aura aucun M&M's marrons dans la zone backstage ou a proximité de cet endroit sous peine d'annulation du concert avec compensation intérgrale."
Je rentrais backstage et si je voyais de M&M's marrons, je détruisais le dressing room et je menaçais d'annuler le concert. Le promoteur se pointait backstage, consterné. C'était comme Caruso qui avait "interdit de siffler en coulisses" car c'était signe de malheurs à venir. C'était pour attirer la chance. C'était comme un porte-bonheur. Je fis passer cela pour un acte d'extravagance totale, ce que j'ai toujours trouvé très attirant. Ou même pour un style de vie. Dans ces cas là je signais tout de suite.
J'ai déjà mentionné que Van Halen fut le premier groupe à emmener une production énorme sur le marché tertiaire. Nous avions besoin de neuf camions, remplis de matériel, alors que le standard était de trois camions maximum. Et il y avait souvent beaucoup d'erreurs techniques, que cela soit les poutrelles qui ne supportaient pas le poids, ou alors le plancher s'effondrait ou les portes d'entrée n'étaient pas assez larges pour faire passer tout notre équipement.
Nos riders ressemblaient aux pages jaunes chinoises, il y avait tellement d'équipement et d'êtres humains pour faire fonctionner tout cela. Donc, en tant que test, dans la section technique de notre rider, nous avions glissé: "Article 148: Il devra y avoir quinze fiches d'amperage espacées régulièrement de sept cent mètres fournissant quatre-vingt dix ampères..." Ce genre de choses. Et l'article 126, au milieu de tout ça, mentionnait: "Il n'y aura aucun M&M's marrons dans la zone backstage ou a proximité de cet endroit sous peine d'annulation du concert avec compensation intégrale."
Donc, quand je me pointais backstage et que je voyais ne serait-ce qu'un seul M&M's marrons dans un bol....quid du reste de la production. Garanti qu'on en serait à un de ces problèmes techniques. Ils n'avaient pas lu le contrat. Garanti qu'un problème surgirait. Tout le concert aurait pu s'en trouvé ruiné. Quelque chose de dangereux pour notre vie. Et je peux vous donner un exemple.
Les gars de Pueblo, Colorado, à l'université, prirent le contrat un peu légèrement. Ils avaient un de ces planchers en caoutchouc pour le basket-ball. Ils n'avaient pas lu le contrat et n'étaient pas trop sûr du poids de notre production; qui pesait bien l'équivalent d'un compartiment de 747.
J'arrive backstage. Je trouvais quelques M&M's marrons et dans la parfaite tradition shakespearienne je m'écriais: "Qu'ai-je trouvé là?"....vous voyez, avec le crâne dans une main...et je m'empressais de détruire l'endroit. Je renversais le buffet, pratiquais un trou dans la porte, mille deux cent dollars d'amusement.
La scène s'effondra évidemment. Ils n'avaient pas pris la peine de vérifier les poids requis et tout s'effondra et provoqua quatre vingt mille dollars de dommages dans leur tout nouveau plancher. Tout était à refaire. Dans la presse, on dit que j'avais découvert des M&M's marrons et que j'avais provoqué quatre-vingt cinq mille dollars de dommages en backstage.
Qui suis-je pour dénier une bonne rumeur?
"Ce soit! Sur "Histoire- Pour toutes les mauvaises raison", mon invité spécial...David Lee!"
Laissez moi invoquer la prière de P.T. Barnum. Juste entre "Que ton nom soit sanctifié" et "Havah Negilah".
Moi, ayant ma carte de membre du grand public non-lobotomisé, je peux témoigner. Nous adorons être dupés. A part que nous aimons être bien dupés. Je pourrais même payer pour l'être. Et je prendrais même un t-shirt.

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MessageSujet: Re: VAN HALEN 2012 - 20..   VAN HALEN 2012 - 20.. - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 17:10

Je comprends pas bien le dernier paragraphe...?

Sinon oui, c'est pas con comme méthode.
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MessageSujet: Re: VAN HALEN 2012 - 20..   VAN HALEN 2012 - 20.. - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 17:22

dernier paragraphe, c'est du DLR..très imagé , la traduction n'a pas été toujours évidente pour notre traducteur...
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MessageSujet: Re: VAN HALEN 2012 - 20..   VAN HALEN 2012 - 20.. - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Avr - 11:26



Unchained, je ne sais pas si la vidéo va rester longtemps..on (VHFRANCE) avait fait le buzz sur la toile en 2009 avec cette trouvaille ( merci ed5150)

J'étais à l'époque avec des pôtes devant la TV, on avait décidé de prendre des photos avec un pied (pas de magnétoscope à disposition..)


VAN HALEN 2012 - 20.. - Page 12 P1110114



Studio 3 passait le mercredi après-midi sur TF1 après "les visiteurs du mercredi".

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lynott
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MessageSujet: Re: VAN HALEN 2012 - 20..   VAN HALEN 2012 - 20.. - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Mai - 2:22

Je lis ces temps ci le bouquin "Van Halen Rising" de Greg Renoff. Je précise que je n'en suis pas encore à la moitié.
Un livre très intéressant !
N'ayant jamais été fanatique du groupe au point de s'intéresser à la période pré-premier album, j'apprends pas mal de choses. L'auteur semble être bien documenté, et il semble évident que le choix de DLR en tant que frontman ait plus été dicté par la raison que par la passion !
Ses premières auditions étaient catastrophiques tant il était mauvais, les frères VH l'ont refusé à plusieurs reprises... jusqu'à se faire une raison. Fils d'ophtalmo, il avait des moyens, un réseau, et surtout de solides capacités de showman qui faisaient défaut au jeune groupe encore appelé "Mammoth" avant de prendre le nom "Van Halen". Le jeune DLR a progressé, et fait progresser Van Halen vers le succès aussi, on ne peut pas le nier.

J'ai regardé récemment des extraits de concerts 2015 de VH, j'y ai vu un DLR pitoyable et négligeant vocalement, à la limite du professionnalisme. Quel triste retour des choses, mais il y eu une très grande époque avec lui... Et DLR a connu son heure de gloire en carrière solo aussi.
Perso j'aurais préféré que Michael Anthony et Sammy Hagar restent dans le groupe, si c'était pour continuer de se produire en concert de nos jours. Leurs capacités techniques n'auraient pas gâché le talent immense d'un Eddie Van Halen. Faire le beau sur scène en costume de crooner et sourire jusqu'aux oreilles ne suffit plus ( du moins c'est mon avis )






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MessageSujet: Re: VAN HALEN 2012 - 20..   VAN HALEN 2012 - 20.. - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Mai - 13:38

Le VH rising de greg Renoff est super sympa à lire, il y a aussi des photos inédites ... il y avait à l'époque vers 1972 /1978 de sacrées guitaristes à Los Angeles , et ils étaient pas tous rivaux... Concernant les prestations de VH en 2015 , elles étaient meilleures que celles de 2012... Si on se focalise sur David Lee Roth , si on le compare à d'autres chanteurs , évidemment qu'il est loin derrière ... mais si on le compare par rapport à ces performances des années précédentes , il est meilleur que 2012 et moins bon que la tournée 2007/08. Le gros problème de DLR s'est qu'avant (entre 1978/1984) il ne faisait pas que chanter sur scène, il sautait, courrait partout..à 61 ans , il ne peut plus faire ça .. mais au fil du temps , il se rend compte qu'il doit seulement chanter , et bien chanter s'est compliqué , faut bosser ! et David Lee Roth n'a jamais été un technicien...
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MessageSujet: Re: VAN HALEN 2012 - 20..   VAN HALEN 2012 - 20.. - Page 12 Icon_minitimeVen 3 Juin - 17:56

Ca faisait longtemps et bien c'est décidé il y aura une 3ème saga cet été et nous avons choisi le livre de Greg Renoff sortit relativement récemment à traduire dans son intégralité.

Contrairement à quelques dizaines d'ouvrages précédents, celui-ci se concentre et n'aborde que les années finalement assez peu documentées qui ont menées à l'explosion du groupe. De son passage aux backyard parties, ces fêtes typiquement américaines organisées par les adolescents américains investissant pour une soirée les pavillons de banlieues de la bourgeoisie moyenne américaine. Barbecue, bières, alcools divers et quelques substances illicites s'y mariaient sur fond de rock dispensé par les platines faute de mieux....ou par un groupe local dans les meilleurs cas. C'est là qu'on retrouvera Van Halen. Ces années de formation en n'oubliant pas le contexte de l'époque qui posera le groupe d'abord en incompris puis en opposition du punk et finalement en déferlante qui emportera non seulement ses concurrents mais en plus imposera un genre, un style, une attitude, une façon de jouer, de se poser sur scène à une foule de suiveurs.



VAN HALEN 2012 - 20.. - Page 12 72724120160531202428

Et on commence avec l'intro!


Van Halen Rising

Introduction

Etant donné la popularité constante que connait le heavy metal, il serait facile d'oublier que le genre connaissait un certain déclin en 1978. Des groupes comme Mountain, Deep Purple et Grand Funk Railroad qui avaient remplis les plus grandes salles avaient volé en éclats et fini par disparaître. D'autres, ayant connu un succès énorme, comme Kiss et Black Sabbath, virent les ventes de leurs albums s'amenuirent à une époque où l'industrie de la musique engrangeait pourtant ses plus gros profits. Même Led Zeppelin, un des créateurs du genre, n'avait pas sorti d'album depuis le printemps 1976.
Alors que le metal déclinait, d'autres genres explosaient. Le Punk rock, doté d'un son agressif et de paroles nihilistes prenait racine à New York et à Londres. Ce mouvement grandissant, mené en Amérique par Television et the Ramones, au Royaume-Uni par les Clash et les Sex Pistols, avaient conquis l'Angleterre et semblait sur le point de s'étendre aux USA. Fin 1977, le fin limier des modes à venir, Seymour Stein de Sire Records, prédisait: "Boston, New York, San Fransisco et Los Angeles se sont mis au punk désormais...en Février ou Mars de l'année prochaine, le punk régnera sur l'Amérique."
Alors que le punk devait encore confirmer ces pronostics de popularité massive, le soft rock était devenu un colosse commercial. Dès le début des années 70, les chanteurs/compositeurs de la côté Ouest, les artistes folk et soft rock remplissaient les stades et avaient imposé leur domination sur les grandes ondes. En 1977, sa popularité ne montrait aucun signe de faiblesse. En fait, les derniers albums en date des deux plus gros groupes de Los Angeles, Fleetwood Mac et Eagles vendirent chacun 4 millions d'examplaires la première année de leur exploitation commerciale.
Et puis il y avait le beat entêtant du disco. Ce qui avait commencé au début des années 70 comme un phénomène underground urbain était devenu la sensation nationale. Les stations de radio de tous bords se plièrent à la tendance et les revenus de l'industrie de la musique atteignirent les 4 milliards de dollars annuels à la fin des années 70. Les charts du Billboard, comme de bien entendu, reflétaient la capacité du disco a transformer le vinyl en or. Par example, la bande originale du film Saturday Night Fever, mené par l'irrésistible bagout des Bee Gees, vendit un impressionant chiffre de 20 million de copies en 1978, sur cette seule année. Et pour illustrer cette domination totale sur les charts, des groupes de rock comme les Rolling Stones et Rod Stewart durent se fendre de leurs propres singles parfumés au disco.
Ce triple assaut entama encore plus les fondations sur lesquelles reposait la popularité du heavy metal. L'attaque féroce que le punk représentait face aux conventions du metal fit passer les jadis puissants Led Zeppelin et Black Sabbath pour des dinosaures aux yeux de bien des fans de rock. Les lycéens qui avaient grandis en écoutant le hard rock de Ted Nugent et Aerosmith craché par leurs radios voyaient maintenant se mêler des sons plus "easy listening" provenant de Peter Frampton ou Jackson Browne alors qu'ils commencaient à être en âge de voter. Les jeunes troquaient le cuir pour le polyester et trouvait leur exutoire musical sur les dance floors illuminés plutôt que dans les salles de concerts enfumées.
Ces différents courants amenèrent de nombreux observateurs de l'industrie musicale a déclarer que les jours du heavy metal étaient désormais comptés. Le magazine Creem qui accceuillait maintenant le punk à bras le corps se demandait: "Est-ce que le heavy metal est mort?". Circus, spécialisé dans le hard rock, s'inquiétait: "Le heavy metal survivra t-il aux années 70?" et tentait d'analyser "Pourquoi les rockers se mettent au disco?"
Même les rock critics qui avaient, auparavent, porté haut l'étendard du metal le rabaissèrent dès 1978. Sylvie Simmons porta un coup bas mal placé au Motor City Madman en écrivant: "Ted Nugent joue certainement le meilleur type de rock que l'on puisse se mettre entre les oreilles, mais il faut reconnaître que c'est du rebattu. Le heavy metal lui-même est éculé". Lester Bangs, connu comme un des plus grands rock critics en Amérique, enfonce le clou: "On peut abandonner l'idée que le heavy metal fera un come back. Ca n'arrivera pas".
Ces courants de pensées aident à expliquer pourquoi Van Halen rencontra des difficultés pour se faire signer à Los Angeles pendant plusieurs années avant que Warner Bros. Records ne s'occupe de leur cas début 1977. Les cadres de l'industrie du disque qui avaient eu vent de Van Halen, un quatuor composé du chanteur David Lee Roth, du guitariste Edward Van Halen, du batteur Alex Van Halen et du bassiste Michael Anthony, ne savaient que faire de ce groupe. Le consensus établit etait que leur chanteur, aux piètres capacités vocales, n'était qu'une pâle imitation du très has been Jim "Dandy" Mangrum des boogie rockers de Black Oak Arkansas. Dans le même ordre d'idées, le jeu du guitariste était bien trop débridé pour trouver quelques places sur les radios commerciales. En clair, les cadres de labels trouvaient ce groupe totalement anachronique.
De plus, Van Halen était bien trop intense et agressif même pour les gars de A&R (artists and repertoire) pourtant attirés par le hard rock basé sur de bons riffs. Van Halen ne possédait pas les mélodies affinées en studio de Boston, un groupe ayant délivré en 1976 le premier album le plus vendeur, étant passé rapidement platine, dans l'histoire de la musique. Van Halen partageait encore moins de points communs avec Foreigner, ce groupe très radio friendly et policé apparut en 1977. Une autorité comme le très influant manager de Kiss, Bill Aucoin, déclara au groupe tout net qu'ils n'avaient "aucun potentiel commercial". Ceci 3 ans après que le groupe eut acceuillit dans ses rangs David Lee Roth aux côtés des frères Van Halen.
Face à cette opposition intransigeante, Van Halen ne s'évertua pas à tenter de plaire à tous prix aux labels. Ils préfèrèrent plutôt remplir leur agenda et tourner intensivement. Bien avant que quiconque hors de la vallée de San Gabriel eut entendu parler de Van Halen, ils écumaient d'enormes backyard parties ou fêtes d'arrière cours s'improvisant alors comme des sortes de mini-woodstock sises dans les rues des banlieues américaines ensommeillées. Leur réputation s'endurcit telle du ciment à prise rapide jusqu'à passer pour le groupe local de Pasadena le plus célèbre et outrageant.
Ils devenaient également la bande son de concours de t-shirts mouillés dans les bouges aux parquets douteux. Lorsque les night clubs les plus en vue de la ville refusaient de les engager, ils montaient leur propre concert. Et lorsqu'un Van Halen toujours non signé par un label ouvrit pour le très influent UFO en Mai de l'année 1976, ils volèrent la vedette au headliner avec la finesse d'un bulldozer, ne laissant plus de doutes sur le fait que le quatuor était fin prêt pour la 1ère division.
Les années passées dans cette jungle permirent à Van Halen de développer un répertoire de compositions originales particulièrement saisissantes. Alors que le groupe s'était fait les dents en tant que groupe de reprises, ils étaient capables de signer de très bonnes chansons sans être signés. En effet, de futurs classiques comme "On Fire", "Runnin' With the Devil", "I'm the One", "House Of Pain", "Feel Your Love Tonight" et "Little Dreamer" étaient déjà écris bien avant que le producteur Ted Templeman n'enregistre leur premier album.
Leurs concerts fréquents et leurs originaux remarquables aidèrent le groupe a se construire un large following. Du fait de leur absence de deal, leur large popularité étonnait même les vétérans de l'industrie. Rodney Bingenheimer, DJ et chantre de la scène musicale fut abasourdis parce ce qu'il constata lorsqu'il se rendit au Civic Auditorium de Pasadena en Avril 1976 où Van Halen se produisit devant des fans acquis à leur cause. Ainsi qu'il le raconta au Los Angeles Times: "Quand je suis arrivé sur place, il y avait 2000 gamins. Et le groupe avait organisé le concert lui-même. Incroyable."
Générer un tel soutien passionné fut l'objectif de base du groupe. "Nous lançâmes une véritable campagne afin de consturire un vrai following autour de nous" expliqua plus tard Roth. "A chaque fois que nous jouions nous le faisions devant encore plus de monde que la dernière fois."
Au printemps 1977, le groupe décrocha finalement un contrat et en Février 1978, leur premier album atterit dans les bacs. "Van Halen", un album de 11 pistes comprenant une reprise du méga hit des Kinks, "You Really Got Me", semblait avoir le potentiel pour aller taquiner les charts particulièrement avec l'appui du faiseur de hits et producteur attitré de Warner Bros. Records, Ted Templeman.
Cepdendant, les agents influant sur les goûts des gens des deux côtés de l'Atlantique après une seule et rapide écoute de "Van Halen" prédirent que le quatuor rencontrerait le même destin que les géants moribonds du metal. Les magazines tels que Hit Parader et New Musical Express boudèrent l'album en suggérant que Van Halen n'avait fait que recycler le heavy metal d'antan. Le très influant Robert Christgau renchérit en écrivant: "Pour je ne sais quelle raison, Warner veut nous faire savoir qu'ils sont le plus gros groupe de bar de la vallée de San Fernando". Mais c'est le magazine Creem qui versa le plus de sang perçevant Van Halen comme le dernier rejeton d'un specimen en voie d'extinction des dinosaures du metal, on leur prédit qu'ils "trouveraient le point final de leur évolution dans une extinction rapide".
Avec le recul, il est évident que les critiques, rebutés par le metal, n'ont pas écouté Van Halen, l'album, d'une manière très attentive. Lorsqu'ils entendirent le boogie de "Ice Cream Man", ils apparentèrent le groupe à d'autres groupes du même style comme Foghat. Lorsqu'ils entendirent le martèlement et le riff monstrueux de "Runnin' With the Devil", ils placèrent Van Halen sous l'étiquette des revivalistes du grand Black Sabbath. Lorsqu'ils entendirent la virtuosité sur "Eruption", ils cataloguèrent le guitariste du groupe en tant que clone complaisant de Ritchie Blackmore. Ils pensaient avoir tout entendu auparavent et ils détestèrent ce qu'ils entendaient provenant de Van Halen.
Malgré l'opposition des critiques, "Van Halen" commença à vendre. Porté par le premier single, "You Really Got Me", qui atteint la 36ème position des charts des singles du Billboard, un buzz se fit autour du groupe et de son album. Début Mars, "Van Halen" perça le Top 200 des charts du Billboard et se hissa jusqu'à la 19ème place.
Au même moment, Van Halen tournait dans le monde entier et jouait comme si sa vie en dépendait. Après des années de concerts à Los Angeles, le groupe était affûté et puissant. Au printemps, Van Halen mis a mal les mélodiques Journey et leur guitariste star Ronnie Montrose. Ces derniers ne les gardèrent sur l'affiche que parce qu'ils étaient devenus une véritable attraction. Peu après, Van Halen quitta cette tournée pour des pâturages plus verts alors que l'album du quatuor de Pasadena passait or en Amérique en vendant un demi million de copies.
Dans les mois suivants, Van Halen vola la vedette partout où ils jouèrent. Le très créatif consultant du groupe, Pete Angelus, qui assista à chaque date de la tournée, remarqua: "Alors que leur succès grandissait, et dieu sait qu'il grandit vite, dans chaque salle et avec tous les groupes avec lesquels ils partagèrent l'affiche que ce soit en tête d'affiche ou en première partie, la réponse du public était de plus en plus enthousiaste." Van Halen était un typhon d'énergie dévastant aussi bien les groupes que les audiences.
En vendant plus de deux millions d'albums dans le monde et en ayant subjugué des centaines de milliers de fans en 1978, Van Halen empêcha le heavy metal de boire le bouillon. Vous ne me croyez pas? Jetons un oeil sur les charts du Billboard et les ventes d'autres sauveurs potentiels, de jeunes groupes de hard rock/metal qui allaient devenir d'importance capitale dans la décennie suivante. "Powerage" de AC/DC sortit le 5 Mai 1978 cala à la 133ème position et n'atteint le statut platine qu'en 1981. "Stained Glass" de Judas Priest, un autre album de 1978, se hissa jusqu'à la 173ème place et ne connu pas l'or avant 1989. "Taken By Force" de Scorpions sortit en Décembre 1977 ne connu même pas l'honneur d'entrer dans les charts et a vendu moins d'un demi million d'examplaires à l'heure où ces lignes sont écrites. Ces groupes pourtant talentueux qui ont écrit de magnifiques albums sortis sur des majors étaient encore à des années de leur grande perçée commerciale. Van Halen, en comparaison, fit une entrée percutante et rapide.
C'est toujours une rareté lorsqu'un tout nouveau groupe approche les sommets des charts et devient une attraction live plébiscitée. Ils arrivèrent à dépoussiérer le son du metal et le faire sonner de nouveau de façon fraîche et vivante, un déterrage que bien des observateurs avaient déclaré impossible avant que "Van Halen" n'atterisse dans les bacs.
Ils réussirent ce tour de force en réalisant un miracle digne de l'alchimie sur cet album. Ils commencèrent en retenant les élèments essentiels du metal: la fanfaronnade et les cris, les accords de puissance et les acrobaties guitaristiques et enfin les rythmiques au marteau-pillon. En même temps, ils en retirèrent les impuretés, les structures alembiquées, les thèmes en rapport avec le fantastique, le son caverneux, tout ce qui avait rendu le metal peu digeste pour les consommateurs de la fin des années 70. Ils ajoutèrent des accroches et des refrains aux cris venus d'un autre monde de Roth et aux démanchés pyrotechniques de Edward Van Halen sur ces fameuses onze pistes. Van Halen avait distillé le heavy metal jusqu'à n'en garder que ses élèments essentiels.
Lorsque les fans de rock posèrent le diamant de leur platine sur "Van Halen" il n'entendirent pas de jams à rallonge complaisantes ou de chants lugubres et caverneux. Au contraire, ils entendirent ce que Roth appelera un peu plus tard du "Big Rock": une attaque sonique affûtée, combinant la puissance, l'énergie et la virtuosité du metal à une sensibilité pop éclatante. En faisant cela, ils inventèrent le metal pop, un hard rock catchy pouvant plaire aux radios et pouvant faire vendre des millions d'examplaires dans un climat musical tout à fait hostile au genre.
Au final, le succès de Van Halen prouva la théorie de l'évolution musicale et rendit la tâche difficile aux critiques et cyniques qui avaient trop vite enterré le heavy metal en 1978. En établissant le cahier des charges du hard rock ouvert aux vélléités pop et des prouesses guitaristiques heavy metal, Van Halen redéfini et réinfusa de la vie au hard rock au moment précis où celui-ci était déstiné à l'obsolésence et au hors-sujet culturel. Van Halen, autrement dit, sauva le heavy metal de la déchetterie.
De manière notable, la façon dont Van Halen évolua en tant que groupe assez important pour vendre des millions d'albums et assez doué pour élèctrifier des stades entiers est restée mystérieuse et les suppositions font légion à ce sujet précis. C'est vraiment dommage car avant que quiconque ne se rende compte de la grandeur du groupe hors de Los Angeles, tout ce qui composa les meilleurs épisodes de Behind the Music était déjà arrivé au groupe. La route vers le succès du groupe ne fut ni facile ni jalonnée de raccourcis, au contraire, ce fut une véritable épopée éffrennée et étourdissante.


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MessageSujet: Re: VAN HALEN 2012 - 20..   VAN HALEN 2012 - 20.. - Page 12 Icon_minitimeVen 3 Juin - 19:44

Top

Super post, merci Vaijuju.

Il est clair que sans Van Halen la vague US des 80's n'aurait probablement pas eu lieu mais n'oublions pas Aerosmith, influence majeure de cette vague qui sortait un gros succès avec Live Bootleg en 1978.

Je pense qu'à eux 2 ils ont donné naissance à beaucoup de groupes ...
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MessageSujet: Re: VAN HALEN 2012 - 20..   VAN HALEN 2012 - 20.. - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Juin - 17:53

Aerosmith étaient déjà des stars lorsque VH est parvenu enfin à signer un contrat pour la publication de leur premier album. Les albums "Toys in the attic" et "Rocks" les avaient propulsés au sommet en 75/76.
Mais les quatre furieux de Van Halen sont venus leur mettre la misère en ouvrant pour eux, entre autres !

Je suis en train de terminer ce bouquin, vraiment recommandé. A t il été traduit en français ou c'est toi qui t'y colle Juju ?
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MessageSujet: Re: VAN HALEN 2012 - 20..   VAN HALEN 2012 - 20.. - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Juin - 20:46

non il existe pas de traduction, là , c'est l'administrateur de VHFRANCE qui s'y colle pour notre plus grand plaisir.. (pour les fans non anglophones)
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MessageSujet: Re: VAN HALEN 2012 - 20..   VAN HALEN 2012 - 20.. - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Oct - 16:41

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MessageSujet: Re: VAN HALEN 2012 - 20..   VAN HALEN 2012 - 20.. - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Oct - 17:34

Oh merde!!! Mon admiration pour le Monsieur en prend un coup!
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MessageSujet: Re: VAN HALEN 2012 - 20..   VAN HALEN 2012 - 20.. - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Oct - 17:39

Il va où l'argent l'appel !!
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MessageSujet: Re: VAN HALEN 2012 - 20..   VAN HALEN 2012 - 20.. - Page 12 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 8:42

Il se pourrait qu'on entende bientôt parler de VH, voici ce qu'à posté un informateur "FUDD" très sérieux sur VHLINKS (traduction d'hell_Tanner) :

Ok les gars. Voilà le truc.

Dave enregistre des nouvelles compos avec van halen. Ils enregistrent au 5150. Ils sont bel et bien ensemble. Pas de séparation. Il y a un box set en préparation qui couvrirait toutes les époques du groupe. J'ai d'abord eu vent de tout ceci par le biais de ce box set j'ai ensuite été mis au courant du fait que les 3 jumeaux (Ed,Al,Wolf) et diamond dave travaillaient sur de la musique.

Le projet était initialement de lancer une tournée couvrant les 2 époques. Dave n'était pas partant pour partager l'affiche. Si une tournée s'était faite avec Sam et Mike cela n'aurait été qu'avec le consentement de dave. Dave n'a pas quitté le groupe pu envisagé de le faire. La tournée avec sam et mike n'était qu'une éventualité.

Tout ceci concorde avec la sortie de l'album de wolf. Ils désirent que celui ci soit bien mise en valeur et quelle meilleure façon de le faire qu'en étant dans van halen.

Ils ont enregistré un bon nombre de nouvelles compos!!! Warner brothers sortira tout ça.

Un autre membre a évoqué quelque chose à propos de la santé. Si il le désire il peut intervenir mais ne vous inquiétez pas il va bien.

Il est à noter qu'ils s'entendent très bien et c'était son idée de travailler ensemble en studio.

Il y a également quelques autres détails du côté légal mais je ne peux rien dire afin de protéger quelqu'un. Rien de dramatique cependant.

5150, OU812 et FUCK seront remasterisés.

Vous pouvez vous réjouir. Si j'en sais plus je vous le ferais savoir.
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MessageSujet: Re: VAN HALEN 2012 - 20..   VAN HALEN 2012 - 20.. - Page 12 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 8:59

C'est un peu bordélique ton post là! Bon en gros, ils préparent ptete un album et des best of qui vont coûter chers!
Dave veut pas partager la scène avec Sammy (tu m'étonnes vu le niveau encore plus que correct du vendeur de tequilla!!!).
Et tout va bien dans le meilleur des mondes c'est ça?
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MessageSujet: Re: VAN HALEN 2012 - 20..   VAN HALEN 2012 - 20.. - Page 12 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 9:39

Van Halen est un groupe bordélique où tout est mystère, revirements, contradictions ... apriori et ça depuis le retour de David Lee Roth dans le groupe en 2006 , tout tourne autour du fils d'Edward : Wolfgang.. c'est grâce à lui que Edward a repris la route et a fait la paix avec DLR... Wolfgang travaille sur son album solo depuis au moins 2 ans , l'album est enregistré et sortira probablement au printemps 2017..... et qui comme meilleur ambassadeur que VH si Wolfgang peut bénéficier d'un peu de pub.. le groupe aurait donc enregistré de nouvelles chansons et donc un nouvel album serait dans les clous ( il ne faut pas oublier que lors du précédent, VH a enregistré 34 morceaux, ça jamais été un problème de matière)...  plus il y a l'horizon 2018 qui correspond au 40 ème anniversaire de la sortie du premier VH..et pour ça Mike Anthony doit être de la partie mais celui - ci est attaché à Sammy Hagar..d'où à mon avis les remastérisations de certains albums de l'ère Hagar... donc si tout ça coule idéalement.. album de Wolf et ensuite wolf prendrait son envol..nouvel album de VH avec dave et une tournée d'adieu en 2018 avec la formation originelle ..Alex Van Halen, Edward Van Halen, Mike Anthony et David Lee Roth ! Mais avec VH qui ne communique pas sur ses projets , wait and see , mis là je le sens bien...  il y a eu une autre grosse rumeur il y a quelques temps comme quoi Hagar et Anthony allait revenir dans le groupe et tourner en 2017 ...





D'autres précisions là :


New music has BEEN recorded. It started over a few years ago and continues to this day. The photo of Dave at the cigar shop was very telling. Almost like a plant if you get me. They are recording at 5150 and that Dave and Ed are working together in harmony doing all new material. There is no animosity. Everyone is getting along. A lot of the "fights" and "hate" is extremely exaggerated. Wolf is the bass player for these sessions.

There is a box set/compilation set coming. The Sammy albums are being remastered. That I know. What extra material that is available is sketchy. Ed has the masters of the Sammy albums. It will be done and distributed by Warner Brothers.

Wolf's album is slated to drop in spring of this year. Wolf wants to spread his wings so don't expect him to be in the band much longer. Wolf is solely responsible for almost everything that has happened. Dave likes Wolf and they get along.

Van Halen will tour in 2018. Mike has been in contact with the band to be back in for 40th anniversary tour. Also, Sammy is not totally out of the picture but I don't have a lot on that aspect of this equation. This will more than likely be the last we hear from the band. Wolf will be opening.

Dave wanted Mike in 2007 but did not have leverage. Lets face it, Dave would've eaten someone's ass to be back in VH.

Mike is back on speaking terms with Dave and VH Bros. This is recent.

Ed hated working at Henson studio.

Dave has FULL band rights. No hired hand bullshit. They compromise quite a bit. They have tension but they get along just fine. A lot of that stuff is misdirection by the media and the band.

Wolf is the sole reason that Ed is alive today. As many of you guessed. Valerie is also a big part of Ed's life to this day. The fact that they have a good relationship probably saved Wolfie.

I've spoke with 5 people and they have confirmed what is all here. In bits and pieces. The Mike angle is late breaking to say the least but I had to wait for someone else to confirm it.

That's all I got as of this moment. Merry Christmas my brothers and sisters.

I have never stuck my neck out for anything but the people I talked with I trust wholeheartedly. Things could change but the new music will not.
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MessageSujet: Re: VAN HALEN 2012 - 20..   VAN HALEN 2012 - 20.. - Page 12 Icon_minitimeVen 23 Déc - 14:36

c'est quand leur tournée d'adieu ? Mr Green

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MessageSujet: Re: VAN HALEN 2012 - 20..   VAN HALEN 2012 - 20.. - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Jan - 13:20

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Joyeux Anniversaire au pré retraité Mr Green ! 63 ans !
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MessageSujet: Re: VAN HALEN 2012 - 20..   VAN HALEN 2012 - 20.. - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Avr - 17:10

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MessageSujet: Re: VAN HALEN 2012 - 20..   VAN HALEN 2012 - 20.. - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Avr - 19:08

atroce la bécane deux posts plus haut.. Embarrassed
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MessageSujet: Re: VAN HALEN 2012 - 20..   VAN HALEN 2012 - 20.. - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 11:43

David Lee Roth a  remixé Jump avec un DJ ..il a fait quelques apparitions dans des festivals et il sera début Juin au pink pop festival aux  Pays Bas. . Domi , peux tu choper cette méga d'aube est la poster.merci.. j'y arrive pas avec mon téléphone. Mr Green
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MessageSujet: Re: VAN HALEN 2012 - 20..   VAN HALEN 2012 - 20.. - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 11:47



Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk 

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MessageSujet: Re: VAN HALEN 2012 - 20..   VAN HALEN 2012 - 20.. - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 11:56

Merci Domi Cheers tournée de gerbage pour tout le monde Rire Beurk
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MessageSujet: Re: VAN HALEN 2012 - 20..   VAN HALEN 2012 - 20.. - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 13:58

Je suis déjà pas fan du morceau à la base mais alors là.... c’est le pompon....
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