Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?

Aller en bas 
+33
Api-Vat
noise
symphonie
^Wedge^
Metalpapy
Bombattack
maiden
citrouille
Vaijuju
Seosamh
zecreator666
Inconnu?
HellCat
Ad Metal Eternam
Craftouille
Trooper666
.
lynott
DkPouille
jeje
buz
maynine
Florian
Michu
Helld (-|-) ween
Eyjalín
Beurk Rogers
Captain Kirk
FNM
The Ancestor Of Metal
Hephaïstos
Laurent
breizhjoker
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal


Nombre de messages : 3766
Age : 67
Date d'inscription : 14/01/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 23:18

Encore et toujours... :

Revenir en haut Aller en bas
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie


Nombre de messages : 2229
Age : 55
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 11/10/2012

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Icon_minitimeSam 30 Mar - 23:40

Pfff ! C'est d'une beauté et d'une précision !
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Icon_minitimeDim 31 Mar - 9:34

reveil en douceur :

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 516J7l2e4hL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Icon_minitimeDim 31 Mar - 11:13

un peu moins doux :

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 41IwYvf3CKL._SL500_AA300_

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 664499
Revenir en haut Aller en bas
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie


Nombre de messages : 2229
Age : 55
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 11/10/2012

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Icon_minitimeLun 1 Avr - 11:13



Comme réveil ce matin Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Icon_minitimeMar 2 Avr - 9:38

ce matin :

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 41KM2APN8CL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Icon_minitimeMer 3 Avr - 9:28

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 51nsm8%2BeniL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal


Nombre de messages : 3766
Age : 67
Date d'inscription : 14/01/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Icon_minitimeMer 3 Avr - 13:49

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 512BBWRFD6L._SL500_AA300_SPARKS - Hello Young Lovers - 2006

Pop, excentrique et baroque. Influences et similitudes : QUEEN, GENTLE GIANT et BEETHOVEN... Proprement bluffant, d'une créativité qui semble sans limite, SPARKS amalgame, rapproche, des genres à priori inaccordables. Le chant mène la danse, entre parties lyriques et choeurs enchevêtrés. Exaltant, carrément (du moment qu'on adhère au propos).
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Icon_minitimeMer 3 Avr - 17:13

Sympa...


_________________
Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Peacel10Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal


Nombre de messages : 3766
Age : 67
Date d'inscription : 14/01/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 13:24

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Lo-Fi+ResistanceLO-FI RESISTANCE - Chalk Lines - 2013

Art Rock. Influences : trop, je sèche ! Sorte de Pop anglaise avec de belles pointes progressives, voire expérimentales. Large palette d'atmosphères, passant par exemple de la chanson plutôt conforme à des rythmiques djentesques survolées d'un solo étrange et inquiétant (Fading Pictures)... Un album qui se révèle très agréable, quand ce n'est par moment carrément passionnant. Et pour les amateurs, le line-up, qui explique un peu la réussite du truc : une oeuvre de Randy McSTINE (Guitares-Chant), avec Gavin HARRISON (Batterie / PORCUPINE TREE), et la contribution de Colin EDWIN (Basse / PORCUPINE TREE, John WESLEY (Guitare-Chant / PORCUPINE TREE), et Doug PINNICK (Basse-Chant / KING'S X), pour les plus connus.
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Icon_minitimeVen 5 Avr - 20:38

TaoM !! Bougre de taupe t'as du courrier ! Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 1967561199

_________________
Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Peacel10Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal


Nombre de messages : 3766
Age : 67
Date d'inscription : 14/01/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Avr - 1:04

Rire

Voilà, j'ai répondu ! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie


Nombre de messages : 2229
Age : 55
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 11/10/2012

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Avr - 10:46

Rire Merci pour le relais du courrier Maud !
Merci à tous les 2 Cheers
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Avr - 14:28

Tout à fait le genre de délire que j'adore. Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 62458


_________________
Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Peacel10Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie


Nombre de messages : 2229
Age : 55
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 11/10/2012

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Avr - 14:37

Trés forts ces 2 là ! Duo qui fonctionne bien dans ce style.
Revenir en haut Aller en bas
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie


Nombre de messages : 2229
Age : 55
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 11/10/2012

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Avr - 14:46

The Ancestor Of Metal a écrit:
Encore et toujours... :


Maud, tu saurais toi si ce morceau est un morceau de style un peu Jazzy connu ? ou comme on le pense avec AOM un morceau conçu pour la démo de batterie juste ? J'ai cherché dans les groupes avec lequels il a joué et rien trouvé. Bon, pas grave sinon, juste que le morceau me plait bcp et que si ça avait fait partie d'un cd j'aurai bien jeté une oreille dessus. Je découvre un super musicien grace à AOM en tous cas. Je vais reprendre un peu Porcupine tree pour voir, il y a des morceaux qui me plaisaient mais le reste était un prog un peu trop lent pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal


Nombre de messages : 3766
Age : 67
Date d'inscription : 14/01/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Avr - 19:49



Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie


Nombre de messages : 2229
Age : 55
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 11/10/2012

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Avr - 21:36

Il est trés sympa ce morceau Cool
Celui que j'aime beaucoup c'est celui-ci

Revenir en haut Aller en bas
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal


Nombre de messages : 3766
Age : 67
Date d'inscription : 14/01/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Avr - 21:58

Ah ben oui, évidemment, le méchant classique de PORCUPINE TREE, un de leurs meilleurs titres ! Cool

Moi celui que j'aime aussi beaucoup c'est le 4ième morceau du même album :




Gavin y est top, et le refrain de ce morceau est tout simplement sublime.
Revenir en haut Aller en bas
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie


Nombre de messages : 2229
Age : 55
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 11/10/2012

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Avr - 22:08

Exact ! Sublime refrain et joli frappé en douceur de ce fameux batteur, je me souviens que ce morceau avait retenu mon attention sur le disque aussi. Je pense que je vais m'y replonger un peu pour voir le reste de leurs compos car à la 1ére écoute l'année derniére j'avais d'un coté 2 ou 3 morceaux que je trouvais excellent et de l'autre une impression d'une musique trop linéaire et un peu trop lente. Je vais reprendre depuis le début.. Cheers
Revenir en haut Aller en bas
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal


Nombre de messages : 3766
Age : 67
Date d'inscription : 14/01/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Icon_minitimeSam 6 Avr - 23:59

Très bonne idée ! Cheers

Puis faut pas "avoir peur" des morceaux lents de PORCUPINE TREE, ils sont souvent super beaux.

Tiens, justement, un p'tit dernier pour la route, un morceau que j'aime particulièrement, pas loin d'être un de ceux que je préfère, en tout cas un de ceux qui me touche le plus :

Revenir en haut Aller en bas
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie


Nombre de messages : 2229
Age : 55
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 11/10/2012

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Icon_minitimeDim 7 Avr - 10:31

Oui je comprends qu'il te touche.
de mon côté en ce moment c'est la musique de MANGALA VALLIS qui me fait cet effet, je trouve ça magnifique.
Qu'en penses-tu ?






J'adore musicalement et j'aime beaucoup leur univers.
Merci pour ces échanges musicaux vraiment trés sympas ! Wink Cheers
Revenir en haut Aller en bas
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal


Nombre de messages : 3766
Age : 67
Date d'inscription : 14/01/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Icon_minitimeDim 7 Avr - 15:45

Bien sympa, en effet ! Et chouette univers, qui me fait un peu penser à certaines vieilles illustrations des Jules VERNES.

J'ai lu beaucoup de bien de cet album, faut que je m'y intéresse de près parce que pour l'instant je n'ai fais que de survoler quelques morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie


Nombre de messages : 2229
Age : 55
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 11/10/2012

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Icon_minitimeMar 9 Avr - 18:38

Je te le conseille vivement oui ! Tous les morceaux y sont interessants, différents et trés beaux. Cheers
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25838
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Icon_minitimeMer 10 Avr - 9:40

maynine a écrit:
Il y a un peu trop de nouveautés à écouter en ce moment pour le temps que je peux y consacrer mais bon, j'essaye tout de même de me tenir à flot.


SPOCK'S BEARD - Brief Nocturnes And Dreamless Sleep

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Cover_401672312013_r

Toujours aussi aérien. J'adore. Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 62458

Avec toutefois un tout petit bémol, à la première écoute je trouve le clavier un peu "daté". Mais qu'est-ce que c'est bon quand même !
"Afterthoughts" est un pur moment de bonheur.

ça va faire bondir l'ancetre mais j'aime beaucoup le titre du sampler de RH, ça me fait penser a du gentle giant, et c'est pas la 1ere fpois que je suis attiré par un de leur morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
» Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: Au Coeur du Village :: Troubadours et Ménestrels-
Sauter vers: