Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-49%
Le deal à ne pas rater :
Makita P-52093 150 mm hexagonale DIN standard Plat -Lot de 8 mèches
12.61 € 24.80 €
Voir le deal

IRON MAIDEN

+34
nico
Vaijuju
fredouille
The Ancestor Of Metal
TANKAR
Dark schneider
gorgar63
symphonie
HellCat
Inconnu?
^Wedge^
maynine
jeje
Florian
Hephaïstos
Craftouille
.
DkPouille
rime of the ancient dude
gorekiller
noise
Metalpapy
Fan's
Ad Metal Eternam
FNM
Manex Peio
breizhjoker
buz
maiden
Michu
Beurk Rogers
Helld (-|-) ween
Captain Kirk
Trooper666
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

IRON MAIDEN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 19:03

Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Juil - 9:25

le titre se laisse écouter et la vidéo se laisse regarder mais j'ai plus regardé qu'écouté Langue

nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Juil - 21:11

Le clip est superbe, le titre est déroutant je trouve pour du Maiden, mais pourquoi pas.
Au moins ils se renouvellent dira-t-on. Top
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 20 Icon_minitimeSam 17 Juil - 4:40

Composé par la paire Dickinson/Smith et ça s'entend. Ca sonne effectivement comme du Dickinson mais pas comme du Maiden.
Ca fait comme souvent dans Helloween: Quand c'est Deris qui compose, la très grande majorité du temps on le sait.

Sinon le titre n'est pas désagréable mais ça sera insuffisant pour me faire acheter l'album.

nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 20 Icon_minitimeSam 17 Juil - 6:13

On est bien du même avis.
Par contre, étant avec Maiden, pratiquement comme toi avec Helloween, je l'achèterais surement à un moment ou un autre! Rire
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 20 Icon_minitimeSam 17 Juil - 10:57

Ce n'est pas forcément très rassurant et le clip, bien que réussi, ne peut masquer le fait que ce titre est bien moyen au regard de ce que le groupe a pu nous proposer.

AC/DC et Judas Priest auparavant m'ont agréablement surpris en réussissant leurs derniers albums en date et j'en attends autant de Maiden et des Scorpions.

Mais là j'ai des craintes pour les anglais.

Espérons qu'ils me feront mentir.
nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 20 Icon_minitimeSam 17 Juil - 20:11

Je te rejoins lolo, ce titre ne me plait pas du tout, et si l'album est identique à ça, je pense que ce sera un gros flop pour les fans.... Angry
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 20 Icon_minitimeDim 18 Juil - 2:21

Le plus drôle en écoutant ce morceau, c'est de lire les commentaires, dont une bonne palanquée issus de fans vivant vraiment hors sol ...

T'as ceux qui ne s'attachent qu'à l'emballage et s'extasient devant ce clip façon Metal Hurlant, t'as même les gros nerds qui se sont attachés à trouver les 21 Easter Eggs planqués ça et là, t'as les éternels fanboys qui trouveront toujours tout génial tant que c'est écrit Iron Maiden. Et puis t'as les grincheux qui attendent encore un nouveau Powerslave, S.I.T., voire même Killers ( si ! si ! ) , ceux qui veulent encore un Air Raid Siren du bon vieux temps et trouvent la voix de BD trop forcée et contrainte, en plus de mal produite, ceux qui trouvent que c'est même plus du Metal etc etc.

Maiden coche toutes les cases du Maiden post 2000 et nous sert un titre un peu en deçà de ses standards habituels selon moi, excepté pour la durée et le refrain répétitif. L'intro est très southern rock et n'aurait pas dépareillé chez un Lynyrd Skynyrd ou un Molly Hatchet, ce qui en soi constitue presque une prise de risques pour Maiden, le riff tournant mi celtique mi oriental et le mid tempo sans cassure de rythme inspirent une ambiance à cheval entre un When the wild wind blows en très condensé, un Tears of a clown, et un heavy rock bluesy cher à Adrian Smith, qui nous gratifie d'un superbe solo.

Rien d'extraordinaire, mais avec Maiden, qui n'est plus réputé depuis 15 ans pour son grand discernement dans le choix de ses singles ( remember Benjamin Breeg ? ) , il est urgent d'attendre ... l'album.
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 20 Icon_minitimeDim 18 Juil - 10:03

Je l’ai écouté hier. 
Ok y’a une petite influence sudiste dans le riff mais toujours raccrochée aux traditionnels plans celtiques… 
Le morceau est passable, ni mauvais, ni bon. La prise de son ne bouge pas depuis 20 ans, faudrait ptete penser à changer de producteur.
J’attendais la partie solo avec impatience car j’ai lu des commentaires dithyrambiques sur cette dernière, je me suis retrouvé avec un petit solo suivie de l’habituel truc celtique…. Et puis la dernière partie m’a plus accroché.
Pas regardé le clip. En général les clips je m’en fous un peu, j’y jetterai un œil… un jour…
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 20 Icon_minitimeDim 18 Juil - 23:52

Beurk Rogers a écrit:
…. Et puis la dernière partie m’a plus accroché.

Normal, c'est Adrian Wink

Tout bien réfléchi, à choisir entre l'indigne El Dorado et un énième morceau rentre-dedans mais moyen et générique tel que Speed Of Light, je préfère encore ce Writing on the wall. Le tempo est peut être lent mais ça change un peu ...
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Juil - 15:31

IRON MAIDEN - Page 20 21880610
IRON MAIDEN - Page 20 21980210
IRON MAIDEN - Page 20 21983610

1.  Senjutsu (Smith/Harris) 8:20
2.  Stratego (Gers/Harris) 4:59
3.  The Writing On The Wall (Smith/Dickinson) 6:13
4.  Lost In A Lost World (Harris) 9:31
5.  Days Of Future Past (Smith/Dickinson) 4:03
6.  The Time Machine (Gers/Harris) 7:09
7.  Darkest Hour (Smith/Dickinson) 7:20
8.  Death Of The Celts (Harris) 10:20
9.  The Parchment (Harris) 12:39
10.  Hell On Earth (Harris) 11:19

Senjutsu sera en pré-commande le 21 juillet pour une sortie le 3 septembre:

Standard 2CD Digipak
Deluxe 2CD Book Format
Deluxe heavyweight 180G Triple Black Vinyl
Special Edition Triple Silver & Black Marble Vinyl (from selected retailers)
Special Edition Triple Red & Black Marble Vinyl (from selected retailers)
Super Deluxe Boxset featuring CD, Blu-Ray and Exclusive Memorabilia
Digital album (streaming and download)

Steve déclare :
 « Nous avons choisi d'enregistrer à nouveau au Guillaume Tell Studio en France car l'endroit a une ambiance tellement détendue. 
L'installation y est parfaite pour nos besoins; le bâtiment était autrefois un cinéma et a un plafond très haut, donc il y a un excellent son acoustique. 
Nous avons enregistré cet album de la même manière que nous avons fait The Book Of Souls, c'est-à-dire que nous écrivions une chanson, la répétions, puis la composions tout de suite pendant que tout était frais dans nos esprits. 
Il y a des chansons très complexes sur cet album qui ont demandé beaucoup de travail acharné pour les obtenir exactement comme nous voulions qu'elles sonnent, donc le processus était parfois très difficile, mais Kevin est doué pour capturer l'essence du groupe et je pense qu'il en valait la peine ! 
Je suis très fier du résultat et j'ai hâte que les fans l'entendent."

Bruce poursuit : 
« Nous sommes tous très excités à propos de cet album. 
Nous l'avons enregistré au début de 2019 lors d'une pause dans la tournée Legacy afin que nous puissions maximiser notre tournée tout en ayant encore une longue période de préparation avant la sortie pour préparer de superbes pochettes d'album et quelque chose de spécial en tant que vidéo. 
Bien sûr, la pandémie a retardé davantage les choses – tant pour les plans les mieux élaborés – ou devrait-il s'agir de « stratégies » !? 
Les chansons sont très variées, et certaines d'entre elles sont assez longues. 
Il y a aussi une ou deux chansons qui sonnent assez différemment de notre style habituel, et je pense que les fans de Maiden seront surpris - dans le bon sens, j'espère !“

Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 20 Icon_minitimeMar 20 Juil - 10:42

vu la longueur des morceaux on va pouvoir se l'écouter dans un fauteuil Mr Green

nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 20 Icon_minitimeMer 21 Juil - 20:58

moi, je pense qu'il va falloir une semaine pour en venir à bout de cet album mon papy! Rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 20 Icon_minitime

IRON MAIDEN
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20