Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 GAMMA RAY - Heading For Tomorrow

Aller en bas 

Notez le:
5 - Excellent
GAMMA RAY - Heading For Tomorrow Vote_l1030%GAMMA RAY - Heading For Tomorrow Vote_r10
 30% [ 3 ]
4 - Très bien
GAMMA RAY - Heading For Tomorrow Vote_l1060%GAMMA RAY - Heading For Tomorrow Vote_r10
 60% [ 6 ]
3 - Bien
GAMMA RAY - Heading For Tomorrow Vote_l1010%GAMMA RAY - Heading For Tomorrow Vote_r10
 10% [ 1 ]
2 - Moyen
GAMMA RAY - Heading For Tomorrow Vote_l100%GAMMA RAY - Heading For Tomorrow Vote_r10
 0% [ 0 ]
1 - Inintéressant
GAMMA RAY - Heading For Tomorrow Vote_l100%GAMMA RAY - Heading For Tomorrow Vote_r10
 0% [ 0 ]
0 - Bof
GAMMA RAY - Heading For Tomorrow Vote_l100%GAMMA RAY - Heading For Tomorrow Vote_r10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

Nombre de messages : 54280
Age : 51
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

GAMMA RAY - Heading For Tomorrow Empty
MessageSujet: GAMMA RAY - Heading For Tomorrow   GAMMA RAY - Heading For Tomorrow Icon_minitimeMer 24 Oct - 23:01

GAMMA RAY - Heading For Tomorrow Gammarayheadingfortomorlk1
1989, Kai Hansen parti d'Helloween pour "divergences musicales" et surtout pour éviter de foutre son poing dans la gueule à Kiske & Weikath, a fondé son propre groupe mais personne ne connaît le nom!!!
Tout le monde pense qu'il fera en fait une carrière solo tout simplement en capitalisant sur son nom et sa renommée de compositeur de hits heavy mélo.
Puis pendant que les citrouille sont empétrées dans des démélés juridiques entre maison de disques et un choix plus que douteux dans la direction artistique, Kai Hansen ne quitte pas le bateau de chez NOISE qui a toujours crû en lui, et devient donc le fer de lance de la maison berlinoise en lui et place de ces anciens compagnons de route.
D'ailleurs NOISE a bien flairé le coup, puisque ce "Heading For Tomorrow" sort d'abord en vinyl avec une sur-pochette intitulé "Kai HANSEN - HEading For Tomorrow".
Celle-ci est en gris argentée et lorsqu'on la retire, on aperçoit enfin le véritable visuel estampillé GAMMA RAY avec Kai et Ralf regardant vers l'avenir.
Maintenant on sait: GAMMA RAY est né.
Certes, le nom du groupe n'a rien d'extraordinaire mais peut importe, le lutin hambourgeois est de retour et c'est bien là l'essentiel car on attends de lui qu'il nous fasse oublier la soupe aigre-douce de potiron pour nous faire revenir aux véritables valeurs qui ont fait le succès des citrouille avec les Keeper.
Donc parmis les gens accompagnant le "German God", il y a un certain Ralf Scheepers que personne ne connaît, mais visiblement le gars a déjà oeuvré dans de sombres combos et continue à bosser à l'usine entre-deux. Puis après quelques interview du père Kai, on apprend qu'à l'époque du 1er Keeper, Ralf était en balance avec MichaËl Kiske pour le poste de chanteur d'Helloween et que le vote du groupe a fait penché la balance en faveur du blondinet.
Mais Kai avait tellement apprécié le bonhomme, qu'il avait gardé le contact et dès qu'il a monté ce nouveau projet, il a immédiatement fait appel à lui. Et bordel, quelle belle voix!
Les autres sont aussi de parfait inconnus en la personne du bassiste Uwe Wessel et MAthias Burchardt à la batterie.
Dirk Schlächter apparaît en guest sur l'album mais fera la tournée avec le groupe ensuite pour en devenir un membre permanent.
Cet album est produit par Kai Hansen et le second ingé-son sur l'affaire est.............Piet Sielck!! Pourquoi est-ce que ça ne m'étonne pas?
Maintenant que nous avons la galette entre les mains, voyons donc ce nouveau crû....

"Welcome" (Hansen) une petite intro comme sur les Keeper, histoire de rassurer le mone puis "Lust For Life" (Hansen) ouvre le bal.
Et ça déboule sur un titre Heavy Speed tout droit échappé du cerveau du lutin. Putain, la baffe d'entrée, du pur jus de citrouille et un crû d'une bonne année. Et là on se dit "Mais les cons, mais quels cons, ils l'ont foutu dehors, mais qu'ils sont nazes!!!". Enfin, on récupère au moins le meilleur et aussi quel bon choix en embauchant Ralf qui chante merveilleusement bien. Une voix magnifique, différente de Kiske dans le timbre, plus agressif mais des envolées de première bourre. On comprend pourquoi ils avaient hésité à l'époque et surtout quand on connait la suite, on se dit que si Ralf avait été choisi on n'en serait pas là chez les citrouille. Mais peut importe, c'est le présent qui nous intéresse, et celui-ci est excellent. Hansen est inspiré de bout en bout sur ce titre, le titre va droit au bout et fait mouche, les soli sont magnifiques, bref, rien à jeter c'est du tout bon.
"Heaven Can Wait" (Hansen) Un titre qui signe le retour du Happy Metal avec un brûlot qui sent le hit en puissance et c'est d'ailleurs le 1er single de l'album. Le père Hansen n'a rien perdu de sa façon de composer des titres immédiat et qui vous rentre dans le crâne pour ne plus en sortir. Ca en met réellement un grand coup aux citrouille sur l'affaire et Scheepers enfont le clou avec une voix extraordinaire de technique et de puissance à la fois.
Un titre qui atteint son but dès la première écoute.
"Space Eater" (Hansen) Un titre aux faux air de "Gorgar" et son ambiance particulière d'entrée. Kai a toujours beaucoup aimé "Walls Of Jericho" contrairement à Weikath et on y retrouve cette petite touche ici. Des rythmiques attipiques du "German God" mais le tout est réhaussé de la belle performance vocale de Ralf surtout lors du break.
Un solo Hansen's touch typique lui et une ambiance qu'on retrouve aussi sur le titre "Halloween" par endroits.
Un mid-tempo particulier mais bien réussi.
"Money" (Hansen) Encore un titre qui sent le Happy Metal made in Hansen. Si Ralf entame en premier le chant sur ce titre, la réponse se fait elle pas Hansen qui chante ici en duo. Ca se passe d'ailleurs autour du thème central de l'argent qui peut rendre complètement fou les gens. La conscience s'exprime complètement ici par le bien de l'ange Scheepers et le diable Hansen. Ce mid-tempo énervé est complètement déjanté aussi bien dans la musique que dans les paroles ainsi que dans les choeurs. Etonnant et plaisant, ça sent la déconnade à donf!
"The Silence" (Hansen) Lorsqu'Helloween ecrivait des ballades, c'était jusqu'alors la chasse gardée de Weikath, mais ici Hansen nous sert un morceau de bravoure du plus bel effet. C'est énorme tout simplement et j'adore ce titre. La voix de Scheepers est magnifique de bout en boute, les choeurs sont parfaitement placés et on sent déjà l'effet que cela pourrait avoir en concert. Tout est en délicatesse sur la première partie et très léger. Ensuite on passe à un passage plus enlevé pour revenir sur une douce mélancolie avant de repartir de plus belle pour les soli. L'ensemble est fort bien marié et les mélodies plaisantes. Certes certains passages dérogent complètement à la règle de la ballade, mais c'est un régal pour métalleux et pas pour la ménagère de TF1. lol Le tout fini sur un grand final de première classe tellement c'est beau.
"Hold Your Ground" (Hansen) Et hop, c'est reparti pour un titre Heavy Speed déjanté comme adore nous le servir le Kai depuis le début. Du Happy Metal pur jus comme pour bien montrer que les citrouille ne savent plus vraiment le faire ces derniers temps et que lui seul détenait la recette. Reste que ce titre touche sa cible encore une fois et décidément cet album n'est pas là pour être écouté en faisant la gueule mais bien pour faire la fête. D'ailleurs Hansen se prend pour un cowboy à la Tarantino sur le break. Sur les soli il se donne la réplique à lui-même puisqu'il est le seul à enregistrer les guitares lol. A écouter lorsqu'on a le blues pour bien remonter la pente.
"Free Time" (Scheepers) 1er titre écrit par Ralf et ce mid-tempo s'incrit parfaitement dans la droite lignée des titres festifs de cet album. La rythmique fait penser à un titre plus rock mais le son ne trompe pas et Hansen y ajoute les ingrédients nécessaire pour le faire rentrer dans la droite lignée des autres. Le refrain est encore sur le mode [bourrage de crâne ON] et ça sent la tuerie live pour faire la fête. Voilà une belle entrée en matière du chanteur dans cet album où l'empreinte d'Hansen est bien présente.
"Heading For Tomorrow" (Hansen) C'est parti pour le titre épique de l'album puisque cette fois Hansen nous sort le grand jeu façon "Halloween" mais en un peu plus long. Des choeurs pour ouvrir le titre qui commence lentement mais les multiples tempi jonchent celui-ci tout au long. La rythmique est lourde et le ton plus sérieux. Les mélodies sont ici toujours bien présentes et le chant fort bien à la hauteur du travail demandé. Tout y est parfaitement ficelé et les arragements en font un met de choix. Plus classique que le "Halloween" mais celui-ci n'en demeure pas moins intéressant. Un long break lent vient couper le rythme entrepris du début. C'est beaucoup plus aérien et les premières écoutes en laissent un souvenir un peu chiant pour tout dire, mais avec le temps on s'y habitue et en live, le père Kai adore même prolonger ce passage. Puis progressivement le rythme dévient plus lourd et s'accélère pour sonner la charge. Le chant revient plus guerrier avec des choeurs plus appuyés. Le final est plus enlevé pour revenir à une partie lente. Un titre pas forcément très complexe et moins réussi que le trop bon "Halloween".
"Look At Yourself" (Hensley) Huria Heep est le groupe fétiche d'Hansen et il en profite pour reprendre ce titre à sa sauce ici en bonus track sur la version CD. N'étant absolument pas fan du groupe, je ne connaît pas l'original à l'époque mais on sent bien qu'il ne s'agit pas d'une compo d'Hansen tellement c'est différent et surtout ça sent le vieux. Malgré c'est agréable à écouter.
Voilà, ce premier album de l'ex-citrouille est une grande réussite même si on aurait pû espérer un title track plus réussit car trop long.
Hansen enterre de fort belle manière ses ex-compères de l'époque en réalisant un album de bien meilleure qualité et on comprend mieux sa décision de quitter les citrouille et de choisir peut être un peu plus la facilité mais surtout de ne pas renier ses précédents albums.
Note: 4.75/5

_________________
GAMMA RAY - Heading For Tomorrow Petite11GAMMA RAY - Heading For Tomorrow Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
theshaman
Metal Kid
Metal Kid
theshaman

Nombre de messages : 217
Age : 34
Date d'inscription : 23/10/2007

GAMMA RAY - Heading For Tomorrow Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Heading For Tomorrow   GAMMA RAY - Heading For Tomorrow Icon_minitimeMer 24 Oct - 23:41

4/5 pour cet album.
Un album très varié et assez délirant, sur lequel Hansen, fraîchement parti d'Helloween, se lâche : tueries speed helloweeniennes (Lust for Life, Heaven Can Wait), ballade (the Silence), morceau épico-progressif (le génial morceau-titre), morceaux délirants (Money)...
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille

Nombre de messages : 5786
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

GAMMA RAY - Heading For Tomorrow Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Heading For Tomorrow   GAMMA RAY - Heading For Tomorrow Icon_minitimeMer 24 Oct - 23:46

Idem! Même avis que the shaman!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz

Nombre de messages : 17308
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

GAMMA RAY - Heading For Tomorrow Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Heading For Tomorrow   GAMMA RAY - Heading For Tomorrow Icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:17

Encore un tres grand album avec un Ralf au chant monstrueux 4.75/5 Wink

_________________

GAMMA RAY - Heading For Tomorrow Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam

Nombre de messages : 16631
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2007

GAMMA RAY - Heading For Tomorrow Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Heading For Tomorrow   GAMMA RAY - Heading For Tomorrow Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:20

Helldoween a écrit:
Voilà, ce premier album de l'ex-citrouille est une grande réussite même si on aurait pû espérer un title track plus réussit car trop long.

Ben, justement, je le trouve over bien, ce titre, moi Mr Green

Je le trouve meilleur que celui réenregistré sur Blast from the Past. Pour le coup, je trouve la nouvelle version trop longue, justement, le passage planant est mille fois moins intéressant et le titre manque de magie par rapport à l'original.

Je viens de réécouter ce premier album à l'instant et il est vraiment très très bon. "Lust for Life", "Heaven Can Wait", "The Silence", "Free Time" et donc le morceau-titre sont énormes. J'aime un peu moins le reste, mais la moyenne reste élevée sur ces titres malgré tout.

J'ai toujours eu tendance à y prêter moins attention cause "préjugé idiot du premier album qui est forcément moins abouti que ce qui suivra par la suite".

Un gros 4/5 pour moi Top
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian

Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

GAMMA RAY - Heading For Tomorrow Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Heading For Tomorrow   GAMMA RAY - Heading For Tomorrow Icon_minitimeVen 2 Nov - 18:48

Ca se bat entre les 4 et les 5! Wink

Pour ma part j'ai voté 5, c'est mon préféré et mon seul album de Gamma Ray pour le moment. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons

Nombre de messages : 1915
Age : 40
Date d'inscription : 01/11/2007

GAMMA RAY - Heading For Tomorrow Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Heading For Tomorrow   GAMMA RAY - Heading For Tomorrow Icon_minitimeVen 2 Nov - 22:21

[mode rabat-joie ON]

3/5 pour moi !

Album dans lequel j'ai du mal à rentrer dedans, batterie rikiki par rapport au jeu d'Uli sur Sigh No More, trop proche d'Helloween et la voix de Scheepers sur la ballade The Silence ne me convainc pas. En revanche, des titres comme Lust For Life, Heading For Tomorrow, Heaven Can Wait, OK.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
nyko62
Metal Teen
Metal Teen
nyko62

Nombre de messages : 531
Age : 37
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 01/10/2007

GAMMA RAY - Heading For Tomorrow Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Heading For Tomorrow   GAMMA RAY - Heading For Tomorrow Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:30

4/5 très bon, surtout avec the silence mais je l'ai pas assez écouté entierement pour lui donné réellement un 5
Revenir en haut Aller en bas
http://helloween.zikforum.com
Contenu sponsorisé




GAMMA RAY - Heading For Tomorrow Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Heading For Tomorrow   GAMMA RAY - Heading For Tomorrow Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GAMMA RAY - Heading For Tomorrow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: