Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP)

Aller en bas 

Notez le:
5 - Excellent
GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) Vote_l100%GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) Vote_r10
 0% [ 0 ]
4 - Très bien
GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) Vote_l1067%GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) Vote_r10
 67% [ 2 ]
3 - Bien
GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) Vote_l1033%GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) Vote_r10
 33% [ 1 ]
2 - Moyen
GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) Vote_l100%GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) Vote_r10
 0% [ 0 ]
1 - Inintéressant
GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) Vote_l100%GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) Vote_r10
 0% [ 0 ]
0 - Bof
GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) Vote_l100%GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) Vote_r10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

Nombre de messages : 54280
Age : 51
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) Empty
MessageSujet: GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP)   GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) Icon_minitimeMer 24 Oct - 23:11

GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) Gammarayheavencanwaitgk2
1990, Changement de line-up dans la maison Gamma Ray avec l'arrivée officielle cette fois de Dirk Sclächter comme 2ème guitariste du groupe, ainsi qu'un certain Uli Kusch complètement inconnu du public métal et pour cause, il a officié dans d'obscures groupes ainsi qu'un groupe culte où son nom était caché comme celui des autres membres.
Kai Hansen fort satisfait des débuts du groupe avec des ventes conséquentes en profite pour enregistrer ce mini-album, avec les petits nouveaux, toujours sous la houlette de Piet Sielk dans les rangs.
"Heaven Can Wait" (Hansen) titre ayant servi de single au 1er album, est ici refait, revu et corrigé avec la nouvelle mouture. On sent la différence dans le son mais pas forcément sur le titre en lui-même. Reste que la bonne appréciation sur l'album est ici toujours présente.
"Who Do You Think You Are" (Hansen / Scheepers / Kusch / Wessel / Schlächter) 1er titre vraiment inédit et composé collégialement par le groupe. Un titre au fort relent rock plus que véritablement métal, mid-tempo sympathique malgré tout. Pas de réelles prouesses ici mais le chant est toujours aussi nickel. Une grande nouveauté ici, est l'apparition de chaque membre pendant les soli (sauf le chant forcément). Kai Hansen assure chaque début de phrase du refrain qui permet déjà d'obtenir une bonne impression quand à ses progrès au chant.
Un titre gentillet mais pas vraiment transcendant.
"Sail On" (Hansen) Un titre commençant en accoustique que n'aurait pas renié un "Chameleon"!!!! Et pourtant, c'est tout à fait potable, différent mais finalement plaisant. C'est bien écrit, bien chanté comme d'habitude mais vraiment déroutant avec cer aspect limite country.
"Mr Outlaw" (Scheepers) Un titre cette fois plus enlevé écrit par Ralf. On tappe du pied d'entrée de jeu. Le refrain est bien rentre dedans et la ligne mélodique n'aurait pas été reniée par Hansen lui même. Ce titre aurait tout aussi bien pû figurer sur "Heading For Tomorrow" sans problème car il en a la carrure. Hasen assure un solo bien ancré dans son style. Le meilleur titre de ce mini-LP avec "Heaven Can Wait".
"Lonesome Stranger" (????) Bizarrement ce titre ne figure pas dans le livret et donc je ne connais pas l'auteur ni les paroles qui ouvre ce titre. La suite de la musique vous fait tout de suite penser à un western spaghetti genre "pour une poignée de dollars". Une musique à la Morricone et on imagine de suite un duel entre Clint Eastwood et un quelconque bandit de grand chemin sous un soleil type chappe de plomb. Etonnant lui aussi et pourtant c'est très bien fait.
Ce mini-Lp servit en guise de récréation et pour surfer sur la vague de succès que connait le groupe avec le 1er album, est déconcertant à la première écoute.
Hormis "Heaven Can Wait" n'apportant pas grand chose à l'original et "Mr Outlaw", le reste n'a rien à voir avec le style habituel du groupe.
Note: 3/5

_________________
GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) Petite11GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP) Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
 
GAMMA RAY - Heaven Can Wait (EP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: