Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Ces albums décriés qu'on adore...

Aller en bas 
+23
TANKAR
Michu
Manex Peio
Ozono Style
Ibuse
buz
nyko62
Hephaïstos
Snakepit
Vaijuju
Metalpapy
Florian
maiden
Inconnu?
lynott
Seosamh
gorgar63
Helld (-|-) ween
maynine
Ad Metal Eternam
Craftouille
breizhjoker
Beurk Rogers
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25830
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Ces albums décriés qu'on adore... Empty
MessageSujet: Ces albums décriés qu'on adore...   Ces albums décriés qu'on adore... Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:41

Hier en écoutant "damnation and a day" je me disais que tout le monde avait le même sentiment que moi a un moment.

Ces albums qui, parfois, sont dénigrés ou oubliés qui ont parfois fait un four. Et pourtant vous les aimez bien, voir, vous les adorez parfois sans que personne ne comprenne vraiment pourquoi??? Ben c'est le moment d'expliquer pourquoi? comment? quand? Bref le pourquoi de cet album pourri pour d'autres mais excellent pour vous.

je me me lance, j'ai fais un ptite selection de ma discothèque:

The Almighty - Crank: En 94 quand sort Crank, on est en pleine periode Green day/Offspring. Je me souviens que j'ai acheté cet album avec "divine intervention" de Slayer au Virgin des Champs Elysée. et quand j'ai mis la rondelle dans le bordel, moi qui m'attendais a un truc dans le genre powertrippin', je me suis pris une grosse baffe. Le son est énorme et ça débande pas pendant tout le long. Bref encore aujourd'hui je m'écoute souvent ce disque.

Bon Jovi - These days: C'est con mais cet album comporte pleins de ballades mielleuses qui me rebutent, ça me gonfle et y'en a sur cet album!!! Et puis passer aprés rien de moins que Slippery/New Jersey/Keep the faith, c'est clair que le challenge etait placé haut. Et d'ailleurs il n'a pas été remporté avec "these days"! Mais je trouve qu'il ya d'excellents morceaux sur cet album: Hey god (assez heavy quand même), le tube "something for the pain", "these days" et son incitation au voyage, la montée en puissance de "my guitar lies bleeding in my arm", Les "hey hey hey" de Sambora sur "something to believe in"... Bref un album un peu mou du genou mais que j'aime beaucoup écouter. Il me donne envie de partir en vacances.

Cinderella - Heartbreak station: J'ai déja raconté une anecdote sur cet album. J'ai fais connaissance avec Cinderella en tombant sur le clip de "shake me" sur M6, j'ai adoré! Mai je n'ai repéré le nom du groupe que parce qu'on voyait le poster du groupe dans la chambre de la nenette dans le clip. Et je ne savais pas du tout le titre de la chanson même si c'etait pas bien difficile. Du coup je vais au "continent" (supermarché disparu) et le seul album qu'il y avait c'etait "heartbreak station"! Je regarde les titres dérrières et je vois "Shelter me"! Je me dis alors que c'est ptete pas "shake me" qu'y dit le travlo du clip mais "shelter me"!!! Bref j'achète et je fais tourner le cd et là c'est la stupefaction: C'est quoi ce truc de cowboy à la con??? J'ai du mettre au moins 10 ans avant de me replonger dans cet album. Et au final il me fout la gouache cet album, c'est joyeux, c'est wokenwoll et "groovy". et les ballades sont sympas egalement. Bref ne jamsi jeter un cd ou le revendre, parfois on y revient.

Cradle of Filth - Midian: c'est avec cet album que je me suis mis à écouter COF! En entendant "her ghost in the fog" sur un sampler de Hard rock mag. J'ai jamais compris pourquoi les fans du groupe se plaisait a descendre cet album. On y trouve des riffs thrash des influences death et une multitude d'arrangements somptueux (merde, "tearing the veil fron grace", c'est pas magifique?). C'est extreme et hyper accéssible en même temps. Et personnellement je trouve ça beaucoup plus interessant qu'un "panzer division marduk".

Cradle of Filth - Damnation and a day: Quand cet album est sorti, le groupe venait de signer avec une major (Sony) et s'en prenait plein la poire! Aujourd'hui quand je lis des articles sur le groupe, j'y lit des choses négatives sur cet album. sauf que ces mêmes mags avait collé 17/20 a "Damnation..." (Hard rock mag)!!! Beaucoup plus complexe que "midian" ou "cruelty and the beast". Les intros sont magnifiques et inquietantes et séparent cet album en 3 parties. Un veritable orchestre accompagnent le groupe sur cet album qui se veut bien plus puissant et agressifs que son prédécésseur. La prod aussi est au dessus, on entend enfin un son de batterie à la hauteur sur ce disque. Dani n'a jamais autant varié ses gueulantes jusqu'ici. Tout est plus fouillé et plus subtil. Certes il va falloir s'enquiller les 75mn mais quel bonheur!

Deep purple - Slaves and masters: Joe lynn Turner (ex Raibow et Malmsteen) qui rejoint Purple, les fans crient au scandale, moi j'en ai rien à foutre je ne connais que "smoke on the water" à l'époque. Je tombe sur le clip de "king of dreams" et une interview de Blackmore et Turner sur M6. Je vais m'achetêr la k7! Et franchement j'adore cet album ou Hard rock cotoit Hard fm, avec des morceaux superbement interprété par un joe lynn Turmer (King fo dreams, The cut runs deep, Fortuneteller) on y trouve des morceaux sonnant comme à la grande époque (Fire in the basement). Le seul bémol c'est la ballade archi pleurnicharde avec violons toussa (Love conquers all), Turner verse même sa ptite larme dans le clip. Bon c'est joli comme ça mais c'est trop gnangnan. Mais pour le reste c'est vraiment du trés bon.

Europe - Prisonners in paradise: Europe est tombé aux oubliettes à l'époque de cet album. Et pourtant même si il reste sur la lignée mélodique des deux albums précédents, celui ci se veut plus heavy tout en restant trés accéssible. A l'heure ou tous les groupes des 80's se cassent la gueule ou se mettent à sonner comme Nirvana, Europe poursuit dans la continuité de ce qui a fait son succès et se ramasse bien entendu!!! Pourtant comment ne pas prendre son pied sur une tuerie comme "the seventh sign"? et le superbe "girl from lebanon"? C'est superbement bien joué, ça sonne plus serieux que "the final countdown" les claviers sont plus discrets, bref un excellent album de Hard rock mélodique qui aurait du marcher... Dommage!

Helloween - The dark ride: Attention, Hellowee va sonner méchant! Ouais bof mais c'est vrai qu'à l'époque c'est assez surprenant! Si "mr Torture", "salvation" ou "all over the nations" ne choqueront pas trop les connaisseurs, le reste de l'album est déroutant. grattes sous accordées, riffs heavy et sombres, effets electros, ouarf, Weikki a fumé ou quoi? En fait il n'a pas beaucoup participé a l'album laissant les autre s'exprimer comme bon leur semble. Et si "escalation 666", "Mirror, mirror" ne fonctionnent pas des masses, Le splendide "the departed (sun is going down)" est une merveille, "I live for your pain", "immortal", ou "the dark ride" (qu'est que je peux adorer le solo sur ce morceau!!! Alors je peux comprendre que le fan n'adhère pas, qu'on puisse penser que le groupe ai voulu surffer sur la vague Néo. Mais pour moi c'est ce qui a fait que Helloween ai perduré! Ils tentent des choses!

Helloween - Rabbit don't come easy: Le truc qui m'a plus en premier lieu sur cet album c'est le son de batterie. Percutant et direct. Ensuite cet album est comme sa batterie, simple et direct. Pas une splendeur, mais je prends mon pied sur "do you feel good" comme sur "nothing to say et ses grattes reggae. Et on en pense ce qu'on veut, je préfère que Helloween me sorte un album comme ça plutot qu'un Gamma Ray et son land of the free II qui pompe comme un shadok.

Iron Maiden - The X factor: J'ai été comme tout le monde! Le départ de Bruce m'a dévasté. Et le père Blaze j'en avais rien a foutre! Je voulais mon Bruce et pas autre chose. Maiden aurait embauché Rob Halford ou Michael Kiske j'en aurai rien eu à foutre non plus, pour moi Maiden c'etait Di Anno sur les 2 premiers et Bruce sur tout le reste. Alors quand "the X factor" sort, je me l'achète plus par fidélité pour le groupe que par envie. Mais aprés l'écoute (trés longue, plus d'une heure quand même) je suis forcé de reconnaitre que cet album est bon. Sombre, heavy et épique. "the sign of the cross", "fortunes of war", "look for the truth" ou "blood on the world's hands", on a pas vu des morceaux de ce niveau sur les 2 derniers albums de Maiden!!! J'aimerai bien que maiden en fasse un peu plus de cet album sur scène, avec Bruce ça pourrait peter encore plus!

Yngwie Malmsteen - Fire and ice: Vous avez là, probablement l'album post-Marching out que j'écoute le plus souvent. J'adore cet album, il est rempli de CHANSONS et pas de soli avec du chant. Il y 'a du tube, du tube et encore du tube sur ce disque (teaser, Cry no more, No mercy, C'est la vie, Forever is a long time) et des morceaux superbes (how many miles to Babylon, Golden dawn, Leviathan). Et puis la prod a bien vieilli, le chant de Goran Edman surpasse sa 1ere pige sur eclipse de la tête et des épaules. Même sa pochette ridicule, je l'aime bien!

Metallica - Load: On est en voiture. Ma copine de l'époque allume l'auto radio, fout une cassete dans le machin et me dit "surprise"... J'entends une intro basse/batterie, je capte que c'est un enregistrement fait sur une radio (fun radio a l'époque), un chant type crooner et la question: "alors c'est qui?" - "je sais pas mais c'est un peu naze", le refrain part et moi "le mec chante comme James" et là je capte "merde, c'est quand même pas Metallica???". Je me dit alors que c'est la ballade de l'album même si je suis inquiet, les mecs du groupe se sont coupés les cheveux toussa.... l'album sort, j'achète et je me souviens encore que je zapais les morceaux pour avoir un aperçu et qu'ensuite j'ai arrété la rondelle et je l'ai balançé comme un frisbee. puis les année passent et je m'y remets j'avais vu a Bercy que les morceaux de Load passaient bien en live. Mon prof de gratte me disait que c'etait un superbe album de guitare blues, je tentais de me persuader mais malgrès tout ça, je n'y arrivais pas. En fait j'aime beaucoup cet album, y a de pure tuerie de heavy....Rock! Oui le mythe Metallica s'est brisé, mais "Ain't my bitch", "waste my hate", "king nothing" "thorn within" sont des tueries. Même si "the outlaw thorn" aurait mérité dêtre amputée de bonnes 3 minutes je l'adore quand même. Et MERDE, "bleeding me" est belle, mais belle!!!

Poison - Native tongue: Je n'ai jamais été fan de ce groupe. mais quand j'ai vu la vidéo de "stand" avec ses choeurs gospels et tout et tout, je me suis dit qu'il fallait qu'un jour je m'achete ce disque. et maintenant que je connais mieux la disco de ce groupe, je peux vous affirmer que je ne suis pas fan de Poison parce que c'est l'album que je préfère! Native tongue sonne plus serieux, blues, Rock, vintage et GroovyCes albums décriés qu'on adore... 664499 ! "stand", "7 days over you", "strike up the band", "ride child ride" et "bastard son of a thousand blues" me font triper et même remuer du cul à chaques fois que je me les colle.

Scorpions - Face the heat: Cet album se termine comme quand on met le doigt sur un soufflet il se dégonfle! Mais ça on s'en fout sur les 13 plages de Face the heat vous laissez les 3 derniers ballades pourries de coté et vous vous enquillez les 10 premieres plages. Parce que qund on démarre avec le gros riff de l'ultra heavy "alien nation" (jamais Scorpions n'aura sonné aussi heavy) c'est du pur bonheur. et ensuite on enchaine sur 2 tubes (no pain no gain, someone to touch) du grand scorpions ça! "woman" qui sonne blues zeppelinien, "hate to be nice" qui me fait penser aux Guns, merde ça s'enchaine sans jamais lasser. et pourtant le groupe a coulé comme une clé a mollette dans une piscine a cette époque.

Skin - Lucky: J'ai découvert ce groupe en guest de Bruce Dickinson et Helloween a l'Elysée (tournée Time of the oath) et j'ai completement adhéré. Du coup j'avais acheté cet album, j'ai jamais acheté les autres d'ailleurs parce que je ne les trouvais pas. Un Hard rock Bluesy avec quelques influences a la soundgarden. Des morceaux pleins de feeling, pas vraiment Metal ni même completement Hard rock mais un vrai plaisir pour mes cages a miel.

W.A.S.P - Kill fuck die: Retour de chris Holmes et du Wasp grande époque... Sur le papier en tout cas! Parce que dans la pratique, c'est pas vraiment ça. Lawless veut prendre la oplace de Marylin Manson et se met a sonner indus. Mais on y croit ou pas, moi, le coté malsain de Kill Fuck die fonctionne à merveille. "kill your pretty face", "Tortured eyes" ou "the Horror" me font prendre un pied d'enfer.


Dernière édition par Beurk Rogers le Lun 25 Juin - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker


Nombre de messages : 3536
Localisation : South of Heaven
Date d'inscription : 30/03/2011

Ces albums décriés qu'on adore... Empty
MessageSujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore...   Ces albums décriés qu'on adore... Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:53

Qu'est ce qu'il fait là de dedans le Cinderella Angry
Il est excellent cet album, pas une seule mauvaise chanson...
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25830
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Ces albums décriés qu'on adore... Empty
MessageSujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore...   Ces albums décriés qu'on adore... Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:15

Il a fait un bide!
Revenir en haut Aller en bas
Craftouille
Metal ORwarriOR
Metal ORwarriOR
Craftouille


Nombre de messages : 5311
Age : 49
Localisation : New Jerusalem
Date d'inscription : 05/02/2008

Ces albums décriés qu'on adore... Empty
MessageSujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore...   Ces albums décriés qu'on adore... Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:35

Intéressant tout ça.

Ha oui, je l'aime beaucoup ce WASP aussi.
A l'époque de mon achat, je ne l'avais pas du tout pris pour un Manson like! Shocked
Mais maintenant que tu le dis, c'est pas faux. Mr Green
Il n'empêche j'adore Kill Fuck Die mais pas M.M.
Il y a la voix de Blackie, déjà, qui atteint ici son paroxysme dans le domaine "émotion" allié à la "rage": sur Still Not Black Enough, le précédent, c'était déjà pas mal, ensuite sur Helldorado, le suivant, c'est le naufrage!

Il y a le sublime My Tortures Eyes et son solo dantesque.
Ca dépote bien avec Take the Addiction, Killahead...
Et puis les poétiques et ténébreux Wicked Love et The Horror.... Rhaaaa, j'adore.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/azel4metal
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker


Nombre de messages : 3536
Localisation : South of Heaven
Date d'inscription : 30/03/2011

Ces albums décriés qu'on adore... Empty
MessageSujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore...   Ces albums décriés qu'on adore... Icon_minitimeVen 22 Juin - 17:58

Beurk Rogers a écrit:
Il a fait un bide!

Le titre du topic n'a rien à voir avec la notion de succès commercial mais d'"albums pas terribles" ce qui n'est pas du tout la même chose.

Et puis des bides à 1 millions d'albums vendus beaucoup aimeraient en faire même si les 2 précédents s'étaient vendus à 3 millions.
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25830
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Ces albums décriés qu'on adore... Empty
MessageSujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore...   Ces albums décriés qu'on adore... Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:08

Non mais l'intitulé, oui! Mais comme souvent, tu ne lis pas et répond tu tac au tac. Et d'ailleurs je comprends un peu Helldo qui s'est bien calmé a ce niveau car quand on se fait chier a tenter un topic (même si pas trés original je le concède) personne ne participe! Maintenant les modos, vous pouvez le bloquer car ça va partir en couilles!
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Ces albums décriés qu'on adore... Empty
MessageSujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore...   Ces albums décriés qu'on adore... Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:13

Je suis plutôt ok avec BJ, y a rien de méchant dans ses propos, en plus Etonné

Sinon, évidemment que ton topic est intéressant, mais y a tellement d'albums pas terribles que j'adore que c'est dur de s'y retrouver Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25830
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Ces albums décriés qu'on adore... Empty
MessageSujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore...   Ces albums décriés qu'on adore... Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:23

Je ne l'ai pas mal pris (j'aurai du mettre un Ces albums décriés qu'on adore... 664499 ) toutes mes excuses!, Mais voila, tu te plaignais l'autre jour que ce forum etait mort, certains tentent des topics histoire de faire bouger les choses et des que le truc est lancé, BJ (ça aurait pu etre quelqu'un d'autre) te balance un post de 3 mots sans rien expliquer. Tu reviens 3 jours aprés et t'a 4 posts qui se battent en duel!!! Bref je me suis cassé le cul comme d'autres a taper un truc et personne ne donne d'avis, ne rebondit, ou fait de même. donc pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker


Nombre de messages : 3536
Localisation : South of Heaven
Date d'inscription : 30/03/2011

Ces albums décriés qu'on adore... Empty
MessageSujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore...   Ces albums décriés qu'on adore... Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:26

Beurk Rogers a écrit:
Non mais l'intitulé, oui! Mais comme souvent, tu ne lis pas et répond tu tac au tac. Et d'ailleurs je comprends un peu Helldo qui s'est bien calmé a ce niveau car quand on se fait chier a tenter un topic (même si pas trés original je le concède) personne ne participe! Maintenant les modos, vous pouvez le bloquer car ça va partir en couilles!

Bah si je lis, la preuve j'ai répondu sur un album bien précis.
Excuse moi de ne pas être d'accord avec toi concernant un album.
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25830
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Ces albums décriés qu'on adore... Empty
MessageSujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore...   Ces albums décriés qu'on adore... Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:28

Ben justement! Sur l'album on est plutot d'accord puisque tu sembles l'apprecier!Ces albums décriés qu'on adore... 528287
Revenir en haut Aller en bas
Craftouille
Metal ORwarriOR
Metal ORwarriOR
Craftouille


Nombre de messages : 5311
Age : 49
Localisation : New Jerusalem
Date d'inscription : 05/02/2008

Ces albums décriés qu'on adore... Empty
MessageSujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore...   Ces albums décriés qu'on adore... Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:31

Beurk Rogers a écrit:
...personne ne donne d'avis, ne rebondit, ou fait de même. donc pour rien.

Personne?

Pas gentil ça, car même si mon avis et mes goûts sont tout pourris, j'ai tout lu et rebondis à ce topic intéressant... Wink

Avec le week-end, pas eu le temps de préparer un paragraphe, mais les premiers noms d'albums qui me viennent à l'esprit sont Chinese Democracy & St Anger... Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/azel4metal
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25830
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Ces albums décriés qu'on adore... Empty
MessageSujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore...   Ces albums décriés qu'on adore... Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:38

Oui excuses moi, mais bon j'ai bien précisé qu'il y avait 3 ou 4 posts quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Ces albums décriés qu'on adore... Empty
MessageSujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore...   Ces albums décriés qu'on adore... Icon_minitimeLun 25 Juin - 13:00

Bon, voyeules Mr Green

Ces albums décriés qu'on adore... Iced%20Earth_The%20Glorious%20Burden
ICED EARTH - The Glorious Burden

Bon, je vous ai déjà parlé de cet album des milliards de fois. Un disque qui indiffère même les plus puristes du groupe. Je comprends toujours pas.
Bordel, mais comment ne peut-on pas au minimum lever le sourcil sur la triplette monstrueuse qui conclut ce disque ?
Et même concernant le reste de l'album, je trouve certaines compos irrésistibles: "Declaration Day", "Red Baron / Blue Maxx", "Attila" et "Waterloo".
Bref, pour moi, le meilleur du groupe après Stormrider.


Ces albums décriés qu'on adore... Priest_jugulator
JUDAS PRIEST - Jugulator

Tout le monde est unanime: c'est un des plus mauvais albums de JUDAS. Pour beaucoup, d'ailleurs, ce n'est même pas du JUDAS.
Pourtant, me concernant, c'est l'album qui m'a donné envie d'en savoir plus sur le groupe, alors que la compil' Metal Works ne m'avais pas séduit plus que ça à l'époque.
C'est un disque bien ancré dans son époque, on sent bien à son écoute que c'étaient des groupes comme MACHINE HEAD ou PANTERA qui faisaient la loi du metal à cette période, sauf que celui-ci fout en plus limite les jetons (bon, okay, c'est du grand-guignol mais ça fonctionne bien sur moi Mr Green ).
Je l'écoute beaucoup moins que les classiques du groupe mais ça reste un disque à part dans mon petit coeur de metalhead.


Ces albums décriés qu'on adore... 120x120-000000-80-0-0
KING DIAMOND - Abigail II

'Paraît que c'est une suite pas terrible au premier volet chef-d'oeuvresque pour beaucoup de hardos. Pour ma part, autant je ne supporte pas Abigail premier du nom (trop uniforme, compos moisies, à mon goût), autant j'aime beaucoup cette suite qui fut le premier album du KING que j'ai écouté.
J'aime bien l'histoire, ainsi que cette ambiance de château hanté lugubre qui imprègne tout l'album (ça tombe bien, c'est de ça que ça cause Mr Green ). Les petits intermèdes en début de chansons me foutent bien les boules (le Comte ou le Baron, je sais plus, qui avale son assiette de verre pilé, sa souffrance suivie du rire démoniaque de cette sorcière d'Abigail... brrr...), les compos sont bien troussées et variées; bref, moi, j'y crois et je me laisse facilement embarquer.
Je lui préfère l'album suivant (je suis complètement réceptif à l'horreur grotesque de Puppet Master) mais j'aime quand même beaucoup celui-ci.


Ces albums décriés qu'on adore... Godsofwar
MANOWAR - Gods of War

Là encore, le plus mauvais ManOwaR pour tout le monde (jusqu'au suivant Mr Green ). Moi, j'adore !
Ce n'est même plus épique, c'est au-dessus de tout ça. Quand j'écoute ce disque, je suis plus fort, plus beau et j'ai envie d'être copain avec les Dieux Mr Green
J'ai dû me passer ce disque au moins 500 millions de fois quand il est sorti. Quelle décharge d'émotions ! Même les intermèdes nullissimes marchent à fond sur moi et préparent au mieux l'auditeur à la prochaine charge héroïque qui s'annonce sur la plage suivante.


Voilà pour le moment. Y en aura sûrement d'autres à venir prochainement Wink Cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25830
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Ces albums décriés qu'on adore... Empty
MessageSujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore...   Ces albums décriés qu'on adore... Icon_minitimeLun 25 Juin - 13:37

Ah ben merci Nono!

Le Iced Earth est le seul album que j'apprecie du groupe, je trouve que c'est la meilleure perf de Ripper tous groupes confondus, j'ai d'ailleurs hésité le coller dans ma liste. (tiens d'ailleurs j'ai oublié l'album de Coverdale/Page).

Jugulator, j'avais une copie sur K7, je ne le détestais pas (ce putain de Death Row tue!!!) mais c'est vrai que c'etait choquant pour le fan mais pas si décalé que ça aprés un painkiller sorti 7 ans plus tôt.

King Diamond j'ai toujours eu du mal avec sa voix et le seul album que je connaisse (depuis peu) c'est "spider's lullaby" qu'au final j'aime beaucoup. Faudra que je découvre un peu plus la disco du bonhomme.

Quand à Manowar. Non là je peux pas!!!Ces albums décriés qu'on adore... 915509 Mais je crois me souvenir que cet album etait lié a un certain contexte pour toi(???) ce qui explique peut etre celà!!! Parce que, non désolé mais cet album est une horreur, quand je pense que j'ai acheté l'edtion avec boitier Metal et tout et tout!!! La déception!
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Ces albums décriés qu'on adore... Empty
MessageSujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore...   Ces albums décriés qu'on adore... Icon_minitimeLun 25 Juin - 14:23

C'est vrai que je me suis enquillé le MANOWAR pendant ma convalescence de 5 mois cause jambe cassée. J'ai eu tout le loisir de m'attarder sur des groupes que je ne trouvais pas terribles quand je n'avais pas le temps.

Mais tayeule, je continue Mr Green


Ces albums décriés qu'on adore... 120x120-000000-80-0-0
KREATOR - Outcast

Un disque qui témoigne bien du flou total qui régnait sur la planète metal dans les 90's. KREATOR commet ici plein de sacrilèges: abandon de son thrash bien identifiable au profit d'un metal industriel mid-tempo et sans solos (ça la fout encore plus mal quand on sait que c'est un ex-CORONER qui officie à la deuxième guitare) !
Pour ma part, le seul vrai défaut du disque est son ventre mou, qui s'étend sur 3 morceaux vraiment pas terribles (dont le title-track qui ressemble trop au "Black Sunrise" figurant 3 titres plus tôt sur l'album).
Pour le reste: rien à jeter, dont un tube mémorable toujours joué en live ("Phobiaaaaaaaa !!!" Headbang ).


Ces albums décriés qu'on adore... Pantera-reinventing-the-steel-100548973
PANTERA - Reinventing the Steel

Dernier album au titre bien mal pensé puisque PANTERA ne réinvente rien du tout. Au contraire même, on sent bien que le groupe a fait le tour de la question et ne sait pas trop quoi proposer pour se renouveler.
Toutefois, le groupe n'a plus le melon comme sur ses deux précédents albums (que j'aime cependant beaucoup) et se contente cette fois d'écrire dix titres tout simples, basés sur des riffs solides et des refrains impeccables, avec parfois des breaks qui tuent bien leurs mémés ("Death Rattle", "We'll Grind that Axe for a Long Time"...).
Globalement, je trouve ceci tout-à-fait réussi même si tout n'est pas parfait et qu'on sent que tout le fatras fait autour du groupe est sacrément retombé.
Bref, un album humble (même si son titre est trompeur) mais franchement valable.


Ces albums décriés qu'on adore... Img-1280337502-69bfbea651a53622d836dbf4fa490595_thumb
PARADISE LOST - Paradise Lost

Est-ce que ce disque est considéré comme terrible ou pas terrible ? Je n'en sais rien mais il n'empêche que si l'on vous demande de citer les 5 meilleurs albums du groupe, il y a peu de chances que ce disque éponyme y figure, ou alors, ce sera par défaut pour les non-puristes comme moi.
Perso, c'est mon préféré, c'est même le seul qui trouve grâce à mes oreilles tellement je trouve le reste chiant (oui oui, même Icon ou Draconian Times, excepté quelques titres).
C'est un disque qu'on peut considérer être fait d'émotions en carton de par son côté dépressif un peu surfait (mais beaucoup moins que les deux albums suivants, je trouve) mais je lui trouve une ambiance éthérée (sûrement liée à la voix de Holmes et aux synthés) qui me séduit.
C'est comme si je regardais de vieilles photos avec plein de regrets dans la tête et je pense que c'est ce que le groupe voulait faire ressentir à l'auditeur.


Ces albums décriés qu'on adore... 120x120-000000-80-0-0
RAMMSTEIN - Rosenrot

Tout le monde dit que c'est un album catastrophique mais bien évidemment, comme je ne suis pas comme tout le monde au point qu'on finit par me jeter des cailloux dans les rues de mon village, je le trouve très réussi.
C'est un RAMMSTEIN sensible qui se livre ici, comme sur les deux précédents albums, finalement, mais allez savoir pourquoi, ça ne passe pas sur celui-là...
La faute à quoi ? Aux compos ? Pourtant, "Benzin", "Mann Gegen Mann", "Spring" bon Dieu !!!, "Wo Bist Du?", "Zerstören"... 'fin, bref, tous les titres, quoi Mr Green n'ont pas à rougir devant Reise Reise ni même Mutter...
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Craftouille
Metal ORwarriOR
Metal ORwarriOR
Craftouille


Nombre de messages : 5311
Age : 49
Localisation : New Jerusalem
Date d'inscription : 05/02/2008

Ces albums décriés qu'on adore... Empty
MessageSujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore...   Ces albums décriés qu'on adore... Icon_minitimeLun 25 Juin - 14:25

J'aime beaucoup le Judas, aussi. La suite logique de Painkiller, à mon avis. Ils n'auraient pas fait mieux de toutes façons, Painkiller étant l'essence même du heavy, la perfection à l'état brut.
A l'époque, l'absence d'Halford ne m'avait pas gêné outre mesure.

Par contre, pour le Iced Earth, ce n'est pas la forme qui me gêne le plus (quoique le style de Ripper ne correspond pas à l'identité I.E à mon avis) mais le fond nationaliste un peu boeuf-lourdingue... Dunno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/azel4metal
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28036
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Ces albums décriés qu'on adore... Empty
MessageSujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore...   Ces albums décriés qu'on adore... Icon_minitimeLun 25 Juin - 14:31

Bon, ben consonne alors. Ces albums décriés qu'on adore... 139175

Ben j'ai rien à dire parce que je suis incapable de jauger si un album est mieux, plus mauvais, pire ou pareil qu'un autre mais je viens dire mon p'ti mot quand même. Ces albums décriés qu'on adore... 664499

Tout ce que vous racontez ici va me permettre de choisir avec plus de clairvoyance et rien que ça justifie ton idée de topic Beurk.

_________________
Ces albums décriés qu'on adore... Peacel10Ces albums décriés qu'on adore... Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Ces albums décriés qu'on adore... 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69849
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Ces albums décriés qu'on adore... Empty
MessageSujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore...   Ces albums décriés qu'on adore... Icon_minitimeLun 25 Juin - 14:45

Pas pris le temps de répondre, paske faut que je me réunisse avec moi même et que pour l'instant ma tête est franchement ailleurs (plein, trop plein de choses en même temps niveau perso à gérer), mais j'ai quelques albums parfois décriés par la critique/potonautes que j'aime vraiment, souvent à contre-courant paske je n'aime pas le reste de la disco d'un groupe mais que cet album là m'a plus.
Un exemple: Iced Earth "The Glorious Burden" et comme l'a si bien dit Nono, la triplette est un régal! Sa faute (à Nono) si j'ai apprécié car avant ce groupe me sortait par tous les pores (porcs?) tant je le trouvais insignifiant et bas du plafond. C'est ce qui m'a donné envie de découvrir, d'apprécier certaines choses chez IE (non pas Internet Explorer) mais bon, j'suis pas fan comme certains, mais y a des bons titres parfois. Donc je donnerai une liste, un avis, mais une aut' fois. Là j'ai le crâne qui me chauffe sec (coup de soleil samedi) et plein de trucs à préparer. Dans 15 jours j'y verrai certainement plus clair.

_________________
Ces albums décriés qu'on adore... Petite11Ces albums décriés qu'on adore... Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3527
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

Ces albums décriés qu'on adore... Empty
MessageSujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore...   Ces albums décriés qu'on adore... Icon_minitimeLun 25 Juin - 14:47

L'intitulé "album pas terrible" est il est vrai pas terrible, on aurait pu dire "albums décriés" peut être car il y a effectivement d'excellents albums parmi ceux cités.

Le "Heartbreak station" de CINDERELLA bien sur, le "Native tongue de POISON, le "These days" de BON JOVI, le "Prisonners in paradise" de EUROPE me conviennent tous parfaitement et ont squatté mon radio K7 à l'époque de leur sortie.

Quant au "Glorious burden" de ICED EARTH c'est pour moi le meilleur album du groupe.

Sinon j'en ai un qui me vient à l'esprit suite à un topic sur un autre forum, c'est le "growing up the hardway" de MAMA'S BOYS

Ces albums décriés qu'on adore... Mamas_boys-growing_up_the_hard_way(2)

Keith Murell a pris la place de John Mc Manus au chant pour cet album qui se révèle beaucoup moins hard rock que ces prédécesseurs et qui pourtant reste mon préféré à ce jour. Du single "Waiting for a miracle" jusqu'à "Last thing at night" l'instrumental final tout en feeling je ne trouve quasiment rien à jeter sur cet album qui marqua pourtant le début du déclin des 3 frangins irlandais.
Revenir en haut Aller en bas
Craftouille
Metal ORwarriOR
Metal ORwarriOR
Craftouille


Nombre de messages : 5311
Age : 49
Localisation : New Jerusalem
Date d'inscription : 05/02/2008

Ces albums décriés qu'on adore... Empty
MessageSujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore...   Ces albums décriés qu'on adore... Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:11

Ha si, tiens, y'a ça aussi.

Mötley Crüe - Génération Swine

Ces albums décriés qu'on adore... Generationswine

Production (trop?) moderne pour le Crüe.
Orientation musicale lorgnant un peu trop vers l'indus.
On sent l'influence énorme que Tommy Lee a eu sur ce skeud pour arriver finalement à un résultat très rythmé, un peu fou-fou, sans retenu.
Un bel équilibre est ici proposé entre vieille garde rock et modernité décomplexée.
Incompréhension totale des fans, c'est l'accueil froid.

Et pourtant, jamais Mötley n'a été aussi "agressif", incisif que sur "Find Myself" voir même sur Afraid.
A Rat Like Me nous ramène au glam étincelant.
Le titre éponyme et Beauty possèdent un capital tubesque énorme.
Même les mièvres Glitter, Confessions et Brandon arrivent à m'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/azel4metal
Seosamh
Machine à Café
Machine à Café
Seosamh


Nombre de messages : 2676
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/10/2007

Ces albums décriés qu'on adore... Empty
MessageSujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore...   Ces albums décriés qu'on adore... Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:55

Perso, tout de suite, j'en vois deux :

Deep Purple - The Battles Rages On
Cet album est objectivement pas terrible, on sent que Blackmore n'en fout plus une et recycle des plans de Rainbow.
Mais bon, quand vous avez 9 ans et que vous découvrez ce groupe avec cet album, tout ça vous passe 3 kilomètres au dessus.
Du coup j'ai toujours eu un feeling particulier avec cet album. Même si depuis j'ai découvert tous les autres, et qu'il y a largement mieux, j'y reste toujours très attaché.

Dream Theater - Falling Into Infinity
Bouh, album commercial, vendus, caca.
Ceci doit être l'avis de pas mal de monde, sauf que pour moi, c'est tout simplement mon album préféré du groupe. Très peu de branlette par rapport aux autres album, des (bonnes) mélodies, du feeling... En gros l’antithèse du Dream Theater d'aujourd'hui que je peux plus encadrer.

Edit: En fait, dit comme ça, le DT n'aurait pas sa place dans ce topic, vu que j'ai jamais dit que je le trouvais pas terrible. Il irait plutôt dans les albums sous estimés.


Dernière édition par Seosamh le Lun 25 Juin - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25830
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Ces albums décriés qu'on adore... Empty
MessageSujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore...   Ces albums décriés qu'on adore... Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:56

gorgar63 a écrit:
L'intitulé "album pas terrible" est il est vrai pas terrible, on aurait pu dire "albums décriés" peut être car il y a effectivement d'excellents albums parmi ceux cités..

Je m'incline...Ces albums décriés qu'on adore... 528287
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3527
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

Ces albums décriés qu'on adore... Empty
MessageSujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore...   Ces albums décriés qu'on adore... Icon_minitimeLun 25 Juin - 16:56

Beurk Rogers a écrit:
gorgar63 a écrit:
L'intitulé "album pas terrible" est il est vrai pas terrible, on aurait pu dire "albums décriés" peut être car il y a effectivement d'excellents albums parmi ceux cités..

Je m'incline...Ces albums décriés qu'on adore... 528287

Rire

C'est du détail sémantique certes mais il y a de très bons albums là dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Ces albums décriés qu'on adore... Empty
MessageSujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore...   Ces albums décriés qu'on adore... Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:09

Ça change toute la donne, quand même: y a des albums pas terribles décriés, des albums pas terribles pas décriés, des albums terribles décriés et des albums terribles pas décriés Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker


Nombre de messages : 3536
Localisation : South of Heaven
Date d'inscription : 30/03/2011

Ces albums décriés qu'on adore... Empty
MessageSujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore...   Ces albums décriés qu'on adore... Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:10

C'est malin je me suis emmêlé les neurones Fou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces albums décriés qu'on adore... Empty
MessageSujet: Re: Ces albums décriés qu'on adore...   Ces albums décriés qu'on adore... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces albums décriés qu'on adore...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le top albums des papys (fini!)
» SAXON - Albums conseillés ?
» Les titres que l'on adore détester
» Top Albums Metalpapy - Mai 2009
» Top 5 de vos albums de Février 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Bagarres entre Copains-
Sauter vers: