Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity

Aller en bas 
+3
breizhjoker
Inconnu?
maynine
7 participants
AuteurMessage
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity Empty
MessageSujet: Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity   Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity Icon_minitimeVen 29 Juin - 14:04

LUCAS'S TURILLI RHAPSODY - Ascending To Infinity

Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity 57680_luca_turillis_rhapsody_ascending_to_infinity

Une grand-mère ça a ses habitudes et ses points de repère.

Dream Theater parle de très longues désintoxications alcooliques et de sevrages sans fin aux cigarettes rigolotes sur fond de jazz revisité par des chevelus en polos Lacoste.

Mötor Head se vautre dans le cambouis, le stupre et le Jack Daniels sur fond de commerce d’otorhinolaryngologiste et de marchand de sonotones.

Et Rhapsody pourfend des dragons à grands coups d'épées, sauve des princesses et joue du fifre en gambadant dans la forêt sur fond de tarentelles et de cantiques religieux.

C'est comme ça. Sinon comment voulez vous que je m'y retrouve ?

Alors quand Turilli se la joue opéra symphonico-baroque new-waves il faut que je révise mes barèmes.

Terminés les donjons toscans et les cavalcades héroïques, nous abordons ici l'apocalypse d'un siècle à venir dans le chaos d'un monde détruit par je ne sais quel cataclysme.
Nous sommes aux frontière d'un cosmos inconnu peuplé d'anges déchus, de théorie quantique, d'étoiles noires, de paradis perdu et de grattes-ciel en ruine.
A moins que ce ne soit sur les rivages du monde engloutis de l’Atlantide...

En fait je n'ai pas tout compris. Anglais, latin, allusions à Excalibur, clash de Titans et de dragons, sirènes des mers ou d'ambulances... dans un décors de mégapole anéantie... Grattt grattt... Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity 148821

En fait qu'importe.
Passé. Avenir. Rêves. Cauchemars. C'est grandiose, symphonique, exubérant, superbe, intemporel.

Juste un petit bémol sur un titre (Luna) où Lucas Sinatra transporte de façon tout à fait incongrue tout ce beau monde en gondole, panettone, es pericoloso por gerci, bisou spaghetti à la Lady et Clochard, gelatù y tutti frutti.

Du Rhapsody comme j'aime, échevelé, mystique, inspiré, inquiétant, délirant et homérique.

_________________
Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity Peacel10Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity 15_1_117


Dernière édition par maynine le Ven 29 Juin - 15:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Inconnu?
Metal Teen
Metal Teen
Inconnu?


Nombre de messages : 909
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2012

Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity Empty
MessageSujet: Re: Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity   Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity Icon_minitimeVen 29 Juin - 14:16

Luna n'est pas de Turilli, c'est une reprise d'un chanteur d'opéra italien dont le nom m'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciao.fr/Futura_ZZ_Top__Avis_1401587
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity Empty
MessageSujet: Re: Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity   Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity Icon_minitimeVen 29 Juin - 14:23

Ah vi ? Ben j'm'en fiche. L'avait qu'à pas ! Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity 664499

(Plus sérieusement je vais chercher ça, merci Mr Propre).

_________________
Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity Peacel10Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity Empty
MessageSujet: Re: Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity   Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity Icon_minitimeVen 29 Juin - 14:32

C'est Alessandro Safina.


_________________
Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity Peacel10Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker


Nombre de messages : 3536
Localisation : South of Heaven
Date d'inscription : 30/03/2011

Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity Empty
MessageSujet: Re: Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity   Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity Icon_minitimeVen 29 Juin - 15:10

Ah oui LUNA est franchement horrible à tous les niveaux.
Sinon j'ai écouté l'album et je l'ai trouvé pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Seosamh
Machine à Café
Machine à Café
Seosamh


Nombre de messages : 2676
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/10/2007

Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity Empty
MessageSujet: Re: Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity   Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity Icon_minitimeVen 29 Juin - 15:11

Je me disais bien, un titre si différent, noyé dans des photocopies de ce fait que Turilli depuis des années, ça pouvait pas être de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu?
Metal Teen
Metal Teen
Inconnu?


Nombre de messages : 909
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2012

Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity Empty
MessageSujet: Re: Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity   Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity Icon_minitimeSam 30 Juin - 1:29

Seosamh a écrit:
Je me disais bien, un titre si différent, noyé dans des photocopies de ce fait que Turilli depuis des années, ça pouvait pas être de lui.

Si tu l'as écouté trois fois je suis d'accord avec toi sinon désolé mais on en est loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciao.fr/Futura_ZZ_Top__Avis_1401587
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25838
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity Empty
MessageSujet: Re: Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity   Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:50

J'avais bien aimé son 1er album. Mais je n'ai plus trop suivi ce qu'il a pu faire par la suite tout comme Rhapsody aprés power of the dragonflame d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18777
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity Empty
MessageSujet: Re: Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity   Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity Icon_minitimeVen 6 Juil - 17:47

Si tu aimes le premier , tu peux te jeter sans hesitation sur le deuxieme Prophet of the last Eclipse qui est lui aussi excellent Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity 62458



Le petit dernier en date est plutôt pour moi une bonne surprise , j'ai eu un peu de mal au debut mais il est vraiment pas mal en tous cas beaucoup plus accrocheur que les derniers albums produits par Rhapsody Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity 872578

_________________

Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu?
Metal Teen
Metal Teen
Inconnu?


Nombre de messages : 909
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2012

Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity Empty
MessageSujet: Re: Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity   Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity Icon_minitimeVen 6 Juil - 20:07

RoF va se casser la gueule sans lui je le sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciao.fr/Futura_ZZ_Top__Avis_1401587
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25838
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity Empty
MessageSujet: Re: Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity   Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity Icon_minitimeVen 6 Juil - 23:35

Merci Buz, j'ecouterai plus tard.... ça roupille sec autour de moi!Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity 664499

Mais je crois que j'avais entendu un titre de cet album sur un sampler de Hard rock ou je sais plus... Y'avait un titre avec une nana qui chantait et ça sonnait assez moderne, j'avais pas détésté du tout, et puis j'aimais bien le chanteur (le mec de Dyonisus, je crois...). Mais bon c'est plus trop ma tasse de thé musicalement, mais je jetterai une oreille (j'en ai en stock) sur cet album à l'occaz...
Revenir en haut Aller en bas
Burdigala Angel
Metal Kid
Metal Kid
Burdigala Angel


Nombre de messages : 354
Age : 60
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 26/12/2007

Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity Empty
MessageSujet: Re: Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity   Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity Icon_minitimeMar 30 Déc - 17:52

pour en revenir au sujet , je trouve cet album comme tout ce qu'a fait turilli jusqu'à present plutôt exellent .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity Empty
MessageSujet: Re: Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity   Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucas Turilli's Rhapsody - Ascending To Infinity
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LUCA'S TURILLI RHAPSODY / RHAPSODY OF FIRE
» 09.12 - Luca Turilli's Rhapsody + ... @ Paris
» RHAPSODY OF FIRE 15 février Elysée Montmartre
» Luca turilli's Rhapsody 6 février Divan du monde Paris
» LUCAS MUCCIANTE'S THUNDERBALL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: