Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

J'adore mon job !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
HellCat
Metal Warrior
Metal Warrior
HellCat

J'adore mon job !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:22

Florian a écrit:
Trooper666 a écrit:
Je n'aime pas non plus les chasseurs mais c'est un mal nécessaire pour réguler le gibier. La faute à l'absence de prédateurs.

Pis bon, faut bien remplir son congel d'une manière ou d'une autre Mr Green

ATTENTION, ça va chatouiller dans la limite de l'acceptable ... confus .........................
............ mais j'assume et revendique Mr Green

Bof, la rentrée est là :
Un pare-buffle, un imperméable, un paquet de bonbons.
Il suffit de se pointer à la sortie de la maternelle ... et hop ... on peut remplir son congel ...

Anne : Cheers
Oui, je sais ... Pointer

Helld (-|-) ween a écrit:
On met direct le chasseur dans le congel et on voit s'il est toujours motivé après J'adore mon job !  - Page 2 737783

Bravo Rire Cheers
Revenir en haut Aller en bas
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille

MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:08

maynine a écrit:

J'ai eu une adorable remplaçante d'une vingtaine d'années comme remplaçante un été. Elle était super mimi et très compétente. Mais elle ne portait pas de soutien-gorge sous ses t-shirt. Et on est très souvent penchées dans ce métier...

A la fin de l'été j'ai compris qu'elle avait fait l'unanimité uniquement de la gent masculine. J'adore mon job !  - Page 2 288222
Merde c'est un peu jeune, mais bon j'ai un bilan à faire Mr Green
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille

MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:10

Sinon moi aussi j'adore mon futur job !!!!! Chômeur !!! Je pense que c'est bon ce coup Michu Pompom Girl
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:45

Ta boite ferme ou t'as foutu assez le souk pour qu'ils te virent?

DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille

MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:58

Nous sommes en redressement judiciaire.
J'espère qu'enfin une anomalie va être réparée, moi le grand vaillant n'ai jamais été au chômage Mr Green
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian

Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo

MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:59

Arf p'tain, chaud là. Bon c'est pas en liquidation mais c'est pas super super...
http://www.myspace.com/florianhebert
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu

MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:08

moyen comme nouvelle , La Pouille ........................ tu peux retrouver facilement dans ton secteur ?
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille

MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:25

Oh vous allez pas me miner le moral Mr Green , c'est une bonne nouvelle.
Oui je sais je ne suis pas comme tout le monde confus , vu la conjoncture tout le monde s'affolerait, pas moi Wink
HellCat
Metal Warrior
Metal Warrior
HellCat

MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:31

La Pouille a écrit:
Oh vous allez pas me miner le moral Mr Green , c'est une bonne nouvelle.
Oui je sais je ne suis pas comme tout le monde confus , vu la conjoncture tout le monde s'affolerait, pas moi Wink

Rire Pleure de Rire Super priere
Depuis quelques années ... c'est quasiment mon état d'esprit quand je vais ou je suis au taf ...
... mais hélas, je ne peux pas me permettre d'aller grossir le contingent de Pôle Emploi...

Whistle A bien y réfléchir, pourquoi je poste ça dans le topic "J'adore mon job" ... alors que je le Mur Beurk Faucheuse ?
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 11:50

Bon courage dans tes recherches, La pouille!
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
maynine

MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 15:53

Poupouilloux ! Je te prends comme aide soignant si tu veux ! J'adore mon job !  - Page 2 664499

Craftouille
Metal ORwarriOR
Metal ORwarriOR
Craftouille

MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 16:00

maynine a écrit:
Poupouilloux ! Je te prends comme aide soignant si tu veux ! J'adore mon job !  - Page 2 664499

Tu le prends avec ou sans soutien-gorge? Etonné Mr Green

Michu, on l'aura compris, lui, ce serait avec! Pointer
http://www.myspace.com/azel4metal
maynine
maynine

MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 16:26

Poupouilloux je le prends nature ! Mes mamettes vont en être folles ! J'adore mon job !  - Page 2 62458

maynine
maynine

MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 16:40

Surtout ne vous avisez pas de mourir un 15 Août. J'ai passé là les 5 jours les plus éprouvants de ma carrière depuis 23 ans que j'exerce.

1er Jour.

Déjà le 15 Août je vous souhaite bien du plaisir pour avoir ne serait-ce qu'au téléphone un médecin qui va daigner se déplacer pour une petite mamette de 80 ans qui a passé la nuit à vomir avec des douleurs épouvantables au niveau de l'abdomen.
Les plateformes de régulation téléphoniques des médecins de garde c’est top !

Vous vous démerdez!

Heureusement il y a toujours dans le voisinage une jeune maman à qui il reste encore quelques médicaments de base pour atténuer ce genre de maux.
Donc vous agissez bien que cela ne relève absolument pas de vos prérogatives. Perso j’en ai strictement rien à taper des prérogatives.

Mais bon, parfois ça se gâte...

Si la mamette vous pique un 39°4, la moutarde commence à sérieusement vous montez au nez.

Après maintes explications, vous arrivez tout de même à parler à un docteur régulateur qui transmet votre n° au médecin de garde après vous avoir bien entendu interrogé en long en large et en travers sur le pourquoi de votre intervention, votre numéro de diplôme (comme si je le connaissais par cœur du con…) le contexte familial, la caisse du malade, la couleur de mes chaussettes et le temps qu’il fait dans le Tarn profond…

Ça y est j’obtiens ce que je voulais. Une consultation sérieuse, un electro, une prescription.

Le médecin de garde vous rappelle sur votre portable alors que vous êtes dans une zone d’ombre évidement. Ben oui parce que pendant ce
temps moi je continue à bosser, je n’ai pas qu’une patiente à voir.
Hop. Demi tour et sur prescription orale vous vous mettez en devoir de trouver la pharmacie de garde. Merde faudrait que je me balade avec le canard local dans la voiture moi.
Coup de chance la pharmacie n’est qu’à 9km.
Retour chez la patiente. Ça empire de minute en minute mais bon on va gérer et je passe une partie de la nuit avec elle tant bien que mal.

2ème jour.

Ouf ! Le 16 pointe son nez, quelqu’un va enfin se déplacer.
Pffff…. Tu rêves ma pauvre fille. A 18h45 la faculté n’a toujours pas daignée se déplacer.
Re coup de téléphone au médecin de famille.
Re explications alors que je suis sûre que les transmissions ont été très bien faites par le médecin de garde mais c’est un cabinet multi-tête et visiblement la communication n’est pas leur fort.
« -Comment jaugez vous la situation vous qui connaissez bien le contexte familial ? (vas-y passe moi de la pommade…) Ça peut attendre demain ? »
« - NON. Ça ne peut pas attendre demain. »
Visite à 21h00. On diffère une hospitalisation au lendemain mais il faut perfuser.
Appel à la maison.
« - Allo Maud, vous voulez bien perfuser ? »
Ben voyons… Un médecin n’a pas le matériel dans sa voiture…
Pas le choix. Allo à un copain pharmacien. 18km. Je me démerde.

3ème jour

Hospitalisation de quelques heures pour des examens.
Retour à la maison avec prescription de perfusions. Petit hic, avec un produit hospitalier… qu’on a bien entendu omis de me faire parvenir.
Cinquante milles coups de téléphone aux différentes pharmacies du coin. Rien à faire.
On improvise en remplaçant par un équivalent per os. Facile à faire avaler à une personne qui vomi sans arrêt…
Nous sommes Samedi après midi ne l’oublions pas et la France est paralysée par les vacances.
Démerdez-vous.

4ème jour

J’arrive à joindre une amie de la famille qui arrive à la rescousse.
Ah oui parce que j’ai oublié de vous dire que ma mamette de 80 ans est seule avec son papé de 90 ans grabataire depuis 3 ans et Alzheimer profond et une fille de mon age arriérée mentale…
Ça compte un peu ce genre de détail tout de même…
On gère.

5ème jour

Tout part en quenouille.
On assume tant bien que mal en essayant de calmer tout le monde et surtout d’atténuer au maximum l’angoisse et la douleur de ma malade.
Hémorragie cataclysmique alors que je suis en train de m’occuper du papé.
Massage cardiaque. Bouche à bouche. Appel du SAMU et de la plateforme de régulation en même temps.
J’envoie tout le monde chier.
Le médecin arrive enfin. Il annule le SAMU et rédige les papiers.
« - Je vous laisse faire pour la toilette mortuaire. Vous ne pouviez pas faire plus, c’était inévitable et imparable.
En tout cas merci pour elle.»

….

J’ai réveillé une aide ménagère pour m’aider. Elle a été magnifique.

J’étais incapable de continuer à gérer seule. Le sang était passé au travers du plancher et le sol de la chambre en était couvert et moi aussi…

Aujourd’hui et tous les demains

On va continuer et gérer un papé qui n’a même pas compris que son épouse est morte et une fille qui ne sait ni téléphoner, ni se servir d’un micro-onde et encore moins allumer le feu sous une casserole.

maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden

MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:54

Pfou, c'est pas un métier, c'est un sacerdoce. Tu ne peux pas imaginer comment je te trouve extraordinaire pour pouvoir gérer cette situation qui te laissait si solitaire dans cette lutte contre l'inéluctable.

La désertification des campagnes ce n'est vraiment pas une image. Shocked
maynine
maynine

MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:26

Ah mais c'est aussi souvent un métier marrant et paisible ! Il n'y a pas que des situations dramatiques comme ça. J'adore mon job !  - Page 2 597574

Là par exemple, depuis quelques mois, je m'occupe d'une grand-mère haute comme trois pommes assises qui vient de fêter ses... 100 ans !

La semaine dernière elle m'a demandé

" - Vous avez vu que Johnny est malade ?"

" - Euh..."
( je suis toujours à la ramasse moi J'adore mon job !  - Page 2 664499)

" - Mais vous verrez, il va s'en sortir. Pourtant il en a sauté de la jeunesse !"

J'adore mon job !  - Page 2 711860

Elle avait déjà 50 ans quand ce gars a débuté. Elle est super yéyé cette mamette ! J'adore mon job !  - Page 2 915509

Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:06

J'adore mon job !  - Page 2 2325459160 avec mon voisin du dessus.
J'adore mon job !  - Page 2 224290 ça c'est en plus parce que t'es magnifique de dévouement J'adore mon job !  - Page 2 539838

maynine
maynine

MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:14

Merci m'sieur. J'adore mon job !  - Page 2 Confus10

Mais bon, j'aime ça hein.
Même quand je râle parce que je suis débordée ce n'est pas vraiment un boulot pour moi. Le jour où je n'y trouverai plus de plaisir et ma dose d'adrénaline je laisserai tomber.

HellCat
Metal Warrior
Metal Warrior
HellCat

MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:51

maiden a écrit:
Pfou, c'est pas un métier, c'est un sacerdoce. Tu ne peux pas imaginer comment je te trouve extraordinaire pour pouvoir gérer cette situation qui te laissait si solitaire dans cette lutte contre l'inéluctable.

Helld (-|-) ween a écrit:
J'adore mon job !  - Page 2 2325459160 avec mon voisin du dessus.
J'adore mon job !  - Page 2 224290 ça c'est en plus parce que t'es magnifique de dévouement J'adore mon job !  - Page 2 539838

Bien d'accord avec vous deux, pour les différentes raisons évoquées Cheers
J'habite dans un patelin de 2200 habitants.
Comme dit dans le passé, après une année 2000 où j'ai côtoyé Faucheuse deux fois, je suis très régulièrement au contact des infirmières libérales.
A la différence de Maud, la géographie et le climat (surtout) sont très différents.
Mais ces infirmières, je les admire ENORMEMENT (et elles le savent).
Lors de mes prises de sang, le samedi matin à leur cabinet, parfois ... elles se lâchent (un peu comme Maud, sans trahir le secret professinnel).
Quand je lis Maud, je retrouve leur dévouement total, sans jamais se plaindre.
Alors, de temps à autre .... un petit cadeau à mes anges gardiens .... parce qu'elles le valent bien.

Bisou
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 10:31

Ce qu'il y a d'hallucinant (naturtellement je plussoie mes copains du dessus) c'est qu'on a toujours l'impression que c'est dans notre boulot qu'il npus arrive les trucs les plus étranges, débiles ou chiants et en écoutant les autres ou en les lisant, on s'apperçoit que tous le monde a ses galères professionnelles.... ça remet certaines choses à leur place! Merci Tante May de nous faire partager tout ça!
Craftouille
Metal ORwarriOR
Metal ORwarriOR
Craftouille

MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 10:49

Ca m'a fait pleuré donc, bon, je me fais discret... Sad

Et puis, pfff, les médecins, fidèles à leur réputation...
Bref, Bisou à Maud.
http://www.myspace.com/azel4metal
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio

MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:34

May Présidente !! Mr Green Wink
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63

MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 17:49

maiden a écrit:

Que non!

Mes parents habite à 60 bornes de CLERMONT-FERRAND à 800 m d'altitude et bien il ne faut pas avoir un soucis en hiver ni même jamais en général.

Bien que les transferts vers le CHU puissent se faire en hélicoptère le délai reste malheureusement bien trop long pour pouvoir survivre à un grave soucis genre AVC ou arrêt cardiaque.

Et je parle même pas de la difficulté à avoir un médecin à 60 km de la ville...
maynine
maynine

MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:55

On marche totalement sur la tête dans le domaine médical.

On change les numerus clausus à tout bout de champs.
Une année il y a trop d'étudiants en médecine et paf ! on baisse le nombre d'élus pour les cinq années suivantes. Pour s'apercevoir cinq ans plus tard qu'il en manque. Et on fait machine arrière.

Si encore ce n'était que ça. Mais les jeunes médecins ne veulent plus suivre le même chemin que leurs aînés.
Terminées les astreintes de nuit, les weekend tous les trente six du mois. Plus de visites de nuit, on ferme à 19h. Après c'est la plateforme de régulation et le médecin de garde au petit bonheur la chance vu le nombre de communes qu'ils doivent couvrir.
Huit heures-midi, deux heures-six heures. Comme des fonctionnaires. Sauf que c'est un métier qui souffre difficilement ce rythme.
D'un côté je comprends, rien qu'ici et en à peine dix ans, deux médecins se sont tués sur la route au retour d'une visite de nuit. Ce métier est impitoyable dès lors qu'on écoute sa conscience.
Sur la commune voisine la municipalité a fait appel à un médecin étranger. Avec une foule d'avantages. C'était le seul moyen pour conserver un médecin et la pharmacie.

Et on prend exactement la même voie pour le métier d'infirmier(ère).
Des zones de population professionnelles ont été crées.
Zone sous dotées, dotées, sur dotées.
Et ce, calculé sur le nombre de praticiens en rapport au nombre d'habitants sur un territoire donné.

Par exemple ma commune est classée sur-dotée, oui oui oui. Tout simplement parce que le canton a le nombre requis d'infirmières.
8 postes autorisés sur le chef lieu de canton, 7 dans une commune voisine très étendue, 2 dans le village d'à côté, 1 sur ma commune etc...
Je suis donc dans la situation qu'il n'y aura désormais qu'un seul poste sur ma commune, le mien.
J'en suis titulaire et il ne peut y en avoir une autre.
Petit hic il faut tout de même que je m'arrête de temps en temps.
Je "prends" donc une remplaçante, mais je n'ai pas le droit de lui rétrocéder plus de 10% de mon chiffre d'affaire sinon c'est considéré comme une association déguisée.
Je donne 30% de mon travail. A 60 balais je considère que c'est ce dont j'ai besoin.
D'un côté je ne peux pas avoir d'associée, de l'autre mes remplacements sont limités.

On fait comment ? J'adore mon job !  - Page 2 148821

citrouille
Metal Disciple
Metal Disciple
citrouille

MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:42

Ton dévouement est formidable, Maud !
Aujourd'hui, au cabinet médical où je bosse, j'écoutais le travail d'un visiteur médical auprès de deux des quatre médecins qui m'emploient, je n'ai pas compris grand chose des termes qu'il employait, mais j'ai bien compris qu'il fallait à tout pris refourguer sa came, même s'il elle n'est pas révolutionnaire sur le plan médical ...

Un autre jour, le toubib m'expliquait qu'à la longue, il ne savait pas ce que pouvait faire la prise de 10 médicaments différents dans l'organisme!
Mais, il continue à les prescrire , alors que d'après la revue "indépendante" Prescrire, il n'y en a pas la moitié qui soit vraiment indispensables

Et je passe sur les renouvellements des patients qui pourraient être portés à 3 mois, mais qu'on fait revenir tous les mois pour gagner son chiffre d'affaire

Bref, sur les 4 médecins, il n'y en a qu'une pour qui c'est un véritable sacerdoce, mais elle va prendre sa retraite d'ici 2 ans, le moule est cassé !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 2 Icon_minitime

J'adore mon job !
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant