Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

J'adore mon job !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

J'adore mon job !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Oct - 4:09

Le coming out a commencé...il finira sage femme J'adore mon job !  - Page 4 664499

Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio

MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Oct - 10:41

ou pire Horns
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
maynine

MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:05

maiden a écrit:
Cependant je n'aimerais pas le faire car tu côtoies trop la mort dans ce merveilleux métier.

La mort n'est pas difficile à côtoyer.

La mort ne me dérange pas, depuis le temps j'ai apprivoisé son approche.
Quand on commence à accompagner un patient, dès lors qu'il pose la question " - Est-ce que tu seras là jusqu'au bout ?", on sait que le contrat moral est signé et qu'on va faire le chemin à plusieurs.
Le malade, ses proches et soi même.
C'est tout un travail d'équipe qui se gère au fur et à mesure que la fin arrive.
Il suffit juste que tous les protagonistes soient sincères. Que chacun exprime (moi comprise) ses peurs, ses angoisses, ses petits bouts de bonheur, sa colère, sa résignation, son impuissance ou sa capacité à agir, ses espoirs et ses déceptions, on peut même en rire ensemble.
Au delà du soin technique il faut que chacun puisse avoir un temps de parole. Cela demande du temps, de la confiance, de la mise à nu.
Nous nous donnons l'un à l'autre.
Quand quelqu'un meurt il n'y a plus de place au baratin, au paraitre, il est absolument impossible de se mentir quand on a fait le chemin ensemble.
Il faut juste s'aimer.

Je soigne dans un milieu traditionnellement pratiquant, tout le monde ici sait que je suis libre penseur, et pourtant ça n'a pas d'importance, nous sommes au delà des religions, je respecte les rites, je m'y soumets sincèrement quand c'est une demande du mourant et ce qui convient le mieux à son entourage.
Au début j'ai fait quelques belles bourdes, genre disposer le Christ dans les mains croisées du mort le visage du crucifié regardant le mort, (bah oui, ça fait de la compagnie quoi), alors qu'il faut tourner le Christ vers l'autel.
C'est comme ça que j'ai appris ce que signifiait "partir pieds devants".
J'ai appris qu'il faut habiller les morts selon la saison. Leur mettre des chaussures. Mettre un bel oreiller, un beau drap, raser, "faire beau ou belle", parler à voix basse (ça je ne comprendrai jamais pourquoi). Arrêter les pendules. Fermer les volets.

Non, la seule chose qui me dérange quand je côtoie la maladie ( et pas la mort) c'est la douleur.
Ce qui me dérange vraiment c'est la réticence des médecins à prescrire des antalgiques majeurs. Ce qui me fiche vraiment en boule ce sont les vestiges barbares de "la rédemption par la douleur" qu'ils infligent aux malades qui eux ne demandent qu'à être soulagés aussi pratiquants soient-ils.
Ce qui me fiche en colère c'est le carcan administratif qui nous empêche de faire notre boulot d'accompagnement correctement.

Fort heureusement dans "ma" campagne on se connait bien, médecins, pharmaciens et auxiliaires médicaux et on arrive à faire du bon boulot la plupart du temps.
Il n'y a que lorsqu'on a à faire à des médecins de ville que les choses se passent moins bien et là je ne suis pas à prendre avec des pincettes (même stériles). J'adore mon job !  - Page 4 597574

maiden
Toujours un Train d'Avance
maiden

MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Oct - 21:54

Pfiou tu ne me feras pas changer d'avis. Je ne me vois pas du tout dans ce genre de cas.

Comment rester calme et professionnel au milieu du chagrin et de la douleur.

C'est vraiment difficile. Embarrassed
maynine
maynine

MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:04

Tout simplement parce que ce n'est pas TA douleur. Même si tu as de l'affection ou de la compassion, tu ne dois jamais t'approprier le mort des autres. Il faut laisser sa place à la famille. Ce n'est pas TA famille.
Tu n'aimes pas professionnellement comme tu aimes les tiens, même si tu aimes sincèrement.
L'affect nuit à l'efficacité. Ce qui ne veut pas dire que tes gestes et tes attitudes ne sont pas empreints d'affection et de douceur.

Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy

MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Oct - 23:00

Copain toutes les qualités d'une infirmière comme on aimerait tant connaître le jour où mon tour viendra ... heu le plus tard possible s'il vous plait monsieur Dieu Whistle

Inconnu?
Metal Teen
Metal Teen
Inconnu?

MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Oct - 23:08

Ahah faute de frappe on a tellement l'habitude d'écrire aide soignante plutôt que aide soignant ^^ Nan en fait je suis en 2eme médecine et on fait un stage dans l'optique aide soignant pendant une semaine.
http://www.ciao.fr/Futura_ZZ_Top__Avis_1401587
maynine
maynine

MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct - 10:29

Tu m'expliques comment ça fonctionne en Belgique s'il te plait Pupure ?
Tu es en deuxième année de fac de médecine à 19 ans ? J'adore mon job !  - Page 4 711860 Tu as eu ton CESS à quel age ?

A moins que 2ème médecine ne veuille pas dire pareil en Belgique et en France.

Inconnu?
Metal Teen
Metal Teen
Inconnu?

MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct - 22:12

Ben a 17 ans l'année de mes 18 suis né en août. Donc l'année de mes 19 ans j'ai réussi ma première puis maintenant suis en deuxième j'ai 19 ans et l'an prochain 20. Cursus normal.

Si c'est pareil que chez vous en plus dure Mr Green
maynine
maynine

MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct - 22:16

Félicitations. Et tu penses te diriger vers la médecine hospitalière ou libérale ?

Ce genre de stage n'existe pas dans les études françaises et c'est bien dommage ! Tu fais le boulot d'un aide soignant ou tu es juste là en observateur ?

symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie

MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:07

Maynine j'ai adoré tes histoires vraiment ! Et tu as le coeur bien accroché, bravo. Cheers
maynine
maynine

MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct - 22:09

Des arbres et des hommes.

Les jours de grand vent dans les campagnes il se produit un phénomène étonnant... Les arbres deviennent des hommes.
Depuis trois jours j'entends des histoires fabuleuses, comme à chaque fois que le vent se déchaîne.
Je ne sais pas trop à quoi cela tient. Peut-être parce qu'ici, dans le sud, on appelle ce vent d'Autan le "vent des fous" et que tout le monde en est un peu tourneboulé.

La "tempête" (oui, on est dans le midi moins le quart ici donc on exagère un tout petit peu ) est propice à l'imaginaire.
Chaque arbre arraché ou simplement ployé évoque un homme, une histoire.

" - Tu as vu ? Le poirier du pôvre Georges a cassé ( dès lors qu'on meurt on devient "le pôvre").
Il l'avait planté l'année de la sécheresse, il voulait pourtant vivre celui là ! Puis greffé deux ans après quand la pôvre Jeanne a eu le fils.
Dommage qu'il n'a pas donné le secret. Personne ne sait plus greffer comme ce pôvre Georges."

Là ce sont les buis qui ont souffert, au fond du champ de la source, ça va être difficile de trouver d'aussi beaux buis pour les croix et les manches de couteaux. Le père Antoine n'a pas son pareil pour tailler le buis.
" - Tiens comment il va le Père Antoine ? Parait qu'on doit lui faire la prothèse de la hanche. "
( En passant on essaye de m'extorquer quelques informations que je suis sensée connaitre. )

" - C'est pitié de voir tomber toutes les châtaignes. Elles ne sont pas prêtes.
Mamette Germaine t'a fait goûter son millas de farine de châtaignes ? Tu m'en dirais des nouvelles ! "

Ailleurs ce sont les pins de coupe qui "ont pris mal".
" - Le châtelain aurait pu en faire un bon rapport, mais bon, ils ont assez de sous dans cette maison là hein..."

Le frêne qui m'a fait faire demi tour ce matin et qui restera peut-être au bord de la route pour faire barrière au talus deviendra, qui sait, "l'arbre de l'infirmière" le jour où le pôvre Roger est mort.
Et je passe de ferme en ferme, racontant moi aussi les arbres tombés. Je les associe aux hommes, les mélange aux nouvelles des uns et des autres, ajoutant ma petite branche à l'histoire du pays.

J'aime ce vent qui fait vivre les arbres.

Inconnu?
Metal Teen
Metal Teen
Inconnu?

MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct - 23:19

J'ai fait les deux. Je fais le boulot d'aide soignant + prendre les paramètres, tension, etc. Et j'ai aussi été voir quelques opérations chirurgicales.
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam

MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct - 23:24

Roh, c'est beau, ce qu'elle écrit, Maud, des fois (oui, parce que d'autres fois, c'est vraiment n'importe quoi Mr Green ) hippi

C'est en lisant des trucs pareils que je me dis qu'on a tout faux, de nos jours.
http://admetaleternam.over-blog.net/
HellCat
Metal Warrior
Metal Warrior
HellCat

MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct - 9:45

Ad Metal Eternam a écrit:
Roh, c'est beau, ce qu'elle écrit, Maud, des fois (oui, parce que d'autres fois, c'est vraiment n'importe quoi Mr Green hippi [...]

Et encore, s'il n'y avait qu'elle ... Whistle
J'adore mon job !  - Page 4 9b8kn112
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu

MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct - 9:54

belle plume la Maud J'adore mon job !  - Page 4 224290
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille

MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:09

C'est moi qui l'aie fourni en plume de pigeons Mr Green
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
maiden
maiden

MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:03

Sadique, pov bestioles (comme le pov Georges) pouet
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct - 9:48

J'adore mon job !  - Page 4 539838 Tante May!
maynine
maynine

MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct - 23:10

Ils se sont mariés le 23 Avril 1938.

Un grand coup de tonnerre sur l'Europe l'a fait partir de son village.

Prisonnier en Juin 1939 à Cologne. Libéré en Mai 1945.

Bringuebalé de casernes en gares, de préfectures en hôpitaux pendant plus d'un mois, il est rentré au pays le 11 Juin.

Personne ne l'attendait. Il s'en est allé directement à l'école où deux garçonnets du même age jouaient dans la cour.
Un des enfants a reconnu ce père dont la photographie en uniforme trônait sur la cheminée depuis sa naissance.

Ils ont fait connaissance sur le chemin de retour vers la ferme et ce n'est que lorsque le père a demandé à son fils de cueillir des fleurs pour celle qui attendait à la maison qu'ils se sont donné la main.

Depuis ce jour là, chaque année à la même date, tant qu'il a pu marcher le long du chemin, le "survivant" faisait un bouquet d'herbes. Des bleuets, des marguerites et des coquelicots pour "sa plus belle femme du monde"...
Et chaque année, quand je rentre dans la cuisine, chez cette famille que je soigne depuis bientôt vingt quatre ans, en voyant ce bouquet patriotique, j'ai une grosse boule là...

Il est mort il y a quelques années. Il aurait 97 ans.
Elle en a 90 et me parle toujours de Lui avec cette même tendresse de femme qui attend.

Le fils a 73 ans, il continu à cueillir des fleurs. Mais elles se font rare.
Les désherbants en viennent à bout peu à peu. Les bleuets, les marguerites et les coquelicots ne "servent à rien".
C'est triste...

Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct - 4:22

...mais c'est beau J'adore mon job !  - Page 4 224290

Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio

MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct - 10:23

ah bah oui mais là, euh m'enfin, bah j'ai l'bourdon maintenant pouet
Craftouille
Metal ORwarriOR
Metal ORwarriOR
Craftouille

MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct - 10:26

Ce sont ces "petites" choses que l'on a tous tendance à oublier dans nos vies "urbaines" bercées par le rythme de la télé et des nouvelles technologies.
On ne garde à l'esprit que le côté négatif de l'humanité mais il y a plein de belles choses qui résistent aux désherbants des "puissants".
Tout simplement, ce sont ces "petites" choses qui nous font aimer l'humain.
Pour que cela dure, il est impératif que ces multitudes de petites choses prennent le dessus sur les "grosses mauvaises"...
http://www.myspace.com/azel4metal
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct - 14:42

Tout le monde se fout de la gueule des ptits vieux (moi le 1er), mais eux, bien souvent, savent l'importance de la vie et de ces petites choses justement a notre époque on on s'envoie des cartes de voeux virtuelles!!!!
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct - 14:51

Mieux vaut une carte de vœux virtuelle que pas de carte du tout. J'adore mon job !  - Page 4 895469

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'adore mon job !    J'adore mon job !  - Page 4 Icon_minitime

J'adore mon job !
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant