Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 KREATOR - MORBID ANGEL - NILE - FUELED BY FIRE - Rennes 05/11/2012

Aller en bas 
+6
Michu
Captain Kirk
buz
maynine
noise
Florian
10 participants
AuteurMessage
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

KREATOR - MORBID ANGEL - NILE - FUELED BY FIRE - Rennes 05/11/2012 Empty
MessageSujet: KREATOR - MORBID ANGEL - NILE - FUELED BY FIRE - Rennes 05/11/2012   KREATOR - MORBID ANGEL - NILE - FUELED BY FIRE - Rennes 05/11/2012 Icon_minitimeSam 10 Nov - 18:41

Allez hop:

Quand j'arrive à l'Etage, le concert de FUELED BY FIRE est déjà commencé depuis un bon bout de temps. Je terminais les cours à 18h, donc le temps de tout aller chercher à ma caisse et de prendre le métro... Je passe vite fait voir ce qu'il y a dans le merchandising de KREATOR. Pas grand chose d'intéressant, des t-shirts moches dont un un peu moins moche, quelques bricoles, une veste noire sans manches qui me dit bien mais je n'ai pas assez d'argent. J'hésite à me prendre le t-shirt exclusif du concert: un t-shirt blanc, avec le logo en noir du groupe et la pochette du dernier album en gris (imaginez le résultat) et un motif hideux derrière avec écrit "I survived the Moshpit at Rennes (FR), l'Etage, 05.11.2012". Je ne suis pas encore sûr de survivre, donc je ne le prends pas Mr Green Je file voir FUELED BY FIRE dont je n'aurai qu'environ la moitié du concert. Dommage, ça semble pas trop mal fait, bien que le son ne soit pas au top. Les guitaristes ne sont pas mauvais et le groupe rencontre un certain succès auprès du public, il y aura même un circle pit sur le dernier titre.

NILE commence vers 19h. Bon, un groupe auquel je ne trouvais guère d'intérêt en studio, et auquel je n'en ai pas trouvé tellement plus en live. Durant leur prestation de trois quarts d'heure, j'ai eu l'impression d'écouter sans cesse le même morceau... Et pas que moi d'ailleurs. Discussion entre deux metalheads près de moi alors que le groupe joue un titre de son nouvel album:
"- Alors c'est ça ton album préféré de NILE ?
- Bah attends c'est génial...
- C'est tous les mêmes !"
Bon je n'ai rien de plus à dire, je n'ai pas envie d'être trop vache tout de même mais c'est le groupe pour lequel le public a été le moins réactif. D'ailleurs je n'ai réagi que deux fois, quand le vocaliste nous a dit de hurler pour KREATOR, et pour le "fucking metal" Mr Green

J'ai pensé, en gros, la même chose de MORBID ANGEL. Bon, le public se fait tout de même plus réactif cette fois.

Comme chacun sait, j'étais venu pour voir KREATOR. L'entracte est longue après le passage de MORBID ANGEL, le temps d'installer tout le décor moche en 3D pour trois fois plus de laideur ainsi que le matériel. Bon, osef du décor, je suis pas vraiment venu pour ça. Les gars installent devant la scène un grand drap blanc... Dafuq ? Le temps passe, et un peu avant 22h, les lumières s'éteignent. "Personal Jesus" de Johnny Cash est diffusée en même temps que des images (pochettes d'albums et extraits de clips) sont projetées sur l'écran installé quelques instants auparavant. Ovation quand la pochette de Enemy of God s'affiche. Après qu'on ait vu la pochette de Hordes of Chaos ainsi qu'un passage du clip du morceau éponyme, le titre de Johnny Cash se termine et c'est "Mars Mantra" qui est alors diffusée. On passe à une projection des illustrations du livret du dernier album du groupe avec des bribes de paroles des titres de celui-ci. Puis le groupe arrive enfin avec "Phantom Antichrist", titre qui m'avait déçu et qui reste pour moins le moins bon de l'album. Cependant, chose très surprenante n'est-ce pas, je me suis aussitôt mis à headbanguer comme un malade et à gueuler comme une chèvre Mr Green Le son n'est pas au top, ça joue fort et on a finalement du mal à tout distinguer, cependant ça s'arrange assez rapidement fort heureusement.



Suit "From Flood into Fire" qui reste un des grands moments de ce concert (il y en a eu beaucoup). Miland Petrozza nous salue et nous parle quelques instants avant d'annoncer le prochain titre: "ENEMY... OF... GOOOOD !"
Imaginez ce que cet instant a pu être pour moi, un de mes titres favoris (si ce n'est mon favori) du groupe. Absolument énorme, d'ailleurs je quitte ma place au premier rang pour sauter dans le moshpit. Incroyable moment Groupe Suivent "Phobia" où un joli circle pit apparaît, puis "Hordes of Chaos", qui prend une dimension incroyable en live, en particulier la fin, dantesque: "Everyone against everyone - CHAOS !" Headbang Headbang Headbang



Les titres s'enchaînent à une vitesse folle, mais Miland s'arrête parfois pour décupler l'ambiance de cinglé qu'il a déjà mise. "Looks like there is a lot of old-school metalheads here in Rennes tonight. Would you like people to hear some old KREATOR ? Each time we come to France, people are more and more violent. People from France, do you feel the aggression ? I want you to do a fucking moshpit for this next song. EXTREEEEEEME... AGGREEEEESSIONS" Headbang Le résultat ne s'est pas fait attendre, si je me souviens bien c'est sur ce titre que je me suis vautré par terre, mais vu que c'est arrivé plusieurs fois, je ne suis plus sûr Mr Green

Le groupe nous sert ses classiques habituels mais n'oublie pas de présenter son nouvel album, dont cinq titres sont joués. Tous passent extrêmement bien l'épreuve du live et se révèlent déjà d'une efficacité monstrueuse, notamment "United in Hate" dont nous reprenons le refrain avec joie. On a aussi "Death to the World":



Comme le groupe en a pris l'habitude depuis quelques années, il joue ce soir l'intro de "Coma of Souls" avant de poursuivre immédiatement avec "Endless Pain". Mais juste avant ça, Miland tient encore à donner du boulot aux types de la sécurité: "now this is the part of the show when we ask the audience to split in two parts". La réaction du public ne se fait pas attendre, aussitôt un trou se forme au milieu, des premiers rangs jusqu'à la moitié de la salle !



Dommage, l'auteur de la vidéo n'a pas filmé l'énorme circle pit qui a suivi, ainsi que tous ceux de "Endless Pain".

"Are you ready to kill ? Are you ready to kill each other ?" Là encore, un truc de cinglé, c'est bien plus impressionnant quand on est dedans que sur les vidéos Rire Le pire étant qu'après la partie lente qui annonce habituellement la fin de ce titre en live, le groupe recommence sans prévenir avec le premier couplet ! Headbang Headbang Headbang

L'hymne "Violent Revolution" est joué et passe, comme tous les titres, à une vitesse folle. Pas vraiment de moshpit ici mais bonne participation du public quand même.

Après "Betrayer", je comprends aux paroles de Miland que le concert est bientôt terminé malheureusement.

"You made this night a very special night for our first concert of the tour in France ! But before we leave, I wanna hear all of you scream for KREATOR." Puis il sort son drapeau: "It's time to raise the flag of...". Bon, j'étais impatient de vivre ce moment de taré mais c'est passé à une vitesse folle tout de même. Heureusement, Miland n'est pas satisfait de notre façon de hurler Mr Green "Seems like the people in the back don't know how to scream "hate". People from France, don't you know how to HATE ?!"

Comme précédemment sur les très vieux titres, j'ai eu ma dose de sport pour l'année Rire Le diptyque de fin a été un autre énorme moment du concert. Le groupe envoie la sauce avec cette finesse si particulière qu'on lui connaissait à ses débuts Mr Green "TOOOOOR-MENTOR" Headbang Headbang Headbang

Une dernière vidéo, "Voices of the Dead":



Des trois concerts que j'ai faits jusqu'à présent, celui-ci reste celui que j'ai préféré. J'avais regardé beaucoup de vidéos live du groupe, mais il a dépassé toutes mes attentes, c'était clairement énorme. Vivement qu'ils reviennent en France, avec ce qu'on a mis, la prochaine fois, obligé qu'ils repassent par Rennes Groupe
Avant de rentrer, je retourne voir vite fait le merchandising... Bon, j'ai survécu, mais le t-shirt est vraiment pire que moche, je ne le prends donc pas. Vous pouvez voir ce qu'il en est ici: http://www.musicatweb.com/merchandise/k/kreator/kreator-tour-2012-rennes.html
Cela dit, je regrette presque maintenant Mr Green
Le lendemain, j'ai eu l'impression d'être sous l'eau toute la journée. Heureusement, ça s'est rétabli, d'ailleurs, ça s'est tellement amélioré que je n'entends même plus les acouphènes que j'ai depuis IRON MAIDEN en 2008 Mr Green J'ai chopé quelques bleus, et ma nuque vient de se rétablir.

Bon, je n'ai pas trouvé énormément de vidéos. D'autres viendront peut-être dans les jours à venir, mais il fallait être loin derrière ou bien très costaud pour faire une vidéo stable Mr Green Merci toutefois aux deux fans qui ont filmé les vidéos qui sont ici. S'ils passent par là: Cheers
Au passage, on peut m'apercevoir sur deux d'entre elles... Je passe... Furtivement Rire

La setlist:

"Personal Jesus"/"Mars Mantra" (Intro)
"Phantom Antichrist"
"From Flood into Fire"
"Enemy of God"
"Phobia"
"Hordes of Chaos"
"Civilization Collapse"
"Voices of the Dead"
"Extreme Aggressions"
"People of the Lie"
"Death to the World"
"Coma of Souls" (intro seulement)
"Endless Pain"
"Pleasure to Kill"
"Violent Revolution"
"United in Hate"
"Betrayer"
"Flag of Hate"
"Tormentor"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
noise
Metal Papy
Metal Papy
noise


Nombre de messages : 37193
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 03/01/2008

KREATOR - MORBID ANGEL - NILE - FUELED BY FIRE - Rennes 05/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: KREATOR - MORBID ANGEL - NILE - FUELED BY FIRE - Rennes 05/11/2012   KREATOR - MORBID ANGEL - NILE - FUELED BY FIRE - Rennes 05/11/2012 Icon_minitimeSam 10 Nov - 19:55

Merci de ce c/r, ça avait l'air terrible Kreator, j'aurais vraiment aimé pouvoir faire un concert de cette tournée! Surtout que je suis grand fan de l'Ange Morbide et de Nle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heavenandhell.fr/index.php
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28050
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

KREATOR - MORBID ANGEL - NILE - FUELED BY FIRE - Rennes 05/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: KREATOR - MORBID ANGEL - NILE - FUELED BY FIRE - Rennes 05/11/2012   KREATOR - MORBID ANGEL - NILE - FUELED BY FIRE - Rennes 05/11/2012 Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:33

Très sympathique ton compte rendu. On imagine bien l'ambiance. KREATOR - MORBID ANGEL - NILE - FUELED BY FIRE - Rennes 05/11/2012 920891

(Y a juste qu'il ne faut surtout pas que je mette le son. KREATOR - MORBID ANGEL - NILE - FUELED BY FIRE - Rennes 05/11/2012 664499)

Par contre une question. C'est quoi le rapport entre Johnny Cash et Kreator ?

_________________
KREATOR - MORBID ANGEL - NILE - FUELED BY FIRE - Rennes 05/11/2012 Peacel10KREATOR - MORBID ANGEL - NILE - FUELED BY FIRE - Rennes 05/11/2012 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" KREATOR - MORBID ANGEL - NILE - FUELED BY FIRE - Rennes 05/11/2012 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

KREATOR - MORBID ANGEL - NILE - FUELED BY FIRE - Rennes 05/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: KREATOR - MORBID ANGEL - NILE - FUELED BY FIRE - Rennes 05/11/2012   KREATOR - MORBID ANGEL - NILE - FUELED BY FIRE - Rennes 05/11/2012 Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:35

J'en sais rien, p'tête qu'un des membres est fan Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18804
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

KREATOR - MORBID ANGEL - NILE - FUELED BY FIRE - Rennes 05/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: KREATOR - MORBID ANGEL - NILE - FUELED BY FIRE - Rennes 05/11/2012   KREATOR - MORBID ANGEL - NILE - FUELED BY FIRE - Rennes 05/11/2012 Icon_minitimeDim 11 Nov - 3:26

Sympa le CR Top

_________________

KREATOR - MORBID ANGEL - NILE - FUELED BY FIRE - Rennes 05/11/2012 Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26571
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

KREATOR - MORBID ANGEL - NILE - FUELED BY FIRE - Rennes 05/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: KREATOR - MORBID ANGEL - NILE - FUELED BY FIRE - Rennes 05/11/2012   KREATOR - MORBID ANGEL - NILE - FUELED BY FIRE - Rennes 05/11/2012 Icon_minitimeDim 11 Nov - 9:27

maintenant que t'a vu Kreator tu peux mourir en paix ,enfin le plus tard possible Mr Green

Top pour ton CR Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

KREATOR - MORBID ANGEL - NILE - FUELED BY FIRE - Rennes 05/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: KREATOR - MORBID ANGEL - NILE - FUELED BY FIRE - Rennes 05/11/2012   KREATOR - MORBID ANGEL - NILE - FUELED BY FIRE - Rennes 05/11/2012 Icon_minitimeDim 11 Nov - 9:29

sympa ce C.R KREATOR - MORBID ANGEL - NILE - FUELED BY FIRE - Rennes 05/11/2012 539838
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

KREATOR - MORBID ANGEL - NILE - FUELED BY FIRE - Rennes 05/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: KREATOR - MORBID ANGEL - NILE - FUELED BY FIRE - Rennes 05/11/2012   KREATOR - MORBID ANGEL - NILE - FUELED BY FIRE - Rennes 05/11/2012 Icon_minitimeDim 11 Nov - 9:33

Merci à vous Cheers

@JC: c'est aussi ce que j'ai pensé Mr Green De toute manière le 21 décembre arrive à grands pas, donc... Rire

Deux nouvelles vidéos:

L'intro de "Coma of Souls"/"Endless Pain":



Putain de moment ça Headbang Headbang Headbang

"Violent Revolution":



Encore merci au gars qui a filmé Top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12202
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

KREATOR - MORBID ANGEL - NILE - FUELED BY FIRE - Rennes 05/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: KREATOR - MORBID ANGEL - NILE - FUELED BY FIRE - Rennes 05/11/2012   KREATOR - MORBID ANGEL - NILE - FUELED BY FIRE - Rennes 05/11/2012 Icon_minitimeDim 11 Nov - 9:47

Content pour toi florian, compte rendu fort sympa !c'est super de vivre des concerts jeunes !

quand je vais passer sur un autre navigateur que Google chrome, j'écouterai tes vids Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70531
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

KREATOR - MORBID ANGEL - NILE - FUELED BY FIRE - Rennes 05/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: KREATOR - MORBID ANGEL - NILE - FUELED BY FIRE - Rennes 05/11/2012   KREATOR - MORBID ANGEL - NILE - FUELED BY FIRE - Rennes 05/11/2012 Icon_minitimeDim 11 Nov - 11:32

J'ai divisé le sujet pour que la chro du concert soit mise en avant plutôt que d'être noyée avec les annonces.

Très bon CR Flo KREATOR - MORBID ANGEL - NILE - FUELED BY FIRE - Rennes 05/11/2012 908918

_________________
KREATOR - MORBID ANGEL - NILE - FUELED BY FIRE - Rennes 05/11/2012 Petite11KREATOR - MORBID ANGEL - NILE - FUELED BY FIRE - Rennes 05/11/2012 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

KREATOR - MORBID ANGEL - NILE - FUELED BY FIRE - Rennes 05/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: KREATOR - MORBID ANGEL - NILE - FUELED BY FIRE - Rennes 05/11/2012   KREATOR - MORBID ANGEL - NILE - FUELED BY FIRE - Rennes 05/11/2012 Icon_minitimeDim 11 Nov - 11:57

Merci à vous et merci d'avoir mis ça là, je n'y avais pas pensé Cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

KREATOR - MORBID ANGEL - NILE - FUELED BY FIRE - Rennes 05/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: KREATOR - MORBID ANGEL - NILE - FUELED BY FIRE - Rennes 05/11/2012   KREATOR - MORBID ANGEL - NILE - FUELED BY FIRE - Rennes 05/11/2012 Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:42

Excellent CR Headbang Cheers

Le t-shirt est effectivement très moche, mais avec les habits qu'il faut, y a tout de même moyen d'avoir la classe, si si Headbang Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25845
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

KREATOR - MORBID ANGEL - NILE - FUELED BY FIRE - Rennes 05/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: KREATOR - MORBID ANGEL - NILE - FUELED BY FIRE - Rennes 05/11/2012   KREATOR - MORBID ANGEL - NILE - FUELED BY FIRE - Rennes 05/11/2012 Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:48

Pour avoir vu Kreator en concert (tournée enemy of god siouplait) je ne suis pas surpris que le groupe ai tout défoncé, je regarde tes vidéos demain, là y'a des oreilles sensibles a coté de moi (Non non pas mon fils, mais MadameKREATOR - MORBID ANGEL - NILE - FUELED BY FIRE - Rennes 05/11/2012 664499) !

Merci pour le c/r, Flo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KREATOR - MORBID ANGEL - NILE - FUELED BY FIRE - Rennes 05/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: KREATOR - MORBID ANGEL - NILE - FUELED BY FIRE - Rennes 05/11/2012   KREATOR - MORBID ANGEL - NILE - FUELED BY FIRE - Rennes 05/11/2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KREATOR - MORBID ANGEL - NILE - FUELED BY FIRE - Rennes 05/11/2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KREATOR en France 2012
» KREATOR + MORBID ANGEL + NILE @ Lyon 12 Novembre
» MORBID ANGEL
» SUICIDAL ANGELS + FUELED BY FIRE + LOST SOCIETY + EXARSIS
» KREATOR + EXODUS + DEATH ANGEL à l'Elysée Montmartre le 13.12.2010 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Guerriers sur la Route-
Sauter vers: