Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 HELLOWEEN - Helloween (Mini LP)

Aller en bas 

Notez le:
5 - Excellent
HELLOWEEN - Helloween (Mini LP) Vote_l1025%HELLOWEEN - Helloween (Mini LP) Vote_r10
 25% [ 1 ]
4 - Très bien
HELLOWEEN - Helloween (Mini LP) Vote_l1075%HELLOWEEN - Helloween (Mini LP) Vote_r10
 75% [ 3 ]
3 - Bien
HELLOWEEN - Helloween (Mini LP) Vote_l100%HELLOWEEN - Helloween (Mini LP) Vote_r10
 0% [ 0 ]
2 - Moyen
HELLOWEEN - Helloween (Mini LP) Vote_l100%HELLOWEEN - Helloween (Mini LP) Vote_r10
 0% [ 0 ]
1 - Inintéressant
HELLOWEEN - Helloween (Mini LP) Vote_l100%HELLOWEEN - Helloween (Mini LP) Vote_r10
 0% [ 0 ]
0 - Bof
HELLOWEEN - Helloween (Mini LP) Vote_l100%HELLOWEEN - Helloween (Mini LP) Vote_r10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

Nombre de messages : 54279
Age : 51
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

HELLOWEEN - Helloween (Mini LP) Empty
MessageSujet: HELLOWEEN - Helloween (Mini LP)   HELLOWEEN - Helloween (Mini LP) Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:07

HELLOWEEN - Helloween (Mini LP) Helloweenue4
Suite à une furieuse envie qui me démange depuis quelques temps déjà, me voici donc en train de faire les "chros" de toute la disco de mon groupe fétiche.
Pourquoi ?
Simplement pour la bonne raison que je lis tellement de bêtises (pour rester polis) sur les sites consacrés pour la plupart aux chroniques d'albums, que j'en viens donc à donner ma propre opinion sur chaque galette du combo.
Donc, pourquoi ne pas commencer tout simplement par l'ordre chronologique des choses en se replongeant d'abord sur la génèse du groupe.
Je ne viens pas ici pour parler de l'histoire du groupe proprement dit, mais plutôt le faire musicalement parlant et peut être agrémenter le tout de quelques anecdotes en ma possession.
Ce mini-LP sobrement appelé "Helloween" dans toutes les bonnes crèmerie n'est plus disponible à la vente depuis des lustres, sauf en le trouvant accolé à "Walls Of Jericho" et dont le CD sort sous le titre "Extra Long Playing CD" car à l'époque où ce format numérique vit le jour, Noise décida de ne pas prendre le train en marche, mais s'empressage d'éditer rapidement un CD de son plus fameux poulain qui avait déjà le vent en poupe, et donc cette galette avait une durée exceptionnellement longue à l'époque (72 mn).
Mais revenons à nos...citrouilles 😉
Ce premier mini-album sobrement intitulé, vit le jour dans le plus parfait anonyma. Point de publicité extravagante autour de cette première galette de speed mélodique faisant figure d'avangarde ce qui peut en étonner certains désormais habitués à une musique nettement plus extrême.
Le lutin Kai Hansen (Guitariste/Chanteur), frontman du quattuor, leader spirituel car toujours dans la moindre interview sur le groupe et surtout géniteur de ce groupe avec Markus Grosskopf (Basse) et le regretté Ingo Schwichtenberg (Batterie) (les trois étant des ex-Second Hell et ex-Iron Fist 1ère version & ex-Gentry 2ème version {Gentry était à la base le groupe commun de Kai Hansen & Piet Sielk sur lequel sont venus se greffer les 2 autres compères}), s'accoquine avec Michael Weikath qui n'en pouvait plus de ramer avec son groupe de l'époque (Powerful). Ils fondent donc tous ensemble la 2ème vesion d'Iron Fist avant de choisirle nom d'Halloween mais transformebt rapidement le A en E car il y a déjà 2 groupes qui ont déposé le nom.
Ce 1er opus voit donc le jour après la 1ère compilation de Noise se nommant "Death Metal" (un vrai collector) et les répercussion en Allemagne concernant le groupe sont tellement forte, que noise ne tarde pas à donner les moyens au groupe pour sortir un 1er album studio.
D'entrée, la petite musique enfantine de l'hymne d'Halloween, devient la marque de reconnaissance du groupe qui le suivra pendant quelques années encore. De plus le speed "Starlight" devient dors et déjà un classique du groupe. "Murderer" & "Warrior" ayant un tempo moins speedé, sont un peu plus anecdoctiques mais le groupe surprend à l'époque par une vitesse jamais utilisée jusqu'alors. Le Speed Metal est né avec le groupe qui privilégie pourtant la qualité mélodique dans les compos ainsi qu'un enclin à proposé des titres longs. "Victim Of Fate" & "Cry For Freedom" fermant la marche sur ce mini-lp viennent parfaitement enfoncer le clou en proposant 2 titres de speed bien enlevé sur des durées dépassant les 6mn sans jamais lasser.
Malheureusement la production est assez faiblarde et lorsqu'on écoute cet album actuellement, on grimace dès le début car on sent tout de suite une faible qualité du son par rapport aux productions actuelles.
ENFER magazine descend le groupe en flèche à l'époque. Certes le ton nazillard de Kai peut énerver l'amateur de voix bien lisses, mais en fait, c'est plus une mauvaise reconnaissance de la qualité des titres qu'ENFER met en avant.
Le magazine régnant en maîre à l'époque sur la presse spécialisée, le couperet tombre et le groupe ne connait aucun succès en France ce qui ne l'emménera pas dans nos vertes contrées pour soutenir ce 1er effort.
A noter qu'une ré-édition de l'album en format Vinyle Picture Disque existe avec un titre nommé "Surprise Track" et chanté par Michael Kiske. Cette édition collector est la plus rare avec le pressage original.
Note: 4/5 à cause de la production principalement.

_________________
HELLOWEEN - Helloween (Mini LP) Petite11HELLOWEEN - Helloween (Mini LP) Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik En ligne
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian

Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

HELLOWEEN - Helloween (Mini LP) Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Helloween (Mini LP)   HELLOWEEN - Helloween (Mini LP) Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:21

Je les ramène toutes en ce moment, je les avais pas vues Rire

5/5 pour moi, super EP, et pour un début Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
 
HELLOWEEN - Helloween (Mini LP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [24042011] B1A4 Debut Mini-Fanmeeting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: