Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Cinema

Aller en bas 
+27
TANKAR
Api-Vat
peace-love-freedom
Vaijuju
Inconnu?
symphonie
gorgar63
Manex Peio
Michu
lynott
Beurk Rogers
Metalpapy
breizhjoker
.
Florian
Rico
FNM
rime of the ancient dude
Ad Metal Eternam
maynine
jeje
Craftouille
Captain Kirk
Angie
Helld (-|-) ween
buz
maiden
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26566
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Cinema - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema - Page 13 Icon_minitimeSam 10 Juin - 20:50

j'irais surement le voir la semaine prochaine avec mon salgoss fiston Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Cinema - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Oct - 22:30

Bon, à présent qu'il est sorti en salle je peux en parler plus facilement car nous avions une obligation de discrétion.
Ou du moins partager une critique du film, (dans lequel nous faisions parti des figurants avec mon cowboy), à laquelle j'adhère totalement, tant sur les points positifs que négatifs.




Pour partager un peu les coulisses voici l'endroit où nous avons été reçu. Nous étions 400 figurants... 
Je peux vous dire que c'est une sacrée organisation ! Nous sommes restés sur place de 14h à 02h du matin.
Un repas plateau nous a même été proposé dans la nuit.
Tout était fait pour nous rendre la journée productive tout en restant agréable.

Les loges-réfectoire des figurants. 
Nous devions être habillés comme pour une fête d'été à la campagne, simplement. Un seul figurant a du changer de chemise car il portait exactement la même que celle prévue pour Romain Duris.
Nous ne devions pas sortir nos téléphones ni laisser à vue les petites bouteilles d'eau qu'on nous avait distribué car elles risquaient de capter la lumière.
Mon cowboy qui porte souvent un bandeau de tennis noir sur le front pour éponger la sueur a été obligé de le garder même la nuit car les premières prises de vue avaient été faites avec (ça n'a servi à rien puisqu'on ne nous voit pas vraiment ).

Cinema - Page 13 28827410

Le tournage de jour entre deux prises. 
A savoir qu'il y avait une dizaine de prises pour les figurants sans les acteurs et cinq ou six prises avec les acteurs. Certaines avec caméra, d'autre sans.
Le tout sous un soleil de plomb.

Vu notre grand age Mr Green nous avons été installés à une table sous un tilleul. La chance ! 
Sauf que nous n'avions pas le droit de bouger (raccords obligent) et qu'au bout de quelques heures on a sacrément mal au luc... Par contre nous avons bien papoté avec le couple d'amis avec lequel nous vivions cette expérience.
En plus pas la peine d'espérer boire les bières qui nous étaient servies, elles sont mousseuses artificiellement, toujours à cause des raccords photos.
En aucun cas il ne fallait suivre les acteurs ou les caméra de l’œil. Derrière nous il y avait une autre tablée de festivaliers qui avait du mal à réfréner cette envie. Plusieurs fois le metteur en scène a crié "coupez !". Tant et si bien qu'au bout d'un moment on est venu demander à mon cowboy de se placer en bout de cette table pour discuter et capter ainsi leur regard à l'opposée de la scène à jouer.
Toujours grande gu***** Mr Green  au moment du passage micro il s'est cru obligé de dire " - Et vous me regardez moi hein, pas la caméra".
 "- COUPEZ !!! Qui a prononcé le mot 'caméra" ? (sous entendu quel est l'abruti qui a...). En fait on a tous bien ri et on a recommencé. Cool
Quant au moment où je me lève pour saluer "une amie et sa fille" qui passaient par là et les présenter à ma table, pas même une seconde de retenue. Rire

Mais franchement nous avons plaint les figurants qui déambulaient sous la chaleur dix fois sur le même trajet sans parler des danseurs landais sur leurs échasses qui se dandinaient sans musique en plein soleil !

Cinema - Page 13 28833610

"Notre" table. Cheers

Cinema - Page 13 28749210

 Cinema - Page 13 28811411

La grosse sphère lumineuse et les écrans blancs sont des repères pour les éclairagistes et la mise en lumière pendant le montage.

Pour la scène de nuit pendant la mise à feu du brandon de la Saint Jean nous étions juste devant.

Un détail amusant est qu'il y avait des faux pompiers, comme dans toutes les fêtes votives, et des vrais pompiers pour la sécurité du tournage. Tous habillés de la même façon. Qui est qui ?  Mr Green

Cinema - Page 13 28863210  Cinema - Page 13 28811412

Bien entendu nous avons scruté pour nous voir.... Nous sommes même resté jusqu'à la fin du générique. Rien...

Nous savons exactement où nous sommes mais vous ne nous verrez pas Pleurs , pendant le gros plan de Romain Duris quand il comprend qu'il se passe quelque chose pour son fils juste avant la scène de "la cuisine" au château et derrière Nina quand elle invite Émile à faire un tour avec elle pendant la fête.

Nous sommes en arrière plan, complètement flous. Rire 

Mais qu'importe, ça a vraiment été une chouette expérience. Vivre un tournage de l'intérieur quand on y connait rien est tout à fait passionnant (petit détail qui a tout de même son importance, nous avons été payé).

Nous sommes inscrits sur un site de figurants "My rôle" et nous avons été sollicités pour un film sur la peste noire à Sarlat en Dordogne pendant le moyen age.

On nous a proposé d'y tenir les rôles de moribonds à moitié dénudés dans la boue qu'on balance sur des chariots pour les mener à la fosse commune... Nous avons décliné. Mr Green 

Par contre nous sommes partant si ça se présente en Bretagne ! On a adoré. Cool

_________________
Cinema - Page 13 Peacel10Cinema - Page 13 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Cinema - Page 13 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
 
Cinema
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Cinema
» [CINEMA] Jacques Mesrine
» Vos scènes cultes au cinéma!
» Jeux Video : Quand le Cinema s'en mêle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: Au Coeur du Village :: La Médiathèque-
Sauter vers: