Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 DESILLUSION - Live Team Pub - 10 Juin 2006

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69705
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

DESILLUSION - Live Team Pub - 10 Juin 2006 Empty
MessageSujet: DESILLUSION - Live Team Pub - 10 Juin 2006   DESILLUSION - Live Team Pub - 10 Juin 2006 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:20

Oui, ça fait déjà 2 semaines que le concert est passé, mais j'avais du boulot avant de pouvoir me permettre de faire cette petite chronique et vous allez comprendre pourquoi:
DESILLUSION - Live Team Pub - 10 Juin 2006 Jacquettedvdface3ps
http://site.desillusion.free.fr/
Ce samedi 10 juin 2006, le rendez-vous était noté pour un concert intimiste dans un pub de la région caennaise du groupe DESILLUSION.
Ce groupe dont je vous ai déjà fait une chronique pour le concert "The Rock'n'roll Show" avec RIFF RAFF en tête d'affiche.
Une bonne cinquantaine de personnes étaient présentes pour ce show peu annoncé et je pourrais dire fort heureusement, car la taille de la salle principale est vraiment exigüe.
Pour tout dire, elle était quasiment pleine ce qui a même amené certaines personnes à s'exiler dans la salle annexe.
Le concert commence après le coup de sifflet final du match Argentine / Côte d'Ivoire, ce qui a permis à tout le monde de ne pas être privé du spectacle de la coupe du monde.
Le groupe joue sur son propre matos et avec une console de mixage pour diffuser un son plus que correct. Seule la batterie ne bénéficie pas d'amplification, mais cela est amplement suffisant car j'ai connu des salles de répét' plus grande Rire
Pas de light-show, par d'effets pyrotechniques ni de fumigènes, bref c'est du roots à la manière d'une répète. Donc pas de tricherie à la con, ou d'excuses à la con où le chanteur se barre pendant une demie heure pour soigner sa voix :twisted:
Le groupe attaque par 2 titres persos tirés du 1er album du groupe (en fait plus proche d'une démo car l'enregistrement s'est effectué sur 2 week-end ce qui ne permet pas d'avoir un son vraiment digne d'un album (info de Sébastien le gratteux)) "Confrontation" & "La Bête Du Gévaudan"
Le répertoire étant relativement peu conséquent, ils enchaînent par 2 reprises: "Paranoid" & "Breaking The Law", pour reprendre par un titre ne figurant pas sur le CD: "Jack L'Eventreur" particulièrement efficace et mémorisable rapidement, puis par le track-title "Vision d'Apocalypse", "Le Pouvoir Sans La Gloire", un petit solo d'Olivier le batteur enchainé avec "Dernière Croisade" & "Le Grand Mystère".
La carrière d'Ozzy étant véritablement une bonne source d'inspiration du groupe, le groupe conclu la 1ère partie du set par une excellente reprise de "Bark At The Moon" et s'octroie une petite pause d'un quart d'heure le temps d'aller s'abreuver au bar et de taper la discus' avec tous les membres du groupe ainsi que le gars chargé du son.
Fin de l'entracte et le groupe redémarre comme il avait terminé la 1ère partie, par une reprise du prince des ténébres "Mr Crowley" fort bien interprétée elle aussi. Je dois dire que Sébastien s'en sort fort bien dans les solis de Jack E. Lee & Randy Rhoads.
Toujours dans la série des reprises, suit "Fear Of The Dark" repris en choeur par l'assistance.
Le titre "Dernier Combat" remémore le CD du groupe, puis pour que la fête continue, "Highway To Hell" remonte le ton d'un cran de cette bonne soirée.
Retour sur le répertoire perso avec "Esprit Maudit", une reprise en dehors des chemins battus "Born To Be Wild", puis un autre titre du cru à reprendre le refrain à l'unisson "Les Démons De La Route" pour enchainer par le "Yvon Show" (le bassiste) qui prend le micro et prête sa basse à Jimmy le chanteur qui fait une excellente prestation aussi bien sur les titres persos que sur les reprises.
Yvon nous gratifie d'une "Digue Du Cul" bien balancée Rire avant que le groupe n'enchaîne avec sa fameuse reprise de "Rock'n'Roll Secours" qu'il affectionne particulièrement.
Yvon se lache totalement et fait le show comme un vrai frontman en joignant le geste à la parole, ce qui donne de l'énergie à l'assistance malgré l'heure tardive.
Pour les 2 titres en rappel, Jimmy reprend le micro pour terminer ce concert par "The Trooper" & "Antisocial"
1h45 de concert au total + la "mi-temps".
Un show bien rodé malgré une salle trop petite pour s'exprimer véritablement.
Un groupe en devenir et qui s'il suit une courbe ascendante et s'en donne les moyens, a de quoi faire quelque chose d'intéressant. Reste seulement à donner un petit côté plus moderne aux titres pour sonner moins 80's sur la forme.
Pour vous donner un petit aperçu, je vous ai chargé un extrait sur You Tube:
https://www.youtube.com/watch?v=rJclHuMNMrc
Il s'agit du début du concert, avec l'entrée en matière et le titre "Confrontation".
Je verrais si je peux charger d'autres titres plus tard mais il est difficile de découper les titres correctement en DIVX.
Peu de photos et pour cause, j'étais toute la soirée derrière mon camescope pour filmer la prestation à la demande du groupe qui avait apprécié mes photos prisent au concert du BBC.
J'ai donc passé le week-end dernier à monter le film du concert (moins les 2 derniers titres car je n'avais pas assez de bande :? ), améliorer le son pour le rendre plus dynamique qu'avec une simple prise "en l'air", séparer les canaux, ajouter un peu de réverb' et passer le tout à l'équaliseur pour épaissir l'ensemble. Ensuite j'ai fait la jaquette du DVD que vous avez vu plus haut et encoder le tout en DVD avant de l'envoyer au groupe.
J'ai essayé d'en faire une vidéo "aperçu" pour pouvoir la poster en lien, mais le fichier fait 1,4Go :!: Donc beaucoup trop lourd pour megaupload.
Pour ceux qui voudrait garder la vidéo pour la conserver:
http://www.megaupload.com/?d=JBCPM7MX
Enjoy 😉

_________________
DESILLUSION - Live Team Pub - 10 Juin 2006 Petite11DESILLUSION - Live Team Pub - 10 Juin 2006 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
lordgregomen
Metal Fetus
Metal Fetus
lordgregomen


Nombre de messages : 55
Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2007

DESILLUSION - Live Team Pub - 10 Juin 2006 Empty
MessageSujet: Re: DESILLUSION - Live Team Pub - 10 Juin 2006   DESILLUSION - Live Team Pub - 10 Juin 2006 Icon_minitimeLun 29 Oct - 9:44

merci pour ce live report Very Happy je croyais que c'etait disilusion XD rien à voir
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69705
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

DESILLUSION - Live Team Pub - 10 Juin 2006 Empty
MessageSujet: Re: DESILLUSION - Live Team Pub - 10 Juin 2006   DESILLUSION - Live Team Pub - 10 Juin 2006 Icon_minitimeLun 29 Oct - 9:54

Oui, l'erreur est courante Cheers

_________________
DESILLUSION - Live Team Pub - 10 Juin 2006 Petite11DESILLUSION - Live Team Pub - 10 Juin 2006 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
titi
Metal Fetus
Metal Fetus



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/11/2007

DESILLUSION - Live Team Pub - 10 Juin 2006 Empty
MessageSujet: Re: DESILLUSION - Live Team Pub - 10 Juin 2006   DESILLUSION - Live Team Pub - 10 Juin 2006 Icon_minitimeLun 28 Juil - 13:28

DESILLUSION - Live Team Pub - 10 Juin 2006 Flyer_35
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DESILLUSION - Live Team Pub - 10 Juin 2006 Empty
MessageSujet: Re: DESILLUSION - Live Team Pub - 10 Juin 2006   DESILLUSION - Live Team Pub - 10 Juin 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DESILLUSION - Live Team Pub - 10 Juin 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14/05/2011 - VULCAIN + DESILLUSION + HELL'S HEIMER
» DESILLUSION - 23/08/2008 - Présentation de l'album
» DARKNATION/DESILLUSION - Mézidon 16/09/06 - Bar Des Sports
» 14/05/2011 - VULCAIN + DESILLUSION + HELL'S HEIMER
» RIFF RAFF + COVERSLAVE + DESILLUSION - 19/01/2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Guerriers sur la Route-
Sauter vers: