Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre note
5 - Excellent
HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Vote_l106%HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Vote_r10
 6% [ 1 ]
4 - Très bon
HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Vote_l1050%HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Vote_r10
 50% [ 9 ]
3 - Bon
HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Vote_l1028%HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Vote_r10
 28% [ 5 ]
2 Moyen
HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Vote_l106%HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Vote_r10
 6% [ 1 ]
1 - Bof
HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Vote_l1010%HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Vote_r10
 10% [ 2 ]
0 - Nul
HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Vote_l100%HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Vote_r10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

Nombre de messages : 53767
Age : 50
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Empty
MessageSujet: HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique   HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Icon_minitimeVen 15 Fév - 12:21

HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique 531134_10151146907218907_536270451_n


1. Nabataea
2. World Of War
3. Live Now!
4. Far From The Stars
5. Burning Sun
6. Waiting For The Thunder
7. Hold Me In Your Arms
8. Wanna Be God
9. Straight Out Of Hell
10. Asshole
11. Years
12. Make Fire Catch The Fly
13. Church Breaks Down
14. No Eternity (bonus japonnais) / Another Shot Of Life (bonus édition limitée)
15. Burning Sun (Hammond version) (bonus)

En octobre 2012, Helloween a décidé d'égrainer quelques pépins pour faire patienter le Japon quand à la sortie attendue du prochain album.
Bien entendu, les "TRVE" fans des citrouilles, se sont jetés sur l'EP "Burning Sun" comme des crevards et forcément moi le premier dès l'annonce de la précommande.
Quelques peu déçu par le contenu malgré tout, je sentais déjà mal la prochaine livraison prévue pour le début 2013.
Puis, avec le numéro de Rock Hard prévu pour le début d'année, sort donc sur le sampler, une version "edit" (raccourcie par rapport à l'album) de Nabataea, titre qui ouvre les hostilités sur "Straight Out Of Hell".
Là encore, sentiment plus que mitigé, me rappelant beaucoup trop "7 Sinners" dans l'ambiance, un album qui m'a bien déçu d'ailleurs et qui aura du mal à retrouver le chemin de mon lecteur.
Bref, comme disait Pépin (pourtant pas un fan des citrouilles), ça commence mal.
Mais fan un jour, aveugle & sourd toujours?
Faut croire que oui, car collection oblige, dès la disponibilité des précommandes, je me prends la totale des possibilités du pays du soleil levant, achat obligatoire pour toutes les sorties officielles du groupe et ainsi récupérer l'intégralité des bonus dont le Japon a l'exclusivité, au moins pour un moment. J'en profites d'ailleurs dès que disponible, pour commander les versions européennes et la version US avec son pack spécifique.
Bon ou pas, je ne passerai pas à côté d'une version potentiellement différente, si ce n'est par un titre, au moins par quelques détails.

C'est parti, je serai armé pour cette nouvelle livraison, autant que possible et avoir tous les titres disponibles pour un avis complet.
Le Japon faisant bien les choses, je reçois quelques jours avant la sortie officielle, les 2 versions commandées là-bas avec calendriers et bandana inclus pour la version limitée.
Comme à chaque fois, c'est le grand moment de la découverte avec la plus grande attention.
Mais qu'il est bien difficile de rentrer dans cet album. Après une première écoute, je n'ai aucun sentiment particulier, sauf juste celui d'être rassuré qu'on n'a pas là un "7 Sinners" bis et qu'il va falloir l'écouter encore pas mal de fois pour en retenir vraiment comme il faut les détails dont l'album semble regorger.
Car cette livraison est fouillée, tellement qu'on pourrait s'y perdre.
Une chose est certaines, le speed est de retour, ça envoie du bois.
Après une bonne vingtaine d'écoutes, je me lance enfin à l'assaut de mon billet d'humeur sur ce nouvel opus qui parait hors-saison comme dirait "la grand-mère à moustache".

Nabataea, qui ouvre donc l'album, est certainement le titre le plus complexe de l'album. Composition à tiroirs, tempi multiples (il n'est pas le seul d'ailleurs), Deris a fait du Deris mais en plus fouillé et sans balancer pour autant un titre "100% pur bourrin agréé Findus façon hachis (à chier)". Pas mauvais, loin de là, mais il n'est pas le plus mémorable surtout peut être à cause de son refrain, ce qui va être d'ailleurs une certaine constante sur quelques titres de l'album.

D'ailleurs, ça sonne assez moderne sur les rythmiques de cet album. On range le vieux Helloween pour laisser place à des schémas plus dans l'air du temps bien que la qualité mélodique façon citrouille soit toujours là pour rappeler que la marque de fabrique du groupe se trouve là. Bref, Nabataea a en commun une certaine complexité de composition avec les titres longs que le groupe aime proposer.

On enquille ensuite avec "World Of War", petite pépite de Heavy speed qui pourrait rendre une fosse complétement cinglée en live. Ca sent le bon jus de citrouille et ça permet de bien se souvenir que Helloween est toujours bien présent avec cette folie qu'on connait.
"Live Now!" nous sort les claviers sur du mid-tempo. C'est très mélodique, mais ça baigne sévèrement dans des nappes de synthés un peu trop en avant. Ca n'en reste pas moins un titre qui fonctionne bien avec ses riffs bien lourds pour compenser. Ca s'éloigne malgré tout du style "classique" et donne dans la modernité du métal actuel.

On remet le boost dès l'intro de "Far From the Stars", qui rappelle d'ailleurs l'époque "Master Of The Rings" (Façon "The Game Is On") dans l'ambiance. On passe du speed (intro/refrain) au mid-tempo (pour les couplets). Toujours du clavier mais plus en arrière plan. Ce titre aurait pu être une grosse tuerie s'il n'y avait pas ce début de refrain qui semble un peu "clocher" et manque de mordant, un peu comme comme sur "Nabataea". Les notes au chant trainent trop en longueur et ça fait un peu retomber le soufflé.
"Burning Sun", déjà présenté avec l'EP du même nom, semble mieux s'inscrire au milieu des autres titres, que pris individuellement. Les rythmiques composées par Weiki, sont aussi plus modernes sur le coup, très saccadées, sur un tempo enlevé pour finir dans le Heavy Speed mélo habituel sur le refrain qui lui s'inscrit parfaitement. Toujours un clavier présent, où les arrangements semblent avoir été très travaillés tout au long de l'album. Des parties en harmonies de twin-guitars pour les soli et un boulot phénoménal de Dani Löble tout au long du titre...je dirais à la Ingo tellement son jeu y ressemble comme à l'époque des Keeper.

"Waiting For The Thunder". Ce titre m'a hérissé le poil dès que je l'ai entendu la première fois. J'ai aussitôt pensé "ça y est, Deris nous refait le coup de If I Could Fly!".
Ce titre, pas besoin de regarder le livret, ça sent le "Deris made" comme s'il s'agissait d'un titre pour son album solo. La ligne au piano de ce titre mid-tempo rappelle forcément le titre présent sur "The Dark Ride" dès le début. Mais contrairement à son prédécesseur, le refrain ici rattrape tout et de fort belle manière. Pas mon titre préféré du CD, mais c'est réussit et le refrain vous rentre dans la tête pour ne plus en sortir.

Place au "ventre mou" de l'album. Comprendre par là, le creux du creux, la partie qu'on peut facilement sauter pendant une écoute. Là on rentre dans la pause et on ne fera pas plus lent. On commence par la balade mièvre et chiante (si, si, j'vous jure) qui dégouline de partout. "Hold Me In Your Arms" pourrait servir d'hymne à la St Valentin et plaire à la ménagère de plus de 60 ans avec ses nappes de claviers à faire passer la pop actuelle pour du brutal!
"Wanna Be God" se veut un hommage à Freddie Mercury et on peut éventuellement se douter qu'il est inspiré par le "We Will Rock You" de Queen. Bon, je veux bien, mais de loin, loin, loin....même très loin. Bref c'est loupé si j'ose dire et ça n'a rien à faire dans l'album à par casser l'ambiance. On était déjà en train de dormir avec la balade et là on a juste levé une paupière...peut être pour nous permettre d'être assez réveillé pour la suite.

"Straight Out Of Hell". Ah le titre qui donne son nom à l'album nous est proposé par Markus, celui qui a encore la vieille recette de la compos 100% pur jus de citrouille certifié. Et là, c'est encore une fois un coup de maitre que signe le bassiste. Le tempo renoue avec la bonne accélération, l'intro mélodique qui va bien, la rythmique habituelle, le chant qu'il faut et le refrain qui fait mouche comme une bonne compo d'Hansen au sommet de son art. Ce titre est mon préféré définitivement pour cet album. Tout ce que j'aime chez Helloween est concentré là-dedans. What else?

Un trou du cul (aux huiles essentielles?) vient prendre la suite. Sasha a décidé de faire ça avec une finesse toute bavaroise et donc "Asshole" arrive avec son riff lourdingue comme un flageolet coincé après un litre de bière et un gros cassoulet. On est ici dans un titre qui ne s'inscrit pas dans la lignée de ce qui a été proposé avant. Pas déplaisant pour autant (parfois ça soulage) mais ça ne ressemble en rien à du Helloween. Enfin, ça s'écoute c'est déjà ça.

"Years" renoue avec le tempo speedé et plus dans la lignée des bonnes compositions d'Helloween. Pas mal de claviers mais on est là en terrain connu. C'est efficace, rapide et mélodique tout comme il faut. Le fan ne sera pas perdu avec ce titre, ni surpris une seule seconde...en même temps c'est signé Weikath.
Les mouches sont de retour! Décidément, ça doit obséder Deris qui n'en est pas à son 1er coup. "Make Fire Catch The Fly" commence en mid-tempo pour s'accélérer sur le refrain en version speed. Un exercice de style sur le couplet où on est presque "a capela" pour ensuite balancer la sauce comme il faut. Encore beaucoup de claviers présents mais derrière ça envoie comme des bûcherons bien que la mélodie de soit pas oubliée.

"Church Breaks Down" est signé par Sasha. d'un côté on parle de l'enfer et maintenant on revient vers la lumière? En attendant il nous signe un titre qui rentre dans une certaine tradition. L'intro au tempo speed et mélodique vous rappellera des bons souvenirs, avant de retomber en mid-tempo plus moderne pour connaître une progression sur l'avant refrain et rebalancer la sauce sur le refrain et ainsi de suite. C'est bon, même très bon. Toujours le claviers présent au fond, ça reste une quasi-constante de cet album où ils sont toujours plus ou moins présent. Loin d'être dérangeant, ils participent aux arrangements et à l'ambiance.

Si on se contente de l'édition standard, l'album s'arrêterait là...mais, car il y a un mais, l'édition limitée est toujours disponible et pour le peu de différence pourquoi bouder son plaisir sur cet album qui renoue avec des tempi enlevés? Alors je continue ma visite des titres:

"Another Shot Of Life" est le premier bonus de l'édition "européenne/UK/US".
Là, c'est loin d'être une grosse réussite malgré tout. Un rythme assez lent et aux claviers omniprésents dès l'intro. C'est étonnant de la part de Markus qui signe là un des titres des plus faibles de cette livraison. Bon, après l'intro on remonte un peu le tempo, mais ça ne suffira pas. Là on nage vraiment dans les habituels bonus que les citrouilles livrent. On comprend d'ailleurs souvent pourquoi la plupart ont été écartés et celui-ci ne fait pas exception.

"No Eternity" est le premier bonus de l'édition nipponne. Toujours signée par Markus qui aura bien participé à l'écriture cette fois et surtout sélectionné pour figurer dans les enregistrements. Contrairement à l'autre bonus, les japonnais ont cette fois la chance d'avoir un titre de premier choix. Nous ne sommes pas dans du speed, mais c'est très plaisant avec ce tempo enlevé où on se croirait revenu aux 90's. Un titre qui aurait pu figurer sur un Master Of The Rings ou Time Of The Oath ou Better Than Raw par exemple.

On termine enfin l'édition limitée avec le retour de "Burning Sun" mais cette fois dans une version particulière, où l'orgue Hammond est utilisé et mis un peu plus en avant, pour une version dédiée à la mémoire de Jon Lord. Bon, Deep Purple n'aura jamais joué sur des rythmiques identiques, mais si le titre figurant sur l'édition standard vous a plu, alors ça ne devrait pas vous déranger d'écouter cette version.

Voilà pour ma revue complète de l'album.
Au final, je lui met un 4/5 malgré quelques titres (peu en fait) moins bons sur la totalité, mais ce retour à un album plutôt speedé, où même si certains refrains auraient pu être retravaillés sur quelques passages, l'ensemble est agréable, bien fouillé et je le ré-écoute avec grand plaisir à chaque fois. D'ailleurs depuis que je l'ai, pas une seule journée n'est passée sans que je me l'envoie dans les oreilles...et ça fait déjà 1 mois que ça dure. Certes, j'ai mis du temps à l'assimiler, mais chaque découverte de détails a toujours été un plaisir.
Si "7 Sinners" m'avait déçu, je suis content d'avoir retrouvé un bon album des citrouilles comme celui-ci.

_________________
HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Petite11HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Bannia13


Dernière édition par Helld (-|-) ween le Ven 15 Fév - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Hephaïstos
Metal Warrior
Metal Warrior
Hephaïstos

Nombre de messages : 2831
Age : 25
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/10/2010

HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique   HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Icon_minitimeVen 15 Fév - 12:51

Ton point de vue est vraiment proche du mien au sujet de cet album.

Pour moi, l'album vaut 4/5 également, et les plus grosses réussites sont celles que tu as évoqué et les moins bons morceaux, idem.

J'ai peut-être plus que toi apprécié "Far From The Stars" ou "Nabataea".

Par contre "Nabataea", le pré-refrain et le refrain ne t'ont-ils pas fait légèrement penser à "Halloween" ?

"Hush, don't cry" et "Shiver and pray" m'évoquent "But watch out...beware - listen...take care"

et le "aaaaa Nabataea" à vous-savez-quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alternativelibertaire.org/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

Nombre de messages : 53767
Age : 50
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique   HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:42

C'est pas faux et j'ai aussi trouvé pour le "haaaa nabamécouilles" faisait aussi penser au "Haaaa it's Halloween" mais en "moins classe" si j'ose dire.

_________________
HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Petite11HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

Nombre de messages : 24029
Age : 44
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique   HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:13

C'est marrant mais je n'arrive pas a m'y mettre a cet album, du coup, je relirais ta chro et collerai ma note au bon moment avec un certain recul!
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu

Nombre de messages : 19747
Age : 56
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique   HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:33

j'y ai mis 4 , je le trouve assez varié et tres plaisant a ecouter HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique 872578
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

Nombre de messages : 53767
Age : 50
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique   HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Icon_minitimeVen 15 Fév - 19:25

Beurk Rogers a écrit:
C'est marrant mais je n'arrive pas a m'y mettre a cet album, du coup, je relirais ta chro et collerai ma note au bon moment avec un certain recul!

Il m'a fallu du temps pour le découvrir comme il faut.
Ce matin, en partant au boulot, je n'étais pas encore certain d'écrire mon ressenti sur l'album. Mais comme il tourne en boucle dans la bagnole, finalement vu que j'arrive à chanter la majorité des titres, je pense que le moment était venu. Mais c'est long, il est riche et varié, avec quelques titres très fouillés et qui dans leurs structures sont assez inhabituels quelque part. Donc il faut du temps pour l'assimiler car ça n'est pas 7 Sinners, loin de là. Le précédent était plus direct, moins fin (en gros plus bourrin) sans pour autant être basique mais les titres ont déçu bon nombre des anciens fans avec qui j'en ai parlé en dehors du forum.
Bref assimiler Straight Out Of Hell à 7 Sinners, c'est mal connaître le groupe et surtout ne pas avoir pris le temps de le connaître.
Weiki avait parlé d'un mix entre 7 Sinners (pour la modernité) et Gambling, quelque part il n'a pas tord et le raccourci d'un tel résumé est peut être la meilleure manière de l'expliquer rapidement.

_________________
HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Petite11HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63

Nombre de messages : 2643
Age : 45
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique   HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:15

Pour moi, il est très bon et comme je l'ai dit par ailleurs, si le groupe (ou plutôt Charlie Bauerfeind) avaient virés les 3 titres les plus faibles il aurait pu être encore meilleur.

Je lui mets un 4/5, largement mérité selon moi et quasi inespéré après un "7 sinners" un peu trop sombre et bourrin.
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu?
Metal Teen
Metal Teen
Inconnu?

Nombre de messages : 909
Age : 26
Date d'inscription : 28/04/2012

HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique   HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Icon_minitimeMar 26 Fév - 0:27

La ballade gache tout et ils auraient pu s'abstenir de pondre Wanna Be Good voir même World of War
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciao.fr/Futura_ZZ_Top__Avis_1401587
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

Nombre de messages : 24029
Age : 44
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique   HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Icon_minitimeMar 26 Fév - 9:40

La ballade gache vraiment tout, c'est vrai, mais le reste me convient assez! même leur "we will rock you" ne me dérange pas trop et j'adore "Asshole".
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63

Nombre de messages : 2643
Age : 45
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique   HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Icon_minitimeMar 26 Fév - 11:43

Inconnu? a écrit:
La ballade gache tout et ils auraient pu s'abstenir de pondre Wanna Be Good voir même World of War

D'accord pour la ballade et "Wanna be God" en revanche je ne suis pas de ton avis sur "World of war" qui est de mes préférés de l'album.

Pour moi il y a aussi le bonus "another shot of life" qui est pas top et j'ai aussi un peu de mal avec "Church breaks down" mais c'est moindre par rapport aux autres trois.
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Master
Metal Master
Vaijuju

Nombre de messages : 7573
Age : 54
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique   HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Icon_minitimeVen 22 Mar - 8:23

J'ai éssayé un temps ! 3 écoutes .. Je recommencerais peut être plus tard? je n'ai malheureusement pas trouvé un angle d'accroche, des fois cela peut m'aider dans la découverte d'un groupe et d'un album.J'ai plus trouvé des éléments déplaisants... les tempos galopants ( suis pas fan de ces rythmes en général), c'est con de dire ça mais j'ai trouvé les refrains trop mis en avant.. On va me dire , faut mieux avoir des refrains que pas du tout, c'est le propre d'une chanson (bonne)... moi j'ai eu une overdose! c'est vrai que je ne connais pas encore le genre! Dérouté aussi par la voix! beaucoup trop de registres ? de même que pour les guitares (helldo m'a dit qu'il y avait 2 guitaristes solos) ... en résumé , je pense que je referais une ou 2 tentatives car je n'ai pour l'instant trouvé que des éléments à charge! sans dôute cet album mérite plus de temps pour l 'appréhender correctement et que je n'ai pas encore les bonnes grilles de lecture ? (j'y travaille Mr Green )
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Metal Warrior
Metal Warrior
Hephaïstos

Nombre de messages : 2831
Age : 25
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/10/2010

HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique   HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Icon_minitimeVen 22 Mar - 15:05

Il est plus intéressant de découvrir Helloween avec les Keeper of the Seven Keys I et II...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alternativelibertaire.org/
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz

Nombre de messages : 17296
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique   HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Icon_minitimeVen 22 Mar - 17:04

HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique 2300535990

_________________

HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

Nombre de messages : 53767
Age : 50
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique   HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Icon_minitimeVen 22 Mar - 18:49

J'ai bien peur que ça ne change pas grand chose pour Juju d'écouter les Keepers.
Les refrains qui te rentre dans la tête d'étant visiblement pas sa tasse de Grimbergen pas plus que les rythmiques au tempo bien soutenu et quand on passe au speed ça semble même être une aversion (ça explique beaucoup de choses concernant son aversion des shredders - sauf bizarrement pour Vai).
Bref, l'hyper mélodique, les tempo speed et les refrains entêtant ça ne semble pas pour lui, donc les Keepers avec leurs multitudes de hits heavy speed mélo, ça me semble bien mal barré. J'imagine même pas qu'il écoute le mini-lp et Walls Of Jericho! HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique 891336

_________________
HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Petite11HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Vaijuju
Metal Master
Metal Master
Vaijuju

Nombre de messages : 7573
Age : 54
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique   HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Icon_minitimeVen 22 Mar - 21:03

Helld (-|-) ween a écrit:
... J'imagine même pas qu'il écoute le mini-lp et Walls Of Jericho! HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique 891336

C'est mal me connaitre! depuis 1 ans , je me suis pas mal ouvert au métal! Maintenant je peux apprécier les groupes comme Strapping young lad, Stone Sour, Soilwork, Gojira, Threshold, Leprous , Shining, Riverside , Porcupine Tree, Circus Maximus, Mass Hysteria.. J'ai dû écouter un des Keeper mais à l'époque je n'étais pas aussi ouvert! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz

Nombre de messages : 17296
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique   HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Icon_minitimeSam 23 Mar - 3:36

Helld (-|-) ween a écrit:
J'ai bien peur que ça ne change pas grand chose pour Juju d'écouter les Keepers.
Les refrains qui te rentre dans la tête d'étant visiblement pas sa tasse de Grimbergen pas plus que les rythmiques au tempo bien soutenu et quand on passe au speed ça semble même être une aversion (ça explique beaucoup de choses concernant son aversion des shredders - sauf bizarrement pour Vai).
Bref, l'hyper mélodique, les tempo speed et les refrains entêtant ça ne semble pas pour lui, donc les Keepers avec leurs multitudes de hits heavy speed mélo, ça me semble bien mal barré. J'imagine même pas qu'il écoute le mini-lp et Walls Of Jericho! HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique 891336

Oui mais les deux Keepers sont tout de même d'un autre niveau que les derniers albums d'Helloween , pourquoi decouvrir le groupe avec ceux qu'ils ont fait de plus mauvais HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique 708717

_________________

HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

Nombre de messages : 53767
Age : 50
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique   HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Icon_minitimeSam 23 Mar - 4:23

Si on va par là, alors il faudra en écouter d'autres avant de classer Straight Out Of Hell dans les plus mauvais.
@Pascal: Je n'ai pas dit que tu ne t'y mettras pas un jour, mais dans tes commentaires actuels sur les citrouilles, si le speed ne te plait pas, alors les premiers albums ne passeront pas.

_________________
HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Petite11HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Hephaïstos
Metal Warrior
Metal Warrior
Hephaïstos

Nombre de messages : 2831
Age : 25
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/10/2010

HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique   HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Icon_minitimeSam 23 Mar - 22:10

A la limite, essayes Chameleon! Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alternativelibertaire.org/
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott

Nombre de messages : 2582
Age : 49
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique   HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Icon_minitimeLun 25 Mar - 19:19

Je viens de l'écouter encore, j'aime toujours autant le titre d'ouverture, je trouve "World of war" très intéressant par son côté tout en relief, les couplets très modernes et le refrain lyrique sur un speed metal de tradition germanique, vraiment un très bon titre.
J'aime moins les deux titres suivants, c'est "Burning sun" qui me séduit assez, très bien foutu ce titre avec ces couplets chantés "à la Halford", son tempo enlevé, très mélodique, joli refrain, et ces sonorités orgue Hammond en retrait. "Waiting for the thunder" j'aime beaucoup, son côté catchy ne risquait pas de me déplaire.
Ensuite ça se gâte, on fait deux fois "Shift" et hop le morceau titre qui est du pur Helloween déposé et breveté. Super Beau boulot !
Passé ce "Asshole" qui ne me troue pas, on revient à du speed metal, j'apprécie "Church breaks down" pour la variété des ambiances, le beau solo et le bon refrain.

Dans sa globalité on peut dire que l'album est varié, pour moi il y a du très bon et du très dispensable, je l'aurais aimé un peu plus court mais mon avis n'est pas celui d'un vrai fan, plutôt d'un "false" puisque j'apprécie aussi le côté sombre d'Helloween et les compos de Deris.

Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy

Nombre de messages : 15912
Age : 63
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique   HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Icon_minitimeMar 23 Avr - 20:10

très bon album, la majorité des titres sont très efficaces. Je vous rejoins sur la ballade bof bof et Wanna Be God genre d'interlude dans cet album. Après on peut toujours dire que le groupe a fait dans la facilité sans prise de risques mais en ce qui me concerne j'ai jamais autant aimé la citrouille qu'en ce moment Wink

_________________
HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63

Nombre de messages : 2643
Age : 45
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique   HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Icon_minitimeMar 23 Avr - 21:06

Metalpapy a écrit:
...j'ai jamais autant aimé la citrouille qu'en ce moment Wink

Pareil Cheers , surtout après "Seven sinners"
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Metal Warrior
Metal Warrior
Hephaïstos

Nombre de messages : 2831
Age : 25
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/10/2010

HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique   HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Icon_minitimeMer 24 Avr - 0:32

Oui c'est une belle évolution après Seven Sinners... Mais pour moi Gambling With The Devil est quand même clairement au-dessus de Straight Out Of Hell. Par exemple, les morceaux speed de Straight Out Of Hell ("Far From The Stars", "Straight Out Of Hell" ou encore "Years"), aussi sympathiques soient-ils, sont pour moi loin d'un "The Saints", par exemple.
Plein de morceaux sympas sur SOOH, mais je ne retrouve pas le niveau de "Final Fortune" ou "Dreambound" notamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alternativelibertaire.org/
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

Nombre de messages : 24029
Age : 44
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique   HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Icon_minitimeMer 24 Avr - 12:28

C'est marrant mais je n'arrive pas a m'y remettre... Promis je le réécoute cette semaine!
Revenir en haut Aller en bas
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden

Nombre de messages : 7622
Age : 45
Date d'inscription : 16/10/2007

HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique   HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Icon_minitimeMer 24 Avr - 21:34

Un peu pareil, je n'arrive pas à retenir grand chose. Dunno
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

Nombre de messages : 53767
Age : 50
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique   HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Icon_minitimeJeu 25 Avr - 4:24

Il faut du temps pour rentrer dedans. Il m'a fallu beaucoup d'écoutes, comme pour 7 Sinners, pour bien m'immerger dedans et avoir une bonne idée globale.

_________________
HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Petite11HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Contenu sponsorisé




HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Empty
MessageSujet: Re: HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique   HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELLOWEEN - Straight Out Of Hell - Chronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: