Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Instrumental Battle

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

La finale
DEF LEPPARD - Switch 625
Instrumental Battle - Page 10 Vote_l108%Instrumental Battle - Page 10 Vote_r10
 8% [ 1 ]
IRON MAIDEN - Transylvania
Instrumental Battle - Page 10 Vote_l1042%Instrumental Battle - Page 10 Vote_r10
 42% [ 5 ]
Yngwie MALMSTEEN - Far Beyond The Sun
Instrumental Battle - Page 10 Vote_l1050%Instrumental Battle - Page 10 Vote_r10
 50% [ 6 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63

Instrumental Battle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Instrumental Battle   Instrumental Battle - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 14:04

On refait 1 - Je reste sur la MALMSTEEN au détriment de GARY MOORE

On refait 2 - Idem pour SATRIANI, pourquoi il n'y a pas de match malgré tout le respect que j'ai pour ICED EARTH."Surfing..." a popularisé la guitare instrumentale à sa sortie et pour moi ily a un avant et un après "Surfing..."

1 - Très très difficile choix, le hasard fait parfois très mal les choses surtout quand je vois le match qui va suivre mais c'est ainsi. Mon vote va à Steve Vai mais j'adore "Orion". Le titre de l'alien est dans ma liste de départ, en plus j'adore le clip vidéo où Steve se la pète grave et puis ce titre, si l'intro et l'outro sont discutables, ce qu'il y a entre les deux c'est juste énorme d'un point de vue guitaristique. Super

2 - Tony Macalpine par défaut, le Gamma Ray aurait emporté mon adhésion s'il avait duré 2 fois moins longtemps.

3 - Steve Stevens sans hésitation, je trouve que ce mec est vraiment sous estimé alors que c'est un très très bon guitariste et il le prouve sur ce titre à la fois mélodique et technique avec un solo pas si évident que ça à jouer. Quand j'ai du établir ma liste, c'est le 1er qui m'est venu à l'esprit. J'adore. en face, je trouve le Satriani trop long.

4 - STRATOVARIUS d'une courte tête car le DREAM THEATER est pas mal du tout.

5 - LTE par défaut mais je n'ai été convaincu par aucun des deux titres.
Revenir en haut Aller en bas
HellCat
Metal Disciple
Metal Disciple
HellCat

MessageSujet: Re: Instrumental Battle   Instrumental Battle - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 17:34

gorgar63 a écrit:
2 - Tony Macalpine par défaut, le Gamma Ray aurait emporté mon adhésion s'il avait duré 2 fois moins longtemps.

Shocked Shocked Shocked
Euh, rassures moi, tu n'es pas le Gorgar63 qui sévit sur un forum citrouillo-gammarayen ?
En fait, je me pose cette question ... car si tel était le cas, tu connaîtrais ce morceau de GAMMA RAY tiré du ep "Heaven Can Wait" et tu saurais qu'il dure à peine 5 minutes, et non 6 minutes et des brouettes.
Et de plus, tu aurais remarqué LE CARNAGE de cet instrumental sur cette video
Là, c'est un horrible montage qui massacre le titre, avec l'introduction amputée (bon, c'est un dialogue de 40 secondes environ qui a disparu), et comble de la boucherie : ce morceau tourne en boucle, ce qui le défigure totalement.
Dans la video, le vrai morceau s'arrête à environ 3'50 pour repartir (encore amputé du début) en boucle et s'achever tronqué ...
Tu m'étonnes qu'il dure, tiens ! Angry

En fait, cet instru de GAMMA RAY est difficile à trouver sur le net ... et celle mise en ligne pour le match ... EST LA PIRE QU'IL SOIT ...
Drôle de choix ... que cette video ... Whistle Pour tout fan de GAMMA RAY, ça saute aux oreilles, un tel carnage. Whistle
La video la plus acceptable est celle qui suit, juste tronquée du dialogue dispensable du début.

Je me suis permis de poster cela car je me rends compte que l'objectivité le choix dans un vote peut être tronqué par un montage video qui massacre tout ... et qui au final faussera tout sur le ressenti.
Et pis, pendant que j'y suis : Claque au casque bleu auvergnat du Keeper... pour ne rien avoir remarqué ... Angry Mr Green
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63

MessageSujet: Re: Instrumental Battle   Instrumental Battle - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 17:51

Bon je mérite cette Claque car si je suis bien impliqué sur un forum concernant GAMMA RAY, je connais très mal leurs faces B et bonus au contraire de ceux de HELLOWEEN. Ne me demandez pas lequel je préfère. Wink

Merci de cette précision mon cher matou du 49. Top

Du coup, j'ai réécouté les 2 morceaux et au final, je ne change pas d'avis malgré tout, je garde mon vote pour Tony Macalpine.
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Instrumental Battle   Instrumental Battle - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:09

Faut que j'écoute, je vote plus tard comme d'hab, y'a pleins de trucs que je ne connais pas, pour le 1er match en Re-re, il est possible que je vote pour Malmsteen cette fois ci, vu que les 2 etaient dans ma liste!!!
Pour le 2eme Re-re, je me demande sie je ne vais pas retourner ma veste et voter cette fois pour Satriani, je réécouterai le Iced earth pour me conforter ou pas dans mon 1er choix.
Hephaïstos
Metal Warrior
Metal Warrior
Hephaïstos

MessageSujet: Re: Instrumental Battle   Instrumental Battle - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:32

** On refait le match 1 **
Gary MOORE - The Loner

M'accroche mieux bien que je reconnais le grand talent d'Yngwie sur "Black Star".

** On refait le match 2 **
ICED EARTH - The Funeral

Vraiment géant malgré le jeune âge du groupe à l'époque. Thrashy sans pour autant être saoûlant, mais j'ai hésité avec ce morceau culte et sympathique de Satriani...Mais je n'ai jamais beaucoup accroché à la musique et à l'univers de ce dernier.

** 1er match **
METALLICA - Orion

Dommage pour Steve Vai, mais bon il ne tombe pas contre n'importe quel adversaire...

** 2ème match **
GAMMA RAY - Lonesome Stranger

Mon choix dépendrait de mon humeur du moment, mais actuellement je préfère ce Gamma Ray reposant.

** 3ème match **
Steve STEVENS - Top Gun Anthem

Tellement mythique, et je ne m'en lasse jamais!

** 4ème match **
DREAM THEATER - Overture 1928

J'aime beaucoup Strato mais celui-ci pas trop... C'aurait été "Stratofortress" je dis pas...

** 5ème match **
IN FLAMES - Man Made God

Mais le LTE est très sympa bien que pas mon truc à la longue.
http://www.alternativelibertaire.org/
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie

MessageSujet: Re: Instrumental Battle   Instrumental Battle - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 21:25

Plein de bons morceaux en tous cas !
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Instrumental Battle   Instrumental Battle - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 16:00

Gary Moore - Je peux pas me résoudre a voter contre, même si j'adore aussi le Malmsteen...
Satriani - Par contre là cette fois je vote Satriani, c'est quand même un cran au dessus!
Metallica - Ce qui se fait de mieux en matiere d'instru pour moi avec Ktulu.
Gamma Ray - Sans grande conviction mais l'autre m'emmerde.
Satriani - Non par ce que Steve Stevens qui tourne sur le même plan pendant 4mn ça va... 2mn!!! Bon y a le solo mais bof....
Dream Theater - J'aime bien le Strato mais je trouve que DT est mieux foutu.
In flames - Parce que ça me parle plus même si l'autre est bien foutu.

Dernière édition par Beurk Rogers le Sam 20 Avr 2013 - 21:28, édité 1 fois
rime of the ancient dude
CHOCOLATINE RULES
rime of the ancient dude

MessageSujet: Re: Instrumental Battle   Instrumental Battle - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 16:32

1- Malmsteen
2- Iced Earth : Vraiment excellent, j'avoue ne pas avoir en ma possession leur premier album... ce morceau me donne envie de l'acheter.
3- Metallica : Le morceau était dans ma liste mais je n'hésiterais pas à voter contre contre certains morceaux de cette battle, mon top 10 était pas mal plus de nommer les 10 instrus que je connaissais qu'autre chose Mr Green
4- Tony Macalpine : Désolé matou, ta version était meilleur mais ne m'a pas convaincu non plus.
5- Joe Satriani : Jamais écouté top gun, le morceau ne me touche pas vraiment.
6- Strato
7- LTE
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu

MessageSujet: Re: Instrumental Battle   Instrumental Battle - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 18:03

Gary / Iced / Vai / Gamma / Satriani / Strato / Flames
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie

MessageSujet: Re: Instrumental Battle   Instrumental Battle - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 16:05

MALMSTEEN
SATRANI
METALLICA sûrement un des meilleurs instrus tous styles confondus.
TONY MACAPLNE c'est le moins plat des 2 je trouve.
SATRIANI la finesse et la diversité de sa musique me touche plus.
DREAM THEATER j'adore ce morceau.
LIQUID TENSION EXPERIMENT vraiment un terrible morceau avec une équipe de choc. Et l'instru que j'aime vraiment de chez In Flames c'est "Dialogue with the stars" que je trouve excellent.
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Instrumental Battle   Instrumental Battle - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 12:56

Résultats des matches précédents:

** On refait le match 1 **

Yngwie MALMSTEEN - Black Star
Instrumental Battle - Page 10 Vote_l10Instrumental Battle - Page 10 Voting10Instrumental Battle - Page 10 Vote_r10
8% [ 7 ]
Gary MOORE - The Loner
Instrumental Battle - Page 10 Vote_l10Instrumental Battle - Page 10 Voting10Instrumental Battle - Page 10 Vote_r10
6% [ 5 ]
** On refait le match 2 **

ICED EARTH - The Funeral
6% [ 5 ]
Joe SATRIANI - Surfing With The Alien
8% [ 7 ]
** 1er match **

METALLICA - Orion
11% [ 9 ]
Steve VAI - Tender Surrender
5% [ 4 ]
** 2ème match **

Tony MACAPLINE - Edge Of Insanity
7% [ 6 ]
GAMMA RAY - Lonesome Stranger
6% [ 5 ]
** 3ème match **

Joe SATRIANI - If I Could Fly
8% [ 7 ]
Steve STEVENS - Top Gun Anthem
6% [ 5 ]
** 4ème match **

STRATOVARIUS - Stratosphere
8% [ 7 ]
DREAM THEATER - Overture 1928
6% [ 5 ]
** 5ème match **

LIQUID TENSION EXPERIMENT - Acid Rain
6% [ 5 ]
IN FLAMES - Man Made God
8% [ 7 ]
Total des votes : 84

** 1er match **

NORTHER - Frozen Sky