Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Instrumental Battle

Aller en bas 
+16
buz
Vaijuju
rime of the ancient dude
Inconnu?
Metalpapy
jeje
Craftouille
symphonie
Michu
Florian
Hephaïstos
HellCat
Captain Kirk
gorgar63
Beurk Rogers
Helld (-|-) ween
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

La finale
DEF LEPPARD - Switch 625
Instrumental Battle - Page 16 Vote_l108%Instrumental Battle - Page 16 Vote_r10
 8% [ 1 ]
IRON MAIDEN - Transylvania
Instrumental Battle - Page 16 Vote_l1042%Instrumental Battle - Page 16 Vote_r10
 42% [ 5 ]
Yngwie MALMSTEEN - Far Beyond The Sun
Instrumental Battle - Page 16 Vote_l1050%Instrumental Battle - Page 16 Vote_r10
 50% [ 6 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3527
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

Instrumental Battle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Instrumental Battle   Instrumental Battle - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Juil - 21:28

Beurk Rogers a écrit:
Oui jetrouve cette fin de battle étonnante, personnellement je ne suis pas fan de shredder mais je pensais que c'est justement ce a quoi nous allions avoir droit et Satriani était légitime pourune finale.

Franchement, c'est celui qui a le plus fait pour le style instrumental et "Surfing with the alien" l'album est un incontournable avec un paquet de titre somptueux.

Certes il reste Malmsteen mais c'est pas pareil, c'est moins accessible, moins mélodique plus démonstratif, sauf si on avait eu "Black star" du moins c'est mon avis.

Bref, je crois que Satriani et Vai pour leur créativité et leur technique auraient mérité le dernier carré en compagnie de Yngwie.

Mais la Maiden c'est abusé, même moi qui suis pourtant un piètre guitariste j'arrive à jouer ce maiden ou même le Def lep mais les 3 gratteux que je viens de citer c'est un autre niveau, tout comme Gus G ou Michael Schenker ou notre Rondat national.
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

Instrumental Battle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Instrumental Battle   Instrumental Battle - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Juil - 0:14

c'est clair que je vote pour le plaisir de mes oreilles ......................... car pour la technique , c'est clair que les Satriani , Vai et consort sont bien meilleurs Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69846
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Instrumental Battle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Instrumental Battle   Instrumental Battle - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Juil - 4:34

Ouep, ben non Lolo, ce titre de Malmsteen est carrément accessible justement...et moins chiant que Black Star surtout.
Mais je plussoie pour le dernier carré, mais ça, c'est parce qu'ils sont mon trio gagnant depuis bien bien longtemps (dans une galaxie fort lointaine?)
Satch a commis des choses dans ses débuts bien moins mélodieuses (et pas mélodique, car la mélodie, il y en a partout et chez Malmsteen encore plus) avant de bercer dans des choses plus "easy listening" (un vendeur et guitariste de Caen, ne pouvait pas l'encadrer et trouvait qu'il avait l'impression de pousser son caddie dans un hypermarché lorsqu'il écoutait Satch Mr Green), Vai est certainement le pire des guitaristes dans ce type de sport où l'oreille est mise à rude épreuve (franchement il n'y a bien que Passion And Warfare qui soit accessible du début jusqu'à la fin - Faites un essai un jour avec Flexable et Flexable Leftower Crazy ).
Et enfin, pour tordre le cou à ce que je lis, Malmsteen a encore une fois permis la mise en mouvement de ce marché de l'instrumental, relayé à l'époque par Macalpine et Vinnie Moore, cela bien avant l'explosion de Satriani et Vai. Pourquoi? La raison est fort simple c'est Mike Varney (journaliste et guitariste au magazine Guitar World dans les 80's) qui a déniché le suédois. Ensuite, vu que son poulain commençait à faire des émules, il a reçu des tonnes de démos du genre et a pris sous son aile (donc il est en même temps devenu agent - comme dans le foot) ceux qui l'inspiraient. Donc Moore, Macalpine, Taffola, Racer X, Phantom Blue, Apocrypha & co ont fait parti de ce qu'on a appelé l'écurie Varney. Ils étaient tous chroniqués dans Guitar World et les contacts/contrats étaient vu avec Varney. Ca leur a permis de décoller déjà et pour certains de devenir des grands noms.
Maintenant, l'instru de Firewind qui reste en course...si on n'aime pas Malmsteen pour le côté "je dévale le manche à fond les ballons et je ne m'occupe pas si ça sonne agréablement", je ne vois pas comment on peut aimer celui-ci. C'est globalement la même chose...et encore, le suédois aurait trouvé le moyen d'aller jouer d'autres notes que de marteler pendant 15 plombes le même plan de départ. La plus grosse différence se situe dans une rythmique plus agressive typée thrash.

_________________
Instrumental Battle - Page 16 Petite11Instrumental Battle - Page 16 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3527
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

Instrumental Battle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Instrumental Battle   Instrumental Battle - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Juil - 9:51

Je préfère "Black star" à "Far beyond the sun" c'est ainsi.

Après je ne minimise pas le rôle capital de Yngwie dans la popularisation du style et on pourrait d'ailleurs aussi inclure Van Halen car sans la tornade "Eruption" pas sur que Eddie et sa bande aurait percé aussi vite (suffit d'écouter les 1ères démos et on se rend compte que le tapping est très peu présent).

En revanche, Satriani a été le 1er à sortir un album exclusivement instrumental qui a marché auprès du grand public, il a à sa manière lui aussi déniaisé les apprentis six cordistes en prouvant que le chant n'était pas forcément obligatoire, ce à quoi ne sont pas parvenu Macalpine et Moore qui sont pourtant arrivés un peu avant lui.

Mais pour en revenir à la battle, je ne comprends pas que Satriani ne soit pas en finale car il est le meilleur, selon moi, pour associer "plaisir des oreilles" et technique.

Pour Vai, à la rigueur j'arrive à concevoir son absence et je te plussoie à 200% concernant ton analyse (et même "Passion and warfare" parfois nécessite de s'accrocher) c'est vraiment difficile à écouter mais pourtant tellement bon.

Je suis déçu pour Vinnie Moore aussi car le titre présent dans la battle était très très bon et à une moindre échelle pour Macalpine qui est vraiment un gratteux monstrueux, sans compter qu'il excelle aux claviers.

La présence de Firewind est étonnante à ce niveau de la compétition et clairement ça n'arrive pas au niveau de Malmsteen qui aura mon vote lors de la finale quoiqu'il en soit mais ce n'est pas mon instrumental favori et ce n'est pas mon gratteux préféré.

Il fera néanmoins un beau vainqueur si il emporte la décision, je ne contesterai pas ça, en revanche Maiden ou Def leppard, même si j'adore ces 2 groupes, n'ont à mon sens rien à faire dans le dernier carré.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69846
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Instrumental Battle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Instrumental Battle   Instrumental Battle - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Juil - 10:21

J'ai pourtant bien l'impression que Malmsteen ne l'emportera pas. Il y a trop "d'antis" ici pour qu'un shredder puisse l'emporter.

_________________
Instrumental Battle - Page 16 Petite11Instrumental Battle - Page 16 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3527
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

Instrumental Battle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Instrumental Battle   Instrumental Battle - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Juil - 12:42

C'est vrai que si il gagne, ce n'est à plus rien y comprendre. Mur Crazy 
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25830
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Instrumental Battle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Instrumental Battle   Instrumental Battle - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Juil - 16:13

Franchement, face a ce qui reste et même le Def Lep que j'adore, je choisirai Malmsteen!
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3527
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

Instrumental Battle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Instrumental Battle   Instrumental Battle - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Juil - 17:34

Certes mais si il y avait eu une des meilleures Satriani face à Yngwie peut être que tu hésiterais davantage, non?

Franchement quand je vois que "Transylvania" sort "One big rush" du satch, si Maiden ne gagne pas à la fin c'est inouï et totalement incompréhensible. Mur 
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69846
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Instrumental Battle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Instrumental Battle   Instrumental Battle - Page 16 Icon_minitimeDim 1 Sep - 12:00

Résultat du match précédent:

** On refait le match **

FIREWIND - The Fire And The Fury
Instrumental Battle - Page 16 Vote_l10Instrumental Battle - Page 16 Voting10Instrumental Battle - Page 16 Vote_r10
 40% [ 4 ]
DEF LEPPARD - Switch 625
Instrumental Battle - Page 16 Vote_l10Instrumental Battle - Page 16 Voting10Instrumental Battle - Page 16 Vote_r10
 60% [ 6 ]
Total des votes : 10

*************************************************

** F I N A L E **

DEF LEPPARD - Switch 625



IRON MAIDEN - Transylvania



Yngwie MALMSTEEN - Far Beyond The Sun



************************************************************************

1 seul vote
1 semaine pour voter

_________________
Instrumental Battle - Page 16 Petite11Instrumental Battle - Page 16 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3527
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

Instrumental Battle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Instrumental Battle   Instrumental Battle - Page 16 Icon_minitimeDim 1 Sep - 12:28

Aucun n'est dans mes préférés mais je vote Malmsteen par défaut parce qu'il est bien meilleur guitariste que tous les autres présents en finale.
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25830
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Instrumental Battle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Instrumental Battle   Instrumental Battle - Page 16 Icon_minitimeDim 1 Sep - 14:30

J'hésite avec Def Lep, mais je choisis Malmsteen, car c'est le niveau au dessus quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69846
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Instrumental Battle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Instrumental Battle   Instrumental Battle - Page 16 Icon_minitimeDim 1 Sep - 14:35

Le Def Lep c'est le niveau 0 de l'instrumental et le Maiden est à peine mieux.
Le Malmsteen est juste énorme, pas seulement dans l'exécution et la technicité, mais dans l'inspiration.

_________________
Instrumental Battle - Page 16 Petite11Instrumental Battle - Page 16 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Inconnu?
Metal Teen
Metal Teen
Inconnu?


Nombre de messages : 909
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2012

Instrumental Battle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Instrumental Battle   Instrumental Battle - Page 16 Icon_minitimeDim 1 Sep - 15:00

Un finale Firewind - Malmsteen aurait été énorme Very Happy Mais je vote pour Maiden juste pour l'ambiance du morceau qui est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciao.fr/Futura_ZZ_Top__Avis_1401587
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3527
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

Instrumental Battle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Instrumental Battle   Instrumental Battle - Page 16 Icon_minitimeDim 1 Sep - 15:22

Pour moi la finale logique c'était Satriani / Malmsteen tant les deux hommes ont apporté au style.
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25830
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Instrumental Battle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Instrumental Battle   Instrumental Battle - Page 16 Icon_minitimeDim 1 Sep - 15:53

J'adore le Def Lep, mais faut se rendre a l'évidence que le Malmsteen est plus inspiré et construit. Maintenant comme dit Gogo, Satriani aurait mérité une finale.
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

Instrumental Battle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Instrumental Battle   Instrumental Battle - Page 16 Icon_minitimeDim 1 Sep - 22:56

IRON MAIDEN - Transylvania

je vote pour le morceau qui sonne le mieux a mes oreilles , pis le Def Lep est plus une suite a un autre morceau qu'un instrumental pur et simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
rime of the ancient dude
CHOCOLATINE RULES
rime of the ancient dude


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/03/2009

Instrumental Battle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Instrumental Battle   Instrumental Battle - Page 16 Icon_minitimeDim 1 Sep - 23:44

Je ne connaissais pas le Def lep avant cette battle et j'ai été agréablement surpris, que ce soit le niveau 0 ou non, c'est mon genre d'instrumental Mr Green 
Je vote quand même pour le niveau à peine supérieure avec le Maiden, ça reste une des instru que j'ai le plus de plaisir à écouter.


Dernière édition par rime of the ancient dude le Mar 3 Sep - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Craftouille
Metal ORwarriOR
Metal ORwarriOR
Craftouille


Nombre de messages : 5311
Age : 49
Localisation : New Jerusalem
Date d'inscription : 05/02/2008

Instrumental Battle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Instrumental Battle   Instrumental Battle - Page 16 Icon_minitimeMar 3 Sep - 14:23

Malmsteen, sans hésiter une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/azel4metal
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18732
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

Instrumental Battle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Instrumental Battle   Instrumental Battle - Page 16 Icon_minitimeMar 3 Sep - 16:14

Idem que Ludo , pas que les autres titres soit mauvais mais c'est la classe au dessus Wink

_________________

Instrumental Battle - Page 16 Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie


Nombre de messages : 2229
Age : 55
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 11/10/2012

Instrumental Battle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Instrumental Battle   Instrumental Battle - Page 16 Icon_minitimeDim 8 Sep - 10:57

J'ai donné mon vote à Maiden et cela en ayant pris le temps de réécouter
plusieurs fois le Malmsteen qui est celui que je connais le moins. Mon ressenti est que ce morceau est plein de créativité et supérieur techniquement. Mais il me touche moins, je n'ai vraiment pas beaucoup d'accroche sur sa façon de composer et de jouer, je sais pas c'est comme ça. Je me régale bien plus lorsque j'écoute Transylvania, je trouve dans Maiden plein plus de choses qui me plaisent que je pourrais vous détailler, et là pas en comparant qui est meilleur en technique et en compo, c'est juste le ressenti de chacun et le plaisir que chacun d'entre nous trouve dans les morceaux qui ont été proposés.
C'est vrai qu'on pourrait penser que bien d'autres titres et musiciens auraient eu leur place dans cette finale , mais si ces 3 sont là, c'est peut être aussi qu'il font partie de ceux qu'on a le plus apprécié. De mon coté je regrette un peu Ritchie Blackmore et sa façon magique d'intégrer du Beethoven par exemple ; mais c'est pas grave, jolie bataille tout de même Cheers 
Revenir en haut Aller en bas
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie


Nombre de messages : 2229
Age : 55
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 11/10/2012

Instrumental Battle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Instrumental Battle   Instrumental Battle - Page 16 Icon_minitimeDim 8 Sep - 11:02

Domi, je suis désolée du coup ça rallonge encore pour une semaine je crois bien ! Tu vas me maudire !
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69846
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Instrumental Battle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Instrumental Battle   Instrumental Battle - Page 16 Icon_minitimeDim 8 Sep - 11:52

Non, je ne vois pas pourquoi d'ailleurs.
Le vote est terminé et avec ce résultat là:

La finale
DEF LEPPARD - Switch 625
Instrumental Battle - Page 16 Vote_l10Instrumental Battle - Page 16 Voting10Instrumental Battle - Page 16 Vote_r10
 8% [ 1 ]
IRON MAIDEN - Transylvania
Instrumental Battle - Page 16 Vote_l10Instrumental Battle - Page 16 Voting10Instrumental Battle - Page 16 Vote_r10
 42% [ 5 ]
Yngwie MALMSTEEN - Far Beyond The Sun
Instrumental Battle - Page 16 Vote_l10Instrumental Battle - Page 16 Voting10Instrumental Battle - Page 16 Vote_r10
 50% [ 6 ]
Total des votes : 12

Merci à tous les participants

_________________
Instrumental Battle - Page 16 Petite11Instrumental Battle - Page 16 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25830
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Instrumental Battle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Instrumental Battle   Instrumental Battle - Page 16 Icon_minitimeDim 8 Sep - 11:54

C'est mérité! Même si je préfère black star!
Revenir en haut Aller en bas
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie


Nombre de messages : 2229
Age : 55
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 11/10/2012

Instrumental Battle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Instrumental Battle   Instrumental Battle - Page 16 Icon_minitimeDim 8 Sep - 12:05

C'est que je me fiais à ce qui apparaissait au niveau des votes après avoir mis le mien, je crois qu'il y a visiblement des calculs qui m'échappent Etonné  ce qui ne me surprend guère vu mon absence totale de bosse des math Mr Green 
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69846
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Instrumental Battle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Instrumental Battle   Instrumental Battle - Page 16 Icon_minitimeDim 8 Sep - 12:24

Si tu n'avais pas le même résultat, c'est forcément très étonnant.
Je fais un copier/coller du sondage à chaque fois et donc comme Thomas, je ne crois que ce que je vois. Mr Green

_________________
Instrumental Battle - Page 16 Petite11Instrumental Battle - Page 16 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Contenu sponsorisé





Instrumental Battle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Instrumental Battle   Instrumental Battle - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Instrumental Battle
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Covers Battle
» The Last In The Battle
» Red, Hot And Battle
» Battle Of The Capitol
» The Jester Battle From In Flames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Bagarres entre Copains-
Sauter vers: