Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 MISANTHROPE - INHEPSIE - MANZER - Bressuire 23/02/2013

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

MISANTHROPE - INHEPSIE - MANZER - Bressuire 23/02/2013 Empty
MessageSujet: MISANTHROPE - INHEPSIE - MANZER - Bressuire 23/02/2013   MISANTHROPE - INHEPSIE - MANZER - Bressuire 23/02/2013 Icon_minitimeDim 24 Fév - 22:03

MISANTHROPE - INHEPSIE - MANZER - Bressuire 23/02/2013 Inhepsie23fvrier2013

Moins de quatre mois après mon dernier concert en date (KREATOR à Rennes le 5 novembre dernier) et après une longue hésitation et le visionnage du DVD de la Holy Party, je me suis décidé à aller voir un groupe que j'écoute depuis peu mais dont je suis déjà fan: MISANTHROPE (merci Nono au passage de m'avoir fait découvrir un groupe qui est véritablement devenu un de mes favoris). C'est que j'avais de la route (plus de 200 km, et en AX...) mais après tout, c'était MISANTHROPE.

Après environ trois heures de route (putain de travaux à Cholet qui m'ont fait faire un détour impensable) j'arrive enfin à la salle. J'entre par curiosité, je vois du monde de l'orga, l'équipe technique, et à un moment j'entends causer d'un camion qu'il faut déplacer. Et c'est là que je vois S.A.S passer à un mètre de moi pour déplacer le camion en question... D'abord impressionné, je m'en vais ensuite chercher mon exemplaire de Metal Hurlant et un crayon en attendant dans la salle qu'il revienne. Ne semblant pas très occupé, je finis par me décider à l'aborder, lui tendant mon CD et mon crayon: "excusez-moi Monsieur, vous voulez bien... ?", ce à quoi il me répond "bien sûr !", tout sourire. Je lui touche brièvement deux mots concernant le plaisir que j'ai à le rencontrer, avant qu'il ne s'en aille vaquer à ses occupations. Je m'en vais ensuite manger vite fait, j'assiste de loin aux répétitions du groupe et je dévalise le stand EMP quand celui-ci est enfin ouvert (près de 100€ claqués chez eux, tout ça dans du MISANTHROPE).

Je m'en vais ensuite chercher un mec à Thouars (à environ 30 km de Bressuire), on discute vite fait, on boit un coup et le concert d'INHEPSIE commence. Groupe sympathique, ça joue bien et c'est plutôt pas mal fait. Moi qui n'aime que peu les groupes à chanteuse, je dois dire que j'ai bien apprécié leur set.

Après INHEPSIE, on voit les mecs de MISANTHROPE préparer leur matériel, puis le concert commence sur "La Bonté du Roi pour Son Peuple", extrait du dernier album. Je trouve ça d'abord bizarre comme choix, mais finalement ça le fait bien. La setlist est excellente, je ne trouve rien à y redire: le groupe défend son nouvel effort avec pas moins de 5 titres mais sans oublier de représenter le reste de sa discographie. Ainsi, même si le début de la carrière du groupe ainsi que Sadistic Sex Daemon sont mis de côté, tout le reste a une place de choix. La performance du groupe est impeccable, tout le monde est en forme pour assurer un concert excellent. Jean-Jacques n'hésite pas à nous montrer tout le plaisir qu'il a à être présent et S.A.S nous fait part de sa présence scénique énorme pendant qu'Anthony enchaîne des parties de guitare toutes aussi impressionnantes les unes que les autres et que Gaël martèle les fûts de l'enfer. Au final, 1h30 de headbanging non-stop ou presque sur les nouveaux titres du groupe ("Lycaon (Omophagie Communiante)", "Aenigma Mystica"...) et sur ses classiques ("L'Ecume des Chouans", "Les Empereurs du Néant", "Tranchées 1914", "Théologie du Misanthrope", "Bâtisseur de Cathédrales"...). Excellent show malgré les conditions: une scène restreinte et un public qui ne doit pas dépasser les 70 personnes. Mais cela n'a pas empêché le groupe de nous montrer à quel point sa foi est inébranlable et le public lui a bien rendu... Dont une jeune fille (je lui donnais 10 ans maximum) qui se tenait juste à côté de moi et qui headbangait comme une dingue Shocked

Voilà la setlist (tout n'est pas dans le bon ordre mais je ne pense pas avoir oublié de titre):

"La Bonté du Roi pour Son Peuple"
"Le Dandy de Bohème"
"Forces Conspiratrices"
"Charmantes Castratrices"
"Les Empereurs du Néant"
"Lycaon (Omophagie Communiante)"
"Théologie du Misanthrope"
"Tranchées 1914"
"Les Retourneurs de Pierres"
"L'Art Chorégraphique de la Transe"
"L'Ecume des Chouans"
"Névrose"
"Aenigma Mystica"

Encore:
"Les Lamentations du Diable"
"Bâtisseur de Cathédrales"

Après le concert, je revois S.A.S passer près de moi, je lui lâche: "on se revoit au Hellfest !", ce à quoi il me répond "ah ben cool ! Ca t'a plu ?" (alors que j'étais juste devant lui pendant le concert). Je lui réponds que bien évidemment et que le seul groupe qui m'ait autant plu était KREATOR. Je dis cela car je le pense vraiment mais la référence à ce groupe n'est pas anodine, puisque S.A.S adore le thrash des Allemands depuis les années 80.

Le concert de MANZER commence ensuite, là c'est pas trop mon truc. Assez old school mais je ne suis pas vraiment fan. Ensuite j'achète un CD d'INHEPSIE pour voir ce que cela donne sur disque et je repasse vite fait au stand EMP pour adresser à Séverine un simple "merci", mais dont elle a je pense compris toute la signification. Je repars un peu plus tard pour Rennes et arrive à 3h pour m'endormir après cette nuit que je ne suis pas près d'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
noise
Metal Papy
Metal Papy
noise


Nombre de messages : 36605
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 03/01/2008

MISANTHROPE - INHEPSIE - MANZER - Bressuire 23/02/2013 Empty
MessageSujet: Re: MISANTHROPE - INHEPSIE - MANZER - Bressuire 23/02/2013   MISANTHROPE - INHEPSIE - MANZER - Bressuire 23/02/2013 Icon_minitimeLun 25 Fév - 0:38

Merci de ce compte rendu, 70 personnes c'est fort peu et c'est bien dommage, ça me rappelle y a 7-8 ans je les avais vu à Cambrai on devait être 40, mais bon l'essentiel est que tu ai passé un bon concert et j'ai vu tes achats, y a que du bon la dedans! En tout c'est bien que tu y soit allé, faut soutenir les petits concerts, ça fait plaisir aux musiciens et une crème comme SAS le mérite bien, tout comme son groupe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heavenandhell.fr/index.php
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69850
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

MISANTHROPE - INHEPSIE - MANZER - Bressuire 23/02/2013 Empty
MessageSujet: Re: MISANTHROPE - INHEPSIE - MANZER - Bressuire 23/02/2013   MISANTHROPE - INHEPSIE - MANZER - Bressuire 23/02/2013 Icon_minitimeLun 25 Fév - 4:19

Effectivement petite affluence, mais ça ne sera pas la dernière fois que tu verras si peu de monde dans un concert.

_________________
MISANTHROPE - INHEPSIE - MANZER - Bressuire 23/02/2013 Petite11MISANTHROPE - INHEPSIE - MANZER - Bressuire 23/02/2013 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12183
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

MISANTHROPE - INHEPSIE - MANZER - Bressuire 23/02/2013 Empty
MessageSujet: Re: MISANTHROPE - INHEPSIE - MANZER - Bressuire 23/02/2013   MISANTHROPE - INHEPSIE - MANZER - Bressuire 23/02/2013 Icon_minitimeLun 25 Fév - 6:47

Super compte rendu même si je ne connais pas les groupes ! en tout cas ça t'as plu et c'est bien ça l'essentiel! De plus quand les musiciens sont accessibles c'est encore mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

MISANTHROPE - INHEPSIE - MANZER - Bressuire 23/02/2013 Empty
MessageSujet: Re: MISANTHROPE - INHEPSIE - MANZER - Bressuire 23/02/2013   MISANTHROPE - INHEPSIE - MANZER - Bressuire 23/02/2013 Icon_minitimeLun 25 Fév - 9:19

noise a écrit:
Merci de ce compte rendu, 70 personnes c'est fort peu et c'est bien dommage, ça me rappelle y a 7-8 ans je les avais vu à Cambrai on devait être 40, mais bon l'essentiel est que tu ai passé un bon concert et j'ai vu tes achats, y a que du bon la dedans! En tout c'est bien que tu y soit allé, faut soutenir les petits concerts, ça fait plaisir aux musiciens et une crème comme SAS le mérite bien, tout comme son groupe!

Le pire c'est que c'est la première fois que l'organisation arrive à réunir autant de monde. Ca leur arrive assez souvent de perdre de l'argent apparemment (y a pas longtemps ils avaient organisé un concert où ils étaient 10...). Vu la taille de la salle, de toute manière, on aurait eu du mal à être beaucoup plus, je pense que 100-120 personnes doit être un grand maximum. Mais bon, les concerts en "petit comité" c'est sympa aussi, même si ça me fait mal au cul pour ce groupe qui mérite bien plus. Sérieusement, ça restera un putain de souvenir, j'ai hâte de les voir au Hellfest. Du coup si le groupe repasse pas très loin de chez moi, j'y retournerai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25830
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

MISANTHROPE - INHEPSIE - MANZER - Bressuire 23/02/2013 Empty
MessageSujet: l   MISANTHROPE - INHEPSIE - MANZER - Bressuire 23/02/2013 Icon_minitimeLun 25 Fév - 9:37

Moi ce qui m'éclate c'est de voir Flo se mettre a écouter du Arch Enemy, Kreator, Misanthrope, Amon Amarth, Slayer, Death.... Je me rappelle du gamin dont j'ai fait la connaissance chez les Keepers qui ne jurait que par Gamma Ray, Helloween, Malmsteen et Stratovarius...MISANTHROPE - INHEPSIE - MANZER - Bressuire 23/02/2013 664499
Le pire c'est que j'étais persuadé qu'il y viendrait, je me souviens d'une discussion sur le net ou je m'étais dit dans quelques années il écoutera du Metal plus extreme, c'est inévitable, c'est l'esprit du Metal.... Toujours plus fort, toujours plus...!!! Et puis ensuite tu pourrais redescendre a quelque chose de plus simple, je ne dis pas a du bourrin basique mais tu reviendras a certaines racines, c'est inévitable également!!!MISANTHROPE - INHEPSIE - MANZER - Bressuire 23/02/2013 664499












































Dans 5 ans, Flo sera fan de Rose Tattoo!!!MISANTHROPE - INHEPSIE - MANZER - Bressuire 23/02/2013 664499
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

MISANTHROPE - INHEPSIE - MANZER - Bressuire 23/02/2013 Empty
MessageSujet: Re: MISANTHROPE - INHEPSIE - MANZER - Bressuire 23/02/2013   MISANTHROPE - INHEPSIE - MANZER - Bressuire 23/02/2013 Icon_minitimeLun 25 Fév - 10:18

P'tain ouais je me souviens de cette époque... Je me souviens avoir écouté Reign in Blood à cette époque, j'ai dû faire cette tronche: Suspect Mr Green Mr Green Mr Green Je pense que le passage de SCAR SYMMETRY dans mes oreilles en 2008 y a été pour beaucoup, ainsi que ma découverte de KREATOR. Par contre pour Rose Tattoo, n'y compte pas trop Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25830
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

MISANTHROPE - INHEPSIE - MANZER - Bressuire 23/02/2013 Empty
MessageSujet: Re: MISANTHROPE - INHEPSIE - MANZER - Bressuire 23/02/2013   MISANTHROPE - INHEPSIE - MANZER - Bressuire 23/02/2013 Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:02

C'est un exemple! Mais ne jamais dire jamais!!!
Il y a un peu plus de 20 ans, jamais je n'aurai pensé que j'aimerai des groupes comme Sepultura ou Devildriver et même Machine Head et le déclencheur a été 2 groupes: Slayer et Kreator (Bon j'écoutais déja Megadeth et Metallica mais je les place bien en dessous question brutalité que les 2 autres).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MISANTHROPE - INHEPSIE - MANZER - Bressuire 23/02/2013 Empty
MessageSujet: Re: MISANTHROPE - INHEPSIE - MANZER - Bressuire 23/02/2013   MISANTHROPE - INHEPSIE - MANZER - Bressuire 23/02/2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MISANTHROPE - INHEPSIE - MANZER - Bressuire 23/02/2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Guerriers sur la Route-
Sauter vers: