Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 BAD RELIGION

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LAHUCHE
We're Gonna Celebrate LaHuche !
We're Gonna Celebrate LaHuche !
LAHUCHE


Nombre de messages : 1676
Age : 60
Localisation : GAN ( 64 )
Date d'inscription : 02/10/2007

BAD RELIGION Empty
MessageSujet: BAD RELIGION   BAD RELIGION Icon_minitimeMar 2 Oct - 14:12

Bad Religion est un groupe californien de punk-rock, punkcore mélodique et punk hardcore reconnu pour ses chansons aux paroles poignantes, réfléchies et critiques envers la société.

//


[url=][/url]
Histoire du groupe

BAD RELIGION 180px-Bad_Religion_2005-6-22 BAD RELIGION Magnify-clip
Jay Bentley et Greg Graffin.



Le groupe fut créé à Los Angeles, en Californie, en 1980 par Greg Graffin, Jay Bentley, Jay Ziskrout, et Brett Gurewitz alors camarades d'école. Ils sortirent, en 1981, leur premier enregistrement homonyme sur le label punk rock indépendant Epitaph Records créé et géré par Brett Gurewitz. En 1982 le groupe sortit son premier album How Could Hell Be Any Worse?, qui élargit leur audience. Durant l'enregistrement de celui-ci, Jay Ziskrout quitta le groupe et fut remplacé par Peter Finestone.
En 1983, le groupe sortit l'album Into the Unknown agrémenté de gimmicks de rock psychédélique au piano. Cet album fut très impopulaire auprès des fans. Bad Religion le désavoua et en cessa même un temps la diffusion. Toutefois, plus tard, l'album en question devenu un "collector", retrouva un peu de considération de la part des fans, qui le considèrent comme un bon album, mais pas représentatif de Bad Religion. Maintenant cet album, parfois piraté, peut se vendre pour plus de 100 dollars sur eBay. En 1984, le groupe retourna à un son plus rock avec l'EP Back to the Known, mais le groupe se sépara peu de temps après.
Le groupe se reforma en 1986 et sortit, la même année, l'album Suffer, qui cimenta son retour sur la scène punk. Cet album est considéré comme un des meilleurs du groupe et aurait "sauvé" la scène punk Californienne, selon ses fans.
Les albums No Control, sorti en 1989, et Against the Grain, sorti en 1991 ainsi que Generator, sorti en 1992, augmentèrent davantage la popularité du groupe. Avant l'enregistrement de l'album Generator, Pete Finestone abandonna le groupe en 1991 pour se consacrer à The Fishermen, son propre groupe. Bobby Schayer vint le remplacer. Puis, l'album Recipe for Hate sortit en 1993. Tandis que la musique rock alternatif et la musique punk rock refaisaient leur apparition sur le grand marché, Bad Religion abandonna Epitaph Records, pour signer avec Atlantic Records et ressortirent Recipe for Hate sur ce label. En fait, Epitaph avait vendu les droits de cet album à Atlantic. En 1994, le groupe sortit ensuite l'album Stranger Than Fiction, mais Gurewitz quitta le groupe à ce moment-là. Il accusa le groupe d'être "vendu" au label Atlantic Records. De plus, Gurewitz était dépendant à l'héroïne ainsi qu'à d'autres drogues, ce qui provoquait des tensions dans le groupe. Après avoir quitté Bad Religion, il fonda par la suite son propre groupe Daredevils.BAD RELIGION 200px-Bad_Religion_2004-5-7 BAD RELIGION Magnify-clip
Le groupe sur scène en 2004



Gurewitz fut par la suite remplacé par le guitariste Brian Baker, l'un des fondateurs de groupes tels que Minor Threat et Dag Nasty. Les albums qui suivirent la venue de Baker eurent un succès moyen. Puisque leur popularité n'était plus ce qu'elle était, Bad Religion quitta Atlantic Records en 2001 et retournèrent chez Epitaph. Bobby Schayer dut aussi quitter le groupe en raison d'une sérieuse blessure à l'épaule. Il fut remplacé par Brooks Wackerman du groupe Suicidal Tendencies et Gurewitz rejoignit à nouveau le groupe pour l'enregistremment de The Process of Belief en 2002. En Juin 2004, The Empire Strikes First sortit sur Epitaph. Le groupe ressortit également, cette même année, bon nombre de leurs albums précédents dont How Could Hell Be Any Worse?, Suffer, No Control, Against the Grain, et Generator. La deuxième édition de How Could Hell Be Any Worse? contient aussi tous leurs premiers titres, ainsi que les chansons "Public Service" et "Back To The Known".
Récemment, en mai 2005, sur The Bad Religion Page, on rapporte que Greg Graffin aurait dit que le groupe allait enregistrer, plus tard dans l'année, un album dont la sortie est prévue pour 2006. Un DVD live voit aussi le jour, intitulé Live At The Palladium, il fait grand bruit auprès des fans du groupes par la qualité de sa réalisation et sa setlist reprenant les innombrables tubes du groupes. La sortie du DVD précède de peu celle du second album solo de Greg Graffin, Cold as the Clay le 11 juillet 2006.
Le dernier album du groupe du groupe, New maps of Hell est sorti le 10 juillet 2007 aux Etats-Unis.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bad_Religion
Revenir en haut Aller en bas
theshaman
Metal Kid
Metal Kid
theshaman


Nombre de messages : 217
Age : 38
Date d'inscription : 23/10/2007

BAD RELIGION Empty
MessageSujet: Re: BAD RELIGION   BAD RELIGION Icon_minitimeMer 24 Oct - 0:37

Cool, un sujet sur Bad Religion. Bad Religion fait partie des groupes que je préfère tous genres de musique confondus. Pionniers du hardcore mélodique californien, quasi-inventeurs de la recette "rythmique hardcore ultra-rapides/chant mélodique et harmonies vocales" qui fait tant d'émules aujourd'hui, le groupe est réputé pour la qualité et la profondeur de ses textes, souvent poignants et à portée politique et sociale. Sont abordés des thèmes comme la pauvreté, la religion et ses fanatismes, le racisme, la société de consommation, la destruction de la planète, le rêve américain, la politique de George W. Bush... Mais Bad Religion, ce sont aussi, et avant tout, de grands faiseurs de chansons. Leurs albums sont remplis de putains de chansons, mélodiques, accrocheuses, tantôt très rapides tantôt plus lentes, belles tout simplement. Avec toujours une sorte de mélancolie, un désenchantement devant l'état du monde sous-jacent mais palpable. La musique est souvent triste mais jamais désespérée, comme si le groupe gardait une foi dans l'avenir. Espérons des jours meilleurs, et, en attendant, serrons les dents et n'oublions pas de botter le cul des gens à grands coups de riffs qui tuent et de mélodies belles à chialer. J'ai un peu de mal à parler d'un des groupes que j'aime le plus, mais bon, si ma petit bafouille donne envie à quelques uns d'y jeter une oreille, ce sera toujours ça de gagné.

Albums conseillés : Against the Grain, Generator, Recipe for Hate, Stranger than Fiction, the Process of Belief, the Empire Strikes First.

J'envisage de faire un commentaire pour chaque album du groupe. Je le ferai certainement un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

BAD RELIGION Empty
MessageSujet: Re: BAD RELIGION   BAD RELIGION Icon_minitimeMer 24 Oct - 10:52

Oui j'aimais bien ce groupe avant... avant de connaitre le metal Mr Green
Mais j'achetais très rarement des cds de ce style, j'ai presque plus aucune trace.
Revenir en haut Aller en bas
LAHUCHE
We're Gonna Celebrate LaHuche !
We're Gonna Celebrate LaHuche !
LAHUCHE


Nombre de messages : 1676
Age : 60
Localisation : GAN ( 64 )
Date d'inscription : 02/10/2007

BAD RELIGION Empty
MessageSujet: Re: BAD RELIGION   BAD RELIGION Icon_minitimeVen 26 Oct - 13:57

Alors là theshaman on va être potes !! BAD RELIGION est le groupe Punk par excellence qui m'as fait aimer cette tranche dison Californienne du Punk .....
J'ai été élevé avec GBH , DISCHARGE , et EXPLOITED et BAD à été une révélation pour moi.....
C'est même une infleunce majeure dans ce que l'on fait avec BONESHAKER , du moins on essaye ...... Headbang

_________________
BAD RELIGION Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
theshaman
Metal Kid
Metal Kid
theshaman


Nombre de messages : 217
Age : 38
Date d'inscription : 23/10/2007

BAD RELIGION Empty
MessageSujet: Re: BAD RELIGION   BAD RELIGION Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:37

I - La préhistoire du groupe

Bad Religion/How Could Hell Be Any Worse - 1982


Bad Religion, une jeune bande de punks de la côte ouest américaine, débute en 1981 avec un premier EP, puis sort en 1982 un premier album de punk/hardcore priamaire, braillard, sauvage et débraillé. Quand on connait les albums récents du groupe et qu'on découvre ces vieilleries pour la première fois, ça fait un sacré choc. Le son est très "roots", le chanteur Greg Graffin, bien loin de son aisance actuelle, braille comme le premier Johnny Rotten venu.

Niveau compos, bah, c'est du punk/hardcore très primaire et pas mélodique. Signalons quand même une énergie et une urgence de tous les instants. Les musiciens semblent jouer comme si leur vie en dépendait. L'album remplit assez bien son contrat de casse-tête. Sinon, quelques bons riffs et bonnes idées sont disséminées ici et là et laissent entrevoir le potentiel du groupe, comme le break piano-guitare sèche (mais ça continue à tabasser) de We're Only Gonna Die, le riff de basse du sympatoche Part III ou l'intro lugubre du classique Fuck Armageddon... This Is Hell.

Au final, un disque assez dispensable. Le fan de gros hardcore old school peut éventuellement y trouver son compte, mais l'amateur de mélodies peut passer son chemin.

1/5

Into the Unknown - 1983

L'album renié. Bad Religion, qui en a marre de la scène punk, décide de changer complètement de style et nous sert là un album de rock FM, avec du synthé et quelques guitares acoustiques. Un OVNI dans la dsicographie du groupe, anecdotique mais assez sympatoche tout de même, qui montre une face complètement différente du groupe. Des mélodies sympas comme sur It's Only Over When..., the Dichotomy et You Give Up.

2/5

Back to the Known - 1984


Après le fiasco d'Into the Unknown, qui a entrainé le split du groupe, Bad Religion se reforme sous l'impulsion du guitariste Greg Hetson, et revient à ses premiers amours, le punk, pour un EP 5 titres. Par rapport au premier LP, il y a du mieux. L'ensemble est un peu plus mélodique, plus soigné, quelques choeurs font leur apparition. Je passe sur les anecdotiques Frogger, Bad Religion et New Leaf, pour m'attarder sur les deux meilleurs titres de l'album, qui annoncent le style que le groupe va développer à l'avenir, à savoir un hardcore ultra mélodique. Le premier, Yesterday, est une belle chanson, mélodique, et nostalgique. Le second, Along the Way, est la première vraie tuerie du groupe, et surement ma chanson favorite du groupe. Un morceau ultra-simple : trois accords, un rythme basique, une phrase mélodique de 10 secondes à peine... Mais la mélodie... elle tue. Cette chanson est un monument de simplicité et de pure efficacité mélodique. Le riff et le couplet de cette chanson me hanteront à jamais.

2 bonnes chansons et 3 mauvaises, ça nous fait 2/5

II - La reconnaissance

Suffer - 1988

En 1988, le groupe sort Suffer, qui obtient un franc succès et est aujourd'hui considéré comme un chef d'oeuvre du punk. D'après Fat Mike, le chanteur-bassiste de NOFX, Suffer est "the album that changed everything". Avec cet album, Bad Religion a enfin trouvé son style : du punk-hardcore ultra-rapide et en même temps ultra-mélodique. Le son est bien meilleur qu'auparavant, Grag Graffin a enfin appris a chanter, et les mélodies sont présentes. Moins évidentes et mises en valeur que sur les albums suivants, ces mélodies finissent tout de même par se faire une place dans le cortex. Pas de mid-tempos sur cet album, Bad Religion privilégie ici les titres courts, rapides et efficaces. Il en résulte un album "uppercut" de 28 minutes, ultra-énergique, compact, efficace, sans réel tube imparable, mais sans temps mort ni titre faible. Et y a des perles : 1000 More Fools et sa belle mélodie mélancolique, le superbe Suffer et sa progression mélodique imparable, les hymnes punk comme Land of Competition ou Do What You Want.

3.5/5

No Control - 1989


Le malentendu. No Control est un des albums les plus réputés du groupe, souvent considéré comme un des meilleurs. Sauf que non... Des non-chansons, du vide, du rien, du néant... L'album est dans la continuité de Suffer, mais sans les bonnes mélodies et les bons riffs. Le morceau titre semble être un incontournable en Live, jamais trop compris pourquoi, vu qu'il s'agit d'un espèce de machin mal branlé et mal construit, avec un refrain qui ressemble à s'y méprendre au couplet de Leave Mine to Me sur Stranger than Fiction (et avouez qu'un refrain qui ressemble à un couplet, c'est assez mauvais signe). Sauvons du naufrage Change of Ideas, Sanity et You. J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi cet album est aussi réputé. Peut-être une question de contexte (le hardcore mélodique, ça devait pas courir les rues à l'époque)

1/5

Against the Grain - 1990

Un très bon album du groupe. Bad Religion affine son style, joue moins "tout à fond" et soigne plus les mélodies et les choeurs. Energie, mélodies imparables, et des tueries : Modern Man, Anesthesia, Faith Alone, God Song, 21st Century Digital Boy... Une réussite, malgré quelques titres moins inspirés.

4/5

Generator - 1992

Mon album préféré du groupe. Le groupe continue sa progression, et nous délivre un album entièrement rempli de belles chansons, mélodiques, accrocheuses, imparables. Je pourrai citer chacune des chansons, qui ont toutes leur personnalité, leur mélodie forte, leur refrain. Chaque note, chaque accord, chaque mélodie transpire de cette tristesse, cette mélancolie propre au groupe. Citons le morceau titre, une bombe à la mélodie magnifique, indispensable en concert, les tubes Atomic Garden et Fertile Crescent, plus enlevés et "joyeux" (tout est relatif), ou les perles No Direction, Tomorrow ou the Answer, pleines de mélancolie. Un album parfait.

5/5

Recipe for Hate - 1993

Encore un grand classique du groupe. Un album plus calme et diversifié que les précédents, avec des titres lents assez inhabituels pour le groupe, comme Man With A Mission ou la très belle Struck a Nerve (en collaboration avec Eddie Vedder de Pearl Jam). Cet album contient un des plus grands tubes du groupe, le fameux American Jesus et son refrain qui tue. Et encore un paquet de tueries aux mélodies imparables, comme Recipe For Hate (riff qui tue et refrain imparable), ou les superbes Watch it Die et Skyscraper. Seul bémol : le bizarre All Good Soldiers.

4.5/5

III - La période major

Stranger than Fiction - 1994

Bad Religion quitte Epitaph, le label créé par le groupe pour sortir ses premiers albums, et signe sur la major Atlantic. Cette signature, vécue comme une trahison par les puristes punk, permettra au groupe de toucher un public plus large (Stranger than Fiction est la meilleure vente et le seul disque d'or du groupe), mais finira par tourner court. Bad Religion ne connaîtra jamais le succès d'Offspring ou de Green Day, sortira des albums faiblards et finira par rentrer au berçail.

Pour en revenir à l'album, Bad Religion semble vouloir rassurer ses fans déçus par la signature sur Atlantic, en revenant à une musique plus speed et agressive. Un bon album, mais que j'écoute moins souvent que les autres, la faute à des titres moins forts comme Incomplete, Better off Dead ou Hooray For Me. Tout de même de sacrées tueries, comme Leave Mine to Me, Tiny Voices, the Handshake ou Infected, ainsi que la reprise de 21st Century Digital Boy, qui n'apporte pas grand chose par rapport à l'originale, et la participation de Tim Armstrong de Rancid au chant sur Television.

Un bon 3.5/5

The Gray Race - 1996

Le gratteux et second compositeur du groupe (avec le chanteur Greg Graffin), Brett Gurevitz, quitte le groupe pour se consacrer au label Epitaph, remplacé par Brian Baker.
Le début de la chûte pour Bad Religion, avec cet album assez hétérogène et en demi-teinte. Bad Religion arrive encore à composer de super titres, comme l'hymne Punk Rock Song, Parallels, Streets of America ou Come Join Us. Et à côté de ça, on a des trucs quelconques comme Empty Causes, Victory, Drunk Sincerity. Le groupe commence à composer comme s'il allait à l'usine, sans conviction, sans passion...

3/5

No Substance - 1998

The New America - 2000

Je mets ces deux albums ensemble, comme j'en pense à peu près la même chose. Il porte bien son nom, ce No Substance, en tout cas. C'est mou, c'est vide, sans mélodies fortes, sans énergie, sans émotion. Pas spécialement mauvais, juste plat, banal. Je retiens le rigolo Raise Your Voice.

La chûte est douloureuse, mais heureusement, Bad Religion saura rebondir. Et très haut. Retour du groupe chez Epitaph et retour de Brett Gurevitz, pour des albums de haute volée.

1/5

IV - La renaissance

The Process of Belief - 2002


Ca y est, Bad Religion est de retour. Avec le retour de Brett Gurevitz, le groupe retrouve sa pêche, son énergie, son inspiration, et nous pond un de ses tout meilleurs albums. En plus d'être aussi inspiré qu'à la grande époque, l'album se paye le luxe d'être nettement plus varié, et même d'innover. Ainsi, outre les titres speed comme au bon vieux temps (Supersonic et ses superbes choeurs, Prove It, Kyoto Now...), Bad Religion nous propose des morceaux différents et très réussis, comme les "poppy" Broken et Epiphany, le très beau Sorrow et son intro Reggae, ou le superbe the Defense et son ambiance sombre. Un album que je rapprocherai de Recipe for Hate, pour sa diversité et sa qualité d'ensemble. Restent quelques morceaux moins marquants comme Evangeline ou Materialist.

4.5/5

The Empire Strikes First - 2004

Encore un excellent album. Bad Religion est de nouvelle fois énergique, inspiré, et se permet des petites innovations sympathiques (rap sur Let Them Eat war, choeurs sur Sinister Rouge, l'intro d'ambiance Ouverture, reggae sur Boots Stamping...). Toute la première partie de l'album tue tout : morceaux courts, rapides, mélodiques, imparables comme Sinister Rouge, Social Suicide, Atheist Peace, All Ther Is. La seconde partie de l'album me semble un peu en deça, avec des titres plus longs, plus lents, et peut-e^tre moins inspirés, comme to Another Abyss ou Beyond Electric Dreams.

4/5

New Maps of Hell - 2007

Le dernier en date. Par rapport à ses deux prédecesseurs, l'album est moins varié, plus speed et "toujours à fond", malgré quelques ralentissements comme Honest Goodbye et Lost Pilgrim. De très bons titres, comme New Dark Ages, Requiem For Dissent, Dearly Beloved, Grains of Wrath ou Lost Pilgrim. Cependant, la fin de l'album me semble un peu faible, à cause de titres un peu poussifs comme the Grand Desillusion, Submission Complete ou Fields of Mars.

3.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Heavy REM
Metal Fetus
Metal Fetus
Heavy REM


Nombre de messages : 48
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 03/01/2008

BAD RELIGION Empty
MessageSujet: Re: BAD RELIGION   BAD RELIGION Icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:48

Ma contribution au sujet : http://inoxydable.over-blog.com/archive-11-18-2007.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inoxydable.net
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19530
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

BAD RELIGION Empty
MessageSujet: Re: BAD RELIGION   BAD RELIGION Icon_minitimeJeu 28 Mar - 12:08


un peu de retard sur le sujet mais faut dire que le groupe ne m'emballe pas.
Extrait de l'album Age Of Unreason
BAD RELIGION 87636_BadReligion.jpg.925x925_q90
qui sort le 03 mai 2019
pas mal la pochette, tu prends la tête de la statue que t'as cassée un jour où t'étais bourré, tu la poses sur le siège passager de ta bagnole et voilà Whistle

_________________
BAD RELIGION Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Contenu sponsorisé





BAD RELIGION Empty
MessageSujet: Re: BAD RELIGION   BAD RELIGION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BAD RELIGION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: Au Coeur du Village :: Troubadours et Ménestrels-
Sauter vers: