Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Iron Maiden - Discographie commentée

Aller en bas 
+11
The Ancestor Of Metal
Beurk Rogers
Florian
Dark schneider
soundchaser
Angs
Api-Vat
leppard62
Seosamh
Helld (-|-) ween
theshaman
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
theshaman
Metal Kid
Metal Kid
theshaman


Nombre de messages : 217
Age : 38
Date d'inscription : 23/10/2007

Iron Maiden - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Iron Maiden - Discographie commentée   Iron Maiden - Discographie commentée Icon_minitimeVen 26 Oct - 0:34

Iron Maiden - Discographie commentée Ironmaiden

Iron Maiden - 1980

Premier album du groupe, déjà très fort, avec le premier chanteur Paul Di Anno... Sur cet album sorti peu après la vague punk, le groupe reprend des éléments de cette scène (l'énergie, l'agressivité, le chant assez gueulard de Di Anno qui est un chanteur punk justement), en les mêlant à une certaine sophistication propore au heavy metal balbutiant à l'époque, voire au rock progressif. L'album est assez varié, entre chansons courtes, très "rock" et rentre-dedans (Prowler, Running Free, Iron Maiden), "ballades" (Remember Tomorrow, Strange World), Instrumental (le sautillant Transylvania), morceau plus complexe et élaboré, "progressif" quoi (Phantom of the Opera). La production est encore assez médiocre, et ce n'est certainement ni le plus mélodique, ni le plus recherché, ni le plus riche de leur album, et pourtant, quel album! Tous les titres sont d'une formidable efficacité. Et puis surtout, il y a le fameux Prowler, et son riff génial, et là, tout est dit.


Iron Maiden - Discographie commentée Killers

Killers - 1981

Album dans la veine de son prédécesseur, mais que j'aime moins. Je trouve les morceaux moins inspirés, moins accrocheurs. Reste des classiques comme Wrathchild, et le très bon morceau titre.


Iron Maiden - Discographie commentée Numberofthebeast

The Number of the Beast - 1982

Cet album est un des plus grands classiques du group, et certainement son album le plus connu. Paul Di Anno est remercié pour ses excès de boisson, et remplacé par Bruce Dickinson, au chant moins "punk" et plus "lyrique". Grâce à lui, Iron Maiden va pouvoir décoller et prendre une autre dimension. On a en effet le droit à un album plus recherché et sophistiqué que ses prédécesseurs. Cette tendance ira d'ailleurs en augmentant à chaque album jusqu'au splendide Seventh Son of a Seventh Son (j'y reviendrai). Cet album possède quelques morceaux anecdotiques (Invaders, Gagland, Total Eclipse) qui ne doivent cependant pas faire oublier les merveilles quon y trouve : la splendide semi-ballade Children of the Damned, commençant calmement pour se finir en furie, les très bons The Prisoner et 22, Acacia Avenue, le super tube Run to the Hills et surtout, ce qui reste certainement le meilleur morceau du groupe à ce jour, le superbe morceau épique Hallowed be thy Name, et là tout y est : la tristesse, la rage, les mélodies superbes, les belles parties de guitare...
Je m'aperçois que j'ai zappé le morceau titre : jamais vraiment accroché, c'est pourtant un grand classique du groupe (peut-être même sa chanson la plus connue). L'intro est énorme, celà dit.


Iron Maiden - Discographie commentée Pieceofmind

Piece of Mind - 1983

Le groupe continue au rythme d'un album par an. Encore une fois un très bon album, entre morceaux plus directs comme la tuerie the Trooper (quel riff, et les ohohohoh Amoureux ) ou Where Eagle Dare, et d'autres plus recherchés et "progressifs", comme l'excellent et complexe Revelations, ou le morceau épique final To Tame a Land. On a également droit à un morceau plus calme, Still Life. Le reste (Die with your Boots on, Sun and Steel, Quest for Fire) me semble plus anecdotique mais réste néanmoins sympa.


Iron Maiden - Discographie commentée Powerslave

Powerslave - 1984

On continue dans l'excellent et le "toujours plus recherché et élaboré" avec ce monstrueux Powerslave. Tout d'abord, les deux premiers morceaux, Aces High et 2 Minutes to Midnight, deux excellents morceaux de heavy metal, directs, aux riffs, aux mélodies et aux refrains excellents. Ensuite, les deux derniers morceaux, Powerslave et Rime of the Ancient Mariner, deux morceaux particulièrement longs et élaborés. Powerslave est certainement le morceau maidenien parfait : riff excellent, énergie de tous les instants,refrain superbe, ambiance égyptienne parfaitement retarnscrite (sans en faire des tonnes), sans oublier un magnifique break instrumental. Quant à Rime of the Ancient Mariner, il s'agit d'un morceau très long (peut-être un peu trop, 13 minutes), inspiré d'un poème de Samuel Tayler Coleridge, qui comporte également de superbes mélodies, un excellent refrain, de belles parties instrumentales, ainsi qu'un break très calme avec une narration sur fond de basse et d'arpèges.
Entre temps, on a droit à du très bon heavy metal, qui n'atteint certes pas les mêmes sommets que ces 4 morceaux mais reste très solide.


Iron Maiden - Discographie commentée Somewhereintime

Somewhere in Time - 1986

Iron Maiden continue dans la voie de la sophistication en incluant des guitares synthé dans sa musique, d'où un album au son très différent de ses prédecesseurs, beaucoup plus moderne, et à l'atmosphère très futuriste. L'album forme un tout homogène, très agréable à écouter mais où au final peu de morceaux se détachent réellement. Citons le tube percutant Wasted Years, ou les excellents Caught Somewhere in Time, Sea of Madness ou Strangers in a Strange Land. Toujours de bons refrains (quoi qu'un peu tous semblables et répétitifs sur cet album), et de superbes paries de guitares, encore plus fouillées et élaborées que précédemment. Finissons sur le superbe morceau final Alexander the Great, encore une superbe fresque épique aux mélodies splendides.


Iron Maiden - Discographie commentée 7thsonofa7thson

Seventh Son of a Seventh Son - 1988

Le chef d'oeuvre du groupe, très certainement. Premier (et unique) concept album du groupe, sur unn livre d'Orson Scott Card, cet album pousse encore plus loin la sophistication des précédents en intégrant des synthés, qui jouent un rôle très important dans l'atmosphère de l'album. Un album très riche, varié, accrocheur et passionnant de boût en boût. Les tubes hyper accrocheurs comme Monnchild, Can I Play With Madness, The Evil that Men do ou the Clairvoyant cotoient des morceaux plus élaborés comme Ininite Dreams, The Prophecy, The Clairvoyant ou le long et grandiose Seventh Son of a Seventh Son.


Iron Maiden - Discographie commentée Noprayerforthedying

No Prayer for the Dying - 1990

Bon là ça commence à se gâter. Le guitariste Adrian Smith, principal responsable de la sophistication du groupe, est renvoyé, le leader et bassiste Steve Harris voulant revenir à une musique plus basique et proche des deux premiers albums. Bref fini les morceaux élaborés, les claviers, retour à un heavy rock brut dans le style des albums avec Di Anno au chant, les bonnes chansons, les mélodies et la spontanéité en moins. Bref, un album à oublier.


Iron Maiden - Discographie commentée Fearofthedark

Fear of the Dark - 1992

Le groupe continue sa traversée du désert. L'album est un peu mieux que le précédent. Il y a quelques excellents morceaux comme Be Quick or Be Dead, le superbe et très calme Afraid to Shoot Strangers, à la structure proche d'Hallowed be Thy Name, et surtout le morceau titre, un grand classique du groupe indispensable des concerts. Mais bon, trois morceaux n'ont jamais fait un album, surtout qu'il y a des trucs bien daubesques sur cet album.


Iron Maiden - Discographie commentée Xfactor

The X-Factor - 1995

Iron Maiden - Discographie commentée Virtualxi

Virtual XI - 1998

Je mets ces deux albums ensemble pour gagner du temps. Le chanteur Bruce Dickinson s'en va, remplacé par un quasi-inconnu, Blaze Bailey. Le premier, X-Factor, a des qualités comme une atmosphère sombre, médiévale et gothique assez originale pour le groupe, de bons morceaux come le long et progressif the Sign of the Cross avec ses chants grégoriens. Malheureusement, il est gâché par ses longueurs excessives, pas mal de morceaux peu inspirés, un son pourri et un chanteur à côté de ses pompes. Le suivant, plus simple et direct, est encore moins bon. Un album à oublier hormi quelques titres comme The Clansman.


Iron Maiden - Discographie commentée Bravenewworld

Brave New World - 2000

Iron Maiden - Discographie commentée Dod_l

Dance of Death - 2003

Youpi, Bruce Dickinson et Adrian Smith sont de retour au bercail. Et avec eux, le retour du grand Iron Maiden, et du style "progressif" de Somewhere in time et Seventh Son of a Seventh Son. Brave New World est un très bon disque, qui comporte certes quelques longueurs et des refrains parfois un peu répétitifs, mais qui témoigne d'une qualité de composition et d'interprétation retrouvées, et qui est rempli de superbes mélodies comme au bon vieux temps. A noter, la tuerie Ghost of the Navigator, morceau à la fois mélodique, recherché et ultra-puissant et heavy, le très beau Blood Brothers et ses consonnaces celtiques, le splendide the Nomad, qui comporte un refrain magnifique et un break calme qui est certainement le passage le plus beau de toute la discographie du groupe, ainsi que les deux morceaux longs Dreams of Mirrors et The Thin Line Between Love end Hate.

Le suivant, Dance Of Death, est dans la continuité, en moins réussi, avec certains morceaux très basiques et peu inspirés. Tout de même, de très bons morceaux comme l'épique Dance of Death, le splendide Paschendale, le très bon Face in the Sand ou la ballade acoustique (nouveauté pour le groupe) Journeyman.


Iron Maiden - Discographie commentée Amolad_big

A matter of Life and Death - 2006

Je finis avec le petit dernier, certainement l'album le plus "progressif" du groupe, puisque la plupart des morceaux durent plus de sept minutes. Un album certes pas exempt de défauts : manque de tubes et d'accroche, aspect "bloc compact" duquel rien ne se détache vraiment, mais que j'aime beaucoup, et qui au final s'avère très prenant lorsqu'on se laisse porter par l'ambiance générale. A signaler les excellents the Longest Day et For the Greater Good of God, ainsi que l'original the Legacy, à la longue intro acoustique excellente mais qui malheureusement ne tient pas toutes ses promesses sur la longueur.


En résumé : un groupe gigantesque. Pas forcément mon groupe préféré du style (je prefère Accept, Manowar ou encore Judas Priest), mais un grand groupe assurément, à la discographie très solide, qui a pour lui son aspect plus "progressif" et recherché que beaucoup de groupes de heavy metal. Un groupe qui a également le mérite d'être encore là après 30 ans de carrière, et de continuer à avancer et à proposer de bons albums.

http://www.ironmaiden.com/
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu … D=73950339
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70254
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Iron Maiden - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - Discographie commentée   Iron Maiden - Discographie commentée Icon_minitimeVen 26 Oct - 8:17

A bon, c'est progressif le dernier ? Suspect

_________________
Iron Maiden - Discographie commentée Petite11Iron Maiden - Discographie commentée Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Seosamh
Machine à Café
Machine à Café
Seosamh


Nombre de messages : 2676
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/10/2007

Iron Maiden - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - Discographie commentée   Iron Maiden - Discographie commentée Icon_minitimeVen 26 Oct - 9:09

Ouais, c'est pas la durée qui fait le prog, surout dans le cas de Maiden, qui est assez édifiant dans le cas "je me répète pleins de fois dans le même morceau pour le faire durer plus longtemps".
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70254
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Iron Maiden - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - Discographie commentée   Iron Maiden - Discographie commentée Icon_minitimeVen 26 Oct - 10:45

Ca n'est pas la première fois que je lis ce genre d'analyse pour ce dernier album mais perso je n'y vois pas un album réellement progressif.
Certes, il y a des ambiances variées (comme sur 7th son ou Somewhere) mais de là à en faire des albums "dit progressif" Crazy
Maiden a sû évoluer à une époque (jusqu'à 7th son), a fait machine arrière à un moment pour s'orienter vers un trip plus "hard Rock" dans l'esprit (No prayer) puis revient en diversifiant sa production avec plus ou moins de bonheur.

_________________
Iron Maiden - Discographie commentée Petite11Iron Maiden - Discographie commentée Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
theshaman
Metal Kid
Metal Kid
theshaman


Nombre de messages : 217
Age : 38
Date d'inscription : 23/10/2007

Iron Maiden - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - Discographie commentée   Iron Maiden - Discographie commentée Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:45

C'est bien pour ça que j'ai écrit "progressif" avec des guillements. C'est progressif au sens où y a des morceaux longs avec des changements de rythme et d'ambiance, c'est tout. C'est pas du prog au sens strict du terme, on est bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
leppard62
Metal Kid
Metal Kid
leppard62


Nombre de messages : 210
Age : 56
Localisation : METAL LAND
Date d'inscription : 04/10/2007

Iron Maiden - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - Discographie commentée   Iron Maiden - Discographie commentée Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:12

theshaman a écrit:
C'est bien pour ça que j'ai écrit "progressif" avec des guillements. C'est progressif au sens où y a des morceaux longs avec des changements de rythme et d'ambiance, c'est tout. C'est pas du prog au sens strict du terme, on est bien d'accord.

Houlà ! Maiden prog ?? Jamais cela n'a été prog. Oui, des morceaux longs avec des changements de rythme mais quand même...
Il a suffi qu'un journaleux dise "c'est prog" pour que tout le monde le suive.

Maiden pour ma part, cela tourne en rond de puis 7th son.
J'étais un grand fan pourtant.
Les meilleurs pour moi sont le 1er, Number et Live after death.
Le Brave new world a cela dit été un bon retour.
L'époque Bailey... bof !

Ils resteront toutefois une grosse référence ! Headbang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/heavysoundsystem
theshaman
Metal Kid
Metal Kid
theshaman


Nombre de messages : 217
Age : 38
Date d'inscription : 23/10/2007

Iron Maiden - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - Discographie commentée   Iron Maiden - Discographie commentée Icon_minitimeSam 10 Nov - 11:33

D'où les guillemets avec "progressif".
Revenir en haut Aller en bas
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Iron Maiden - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - Discographie commentée   Iron Maiden - Discographie commentée Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:53

Ne jouez pas sur le mots ! Je comprends ce que Theshaman essaie de nous dire, c'est pas pour autant que je juge que Maiden fait du prog !

Bref, bon travail sinon, mes préférés à moi sont... arf, question difficile Roll Eyes
J'adore Seventh Son of a Seventh Son, Powerslave, Piece of Mind, et Fear of The Dark. J'aime beaucoup les autres aussin à part les derniers...
Mes titres préférés du groupe sont étalés sur toute la discographie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

Iron Maiden - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - Discographie commentée   Iron Maiden - Discographie commentée Icon_minitimeSam 10 Nov - 18:39

mes preferes sont Seventh son of a seventh son et brave new world Amoureux
De toute façon je les aiment a peu pres tous, a part la periode Bailey

_________________
Iron Maiden - Discographie commentée AlsbanIron Maiden - Discographie commentée Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
soundchaser
Metal Embryo
Metal Embryo
soundchaser


Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 08/11/2007

Iron Maiden - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - Discographie commentée   Iron Maiden - Discographie commentée Icon_minitimeMar 13 Nov - 3:05

J'ai l'impression que MAIDEN essaie de se défaire de son image heavy metal old school, et de ce fait tentent de proposer quelque chose de nouveau sur les derniers albums.

Plutot que de faire se répéter des chansons pendant 8 min et se donner un air "progressif", ils feraient mieux de faire ce qu'ils savent faire de mieux!!! Du bon gros heavy metal made in steve harris!!!
Et nous on attend que ca !!!!!!Rock N\'Roll
Revenir en haut Aller en bas
Dark schneider
Metal Baby
Metal Baby



Nombre de messages : 122
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/01/2008

Iron Maiden - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - Discographie commentée   Iron Maiden - Discographie commentée Icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:56

leppard62 a écrit:
Houlà ! Maiden prog ?? Jamais cela n'a été prog. Oui, des morceaux longs avec des changements de rythme mais quand même...
Il a suffi qu'un journaleux dise "c'est prog" pour que tout le monde le suive.


Le 1er à dire ça c'est Steve Harris lui même. Il a toujours qualifier "The X factor" de prog, pour AMOLAD il disait qu'il préfèrai plutôt le terme "Epique", mais prog n'avait pas l'air de vraiment le déranger.
Steve Harris a essentielement écouter du prog durant sa jeunesse, et ça se ressent largement sur sa musique. Un titre comme "the legacy", si c'est pas du prog ça!! Bien sur, rien à avoir avec le metal prog d'un Dream Theater, on parle de prog 70's là.
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

Iron Maiden - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - Discographie commentée   Iron Maiden - Discographie commentée Icon_minitimeVen 13 Fév - 22:53

Ah tiens j'avais pas vu ce topic. Je vois que peu de personnes ont donné leur avis sur ce topic qui est pourtant destiné à une des références du Metal qu'est Iron Maiden.

Alors pour moi, Maiden, c'est des chansons qui relèvent du génie, pas moins. Des titres comme The Number Of The Beast ou Run To The Hills sont des hymnes du Heavy. Iron Maiden est un des plus grands groupes et c'est d'ailleurs peut-être le seul groupe qui met tout le monde d'accord, le seul que tout le monde aime ou presque. Mais ce que je disais juste avant est finalement assez réducteur: des chansons qui relèvent du génie, oui, mais plus que ça: des albums qui relèvent du génie! Ecoutez Seventh Son Of A Seventh Son, c'est un des plus grands albums du Metal pour moi. Personne ne connaît aucun titre de ce groupe.
MAIS (parce qu'il faut un mais) je trouve le groupe vraiment faible dans ses soli, souvent peu soignés (surtout ceux de Dave Murray, mais aussi Jannick Gers mais celui-ci je ne l'aime pas du tout, mais alors pas du tout). Mon guitariste préféré du groupe reste Adrian Smith.

Sinon pour donner un avis général sur la disco du groupe, je n'ai pas écouté les 2 premiers depuis longtemps puisqu'à l'époque je n'avais pas aimé le chant. En attendant je ne me prononce pas dessus. Reste que des titres comme Killers ou Phantom Of The Opera ça tue vraiment.
The Number Of The Beast j'adore vraiment, seul titre à jeter pour moi: Gangland. Cet album contient des hymnes (The Number Of The Beast, Run To The Hills...).
Piece Of Mind aussi bon que son prédécesseur, contient ses hymnes aussi (The Trooper...).
Powerslave est encore meilleur je trouve, contient son lot d'hymnes comme d'hab' (Aces High, Two Minutes To Midnight).
Somewhere In Time, j'avoue ne plus m'en souvenir Embarrassed
Seventh Son Of A Seventh Son, alors là, on arrive à THE disque pour moi. Mon préféré de tous les albums de Maiden. Aucun titre en-dessous je trouve.
Comme bien d'autres groupes, Maiden faiblit après avoir pondu des tueries: No Prayer For The Dying et Fear Of The Dark ne sont vraiment pas inoubliables.
The X Factor par mal sans être un indispensable, Virtual XI le pire avec Dance Of Death... Brave New World est un très très bon album et le ptit dernier est vraiment pas mal je trouve.

Tout ceci ne résumant que mon avis bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25838
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Iron Maiden - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - Discographie commentée   Iron Maiden - Discographie commentée Icon_minitimeMar 17 Fév - 20:28

Florian a écrit:
Je vois que peu de personnes ont donné leur avis sur ce topic qui est pourtant destiné à une des références du Metal qu'est Iron Maiden.

Ben d'habitude on a minimum 30 pages alors... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

Iron Maiden - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - Discographie commentée   Iron Maiden - Discographie commentée Icon_minitimeMar 17 Fév - 21:22

Ouep, pour le coup ça a plus causé chez les Keepers Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal


Nombre de messages : 3766
Age : 67
Date d'inscription : 14/01/2008

Iron Maiden - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - Discographie commentée   Iron Maiden - Discographie commentée Icon_minitimeMar 17 Fév - 22:46

Tiens, 2000, 2003, 2006... 2009 ! Si tout va bien on aura p'tête un nouveau MAIDEN cette année ! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

Iron Maiden - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - Discographie commentée   Iron Maiden - Discographie commentée Icon_minitimeMar 17 Fév - 22:47

Bruce l'avait dit au concert de Bercy qu'il sortirait cette année. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70254
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Iron Maiden - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - Discographie commentée   Iron Maiden - Discographie commentée Icon_minitimeMar 17 Fév - 22:51

Annoncé pour 2010 pour un nouvel album studio.
2009 peut être un DVD live de la tournée, le DVD remaster de Maiden England serait dans les cartons pour cette année aussi.

_________________
Iron Maiden - Discographie commentée Petite11Iron Maiden - Discographie commentée Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

Iron Maiden - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - Discographie commentée   Iron Maiden - Discographie commentée Icon_minitimeMer 18 Fév - 13:35

2010... C'est de plus en plus long... Angry
Revenir en haut Aller en bas
noise
Metal Papy
Metal Papy
noise


Nombre de messages : 36955
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 03/01/2008

Iron Maiden - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - Discographie commentée   Iron Maiden - Discographie commentée Icon_minitimeMer 18 Fév - 15:19

bah plus c'est long plus c'est bon, cmb, oui j'ose faire cette blague de merde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heavenandhell.fr/index.php
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

Iron Maiden - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - Discographie commentée   Iron Maiden - Discographie commentée Icon_minitimeMer 18 Fév - 15:35

Pourtant ils avaient mis 3 ans à sortir Dance Of Death et... Whistle

Pis y a un groupe en 4 lettres qui a mis 8 ans pour sortir un album et... Whistle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
noise
Metal Papy
Metal Papy
noise


Nombre de messages : 36955
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 03/01/2008

Iron Maiden - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - Discographie commentée   Iron Maiden - Discographie commentée Icon_minitimeMer 18 Fév - 16:06

Il est très bien DOD Mr Green

je vais vous poster ma chro de l'époque tiens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heavenandhell.fr/index.php
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

Iron Maiden - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - Discographie commentée   Iron Maiden - Discographie commentée Icon_minitimeMer 18 Fév - 17:31

Le pire pour moi reste Virtual XI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
noise
Metal Papy
Metal Papy
noise


Nombre de messages : 36955
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 03/01/2008

Iron Maiden - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - Discographie commentée   Iron Maiden - Discographie commentée Icon_minitimeJeu 19 Fév - 6:40

ok, à l'occas je retrouve ma chronique de Virtual alors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heavenandhell.fr/index.php
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18777
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

Iron Maiden - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - Discographie commentée   Iron Maiden - Discographie commentée Icon_minitimeJeu 19 Fév - 6:51

j'aime ni l'un ni l'autre ,d'ailleurs le petit dernier non plus Rire

_________________

Iron Maiden - Discographie commentée Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

Iron Maiden - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - Discographie commentée   Iron Maiden - Discographie commentée Icon_minitimeJeu 19 Fév - 14:34

J'aime bien le dernier moi, mais au début j'avais beaucoup de mal. D'ailleurs je crois que je vais le réécouter un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Contenu sponsorisé





Iron Maiden - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - Discographie commentée   Iron Maiden - Discographie commentée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iron Maiden - Discographie commentée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manowar - Discographie commentée
» Accept - Discographie commentée
» Tournée Iron Maiden : Maiden England.
» Judas Priest - Discographie commentée
» IRON MAIDEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: