Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vidéos insolites

Aller en bas 
+19
Ad Metal Eternam
DkPouille
peace-love-freedom
buz
Vaijuju
noise
métallia
Michu
Trooper666
Helld (-|-) ween
Craftouille
HellCat
Beurk Rogers
Metalpapy
Captain Kirk
symphonie
maynine
maiden
breizhjoker
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Suffering Hour
Metal Kid
Metal Kid
Suffering Hour


Nombre de messages : 251
Age : 51
Localisation : Orne
Date d'inscription : 01/05/2014

Vidéos insolites - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos insolites   Vidéos insolites - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:20

Captain Kirk a écrit:
la question est surtout, pourquoi ne pas aider un gars en jean blouson et aider plutôt celui en costard cravate,alors que ce sont eux qui ont mis le monde dans la merde  Mr Green 

Mais par pur instinct suicidaire d'accélération du processus de chiottisation du monde bien sûr  Rire 
Revenir en haut Aller en bas
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie


Nombre de messages : 2229
Age : 55
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 11/10/2012

Vidéos insolites - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos insolites   Vidéos insolites - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:46

Situer son chez soi sur un autre plan !
Revenir en haut Aller en bas
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

Vidéos insolites - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos insolites   Vidéos insolites - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mai - 22:41

Excellent. On est beaucoup plus relatif après. Je ne comprends pas pourquoi on a pas ce type d'émission - reportage en France.
Revenir en haut Aller en bas
Suffering Hour
Metal Kid
Metal Kid
Suffering Hour


Nombre de messages : 251
Age : 51
Localisation : Orne
Date d'inscription : 01/05/2014

Vidéos insolites - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos insolites   Vidéos insolites - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mai - 22:49

maiden a écrit:
Excellent. On est beaucoup plus relatif après. Je ne comprends pas pourquoi on a pas ce type d'émission - reportage en France.

Parce que ce qui intéresse vraiment les gens ce sont les sujet sérieux : La dette, les manque de compétitivité des salariés et la reprise de la croissance, la vie sexuelle de leurs élites politiques, l'immigration, les faits divers...
Revenir en haut Aller en bas
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

Vidéos insolites - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos insolites   Vidéos insolites - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mai - 22:52

Je ne suis pas sure. Par exemple les reportages présentés sur la BBC font des cartons. Je pense que c'est plutôt les médias Français qui sont nazes.
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19530
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Vidéos insolites - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos insolites   Vidéos insolites - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mai - 22:52

nous sommes infiniment petits et pourtant qu'est ce qu'on s'emmerde pour un rien  Mr Green 

_________________
Vidéos insolites - Page 6 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Suffering Hour
Metal Kid
Metal Kid
Suffering Hour


Nombre de messages : 251
Age : 51
Localisation : Orne
Date d'inscription : 01/05/2014

Vidéos insolites - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos insolites   Vidéos insolites - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mai - 22:57

Metalpapy a écrit:
nous sommes infiniment petits et pourtant qu'est ce qu'on s'emmerde pour un rien  Mr Green 

 Cheers  Pour des conneries oui.
Revenir en haut Aller en bas
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie


Nombre de messages : 2229
Age : 55
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 11/10/2012

Vidéos insolites - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos insolites   Vidéos insolites - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:39

Oui on est sacrément en décalage selon moi avec ce que devrait être et ce que devrait pouvoir vraiment vivre un être humain  Sad 
Ce gars m'a vraiment fait marrer et il est assez dans le vrai selon moi  Rire 



Dernière édition par symphonie le Jeu 29 Mai - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

Vidéos insolites - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos insolites   Vidéos insolites - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 22:19

Pfiou une discussion de soulard à 2H du mat pour introduire un morceau pourrave à la cuillère. Je suis trop cerveau droit.  Grimace 
Revenir en haut Aller en bas
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie


Nombre de messages : 2229
Age : 55
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 11/10/2012

Vidéos insolites - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos insolites   Vidéos insolites - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 22:45

Ou peut être un vrai ressenti avec ses mots à lui et peu importe l'heure à laquelle il a eu envie de les dire  Wink
Revenir en haut Aller en bas
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie


Nombre de messages : 2229
Age : 55
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 11/10/2012

Vidéos insolites - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos insolites   Vidéos insolites - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 22:50

Je viens de réécrire correctement ma phrase du dessus car en me relisant j'ai eu du mal à me comprendre, pfff...je prends jamais rien pourtant promis !
Revenir en haut Aller en bas
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

Vidéos insolites - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos insolites   Vidéos insolites - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Mai - 9:24

Passé le nord de la loire on penche cerveau droit, ce doit être un effet de la gravitation. Bon moi je re rentre dans ma petite boite.  Mr Green 
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Vidéos insolites - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos insolites   Vidéos insolites - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Mai - 15:14

maiden a écrit:
Pfiou une discussion de soulard à 2H du mat pour introduire un morceau pourrave à la cuillère. Je suis trop cerveau droit.  Grimace 

C'est loin d'être une conversation de soulard.
Hormis le fait que ce gars introduit son morceau de percu-guitarre avec son discours cette théorie est tout à fait pertinente et scientifique.

Nous avons utilisé cette méthode sur nos propres enfants.
C'est la méthode Tomatis, bien connue des chanteurs lyriques et de tous les orthophonistes ayant à faire à des dyslexiques.

Elle est basée sur la perception du cerveau gauche (dit "cerveau analytique") et l'interprétation du cerveau droit (dit "cerveau poétique").

Les informations reçues par l’œil et l'oreille sont transmises au cerveau en se croisant au niveau du chiasma.
En gros quand tu es œil-oreille droit dominant l'information se projette sur le cerveau gauche = analyse directe et rationnelle.

Et quand tu es oeil-oreille gauche dominant l'information se projette sur le cerveau droit = perception poétique qui doit être renvoyée vers le cerveau gauche pour être comprise. Soit une perte de temps analytique.

Tous les cas de figure peuvent exister. Il y a des moyens simples de connaitre tes dominantes.
Tu shootes du pied droit, tu écris de la main gauche, tu vises avec l’œil droit, tu tiens ton livre avec la main droite, etc...
Œil droit dominant.
Œil gauche dominant.
Oreille droite dominante.
Oreille gauche dominante.
Tu peux être droitier ou gaucher.
Et tous les cas de figures peuvent se croiser.

Tu vas me dire quel est l'intérêt ?

C'est tout simplement des différences de capacités à analyser et retranscrire les informations reçues du monde extérieur et la façon dont tu les perçois.

Je prends un exemple:
Tu es oeil-oreille gauche dominant et gaucher.
Tu réceptionnes les informations sur ton cerveau "droit-tendre", elles t'agressent et tu dois les envoyer vers le cerveau gauche pour les analyser et les comprendre.
Pour retranscrire cette information (une dictée à l'école par exemple), tu vas devoir renvoyer ce que tu as compris grâce au cerveau gauche de nouveau vers le cerveau droit pour que celui ci donne l'ordre à ta main gauche d'écrire (puisque tout ce croise au niveau du chiasma, centrifuge ou centripète).

Je reçois du "dur" sur mon cerveau "tendre" qui n'est capable de rendre que du tendre vers ma main gauche.
Soit perte de temps analytique (lenteur, orthographe fantaisiste, parfois dyslexie calimi ou linguae des gauchers)
Par contre dans ce cas de figure la personne est très souvent extrêmement inventive, artiste, fantaisiste, douée dans l’appréhension du monde en trois dimensions, décalée, mais terriblement sensible et émotive.

Alors non comptant de comprendre un peu mieux la personnalité de quelqu'un, la méthode Tomatis permet de "dilater" des petits chemins de traverse entre les deux cerveaux, de trouver les moyens pour faire passer un maximum d'informations par des petits sentiers et permettre ainsi à un gaucher mal latéralisé par exemple de trouver une place plus "confortable" dans un monde qu'il perçoit au départ comme agressif. 
Il en est de même pour un individu "purement" droitier d'ouvrir son cerveau à un peu plus de fantaisie et de développer un don, celui du chant par exemple, ce qui a été le premier champ d'expérimentation de Tomatis.

  Vidéos insolites - Page 6 Cerveau-gauche-droit-signos-2

_________________
Vidéos insolites - Page 6 Peacel10Vidéos insolites - Page 6 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Vidéos insolites - Page 6 15_1_117


Dernière édition par maynine le Ven 30 Mai - 18:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Vidéos insolites - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos insolites   Vidéos insolites - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Mai - 15:19

Et sur ce... Tournée générale d'aspirine !  Mr Green 

Vidéos insolites - Page 6 2604_0

_________________
Vidéos insolites - Page 6 Peacel10Vidéos insolites - Page 6 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Vidéos insolites - Page 6 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Suffering Hour
Metal Kid
Metal Kid
Suffering Hour


Nombre de messages : 251
Age : 51
Localisation : Orne
Date d'inscription : 01/05/2014

Vidéos insolites - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos insolites   Vidéos insolites - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Mai - 18:30

maynine a écrit:
Et sur ce... Tournée générale d'aspirine !  Mr Green 

Vidéos insolites - Page 6 2604_0

Non non bien !Tu nous fait un topo sur Laborit et Changeux maintenant ?  Rire 
J'en suis resté là moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
peace-love-freedom
Metal Disciple
Metal Disciple
peace-love-freedom


Nombre de messages : 1057
Age : 40
Localisation : Valfroicourt
Date d'inscription : 30/06/2013

Vidéos insolites - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos insolites   Vidéos insolites - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Mai - 18:44

bein moi j'ai bien aimé cette vidéo! et les explications de Maynine en plus  Top 
et je trouve pas çà si pourri que çà, j'adhère plutôt bien!
Revenir en haut Aller en bas
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie


Nombre de messages : 2229
Age : 55
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 11/10/2012

Vidéos insolites - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos insolites   Vidéos insolites - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Mai - 19:06

Rire  Merci pour l'aspirine Maud ! Non, sérieusement j'ai trouvé très intéressant ce que tu nous a mis là.
En fait, n'ayant jamais fait de recherches vraiment sur ce sujet, je me suis lancée dedans pour avoir des explications scientifiques et sérieuses sur des questions que je me posais, à savoir pourquoi mon fonctionnement de raisonnement et d'assimilation d'informations n'était pas forcément le même que beaucoup de gens que je côtoie  Etonné  et notamment dans le boulot. Je pense d'ailleurs que je n'aurai pas rencontré cela dans d'autres secteurs d'activité plus créatifs ou humains.
Enfin, bref, les sciences m'intéressant beaucoup j'ai pioché tout azimut, pour finir en rigolade sur ce fameux clip dans lequel le gars n'est pas forcément si fou qu'il en a l'air  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Suffering Hour
Metal Kid
Metal Kid
Suffering Hour


Nombre de messages : 251
Age : 51
Localisation : Orne
Date d'inscription : 01/05/2014

Vidéos insolites - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos insolites   Vidéos insolites - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:46



Un peu étrange ça...  Roll Eyes 
L'album dont sont extraits les titres est excellent, dommage que le son soit un peu moyen...
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Vidéos insolites - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos insolites   Vidéos insolites - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Mai - 21:54

Suffering Hour a écrit:

Non non bien !Tu nous fait un topo sur Laborit et Changeux maintenant ?  Rire 
J'en suis resté là moi ^^

Inconnus au bataillon ces deux là. Merci Wiki ! Ça a l'air intéressant !

Pour la méthode Tomatis je la connais relativement bien puisque nous l'avons vécue en famille pendant un an.
Année pendant laquelle nous avons vu nos enfants, gauchers mal latéralisés tous les deux, se transformer de façon spectaculaire.
Je ne parle pas uniquement de leurs résultats scolaires mais de leur personnalité et de notre vie quotidienne.
C'est une aventure familiale très contraignante, qui demande énormément de temps et de disponibilité, quoique pas plus que lorsqu'on surveille les devoirs de ses enfants, mais qui est fabuleusement enrichissante pour tout le monde.

_________________
Vidéos insolites - Page 6 Peacel10Vidéos insolites - Page 6 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Vidéos insolites - Page 6 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Suffering Hour
Metal Kid
Metal Kid
Suffering Hour


Nombre de messages : 251
Age : 51
Localisation : Orne
Date d'inscription : 01/05/2014

Vidéos insolites - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos insolites   Vidéos insolites - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Mai - 21:58

maynine a écrit:
Suffering Hour a écrit:

Non non bien !Tu nous fait un topo sur Laborit et Changeux maintenant ?  Rire 
J'en suis resté là moi ^^

Inconnus au bataillon ces deux là. Merci Wiki ! Ça a l'air intéressant !

Pour la méthode Tomatis je la connais relativement bien puisque nous l'avons vécue en famille pendant un an.
Année pendant laquelle nous avons vu nos deux enfants, gauchers mal latéralisés tous les deux, se transformer de façon spectaculaire.
Je ne parle pas uniquement de leurs résultats scolaires mais de leur personnalité et de notre vie quotidienne.
C'est une aventure familiale très contraignante, qui demande énormément de temps et de disponibilité, quoique pas plus que lorsqu'on surveille les devoirs de ses enfants, mais qui est fabuleusement enrichissante pour tout le monde.

Je ne connaissais pas du tout tout cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie


Nombre de messages : 2229
Age : 55
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 11/10/2012

Vidéos insolites - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos insolites   Vidéos insolites - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Sep - 10:44

Pas une vidéo mais des photos ici que j'ai trouvé très drôles !  Pleure de Rire

http://www.littlefriendsphoto.com/#!/home
Revenir en haut Aller en bas
peace-love-freedom
Metal Disciple
Metal Disciple
peace-love-freedom


Nombre de messages : 1057
Age : 40
Localisation : Valfroicourt
Date d'inscription : 30/06/2013

Vidéos insolites - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos insolites   Vidéos insolites - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Sep - 20:00

excellent! et les photos sont au top! Top
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19530
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Vidéos insolites - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos insolites   Vidéos insolites - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Sep - 18:34

très belles photos Top

_________________
Vidéos insolites - Page 6 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Vidéos insolites - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos insolites   Vidéos insolites - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Nov - 10:48

Moi j'adore.
Ils sont biélorusses. "Stary Olsa". Metallica chez les ménestrels.


_________________
Vidéos insolites - Page 6 Peacel10Vidéos insolites - Page 6 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Vidéos insolites - Page 6 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

Vidéos insolites - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos insolites   Vidéos insolites - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Nov - 17:41

Excellent Top

Cela ne choque pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéos insolites - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos insolites   Vidéos insolites - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéos insolites
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéos insolites
» Les posts insolites.
» Vos rèves insolites et débiles
» Vidéos Metal
» Jeux Videos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: Au Coeur du Village :: Le Coin des Pipelettes-
Sauter vers: